[CR] Degenesis

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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. avr. 20, 2018 12:12 am

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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. mai 11, 2018 8:25 am

Session 30 

Le groupe principal des personnage est menée par Verena et ils sont dans un passage fermé, ils observent la distillerie via de petites ouvertures dans le corridor. Le corridor est fermé par une lourde porte et Verena n'en a pas la clé. Nico145 s'en approche et commence à crocheter la serrure avec ses outils et arrive très rapidement à ouvrir la porte;
 Ils ouvrent la porte, Nico145 en premier. Un escalier descend vers la distillerie, 2 Orgiastiques de garde se retournent et  montent à leur rencontre. Ils dégainent leurs épées, gênés par le plafond bas de l'escalier. Alors qu'ils arrivent,  Nico145 leur saute dessus et fait du surf sur leurs torses jusqu'en bas des escaliers. Les pauvres Orgiastiques sont complètement assommés bien sûr ! Le groupe arrive sur un  palier intermédiaires et observe des passerelles souples qui relient les différentes cuves. Un deuxième escalier descend d vers le niveau zéro de la distillerie. Ils entendent Abascus donner des ordres à tout va un peu plus loin dans la distillerie. On dirait qu'il organise un déménagement ... ??

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 Rappelez-vous que Frankie passe par la cantine et il se prend une raie d'ombre en pleine face => 16 points de dégâts !!!!Son casque se brise en de multiples morceaux, tous les morceaux se détachent "lentement" les uns des autres et s'écartent du visage de Frankie. Puis ils sont éjectés avec violence. Son visage est lacéré, les morceaux de chair du visage de Frankie se détachent, s'écartent de son visage, les gouttelettes de sang sont en suspension dans l'air, sa souffrance est terrible. Au bout d'un moment terrible, les morceaux de son visages reviennent vers sa face et se remettent plus ou moins bien en place...

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Frankie se remet doucement sur ses pieds, lentement, difficilement....

Une fois remis sur ses pieds, il essuie le sang qui coule de toutes ses plaies de son visage... et il se dirige rapidement vers la porte qu'ont empruntés le reste du groupe, tout en observant encore Barghest, entouré de ses hordes d'insectes et en train de démembrer un Orgiastique avec ses bidons de Petro sur le dos!.....

 Alors qu'il descend l'escalier...

 Le groupe descend au niveau 0 de la distillerie et décide de progresser vers l'autre côté de cet énorme hall, emplie de ces cuves de bronze qui servent de distillerie, de tous ces tuyaux dans lesquels passent de la vapeur, de l'eau chaude  ou froide, de ces immenses roues dentelées qui tournent près du plafond. Les personnages sont impressionnés par toute cette machinerie, au service des Huiles Elyséennes.....


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 CLAP !!

 Tout vibre, l'ensemble de la structure tremble et des moellons du plafond se désolidarisent pour partie et bougent, de la poussière tombe du plafond.
 Dorian et le reste du groupe avance entre les cuves directement pour traverser, avec assurance, justement pour ne pas se faire emmerder. Des Orgiastiques les repèrent et commencent à se rapprocher d'eux, intrigués (et un peu bluffés par leur attitude assurée). Ils arrivent sur un groupe avec Abascus. Dorian, fait confiance à sa capacité de scientifique et il ouvre une vanne, espérant provoquer un trouble du côté des opposants.

Malheureusement, il se prend un jet de vapeur d'eau en pleine figure ! Son masque le protège, ouf !


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Malgré cela, le groupe d'Orgiastiques , d'Ascètes qui accompagne Abascus est maintenant pleinement conscient de leur présence et que celle-ci n'est pas normale du tout du tout !

 Frankie arrive justement au palier intermédiaire à ce moment-là.

 CLAP !!

 A nouveau ce bruit énorme fait bouger les moellons du plafond, qui se détachent et c'est maintenant un pan entier du plafond qui s'écroule dans la distillerie. Ils voient tous, ébahis, Barghest qui arrive en lévitant par le trou dans le plafond.  Vikal repose parmi les décombres au sol de la distillerie, il semble encore respirer . Barghest le soulève délicatement et le porte dans ses bras.


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 Les Humains sont tous en arrêt, impressionnés par ce Psychonaute, qui porte avec attention et tendresse le jeune VIKA. Verena court vers Barghest en criant
- " Vikal !!!!!!"

 Elle glisse dans l'huile répandue au sol suite aux secousses et aux chutes de pierres. Elle se retrouve à genoux devant cette masse de chaire vibrante. Barghest va pour la frapper d'un revers de la main. Les personnages pensent tous qu'ils vont voir la tête de Verena s'envoler, ayant déjà pu observer la force surhumaine du Psychonaute. Il s'arrête, et il recul... Pourquoi ?

 Frankie, depuis la plateforme d'une cuve de distillation qu'il a rejoint par une passerelle, tire sur Vikal, qui est dans les bras de Barghest
....
....


