Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

J'ai toujours pas compris cette histoire de la traduction . Le livre de base en anglais je l'ai depuis janvier 2017. Ce qui n'existait pas c'était le matériel supplémentaire financé par la campagne "Mercy of the icons" dont le financement a été lancé au même moment que le CF d'AKA.
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

DocDandy a écrit : dim. déc. 23, 2018 6:57 pm
coco le belge a écrit : dim. déc. 23, 2018 6:47 pm Bonjour à tous et toutes,

Avez-vous d'autres retours sur Coriolis et les scénarios proposés ainsi que la campagne "The Emissary lost"?
Que ce soit en Vf ou version anglaise.
Y-a-t-il des recommandations sur l'ordre des scénarios ?

Merci
Mes vacances sont l'occasion de lire le matériel livré pour la campagne Emissary Lost. Je ferais des retours au fur et à mesure. Pour le moment je suis sur le scénario Bonus the Last voyage of the Gazhali et c'est très sympa (enfin pas pour les pjs..)
Tu pourrais un peu nous spoiler sur le scénario bonus sur le forum ou en pm? Une possibilité pour les non souscripteurs de se le procurer?

Merci
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

C'est mon livret de lecture en ce moment. Je finis et je fais un retour complet probablement après Noël
Avatar de l’utilisateur
Mano Quante
Initié
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 05, 2018 10:04 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Mano Quante »

Certaines illustrations sont très belles.
Qui est l'illustrateur ?
Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par OSR »

Mano Quante a écrit : mer. déc. 26, 2018 3:41 pmQui est l'illustrateur ?
Martin Grip/Bergström : http://www.legrog.org/biographies/martin-grip-bergstrom
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

coco le belge a écrit : dim. déc. 23, 2018 6:47 pmBonjour à tous et toutes,

Avez-vous d'autres retours sur Coriolis et les scénarios proposés ainsi que la campagne "The Emissary lost"?
Que ce soit en Vf ou version anglaise.
Y-a-t-il des recommandations sur l'ordre des scénarios ?

Merci
Voilà!!! viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1786516#p1786516
 
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

DocDandy a écrit : mer. déc. 26, 2018 7:12 pm
coco le belge a écrit : dim. déc. 23, 2018 6:47 pmBonjour à tous et toutes,

Avez-vous d'autres retours sur Coriolis et les scénarios proposés ainsi que la campagne "The Emissary lost"?
Que ce soit en Vf ou version anglaise.
Y-a-t-il des recommandations sur l'ordre des scénarios ?

Merci
Voilà!!! viewtopic.php?f=32&t=29766&p=1786516#p1786516
 

Merci. Ça semble pas mal en effet 😀. A vue de nez combien de séances (environ 4-5 heures) de jeu dont nécessaires pour venir à bout de ce gros scénario ?
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

C'est très variable. En jouant serré tu le boucles en 3 heures mais ça peut vite être plus long. Le scénario décrit des événements que tu mets ou pas en jeu. Ensuite il y a aussi les décisions des joueurs qui influent.
Avatar de l’utilisateur
Mano Quante
Initié
Messages : 145
Inscription : mer. déc. 05, 2018 10:04 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Mano Quante »

OSR a écrit : mer. déc. 26, 2018 3:49 pm
Mano Quante a écrit : mer. déc. 26, 2018 3:41 pmQui est l'illustrateur ?
Martin Grip/Bergström : http://www.legrog.org/biographies/martin-grip-bergstrom 

Merci pour le lien. :).
Il a aussi fait les illu de Symbaroum.
Il est vraiment doué !
Quantiques - réalité altérée - le jeu cyber-spatial.
https://www.facebook.com/quantiqueslejeuderole/
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

Re bonjour à tous et toutes.
Une bonne année 2019 pour commencer! :-) 
Je reviens pour d'éventuels retours concernant la campagne et le dernier voyage du Ghazali :-)?

