F.A.C.E.S le système moulticartes !
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Allez parce que toute cette histoire manque de guerrier mage :
Le Mage-Lame
Talents :
Lettré d4 / mystique d6 / guerrier d6
Atouts :
Arme fétiche / chance / coups précis / guérison rapide / magie et pouvoirs / pouvoir fétiche / Nyctalopie / résistance aux toxines / soins / tous contre moi
Équipements :
Arme de mêlée (au choix)
Sac de composants
Armure légère
Manteau de voyage
Dague
1d10 pièces d'argent.
Le Mage-Lame
Talents :
Lettré d4 / mystique d6 / guerrier d6
Atouts :
Arme fétiche / chance / coups précis / guérison rapide / magie et pouvoirs / pouvoir fétiche / Nyctalopie / résistance aux toxines / soins / tous contre moi
Équipements :
Arme de mêlée (au choix)
Sac de composants
Armure légère
Manteau de voyage
Dague
1d10 pièces d'argent.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Elles dépendent du peuple. Ton perso c'est un peuple + une carrière.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Arcane
- Zelateur
- Messages : 94
- Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
- Localisation : Limoges
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Modulo quelques ajustements possibles, quand même
(Même s'ils dépendent de la race... du coup, t'as raison ^^)
-
- Zelateur
- Messages : 74
- Inscription : jeu. juil. 06, 2017 1:50 pm
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Il y a cinq attributs (caractéristiques) : Force, Agilité, Caractère, Esprit, Sens.
Pour un humain dans l'univers médiéval-fantastique, les valeurs de base sont d6 pour chaque attribut et on dispose de deux bonus pour augmenter un attribut de deux crans ou deux attributs d'un cran chacun. Toujours pour un humain, on dispose de deux ajustements, chacun permettant si on le souhaite de diminuer un attribut d'un cran pour en augmenter un autre d'un cran.
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Ça donnerai
Geralt mage lame
Force d8 / Agilité d6 / caractère d6 / Esprit d8 / Sens d6
Arme fétiche (une épée bâtarde)
Magie
PV 14
Énergie 14
En utilisant sa bâtarde à deux mains il tape avec 1d8 et 1d6 et ajouté plus 1 à son meilleur résultat. Et inflige 1d10 dégâts.
Le figurant moyen tourne à 3pv, le second rôle à 6.
Geralt mage lame
Force d8 / Agilité d6 / caractère d6 / Esprit d8 / Sens d6
Arme fétiche (une épée bâtarde)
Magie
PV 14
Énergie 14
En utilisant sa bâtarde à deux mains il tape avec 1d8 et 1d6 et ajouté plus 1 à son meilleur résultat. Et inflige 1d10 dégâts.
Le figurant moyen tourne à 3pv, le second rôle à 6.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Berzerk
- Prophète
- Messages : 969
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
- Contact :
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@oneyed jack comment sais-t'on que le pdf est MàJ sur Lulu ? (c'est vrai que c'est un peu ch.... ça, Drivethru gère mieux pour le coup ! )
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4439
- Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
- Localisation : Dijon
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@Arcane Merci bien !
Combien de temps cela prend de créer un personnage ?
Combien de temps cela prend de créer un personnage ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
- Arcane
- Zelateur
- Messages : 94
- Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
- Localisation : Limoges
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
J'ai pas testé en vrai, ni testé Sherwood, mais concrètement, il doit falloir tout au plus une dizaine de minutes je pense.
Ce genre de question dépend toujours de si les joueurs ont déjà une idée de ce qu'ils souhaitent créer, de s'ils connaissent l'univers dans lequel ils vont évoluer, et de chaque joueur individuel...
- Mat
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2864
- Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
- Localisation : Paris
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
15 min si tu ne connais pas, 5 minutes des que tu as une bonne idée des dons.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 4439
- Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
- Localisation : Dijon
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
@Arcane et @Mat : merci pour vos réponses.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés !
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2191
- Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Côté Super Héros il y a du choix détaillé de pouvoirs ou c'est plutôt du freeform ? On vient de m'offrir Freak's Squeele et je cherche une manière de le motoriser.
- Arcane
- Zelateur
- Messages : 94
- Inscription : dim. janv. 07, 2018 10:47 am
- Localisation : Limoges
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Il te faudra très probablement faire un peu de tweak pour un contexte super-héros.
Les pouvoirs décrits sont assez libres et relativement larges. Ils couvrent une quarantaine d'effets couramment répandus (offensifs, défensifs, manipulation, invocation, esp, etc.) mais requiert tous une activation, ce qui ne colle pas forcément avec le côté "pouvoir permanent" offert par certains pouvoirs tels que la Super Force d'Hulk ou le squelette en Adamantium de Serval.
Il te faudrait probablement faire des ajustements, ou transformer ces pouvoirs en Atouts.
Concernant les pouvoirs activables, ils sont tous boostables pour pouvoir soit toucher plus de cibles, soit augmenter l'effet, soit encore accroître la durée d'effet.
- Luceid
- Prêtre
- Messages : 404
- Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Hello. Y a une feuille de perso pour voir un peu comment c’est Fait ?
- TristeSir
- Mystique
- Messages : 852
- Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
- Localisation : Normand, fort et vert
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2191
- Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !
Ah dommage. Merci !Arcane a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 4:33 pm
Il te faudra très probablement faire un peu de tweak pour un contexte super-héros.
Les pouvoirs décrits sont assez libres et relativement larges. Ils couvrent une quarantaine d'effets couramment répandus (offensifs, défensifs, manipulation, invocation, esp, etc.) mais requiert tous une activation, ce qui ne colle pas forcément avec le côté "pouvoir permanent" offert par certains pouvoirs tels que la Super Force d'Hulk ou le squelette en Adamantium de Serval.
Il te faudrait probablement faire des ajustements, ou transformer ces pouvoirs en Atouts.
Concernant les pouvoirs activables, ils sont tous boostables pour pouvoir soit toucher plus de cibles, soit augmenter l'effet, soit encore accroître la durée d'effet.