Un gros trou dans la vasque juste derrière VIKAL laisse se déverser l'huile Elyséenne sur la peau de Barghest et de VIKAL. Barghest réagit très vite et les personnages voient une onde sphérique se déployer rapidement à partir de lui. 2 Ascètes qui se trouver le plus près de lui sont touchés et dépassés par cette onde. A fur et à mesure que l'onde se déploie, leurs vêtements et leur peau même semble attaqués par une vague de chaleur et ils se consument.....

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Dorian et Nico145 reculent rapidement pour éviter cette sphère de chaleur. Monaklar est moins rapide et ne recule pas assez vite. Il sent l'onde se rapprocher, sa peau chauffer, la peau de son visage se craquelle sous la pression de la chaleur. Il souffre terriblement, son manteau et son chapeau de cuir bloque un peu la chaleur. la sphère s'arrête d'un coup et... disparaît ! Monaklar est brulé sur la face avant uniquement. Heureusement pour lui car il était déjà blessé avant et là, il est tombé à 3 Trauma !
 
 Une bourse en peau tombe aux pieds de Frankie, qui se retourne alors et voit Fernex !
- "Il faut que tu envoies ces talismans aux pieds de l'Incarné !! Les Talismans vont le perturber, et nous pourront alors agir !'

 Frankie se saisi d'un premier talisman et l'envoie parfaitement aux pieds du Psychonaute, qui, lorsque qu'il tourne vivement la tête pour regarder ce qui vient de tomber ... à un moment d'absence, il est comme hébété....

 Dans le même laps de temps, Dorian et Nico145 se sont attelés à remplir une capsule vide du fusils de Dorian avec de l'Huile Elyséenne récupéré dans une vasque en sortie de distillateur. Ils réussissent tant bien que mal à la remplir et Dorian asperge d'huile sous pression avec son fusil Barghest !  Alors qu'il est recouvert d'huile, les insectes semblent se disperser (perte du contact ? désorientation ?).

 Alors que Barghest est continuellement perturbé et "emmené" par les talisman lancés par Frankie (un sacré coup de main pour le lancer, ce Frankie !) pour se retrouver sous une des vasques. Monaklar fait un tir des 2 canons simultanés de son mousquet et fait un énorme trou dans une vasque au-dessus de Barghest. Frankie tire lui aussi et réussit la même opération. Barghest est recouvert d'une épaisse couche d'Huile Elyséenne !

 Les insectes se dispersent rapidement, certains essaims repassent même par le trou du plafonds, d'autres essaims semblent ne plus avoir de but.

Dorian s'avance vers Barghest en le défiant, lui le dernier rempart de l' Humanité ! Barghest se rue à l'opposé au même moment, il se précipite en fait sur une caisse de Brûlure  il y plonge ses 2 mains et porte les capsules de Brûlure, à son visage, en écrasant les coupules, libérant les spores qu'il absorbe avec une nécessité évidente ! Avant que Dorian n'ait le temps de l'attaquer,  il s'envole en emmenant VIKAL dans les bras. Il passe par le trou dans le plafond et ils le voient disparaitre à grande vitesse.

Le groupe se rassemble alors et constate avec inquiétude les tremblement qui continuent d'agiter les colonnes de soutènement. Ils voient à distance Abascus en train de tirer une caisse et se diriger vers une porte dans le fond de la distillerie. Apparemment il y aurait un passage ? Ils s'approchent rapidement d'Abascus qui les toise de haut, le regard à moitié fou ,les cheveux en bataille et la toge largement ouverte. Au travers de l'ouverture de sa toge, Dorian observe l'emprunte profonde des chakras dans la peau de Abascus. C'est la marque de l'infâmie, la preuve de sa compromission avec le Démiurge et la Sepsis ! Dorian s'approche de lui et s'arrête, le reste du groupe les dépasse...
Les jets de poudre enflammée s'accrochent à la peau de Abascus, à ses cheveux et ses poils, les flammes chimiques, d'un blanc intense, consume sa chair corrompue et son âme s'en va rejoindre le Démiurge...


Plusieurs pierres s'écrasent à nouveau sur le sol dans des nuages de poussières. Dorian se précipite à la suite du groupe et ils pénètrent dans des tunnels étroits bien que charpentés. Ils progressent doucement car ils ont peu de lumières avec eux. Ils arrivent dans une grande pièce / cave dans laquelle sont entreposées quelques caisses. Ils constatent rapidement que ça ne sont que les restes de d'une multitudes de caisses.

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Piqués par la curiosité, ils ouvrent une première caisse : des trésors en ors et joyaux se révèlent. Nico145 s'empresse de se remplir les poches, maintenant que la menace de l'écroulement est passée....Les autres personnages font de même....