De mon côté suis occupé avec la lecture du livre de base. 
Je ne me suis pas vraiment attardé sur le système de règles. Nous le testerons bientôt. On verra ce que ça donne. Je sais qu'il y a pas mal de remarques concernant le système. Je teste d'abord et ferai quelques modifications si nécessaire rapidement après.
Concernant le contenu, j'aime assez bien ce que je lis pour le moment (je ferais probablement un peu plus tard un compte rendu plus détaillé). Je suis juste un peu déçu par le fait que certains points ne sont pas très développés comme:
La cybernétique et bioscultpture. C'est relativement survolé, quelques pages dans la section de création de personnage et deux pages plus loin dans l'équipement. J'aurais bien voulu plus de détails à ce niveau. C'est très léger, trop léger à mon goût.
J'ai d'ailleurs une question concernant la création de personnage. Le joueur choisissant un don CYB doit-il payer l'implant ou alors simplement le choisir en tant que matériel de départ et don?

Autre point; j'aime vraiment bien le fait que le groupe créée son identité et notamment avec des dons de groupes. 
Je trouve encore la partie des dons liés au concept très limité. De même que les dons proposés pour les humanides.

De même la section consacrée aux pouvoirs mystiques est très légère... Pourtant j'ai l'impression à la lecture que le mysticisme et la spiritualité  sont un pan/aspect très important de l'univers. 

Quelques détails et illustrations de plus auraient également été les bienvenue pour l'équipement. Certaines descriptions sont assez sommaires et "quelconques". On aurait voulu un peu plus d'info  ("technique") sur comment fonctionne telle ou telle pièce d'équipement. Exemple le casque Proxy: "Une cagoule, un casque ou toute autre coiffe permettant à l'utilisateur de ressentir l'activité cérébrale enregistrée d'une autre personne"


La partie de création de vaisseau est vraiment très fun. Pas mal d'option pour jouer avec. C'est vraiment bien vu.

Outre les scénarios et campagnes à venir ce que j'aimerais voir est un supplément ou on détaille plus le système Kua. les infos du livre sont pertinentes et pas mal pour commencer. Mais on en aimerait plus. Je pense/imagine que certains petits suppléments en pdf (Aram's ravine etc...) viennent rajouter et étoffer ce qu'on trouve dans le livre de base. 

Un petit supplément consacré à la cybernétique et l'équipement.
Un autre supplément qui se consacrerait aux pouvoirs mystiques et à la spiritualité. 

Mais pour le moment malgré tout pas mal de bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
Nevym
Initié
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 10, 2015 2:57 pm
Localisation : Cordemais

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Nevym »

Pour la création de perso, avec l'option Cyberware.
Le personnage prend le don cyberware associé à son archetype, et prend l'équipement dans la liste des équipements de départ. Et voilà, il commence avec son cyberware. Pas besoin de le payer en Birr ou en expérience. 

 
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

Nevym a écrit : jeu. janv. 03, 2019 2:13 pmPour la création de perso, avec l'option Cyberware.
Le personnage prend le don cyberware associé à son archetype, et prend l'équipement dans la liste des équipements de départ. Et voilà, il commence avec son cyberware. Pas besoin de le payer en Birr ou en expérience. 

 

Merci Nevym, c'est bien ce qu'il me semblait :-) 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

La campagne Mercy of the icons est centré sur Kua et donc inclue la carte complète et la description du monolithe et son environnement.
Sinon niveau matos a part un supplément sur des artefacts il n'y a pas de guide du matos, de supplements de pouvoirs et autres.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Solaris »

Pour info, il y a des news sur la PP et de quoi récupérer la MàJ du ldb, mais aussi la fiche de perso et le recueil de scénarios :)
coco le belge
Zelateur
Messages : 64
Inscription : ven. avr. 15, 2016 3:30 pm

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par coco le belge »

Solaris a écrit : jeu. janv. 03, 2019 8:03 pmPour info, il y a des news sur la PP et de quoi récupérer la MàJ du ldb, mais aussi la fiche de perso et le recueil de scénarios :)

En effet merci ;-)
Répondre