Rêve de Dragon, retour onirique !

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Col. Moutarde »

Je profite des vacances pour lire les règles ainsi que le recueil de scénarios, c'est splendide
Le fond est toujours très bon et la forme est superbe, les illustrations sont de toute beautés

Je déplore juste la disparition d'Artighel (du regretté Tignous) à partir de la seconde édition, sans doute un histoire de droits
d'auteurs, si quelqu'un en sais plus ?
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Tignous ne bossait tout simplement plus pour le milieu du Jdr lors de la sortie de RdD2. Il était chez Charlie Hebdo (entre autre). Et à l’epoque de la sortie de RDD2, je ne pense pas qu’Artighel était aussi culte qui peut l’etre Aujourd’hui aux yeux des fans de RdD. L’idée d’exiger d’un nouvel illustrateur, en l’occurrence Rolland Barthelemy, de reprendre un personnage qui n’etait pas de lui, n’est venu à l’idée de personne.


Pour l.anecdote, L’illustration d’Artighel en couleur qui clos l’ouvrage est une reprise d’une illustration de RdD1 colorisé par lui-meme, qu’il avait accepté de me faire pour le compte d’un recueil d’illustrations de personnages sur le thème de RdD, édité il y a une bonne vingtaine d’années chez Nestiveqnen. On avait pas mal échangé à l’epoque sur sa participation à Casus, RdD, la NEF, MEGA, etc... Il gardait un bon souvenir de cette période et j’etais passé à sa demande chez Casus pour voir dans les archives un poster qu’il avait fait en couleur pour je ne sais plus quel numéro. Il se rappelait de pratiquement tous ses projets pour le Jdr, mais il était passé à autre chose. Ce n’etait plus son truc.
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Col. Moutarde »

Dude a écrit : mar. janv. 01, 2019 7:14 pm Tignous ne bossait tout simplement plus pour le milieu du Jdr lors de la sortie de RdD2. Il était chez Charlie Hebdo (entre autre). Et à l’epoque de la sortie de RDD2, je ne pense pas qu’Artighel était aussi culte qui peut l’etre Aujourd’hui aux yeux des fans de RdD. L’idée d’exiger d’un nouvel illustrateur, en l’occurrence Rolland Barthelemy, de reprendre un personnage qui n’etait pas de lui, n’est venu à l’idée de personne.
Oui, en fait je suis le jeu depuis sa sortie en V1, mais je réalise qu'avec le temps je me mélange les versions ... si je ne m'abuse dans la V1 il y avait Artighel et Eïdé, Nitouche est apparue dans la V2 ... il me semblais la voir en V1 mais c'est surement l'effet de sa plastique qui me fais prendre mes désires pour des réalités ;)
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Yrion Celak
Profane
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Yrion Celak »

Deux des produits de la 3e édition de Rêve de Dragon sont en vente chez Black Book : le coffret (règles + scénarios + écran) et le traité de flore et faune.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Solaris »

Globalement, RDD arrive en boutique un peu partout, question de jours pour certaines vu la newsletter de l'éditeur qui annonce sa parution boutique.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sykes »

Faudra attendre encore un peu pour avoir juste le LdB :(
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Sykes a écrit : ven. janv. 18, 2019 12:23 amFaudra attendre encore un peu pour avoir juste le LdB :(

Je me renseignerai pour savoir quand les éléments du coffret seront vendus séparément.
 
Gino
Initié
Messages : 164
Inscription : lun. sept. 01, 2008 11:25 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Gino »

La critique de Rêve de dragon est sur le fix : http://lefix.di6dent.fr/archives/7216

Image
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sykes »

Dude a écrit : ven. janv. 18, 2019 8:22 am
Sykes a écrit : ven. janv. 18, 2019 12:23 amFaudra attendre encore un peu pour avoir juste le LdB :(

Je me renseignerai pour savoir quand les éléments du coffret seront vendus séparément.
 
Je l'attends pour sous le sapin 2019 :P
Avatar de l’utilisateur
Dude
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2084
Inscription : mer. juil. 21, 2010 4:29 pm
Localisation : Paris 13 (Les Gobelins)
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Dude »

Sykes a écrit : ven. janv. 18, 2019 10:28 amJe l'attends pour sous le sapin 2019 :P 

Ah, Ok...
On devrait être dans les temps :mrgreen:
Yrion Celak
Profane
Messages : 28
Inscription : mar. sept. 25, 2018 10:18 pm

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Yrion Celak »

Un fichier pdf compilant l'intégralité du Calendrier de Plus Comme Avant peut être téléchargé dans la section Téléchargements de Scriptarium :
https://scriptarium.fr/fr/telechargements/
Il contient même quelques renseignements supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Sykes »

Merci  :yes:
Avatar de l’utilisateur
lowang
Profane
Messages : 25
Inscription : ven. févr. 24, 2012 6:46 am
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par lowang »

Je viens vers vous pour vous présenter mon blog via la critique de Rêve de Dragon que j'ai fait au mois de décembre
https://lowangjdr.wordpress.com/2018/12 ... -critique/

Vous trouverez également d'autres articles sur RdD (ainsi que sur star wars ffg pour ceux que ça intéresse)

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à liker si vous avez aimé

 
Lowang vous salue
Blog : https://lowangjdr.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
leeoneil
Zelateur
Messages : 60
Inscription : mar. mai 05, 2009 5:40 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par leeoneil »

Bonjour à tous, je remonte ce sujet pour une question à ceux qui ont la V3 :

Est-ce que le bouquin de la V3 est globalement propre en terme d'orthographe, fautes, coquilles en tout genre ?
J'ai lu les derniers liens ici avec vos critiques, mais cet aspect n'est jamais mentionné (c'est plutôt bon signe mais je voudrais bien une confirmation).

Merci d'avance s'il y a des retours.

edit : plus besoin de retour, j'ai craqué !  :lol:
Dernière modification par leeoneil le ven. févr. 07, 2020 7:19 pm, modifié 1 fois.
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2752
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Rêve de Dragon, retour onirique !

Message par Doji Satori »

Je pense qu'effectivement Rêve de Dragon rentre pile poil dans ton questionnement posé par ailleurs :)
Des livres de base qui soient propres en orthographe, sans boulette toute les 2 pages, et plaisant à regarder/lire ?

J'ajouterai également Tenga si tu es amateur de japonisant.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Répondre