[LES LIVRES DE L'OURS] nouveau projet: DEATHRIDERS (p.53)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tristesire
Pratiquant

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Message par tristesire » dim. déc. 16, 2018 10:53 pm

Sakagnôle a écrit :
ven. déc. 14, 2018 5:23 pm
nessir a écrit :
ven. déc. 14, 2018 1:49 pm
Ma première partie de Striscia s'est déroulée au siège de la Rochelle.
Par contre, je n'avais pas poussé la précision au niveau d'Hexenberg mais c'est toujours en projet.

Et oui une bonne vieille carte trouvée sur Gallica du siège de LA ROCHELLE ... un calque ou quelques dessins pour diviser en quartier... deux trois "horloges" pour :
- Les Plans du Cardinal
- Les Renforts Anglais
- Les Rochelais
- ....
(pardon j'en suis à une première lecture très superficielle d'Hexenberg - le PDF - j'attend le livre pour lire avec attention) 

Et Roule ma Poule

tristesire a écrit :
ven. déc. 14, 2018 2:09 pm
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai des éléments sur le siège de Saint-Martin-de-Ré,

​​​​​​​Oui toujours !

Je te bombarde ça dès que possible ! :bierre:
On ne touche pas aux lapins !

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » lun. déc. 17, 2018 9:03 am

Arisker a écrit :
dim. déc. 16, 2018 9:59 pm
 pourrais-tu éventuellement mettre le lien vers la carte de la Rochelle ça m'intéresse également même si c'est pas forcément pour faire jouer. 

Bien sûr! Tiens suis ce LIEN, tu trouveras ton bonheur... ensuite fait une simple recherche dans le très bon moteur Gallica avec les mots "SIEGE LA ROCHELLE" et tu as mal de choses intéressantes, deux/trois journaux de siège tenus par les personnes de l'époque...

ATTENTION: mettre un pied dans Gallica quand on aime l'histoire.... c'est comme un gosse qui entre dans un magasin de jouet et qu'on lui dit que tout est gratuit ou un étudiant dans une soirée open bar qui durerait toute l'année universitaire!

tristesire a écrit :
dim. déc. 16, 2018 10:53 pm
Je te bombarde ça dès que possible

Merci !​​​​​​​

tristesire
Pratiquant

Message par tristesire » lun. déc. 17, 2018 9:13 am

On ne touche pas aux lapins !

Didas_94
Transcendé

Message par Didas_94 » lun. déc. 17, 2018 5:54 pm

J'ignore si je suis sur le bon fil pour parler de Rats in the wall de kobayashi, mais je tente.

A quoi correspondent les "minis" évoqués dans le LdB p3?

https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » lun. déc. 17, 2018 6:49 pm

Didas_94 a écrit :
lun. déc. 17, 2018 5:54 pm
J'ignore si je suis sur le bon fil pour parler de Rats in the wall de kobayashi, mais je tente.

A quoi correspondent les "minis" évoqués dans le LdB p3?

Tu es à la bonne place^^

Les "minis" = Miniatures soit en français les Figurine!  en page 3 la question est ai-je besoin de figurines pour jouer?  ce à quoi l'auteur répond que non absolument pas mais que bien souvent un bon plan et quelques figurines permettent de clarifier la situation.

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » mar. déc. 18, 2018 11:09 am

Merci à Sakagnôle et oui, si c'est un jeu des Livres de l'Ours @Didas_94 , tu es à la bonne place :D
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. déc. 18, 2018 1:14 pm

@Kobayashi
Là on est entre nous, personne ne nous écoute, quel est ton agenda  pour les suppléments Striscia et Into the dark stp ? :)
Et si tu veux un correcteur, je peux me proposer.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Kobayashi

Message par Kobayashi » mar. déc. 18, 2018 7:29 pm

Moi et les dates... :P Mais STRISCIA est prioritaire en terme de production, là c'est en pause (examens + fêtes) mais Mémoires d'un Spadassin en début d'année c'est certain.

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. déc. 18, 2018 7:38 pm

Merci pour ta réponse :)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

lolthefol
Zelateur

Message par lolthefol » ven. déc. 21, 2018 3:01 pm

Kobayashi a écrit :
mar. déc. 18, 2018 7:29 pm
Moi et les dates... :P Mais STRISCIA est prioritaire en terme de production, là c'est en pause (examens + fêtes) mais Mémoires d'un Spadassin en début d'année c'est certain.