Après de nouvelles et longues dizaines de minutes de marche, et de divers obstacles, ils ressortent à l'air libre, ...Whoouuaaa, une grande goulée d'air. Que cela fait du bien !

 Après une courte pause pour s'orienter, ils constatent qu'ils ne sont pas loin du camp Romanos.
 
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Message par GuiHatt » ven. mai 11, 2018 11:00 am

 Session 31 

Le groupe se dirige vers le camps des Romanos, camps qui semble totalement abandonné. Apparemment , une fois le massacre effectué par l'équipe, ce sont tous les Romanos qui ont fuis en emportant tout ce qu'ils ont pu.
Le groupe commence à visiter le camps abandonné, Guyom 2 Bytes entends un bruit provenant de la tente de Papa Chicco. Alors qu'il pénètre dedans, il voit un homme de dos, qui, se retournant se révèle être le Ferrailleur Cursus, mais il est habillé comme un Chronicler / Fuse ! Et on entend son drone qui volette au-dessus.
 Celui-ci, surpris, mais en même temps soulagé de voir que c'est un Chronicler et un Ferrailleur. Il en profite pour leur proposer de le laisser partir sans rien dire à personne et il leur met en échange un Médaillon d'Or.

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Ils acceptent tous deux par symapthie de personne (Nico145 ) et par sympathie de Culte (Guyom 2 Bytes) de le laisser partir discrétement.  


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Alors qu'ils reviennent vers Lucatore, il y a toujours de  grosses fumées qui s'en échappe, des feux sont encore actifs on dirait bien. Ils voient de loin le Cloître est une ruine, la tour est étêtée, la porte avant s'est écroulée ainsi que les Murs autour. Ils se dirigent alors vers l'entrée de la Ville du côté de la Maison Commune, par l'extérieur. Alors qu'ils progressent par l'extérieur de la Ville, à bonne distance des murailles tout de même, ils découvrent des centaines de milliers de cadavre d'insectes au sol, et un certain nombre d'hommes et de femmes, recroquevillés, en position de défense , les traits figés dans l'horreur.....

Ils traversent le chemin qui monte au cimetière et qui passe devant la maison / échoppe de Abascus. Ils décident d'aller fouiller sa maison, afin de voir si ils trouvent de quelconques indices. Dorian est en particulier très intéressé par tout ce qui pourrait expliquer que les muscles ne réagissent pas alors que les Anabaptistes de Lucatore ( et certainement bien plus au vu des exportations massive d'Huiles Elyséennes) étaient quasiment tous sporulés au dernier degré.....Ils pénètrent facilement dans la maison. Une partie est en fait l'échoppe elle-même avec les étagères recouvertes de fioles et un comptoir. Nico145 découvre avec Guyom 2 Bytes des caches qui contiennent des fioles non ouvertes, emplies d'huiles, avec de simples étiquettes de couleurs dessus, sans inscriptions.
Grâce au muscle de Dorian, ils découvrent aussi une cache de Burn, et tout le matériel nécessaire à la distillation : Abascus devait l'utiliser pour faire des expériences avancées avant la mise en production à la Distillerie du Cloître. Dorian découvre une dernière cache qui contient divers feuillets et cahiers. En les parcourant rapidement, il arrive à comprendre que l'un des cahier, d'une belle écriture ronde a certainement était écrit par Altaïr, les autres feuillets, d'une toute autre écriture, rapide, hachée et séche ont sans doute été écrit par Abascus. Il croit comprendre que les écrits du Baptiste concernent les Huiles de Marduk. Les personnages emmènent tout cela dans leurs affaires. 

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Alors qu'ils recommencent leur progression vers la Maison Commune, ils rencontrent 4 Hellvetics, cachés, qui les encerclent.... Ils se présentent comme les éclaireurs de la force d'intervention venue au secours de Lucatore. Frankie explique rapidement la situation, rapport qui est immédiatement communiqué par le Radio au commandant de l'escadron en approche. Ils observent, en prennent en charge, des groupe de personnes qui sortent de la forêt, hébétés. Ils ont réussi à fuir et à se réfugier en forêt lors de l'attaque. Ils regardent leur ville fumer et à moitié effondrée. Ils se lamentent et se désespèrent....Le gros de la troupe Hellvetic arrive & installe aux portes de la Ville un hôpital de campagne, les personnages expliquent la situation. Frankie, le Juge Monaklar et Dorian le Spitalier pénètrent en ville avec un escadron d'Hellvetic. Ils constatent avec horreur le nombre très important de cadavres qui jonchent les rues, les dégâts du feu, des effondrements... De retour à la Maison Commune, les personnages y retrouvent Ennio Benesato, Gala Lombardie et ses gardes, qui les remercient encore chaudement. Pendant quelques jours, les personnages aident les Hellvetics, ainsi que le groupe de Preservistes qui est arrivé de Vivace.

