Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par Olivier Fanton » jeu. déc. 27, 2018 3:33 pm

Mugen a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 12:39 pm
J'ai vu Mirai no Mirai (*), et je n'ai que moyennement été conquis par le film.
Il traite assez joliment du sujet de la famille en général, et de la façon dont un enfant s'inscrit dans la continuité de l'histoire de ceux qui l'ont précédé. Mais le côté assez "épisodique" du scénario m'a un peu laissé sur ma faim.
Vu aussi. La ville, le jardin et, dans une moindre mesure, l'appartement sont magnifique. Les leçons de vie sont chouettes. J'ai particulièrement apprécié les doutes des parents. Dommage par contre que tout glisse sur le protagoniste, qui reste un petit con jusqu'au bout, jusque dans le futur. J'ai du mal à accrocher aux films dont le "héros" m'est personnellement insupportable. Mes enfants étaient encore plus mitigés que moi. Nous avions tous aimés Les Enfants-loups et Le Garçon et la bête, celui-là n'est pas de la même veine, à mon goût.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. déc. 27, 2018 4:33 pm

Sinon, Spider-Man : New Generation a été une sacrée claque visuelle.
C'est virevoltant, magnifique et très inventif.
De la vraie BD animée, un hommage permanent à plein de trucs.
Et c'est urbain à mort, avec du rap, du reggaeton et du graph. Miles est une chouette réinvention du mythe.

Il n'y a que Peter Porker que j'ai trouvé inutile.

Mais Peter B. a été une vraie révélation pour moi. C'est tellement un perso intéressant.

Et en plus, le père Noël a apporté Spiderman sur PS4, on continue donc dans la même ambiance.

OSR
Prêtre

Message par OSR » jeu. déc. 27, 2018 4:46 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 4:33 pm
Tiens, au Québec c'est sorti avec le titre "français" ?
Organisation Syndicale Représentative

Du rétrovieux sur Lulu et DriveThruRPG ; infos sur Twitter ou ici-même.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » jeu. déc. 27, 2018 4:56 pm

Lotin a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 1:08 pm
Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 10:19 am
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Mary Shelley qui fait redécouvrir les débuts d'une auteure célèbre mais dont je ne connaissais pas bien la vie. Bons acteurs, beaux décors et costumes, scénario équilibré. J'espère qu'il te plaira aussi ! Au passage, il est dispo en DVD.

Ha mais il était totalement passé sous mon radar ! Merci à vous deux pour l'information.

Dans le genre "film biographique littéraire", je viens de voir qu'il y a un film sur Edmond Rostand intitulé Edmond qui sortira en janvier. Edmond Rostand étant l'auteur de la pièce Cyrano de Bergerac (et d'autres succès d'époque désormais méconnus, comme L'Aiglon ou Chanteclerc).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » jeu. déc. 27, 2018 5:08 pm

OSR a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 4:46 pm
Tiens, au Québec c'est sorti avec le titre "français" ?

Non, ici c'est Spider-Man: Dans le Spider-Verse.
Mais j'utilise les titres français de France pour vous accommoder. ;)

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace » jeu. déc. 27, 2018 5:18 pm

jeu. déc. 27, 2018 4:56 pm
Lotin a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 10:19 am
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Mary Shelley qui fait redécouvrir les débuts d'une auteure célèbre mais dont je ne connaissais pas bien la vie. Bons acteurs, beaux décors et costumes, scénario équilibré. J'espère qu'il te plaira aussi ! Au passage, il est dispo en DVD.

Ha mais il était totalement passé sous mon radar ! Merci à vous deux pour l'information.

Dans le genre "film biographique littéraire", je viens de voir qu'il y a un film sur Edmond Rostand intitulé Edmond qui sortira en janvier. Edmond Rostand étant l'auteur de la pièce Cyrano de Bergerac (et d'autres succès d'époque désormais méconnus, comme L'Aiglon ou Chanteclerc).
Edmond le film après la pièce et la bd
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. déc. 27, 2018 6:37 pm

Olivier Fanton a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 3:29 pm
mer. déc. 26, 2018 11:39 pm
Damned, ça n'est pas facile avec des avis aussi contradictoires. Il faut éclaircir ça en ajoutant un peu de contexte sur vos goûts respectifs. Bon. Dans la BD, lequel d'entre vous deux a bien aimé Le Ciel lui tombe sur la tête ? :D
Pas lu ! Le résumé est ... bizarre. :)

S'il ne t'a paru que bizarre, c'est qu'il était flatteur...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » jeu. déc. 27, 2018 10:18 pm

Mugen a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 6:37 pm
Olivier Fanton a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 3:29 pm
Damned, ça n'est pas facile avec des avis aussi contradictoires. Il faut éclaircir ça en ajoutant un peu de contexte sur vos goûts respectifs. Bon. Dans la BD, lequel d'entre vous deux a bien aimé Le Ciel lui tombe sur la tête ? :D
Pas lu ! Le résumé est ... bizarre. :)

S'il ne t'a paru que bizarre, c'est qu'il était flatteur...

Cet album a une réputation horrible auprès des gens qui aiment Astérix. C'est pour ça que je le prenais comme moyen de départager vos avis : si l'un des deux l'a bien aimé, je mettrai prudemment sa critique de côté pendant un temps. (Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé personne qui ait aimé cet album.)

Lotin a écrit :
Vu ce dimanche Les Crimes de Grindelwald. Je n'avais pas trop accroché au précédent et du coup je n'en avais presque rien retenu. Forcément, j'ai eu du mal à raccrocher les wagons pour celui-là. 

