Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par wyatt »

Sakagnôle a écrit : lun. déc. 17, 2018 6:40 pm
beret a écrit : lun. déc. 17, 2018 5:45 pmJe ne trouve pas cette VF

Parce qu'il n'y a pas de VF :( (c'est l'avant dernier AP en date ...) pas traduit, pas de date de traduction....   
Ce n'est effectivement pas une AP disponible en VF, mais si vous aimez les campagnes dans un univers fantasy plutôt orienté Renaissance que Moyen Age, mais avec des intrigues, de la politique et beaucoup d'interactions PJ/PNJ qui ne se résument pas à des combats, c'est un bon cru.

Le 2ème épisode est par exemple un petit bac à sable à l'échelle d'un comté de la province du Taldor, au centre de Golarion.

Spoiler:
Les PJ doivent se faire passer pour des nobles nouvellement arrivés dans la région et réussir à faire progressivement changer l'allégeance de la population du comté et des autres nobliaux de second rang pour qu'ils les soutiennent dans le renversement du baron local.

Cela ouvre à plein de niveaux de jeu sympas: les PJ peuvent se lancer dans l'exploration du comté en mode "hexagone par hexagone", chasser les monstres errants et les bandits du coin pour gagner le soutien des habitants ; ils peuvent vouloir administrer leur domaine, rendre la justice, construire des routes et des ponts, pour améliorer la vie de leurs sujets ; ils peuvent vouloir suivre la voie diplomatique vis à vis des autres nobles du comté ; ou chercher à monter un mouvement de résistance active pour mener la vie dure aux forces de police du baron local; ou une combinaison de tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Hier on a bouclé le 2ème scénario  de Project Twillight (j'ai mis en Vampire la mascarade dans le tableur)
L'ambiance X-Files était toujours au rendez-vous, on a même rencontré les Lone Gunmen (avec un excellent numéro d'acteur du MJ (Lapin chasseur) en conspirationniste convaincu :mrgreen:
Image

On est encore tombé sur un agent/ mercenaire peut-être lié à une agence gouvernementale, envoyé pour liquider des tueurs (eux-aussi d'une agence ?) chargés d'assassiner un chanteur sud-africain pro-Mandela.

Vivement la suite ! (par contre qu'est ce que c'est meurtrier comme système : une décharge de fusil à pompe et c'est la mort)

Cerise sur le gâteau, un des joueurs a réalisé un générique video excellent (avec nos personnages dedans :wub: ), je posterai le lien dès qu'il sera dispo en ligne
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Léonard »

Sama64 a écrit : ven. déc. 21, 2018 10:00 ampar contre qu'est ce que c'est meurtrier comme système : une décharge de fusil à pompe et c'est la mort
Tu veux dire, comme dans la vraie vie ?
;)
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Léonard a écrit : ven. déc. 21, 2018 6:29 pm
Sama64 a écrit : ven. déc. 21, 2018 10:00 ampar contre qu'est ce que c'est meurtrier comme système : une décharge de fusil à pompe et c'est la mort
Tu veux dire, comme dans la vraie vie ?
;)
Oui justement, c'est ce qui est rare en jdr.
Du coup ça va nous inciter à agir de façon réaliste (nos persos ne sont clairement pas des super heros)

Edit : lien youtube du générique de la campagne
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

On a fini notre année rôlistique sur du Scales.
Les PJ se sont interrogés sur ce qu'ils avaient découverts lors de la séance précédente (une aventure à Bergen, avec pleins de trolls) et ont pu découvrir une grosse partie de ce qui leur avait échappé. C'est beau quand des PJ réfléchissent et en tirent les bonnes conclusions :D
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Le Grümph »

Yeaheah ! J'ai lancé une petite campagne de Ryuutama ce soir. Première fois que je maîtrisais le jeu. C'était vraiment cool. C'est tout simple et ça fait bien le boulot... Je crois pas avoir oublié de règles - elles sont toutes super intuitives en fait, une fois que t'as pigé le principe de base. Tu peux même inventer des états spéciaux si besoin ^^
Mais par contre, pourquoi est-ce que le bouquin est écrit si petit ??? Il y a des passages que je n'arrive même pas à lire ! Pfff...Je sais que je me fais vieux, mais quand même !
Mais c'est pas grave. On va bien jouer quand même... 
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Pdf et gros zoom ? :D
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Du COPS hier aprem avec mon groupe de Terminus Jeux (association de jeux sur Marseille)
Les PJ ont fait une grosse entorse à la procédure, confrontés à une avocate débutante (qui a accumulé les jets hallucinants de droit !) pour mettre en échec toutes leurs tentatives de faire craquer leur suspecte. Sans mandat, donc, ils ouvrent son casier dans la clinique où elle travaille pour découvrir un second portable éteint. Ils ont réussi à le cloner grâce aux conseils d'un technicien et à accéder aux infos capitales qui y sont contenues mais, bien sûr, rien de tout cela ne sera recevable devant une cour de justice...
Dernière modification par Nightfalls le dim. déc. 30, 2018 10:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Vendredi partie de Shade.
Mais cette fois, le MJ n'a pas utilisé les règles du jeu, mais l'adaptation Brigandyne.
Au-delà de l'univers de jeu et des ombres qui donnent une touche vraiment cool, Brigandyne offre là encore une légèreté et une fluidité excellentes.
Le scénario nous a amené dans une histoire entre Clémence et Sansorezo pour un accord éventuel, et ça sent bien la manipulation (pas celles des pjs forcément) des milieux politiques et mafieux ^^
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par oneyed jack »

Solaris a écrit : dim. déc. 30, 2018 10:35 am Vendredi partie de Shade.
Mais cette fois, le MJ n'a pas utilisé les règles du jeu, mais l'adaptation Brigandyne.
Au-delà de l'univers de jeu et des ombres qui donnent une touche vraiment cool, Brigandyne offre là encore une légèreté et une fluidité excellentes.
Le scénario nous a amené dans une histoire entre Clémence et Sansorezo pour un accord éventuel, et ça sent bien la manipulation (pas celles des pjs forcément) des milieux politiques et mafieux ^^

Merci ! Content de pas avoir bossé pour rien sur cette adaptation :rock
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 874
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Fil »

Pour info, j'ai mis à jour le doc excel et maintenant l'année 2019 est dispo !
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Lotin »

Vendredi dernier, super partie (exceptionnelle ?) de l'Appel de Cthulhu dans notre campagne des Masques de Nyarlee.

Spoiler:
Les personnages ont enfin rencontré le Pharaon noir et les joueurs s'en souviendront.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Fil a écrit : mar. janv. 01, 2019 11:46 pm Pour info, j'ai mis à jour le doc excel et maintenant l'année 2019 est dispo !
Merci pour ton travail ! :)
Tu nous fera un petit compte rendu / débrief de l'année rôliste 2018 sur CNO ?
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

"Alors on a beaucoup joué à D&D5, comme en 2017, 2016...."
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nerghull »

Oh bein j'inaugure la fiche tiens. Hier c'était Knight adapté d'une histoire de Picsou. Très bien même si un peu linéaire.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Verrouillé