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Dorian, leur fournit un rapport circonstancié des évènement et il les aide à fouiller les ruines du cloître. Ils retrouvent le corps de Carmino et lui rendent hommage 

Le Rapport de Dorian :  Rapport de mission
Auteur : Dorian HERTZ, Famulancier, matricule SXF-M45-808-273 XL
Destinataire : Spital de Justicienne
Destination de la mission : Ville de Vivaco, Purgare
Nature du rapport : Rencontre avec un Psychonaute dans la Ville de Lucatore, Purgare
Texte du rapport :
En route vers la Ville de Vivaco en Purgare, moi-même et les gens qui m’accompagnaient avons été bloqués dans la Ville de Vivaco en raison de l’assassinat d’un dirigeant Anabaptiste local.
Lors de notre séjour dans cette ville et ses environs, nous avons affronté un Psychonaute dénommé Barghest. Suite à l’arrivée de Préservistes en renfort, auxquels j’ai fait un rapport détaillé des événements survenus dans la ville de Lucatore, les Préservistes m’ont ordonné de transmettre un rapport au Spital concernant notre dernière rencontre avec le Psychonaute Barghest.
Cette rencontre a eu lieu en sous-sol, sous le cloître Anabaptiste de Lucatore, après un premier affrontement en surface, dans la cour dudit cloître. Ledit sous-sol était un immense laboratoire de production industriel d’Huile Elyséenne dans lequel de la Brûlure était mélangée aux autres substances entrant habituellement dans la composition des Huiles Elyséennes. D’après une étude de notes de laboratoire et le constat des effets de l’huile sur des humains et un Psychonaute, je soupçonne l’Anabapstiste Abascus d’avoir mis au point un procédé permettant de neutraliser un des effets de la Brûlure qui consiste à relier son consommateur aux chakras terrestres.
Lors de notre rencontre souterraine avec le Psychonaute, celui-ci a annihilé un grand nombre d’Anabaptistes qui se trouvaient sur les lieux. L’apparence massive et les facultés dont a fait montre Barghest le désignent en tant que Psychocinétique.
Incitant mes compagnons à détruire le Psychonaute, nos différentes attaques à distance se sont avérées inefficaces car la cible générait un champ disrupteur qui détruisait nos projectiles. Nous avons cependant constaté que le Psychonaute perdait sa faculté à commander les essaims d’insectes qui l’entourait lorsqu’il était aspergé des huiles à base de Brûlure. Ordonnant à mes compagnons de faire feu sur les immenses cuves contenant lesdites huiles, j’ai donc orchestré l’aspersion du Psychonaute, tout en remplissant une des cartouches vides de mon fusil fongicide avec ces mêmes huiles. Prouvant à tous la grande valeur des combattants du Spital, j’ai choisi d’affronter seul le Psychonaute au corps-à-corps alors que mes compagnons qui n’avaient pas choisi de fuir étaient tétanisés par la peur. Aspergeant Barghest d’huile une dernière fois, bien copieusement je dois l’avouer, j’ai empoigné mon dillacérateur. Alors que le Psychonaute, du haut de ses 3 mètres, hurlait sa haine de l’humanité, je l’ai chargé en hurlant à mon tour mon propre cri de guerre : « SPITAAAAAALLLLLLLL !!!!! ». Alors que j’étais près à donner ma vie pour vaincre cette abomination, le Psychonaute a agi avec une vitesse incroyable. En un temps record, il a eu le temps de s’ébrouer afin d’éliminer la masse d’huile qui le recouvrait et de respirer à plein poumons une énorme quantité de Brûlure en attente d’être traité. Avant que je ne puisse donner le moindre coup au
Psychonaute, celui-ci s’est élevé dans les airs et a rapidement quitté les lieux, provoquant l’effondrement définitif des sous-sols déjà largement fragilisé par les combats. Je n’ai pas manqué à cette occasion de lancer une répartie cinglante au fuyard qui refusait de m’affronter en combat singulier, montra là encore aux témoins restants que les soldats du Spital forment une élite supérieure.
Il est à noter que lors de son départ, Barghest portait un enfant du nom de Vikal dans ses bras, que nous soupçonnons d’être un Psychonaute. Il ne nous a cependant pas été possible d’identifier à quel type de Psychonaute appartient Vikal.
Sauf contrordre du Spital, j’ai bien entendu l’intention de poursuivre ces deux créatures et de les détruire.
Conclusion du rapport :
Je regrette amèrement de ne pas avoir pu détruire mon redoutable adversaire.
Cet affrontement m’a cependant permis de comprendre le rôle neutralisant que possède l’huile élyséenne à base de Brûlure. Il s’agit là d’un effet présentant de grandes similarités avec ceux de l’huile de Mardouk. Il me paraît donc judicieux de faire analyser ces huiles et de déterminer une manière d’en reproduire les effets.
Dans ce but, je puis apporter des échantillons d’huile imprégnée de Brûlure et une copie des traductions que j’ai faites des notes de laboratoire des Anabaptistes.
Je suis également prêt à continuer mon service au sein du Spital en tant que Préserviste afin d’offrir mon soutien à mes honorables collègues dans leur noble et prestigieux combat. Je suis prêt à sacrifier mon sang dans notre lutte.
Le Spital vaincra, ou l’humanité disparaîtra.
Dorian Hertz, Famulancier, 2595 A.D.

