Questions

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par rougepied »

Kandjar a écrit : dim. janv. 06, 2019 10:26 am
rougepied a écrit : dim. janv. 06, 2019 9:49 am Je pense que je viens de perdre une bonne heure de ma vie un dimanche matin au petit-dej’ pour nettoyer cette merde.
Tu as repéré le petit lien "PCM" en haut de la page quand tu ouvres un forum ?
Ça te permet de déplacer plusieurs messages en même temps. Quand je l'ai découvert, ça m'a changé la vie !

Je n’ai vu que la possibilité d’agir sur les message rapportés. Or sur les quelques 150 messages de spam disséminés dans tout le forum, seuls une vingtaine l’on été rapportés.

Merci d’ailleurs aux forumistes qui rapportent les messages problématiques. Ça nous aident à réagir au plus vite. Et on n’est pas omniprésents H24 sur tous les fronts.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

Merci pour le nettoyage. :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Questions

Message par Qui Revient de Loin »

Merci pour votre travaille de longue haleine, et bonne année :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2153
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Back to the trees !

Re: Questions

Message par Lotin »

rougepied a écrit : dim. janv. 06, 2019 10:43 am Je n’ai vu que la possibilité d’agir sur les message rapportés. Or sur les quelques 150 messages de spam disséminés dans tout le forum, seuls une vingtaine l’on été rapportés.

J'ai rapporté quelques messages depuis mon téléphone (pas super pratique) avant de me rendre compte qu'il y en avait 6 pages. Je me suis dit que ça servait à rien de tous les rapporter à part vous spammer et vous emmerder et que vous aviez déjà du vous en rendre compte. Me suis arrêté à 19 rapports, me suis trompé.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Lotin a écrit : dim. janv. 06, 2019 12:48 pm
rougepied a écrit : dim. janv. 06, 2019 10:43 am Je n’ai vu que la possibilité d’agir sur les message rapportés. Or sur les quelques 150 messages de spam disséminés dans tout le forum, seuls une vingtaine l’on été rapportés.

J'ai rapporté quelques messages depuis mon téléphone (pas super pratique) avant de me rendre compte qu'il y en avait 6 pages. Je me suis dit que ça servait à rien de tous les rapporter à part vous spammer et vous emmerder et que vous aviez déjà du vous en rendre compte. Me suis arrêté à 19 rapports, me suis trompé.
Très franchement, si on utilise le Panneau de Contrôle du Modérateur, je dirais qu'un signalement par forum (Discussions JdR, Retours, etc.) doit être suffisant, si les titres sont suffisamment repérables (c'est le cas de ceux de ce matin).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4371
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Questions

Message par chaosorcier »

Merci pour le nettoyage, toute la partie Discussion Jdr était remplie ce matin et vu du nombre (3,4 bots) ça à vite rempli 
cette partie du forum. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Questions

Message par bashar29 »

L'invasion redémarre...
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Questions

Message par Udo Femi »

Sans doute qu'il faudrait passer à une inscription à validation manuelle par l'Admin pour éviter les vagues robotisées !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: Questions

Message par rougepied »

Udo Femi a écrit : dim. janv. 06, 2019 9:39 pm Sans doute qu'il faudrait passer à une inscription à validation manuelle par l'Admin pour éviter les vagues robotisées !

À quoi tu reconnais un bot d’un pseudo de rôliste ? T’as pas tiré le tien sur une table aléatoire ? :P
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Questions

Message par mithriel »

Il vient d'Ukraine ou de Russie (je caricature, mais à l'époque, c'était 99 % des cas). Trouver la provenance de l'IP (rarement camouflée - de nombreux services en ligne pour le faire) permet d'avoir une bonne idée de l'authenticité du compte.
Dernière modification par mithriel le dim. janv. 06, 2019 10:17 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Questions

Message par Inigin »

mithriel a écrit : dim. janv. 06, 2019 10:13 pm Il vient d'Ukraine ou de Russie.
ou d'Afganistan.
ou il a des chiffres. zebulon994, en général, il faut lui faire subir le même sort qu'à zebulon993.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: Questions

Message par bashar29 »

Ah merde. J’suis mal 😅
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Questions

Message par KamiSeiTo »

Sur un forum (beaucoup plus petit, certes) on a rajouté un champ obligatoire à l'inscription "pourquoi est-ce que vous vous inscrivez sur ce site ? (cette question est juste pour éviter les bots)"
100% des bots laissent le champ vide, derrière on fait une validation manuelle et s'il y a écrit quoi que ce soit dans le champ (qui serait pas du charabia de spambot) on valide.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Questions

Message par Qui Revient de Loin »

Hello !
Je viens de voir ça sur rpg.net :
On a smaller scale, Cubicle 7 shut down their forums this last year due to the GDPR, an sweeping set of European privacy requirements that are great for individuals but almost impossible for small companies to manage. (For both of the forums that I personally manage, I've considered whether we have to block European readers, something that could still happen depending on how exactly the GDPR is interpreted and litigated over the next few years.) It would be unsurprising if there were a huge drop of European roleplaying forums in the near future, which could be as devastating as the loss of Google+.
https://www.rpg.net/columns/advanced-de ... ns24.phtml
Le forum Casus NO a aussi des problèmes pour s'adapter au GDPR ?
 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2427
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: Questions

Message par merson »

which could be as devastating as the loss of Google+
Oh le beau troll!

 
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Verrouillé