Petite question, j'ai pas trop suivi, mais ce que tu devais sortir vers Septembre pour Striscia (de mémoire c'eétait un recueil de scénarios) n'est pas sortie ? c'est de ça dont tu parles ?

Kobayashi

Message par Kobayashi » ven. déc. 21, 2018 10:36 pm

Tout à fait :oops:

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. déc. 25, 2018 1:42 pm

Notre cadeau au Doge ?
Un nouveau numéro d'il foglio partout placardé sur les murs de notre belle cité,
avec pour ce numéro spécial "Noël du Doge", pas 1, mais 3 pages !

Bonne lecture peuple de Vicerezzo ! :)

il foglio numero quattordici !

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. janv. 01, 2019 10:22 am

Le Nouvel An et ses célébrités ?
Alors profitons-en pour un second numéro spécial fêtes, encore plus dense que celui de Noël !
Et nos hommages aux autorités qui nous font le plaisir de ne jamais nous rattraper :escrime

STRISCIA - il foglio 15

Kobayashi

Message par Kobayashi » mar. janv. 01, 2019 11:42 am

Vous ne perdez rien pour attendre ! :mrgreen:

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » mer. janv. 02, 2019 5:54 pm

Merci beaucoup @Solaris !

Plusieurs choses:

1- Dans mes modestes aménagements  de cette ébauche de campagne j'ai rajouté quelques cartes et profils de PNJ... je sèche un peu pour les intrigues à Ezra...

2- Sinon, Noël a été bon pour ce jeu, j'ai relu Striscia pour la 3ème fois... histoire de ne rien rater, je me suis permis de rajouter quelques vocations et réputations ainsi que des Conquêtes...   (peut être ferais-je les Traités de Maistre Sakagnole :D )

Toujours pas attaqué sérieusement Hexenberg, juste en diagonale.

3- J'ai pu faire joueur une partie à 2 joueurs (à la montagne) assez déroutant avec un novice en jdr mais j'ai pu tester deux, trois choses... (note pour plus tard réactiver mon embryon de groupe LdC... putain d'emploi du temps!)

J'ai fait jouer sur la base du scénario du tout dernier Casus un peu simplifié et à Vicerezzo... la première scène (sur les toits glissants) fut monumentale... la suite assez particulière, les joueurs s'étant affranchis de toute morale et se sont mis quasiment à la solde d'Orsini (il Foglio 14)... 

Et bien écoutez, mes règles sur les bottes ont bien marché de même qu'une gestion des "brute squad" un peu comme dans la V2 de 7th seas sans lancer de dés (il va falloir certainement un autre test...). Le jeu n'est pas plus long, relativement mortel, les personnages sont peut être un peu plus costaud.

4- Enfin, j'ai lancé mon Striscia Solo... et au final le hasard est un excellent moteur d'aventure et de divertissement.

Au départ je voulais jouer une sorte d'exorciste/spadassin  ("à la Krantz" du cycle Wielstadt pour ceux qui connaissent) au final et après quelques tirages, je me suis éloigné de cette proposition initiale et Bartolomeo Del Monferrato, Noble à la mauvaise réputation, se retrouve à la tête d'une compagnie de mercenaires Piémontais (m'inspirant ici de tobormory ainsi que de mes propres origines...)  et Hévetiens, attiré à Vicerezzo par les rumeurs d'une guerre... de spadassin mon personnage serait plus proche d'un condottiere.

Pour l'instant je me cale sur les lieux, personnages et événements de "Mettre Fin à la Guerre" (il Foglio 15- Mais qui mettra un terme à ces agitateurs?!) avec une toute première confrontation face au Signor Orsini. J'essaie de mettre tout cela en ordre et si ça intéresse je verrais sous quelle forme le présenter. (La mise en place, le "tirage" du personnage etc prennent du temps les péripéties n'avancent que lentement).

Finalement, j'ai quelque peu détricoté le  jeu (pardon Koba) pour quelque chose totalement à ma main et d'une école d'escrime je passe à une troupe de mercenaires... J'ai tout de même introduit une école piémontaise qui pourra servir de base arrière/ point de chute; il serait en effet délicat "d'investir" Vicerezzo avec ma Troupe

J'attend du coup "Mémoires d'un Spadassin" avec impatience!

Répondre