 Dorian, Guyom 2 Bytes et Nico145 passent quelques temps sur les feuillets de Altaïr et de Abascus pour les déchiffrer. Ils réussissent à en comprendre la majeur partie après plusieurs heures de travail commun. Ces lectures leurs apprennent que Altaïr avait beaucoup travaillé sur les huiles de Marduk, sur leur propriétés "isolantes" par rapport aux Pheromancers et aux psychonautes. Ces lectures confirment leurs hypothèses et leurs compréhension jusqu'à maintenant. Les feuillets de Abascus sont beaucoup plus compliqués à comprendre. Malgré tout ils arrivent à en décrypter la majeure partie après plusieurs heures de recherches.Avec les éléments trouvés, il est clair que Abascus s'est inspiré des notes de Altaïr, mais il a réussi à augmenter et améliorer les principe et surtout les appliquer de façon à  y intégrer de la Brûlure afin de maximiser les effets des huiles tout en étant indétectable. Il semble que ces notes seront très utiles aux Spitaliers, bien qu'il faille encore des recherches sans doute importantes avant de pouvoir avoir un produits genre Huile de Marduk.
 
Dernière modification par GuiHatt le sam. mai 12, 2018 6:45 pm, modifié 3 fois.
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Message par GuiHatt » ven. mai 11, 2018 11:03 am

Session 32

Ces règles ont été “inventées” suite à la découverte par Nico145 d’un Bunker RG sur lequel il a réussi à obtenir une exclusivité. Il souhaite mettre en place une exploitation exhaustive et intensive de ce Bunker !
Il pense embaucher 5-6 Mouse et un Badger pour diriger les opérations pendant son absence. Les différentes phases sont :Une exploration initiale (dépose de ses runes)
Le recrutement selon le potentiel des fouilles.
Exploiter le RG
Commencer les échanges avec l'enclave des Chroniqueurs (et contribuer ainsi à son expansion).
Il souhaite aussi pouvoir faire la création d'un atelier à Osenburg (une ville de Borca de niveau Tech II)


D’où la question : comment créer un atelier de Ferrailleur ?

Un atelier de Ferrailleur est défini par son niveau Technologique (Tech I ou II ou VI) et le niveau de son outillage (de 1 à 3).Le matériel disponible à Osenburg permet de créer un atelier de Tech II niveau d’outillage 3 au mieux, au fonction du niveau Tech II de la ville.   

Un atelier commence toujours au niveau Tech I ou Tech II ou Tech II maximum selon le niveau de l'endroit où l'on s'installe, du matériel que le Ferrailleur se procure. Un atelier ne peut pas démarrer Tech IV directement.


Un atelier de niveau Tech N donne un bonus (1D) pour fabriquer objet Tech N, plus bonus pour passage de Tech N-1 vers Tech N (1D là aussi).
Niveau d'outillage de l'atelier : niveau1 à 3. Un succès auto par niveau.

Vient alors l’envie d’aller au-delà bien sûr et d’avoir la possibilité d’améliorer son atelier.
Un upgrade de l'atelier  Tech II vers Tech III => sera doute possible avec travail de Nico et le matos qui se trouve dans bunker RG
Tech 3 Level 3 est possible
   

Upgrade du Tech III vers Tech IV ? Une partie du matos dispo dans le bunker (Tech IV) PLUS ramène du matos de Justitian ou de Syracuse ou artefact d'ailleurs
    Upgrade de Tech IV en Tech V ? Une partie du matos dispo dans le bunker  (Tech IV) PLUS ramène du matos de Justitian ou de Syracuse ou artefact d'ailleurs    Les niveaux d'outillages doivent aussi être upgradés (il y a 3 niveaux d'outillages 1, 2 ou 3)  

 Un exemple d'Atelier de Tech III pourrait être :
        Tech I avec des outils de niveau 1
        Tech II avec des outils de niveau 3

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        Tech III avec des outils de niveau 2

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       Comment opérer la montée en niveau Technologique de son atelier : Une certaine quantité de Scrap / matériel est nécessaire, On fixe un niveau de difficulté et un nombre succès à atteindre pour chaque upgrade. Le ferrailleur à droit à un jet par jour pour cumuler ses succès.
  • Un jet de dés (INT + Engineering) par jour difficulté = niveau Tech
  • Le nombre de succès à atteindre : niveau Tech * 20
  • Un trigger/déclencheur apporte 2 succès, un jet par jour
  • Le Scrap / matériel doit être du niveau de Tech de celui visé pour l'atelier, la quantité est fixée par défaut à 100 Kg (mais, MJ, n'hésitez pas à la faire varier selon les circonstances).
  Exemple d'amélioration d'un niveau Tech :   