Je viens de finir de rattraper le précédent, Les Animaux fantastiques. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est honnête et ça développe pas mal l'univers de Harry Potter. Ça fait terriblement partie de jeu de rôle. Newt Scamander me fait furieusement penser à un Doctor Who qui transporterait son TARDIS et ses monstres à la main. (En plus, l'acteur a un petit côté Matt Smith timide.)

Man From Outerspace a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 5:18 pm
jeu. déc. 27, 2018 4:56 pm
Lotin a écrit :

Edmond le film après la pièce et la bd

Oui, hein ? Une franchise terriblement envahissante. On ne remarque presque plus les super-héros à côté :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » jeu. déc. 27, 2018 10:39 pm

jeu. déc. 27, 2018 10:18 pm
Cet album a une réputation horrible auprès des gens qui aiment Astérix. C'est pour ça que je le prenais comme moyen de départager vos avis : si l'un des deux l'a bien aimé, je mettrai prudemment sa critique de côté pendant un temps. (Mais jusqu'à présent, je n'ai trouvé personne qui ait aimé cet album.) 
C'est le seul album de BD pour lequel j'ai dit à ma fille "non, jamais, c'est hors de question" jusqu'à présent.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. déc. 28, 2018 10:54 am

C'est celui avec les extra-terrestes ? Je ne l'ai pas lu, mais je conchie tous les Asterix post Grand Fossé si ça peut t'aider ;-)

Plus sérieusement, le dernier tiers flirte avec le même genre de choses. C'est pas des aliens et je ne spoilerais pas en disant de quoi il s'agit, mais ça n'a pas plus sa place dans l'univers d'Asterix.

Sinon, sur une note bien plus positive, j'ai vu Mary Poppins Returns avec ma fille après avoir revu Mary Poppins la veille, et c'est vraiment super. Pourtant je ne suis pas client de comédies musicales, mais là ils parviennent à maintenir la féérie du film de 1964, et approfondissent le rôle un peu mythique de Londres. Le dénouement est particulièrement jouissif. Ma fille et moi on avait la banane en sortant, et juste l'envie de danser en claquant les talons.

J'ai eu un peu peur au début, Emily Blunt campant une Mary Poppins bien plus "posh" que Julie Andrews (qui parvenait à allier candeur et sophistication) mais elle se bonifie le long du film.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » ven. déc. 28, 2018 6:58 pm

Tu as montré Mary Popins à ta fille ???

https://m.youtube.com/watch?v=2T5_0AGdFic

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. déc. 28, 2018 8:44 pm

Cannibals and the Carpet Fitters (les cannibales et les poseurs de moquette) est un très bon B movie anglais. Il y a de l'humour, des antihéros par excellence, du gore et des jump scares auquel on se s'attend pas toujours. Le pitch est assez simple: des ouvriers doivent poser de la moquette dans une grande baraque en banlieue . Je ne connais pas le budget, mais les trucages sont excellents. La colline à des yeux version anglaise.
Je conseille de regarder la vo (éventuellement avec les sous-titres) rien que pour les accents à couper au couteau (jeu de mot intentionnel) - cf. la bande annonce.

Vu aussi The House That Jack Built, le dernier Lars von Trier décrivant les "œuvres" d'un tueur en série du point de vue de ce dernier. J'ai trouvé ça long et cru, mais plus "réaliste" que les films habituels sur le sujet, car moins grand spectacle. C'est aussi un peu décousu entre les scènes (dénommées "Incidents"). En tout cas, cela peut servir d'inspi pour les scénarios de type Cthulhu, Kult, etc.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. déc. 29, 2018 11:54 am

Vu Bohemian Rhapsody hier soir. C'est objectivement bon même si j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Je crois que c'est la gestuelle de l'acteur jouant Freddy Mercury qui ne me semblait pas naturelle. Mais j'ai fini par plonger dedans, et le recut de Live Aid qui clot le film est une prouesse cinématographique étonnante de puissance.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Leviathan
Initié

Message par Leviathan » sam. déc. 29, 2018 7:44 pm

Cédric Ferrand a écrit :
jeu. déc. 27, 2018 4:33 pm
C'est virevoltant, magnifique et très inventif.
De la vraie BD animée, un hommage permanent à plein de trucs.
Et c'est urbain à mort, avec du rap, du reggaeton et du graph. Miles est une chouette réinvention du mythe.

Il n'y a que Peter Porker que j'ai trouvé inutile.

Mais Peter B. a été une vraie révélation pour moi. C'est tellement un perso intéressant.

Et en plus, le père Noël a apporté Spiderman sur PS4, on continue donc dans la même ambiance.
Je plussoie le message ci-dessus: Spider-Man: New Generation (ou dans le Spider-Verse) est vraiment plaisant, drôle et dynamique. J'avais hésité à aller le voir, n'y connaissant vraiment pas grand chose au Spider-Verse (je savais que SpiderGwen existait, c'est déjà ça), mais je n'ai clairement pas regretté d'y être allé.

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » sam. déc. 29, 2018 8:13 pm

The Appearance (trailer en vo) est un film indépendant qui se distingue par son ambiance sombre et crade.
Lorsqu'un moine meurt de manière inattendue et d'une manière horrible, l'Église envoie Mateho l'inquisiteur pour enquêter sur la prétendue «sorcière». Lorsque Mateho enquête de plus en plus de moines meurent mystérieusement, il doit apprendre que la science ne peut expliquer les horreurs qui l'entourent avant d'être lui-même séduit par le mal qui hante ce monastère.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Verrouillé