Nico145 souhaite faire évoluer son Atelier Tech II niveau d’outillage 3 vers le niveau Tech III niveau d’outillage 1

       Difficulté des jets = 3 (le niveau de Tech de l'atelier qui est visé soit ici le Tech III)
    Nombre de succès = 3*20 (le niveau de Tech de l'atelier qui est visé soit ici le Tech III * 20 ) = 60 succès doivent être cumulés par Nico145 (et son équipe éventuellement si ils utilisent les jets en collaboration)
    100 Kgs d'artefacts / Scrap / matériel  de niveau Tech III lui sera nécessaire pour réaliser son atelier. 

Comment améliorer la montée de niveau de son outillage :
Une certaine quantité de Scrap / matériel est nécessaire, On fixe un niveau de difficulté et un nombre succès à atteindre pour chaque upgrade. Le ferrailleur à droit à un jet par jour pour cumuler ses succès.
  • Niveau outillage entre 1 et 3
  • Un jet de dés (INT + Engineering) par jour difficulté = niveau Tech
  • Le nombre de succès à atteindre : niveau outillage * 20
  • Un trigger/déclencheur apporte 2 succès, un jet par jour
  • La quantité de scrap est fixée à 100*outillage niveau Kgs Tech N
   Exemple d'amélioration d'un niveau d'outillage :
    L'atelier  est initialement d'un niveau Tech II et un niveau d'outillage 2 et Nico145 souhaite le faire monter en outillage niveau 3. Il faudra donc à Nico145 100*3 = 300 Kgs de matériel Tech II. Il doit cumuler un nombre de succès égal à Niveau outillage visé * 20 soit 3*20=60, avec un jet par jours de difficulté 2 (Niveau Tech II).
    Il souhaite ensuite améliorer le niveau d'outillage de son atelier Tech III outillage niveau 1 vers Tech III outillage niveau 2. Il faudra donc à Nico145 100*2=200 Kgs de matériel Tech III. Il doit donc faire un nombre de succès égal à Niveau outillage visé * 20 = 2*20=40, avec un jet par jours de difficulté 3 (Niveau Tech). 
En cas d'échec, le Ferrailleur se trouve confronté à la situation suivante :
    • Échec critique => tout est perdu
    • Échec simple => la journée perdue, la quantité de matériel de la journée est perdue (1D6 à 2D6 Kg)

Un atelier Tech IV - 3 ?

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Ces règles ont été inclus dans L'Atlas de Degenesis (en FR et en ENG)
 
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Message par GuiHatt » ven. mai 11, 2018 11:44 am

Session 33

Et donc, la poussière retombe, le stress est revenu à un niveau normal. Que faisons - nous ?
Les personnages et joueurs discutent beaucoup sur les huiles et les écrits de Altaïr et de AbascusEn particulier le barrage que semble faire l'huile avec les Chakras. En effet, les personnages ont bien compris ( et les joueurs aussi) que l'huile Elyséenne de Abascus faisait comme un écran. Ainsi le muscle de Dorian ne repérait rien, et, de même, les insectes qui communiquaient avec Barghest (via le spore ?) étaient désorientés dès que Barghest a été enduit d'huile. C'est à ce moment-là , aussi, qu'il est allé prendre la Brûlure dans la caisse pour reprendre de l'énergie et pouvoir s'échapper ! Oui car sans doute est-ce les insectes qui lui apportaient les spores nécessaires à ses pouvoirs. 

Dorian, avec Nico145, se remplie deux grenades avec de l'huile qu'ils ont récupérés.


Nico144 aimerait aller visiter cet avant-poste Hellvetic qui aurait été dévasté : il voudrait bien récupéré des artefacts et du Scrap lui ! Frankie est aussi intéressé pour comprendre ce qui aurait pu se passez. Dorian, lui, voudrait bien aller y voir pour vérifier si cela pourrait être un méfait de Barghest.
Frankie discute avec sa hiérarchie pour le poste avancée. Ils sont ok et lui demandent de partir en mission en emmenant les autres avec lui pour essayer de trouver ce qu'il s'est passé. Par contre, ils lui disent qu'ils vont faire en sorte que cette mission ne soit pas sponsorisée par les Hellvetics mais demandée par Ennio Benesato. Tout en discrétion Hellvetic.

 Lors de la soirée, où tous récupèrent de ces émotions, ils retrouvent tous la joie de vivre, la joie des survivants. Kirja, la deuxième chasseuse semble très attirée par le côté...découpé de Frankie. Ils font un pari et %Dorian accepte de servir de poteau pour le lancer de couteau. En bon Hellvetic, Frankie pose une pomme sur la tête de Dorian et c'est partie pour un concours de lancer de couteau !
Chacun des 2 arrivent à fendre une pomme sur la tête de Dorian, sans que celui ne cille ni ne soit blessé ! Bravo aux tireurs !

 Kirjia est toute excitée par Frankie…. Ils terminent la nuit de façon torride dans la chambre de Frankie. 

Pendant ce temps, Nico145, en bon Mechanist, s' essaie au design d'appareil pou)r projeter l'huile Elyséenne. Assez fière de lui, il lève le nez de son plan en fin de soirée... ses yeux tombent sur le Sprayer de Dorian.... c'est la même chose ! Palm - face.... Il passe sur le design de balles explosives : ça marche, avec l'atelier de Black Tom cela devrait être simple à fabriquer. 

Le Lendemain, ils rencontrent Ennio Benesato et Gala Lombardie qui leurs demandent de bien vouloir les escorter jusqu'à la ville de Bergamo, ou le Seigneur Lombardie va les accueillir jusqu'à ce que la ville de Lucatore soit à nouveau fréquentable. L'équipe accepte avec plaisir cette mission simple. Le voyage se passe sans histoire, le dernier soir, autour du feu, Ennio leur demande officiellement d'enquêter sur l'avant-poste Hellvetic, afin de vérifier si ça n'aurait pas été un méfait de Barghest ?

Il leur confirme la prime qu'ils recevront pour avoir résolue l'affaire du meurtre de son frère et leur promet une autre prime pour l'avant-poste. Ils acceptent tous avec enthousiasme ! Dorian, Frankie et Monaklar proposent à Ennio Benesato d'utiliser cet argent pour la reconstruction de Lucatore. Un Spital au nom de Dorian Hertz par ex. 

Enfin, le lendemain en fin de matinée ils arrivent en vue des hautes murailles de la ville de Bergamo. Les hautes murailles sont solides, les portes fermées. Elle s'ouvrent uniquement pour faire passer les chariots et se referment tout de suite avant que la suivante arrive. Les personnages observent des hommes patrouiller sur les chemins de rondes. Ils sont armés de fusils d'assauts, casqués et avec des gilets pare-balles. Les personnages sont  carrément impressionnés !Les personnages entre en ville et Dorian donne son trésor à Gala Lombardi pour quelle le négocie au meilleur prix.Gala Lombardi leur conseil 3 auberges auxquelles elle va donner consigne de les accueillir tous frais payés pendant 4 nuis.

Nico145 fait le tour du quartier des Artisans et rencontre Burgar , un Mechanist qui remet en état et fabrique des machines d'excavations. Très intéressé pour son atelier de Osenburg (mais cela fait tout d même près de 1000 km…). Il prend ainsi plusieurs contacts et renseignements sur les méthodes de fabrication de telles machines.

Dorian, va faire une visite de politesse au Spital de la ville, un bâtiment construit par les Hellvetics sous la forme du signe du culte Spitalier, puis il profite de la vie avec sa copine.

Ils sont invités à venir au palais (qui est un VRAI palais, plafond en bois décorés etc...) et sont accueillis par Gala Lombardi, Ennio Benesato et surtout le père de Gala Lombardi, le seigneur de Bergamo. Lors de cette discussion rapide, il les remercie chaleureusement pour leur aide et intervention ;  et surtout il leur indique de façon assez directe mais tout de même diplomatique qu'il va sécuriser la zone de Lucatore  et donc se l'approprier.

Le lendemain, Nico145 croise au Caravansérail des Afrikan avec des Buggy protégés par des Fléaux (Scourgers). Il est très intéressé mais n'a pas le temps de s'y concentrer pus avant.
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. mai 11, 2018 11:47 am

Session 34


Sur place à Bergamo, les personnages profitent et se reposent.
Dorian passe du temps avec sa Belle et Frankie ne quitte pas la chambre !

Nico145 continue à faire le tour des artisans et des Ferrailleurs et se faire des contacts pour du matériel afin de lancer l'exploitation correcte e rapide de son gisement de Osenburg.


Monaklar, quant à lui, essaie de faire plus sur les aspects politiques et améliorer l'influence des Juges en Purgare et à Lucatore et Bergamo en particulier. Il essaie de participer à des discussion politiques et économiques. Dans ce cadre d'activité, il insiste autant que possible pour rencontrer les dirigeants.

Monaklar essaie de rencontrer encore Ennio Benesato. Au bout de 2 jours il arrive enfin à rencontrer Ennio Benesato .Dans une petite pièce, certes d'apparat mais petite pièce tout de même. Ceci montre la perte d'influence de Ennio Benesato, mais il reste tout de même un dirigeant....Comment faire pour que les Juges puissent avoir une relation durable avec Purgare par exemple ?.... Il fait une demande de rdv avec le Signor Lombardie.

En fin de journée, il envoie un messages codé à sa hiérarchie pour les tenir au courant de ces discussions.

Nous sommes à la dernière journée sur place à Bergamo, avant le départ avec la troupe de mercenaire vers Lucatore et la mission d'investigation.


Un groupe entier de Jehammedans arrive à Bergamo, les chèvres se répandent dans le Caravansérail, une petite forêt de tentes colorées s'y est implantée; les Jehammedans viennent en ville faire des affaires et discuter, acheter et vendre

Les personnages se souviennent de disque d'Or.....

Ils (Nico145 et Frankie) essaient de la jouer subtil et évoquent le disque d'Or devant les Jehammedans, en s'arrangeant pour qu'ils puissent entendre la discussion. Les 2 Jehammedans qui sont proches écoutent clairement et s'en vont précipitamment. Les personnages terminent la journée. Alors qu'ils se retrouvent tous à l'auberge, Nico145 et Frankie relatent cette opération très subtile de communication....Dorian n'est pas très content de cette situation !  C'est lui qui transporte le Disque ! et il ne souhaite pas se voir accuser de quoique ce soit !

Arrivent alors 4 Jehammedans qui entre dans la salle principale de l'Auberge et se dirigent calmement vers les personnages. Une petite tension se fait jour .... Les 4 Jehammedans se présentent et leurs font par de l'invitation du Bélier (Chef). Ils expliquent que le Bélier souhaite s'entretenir avec eux suite à des informations qu'il a reçu au sujet de la discussion sur le disque d'Or...Ils sont accompagnés jusqu'au Caravansérail par les 4 gardes Jehammedans et ils sont introduits dans une grande tente colorée comme un patchwork. Ils entrent dans une atmosphère enfumée, plusieurs groupes sont dans différentes alcôves fument des narguilés dans des alcôves. Des filles dansent au son d'une musique envoutante, la fumée des narguilés créer des nappes de fumée.

Ils sont accueillis par le Bélier (Chef) dans une grande chambre éclairée par des lanternes pendues par des chaînes!. Le Bélier est entouré de certains hommes et femmes. Ils se présentent, le groupe fait de même. Ils discutent avec le Chef de possibles Artefacts Jehammedans qu'ils pourraient avoir trouver, comme le Disque de Jehammedans par ex ?

Le groupe avait décider de nier être au courant de quoi que ce soit à part avoir entendu cette rumeur sur un disque d'Or et leur intérêt (pour le Ferrailleur en particulier) à éventuellement le rechercher. A force de questions sans réelles réponses, les Jehammedans décident de remercier les personnages et de les raccompagner jusqu'à leur auberge.


Le lendemain matin, ils sont rejoint à l'auberge par un des Aide de Camps du Seigneur Lombardi. Ils le suivent et arrivent sur la place de Bergamo où ils constatent la puissance des Lombardi en voyant ces troupes de mercenaires parfaitement alignés et équipés. Le Seigneur Lombardi est là, qui discute avec son général missionné pour sécuriser Lucatore. Les personnages sont accueillis et Lombardi leur confirme leur mission d'investigation en collaboration avec les Hellvetics.

La troupe s'ébranle pour ces 2 jours de voyage jusque Lucatore. Fin session 34
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. mai 11, 2018 11:54 am

 Session 35 

De retour à Lucatore, avec la troupe de mercenaires missionnés par Bergamo afin de sécuriser la ville.
Les personnages vont se loger à la Maison Commune. Ils sont rapidement contactés par les Hellvetics pour le déroulé de la mission. Ils apprennent que les travaux de déblaiement avancent correctement. Monaklar est appelé en tant que Juge (et là le général tique) pour apporter son arbitrage à quelques conflits de propriétés encore.


Frankie, convoqué par sa hiérarchie, est alloué 2 Hellvetics pour la mission de reconnaissance vers la station abandonnée :
Hervé : un simple soldat, et
Rodir : un radio, ils pourront donc être en communication avec les Hellvetics une partie du chemin.

Dorian, en profite pour aller voir les Hygienistes encore présent pour se faire décontaminer de tous les spores qu'il a subi lors de l'attaque de Barghest. Il supporte assez mal les médicaments et se retrouve alité quasiment toute la journée avec vomissements et diarrhées.

Nico145 a échangé sa carriole contre 2 ânes pour transporter les éventuels équipements et la nourriture.Ils partent tous le lendemain vers le site Hellvetics .

La première journée se passe bien pour le groupe.
Ils atteignent en fin d'après-midi un abris Hellvetic semi-public qui contient de quoi faire un feu et de la nourriture et des vêtements chauds.La 2ème journée est plus difficile, il fait très froid , le chemin est escarpé. En début d'après-midi il se met à neiger !
Image

Cela les ralentie et ils n'arrivent au 2ème abris que tard, alors qu'il fait déjà nuit. A tel point que Monaklar se perd ! Hervé, Nico145 et Dorian cherchent Monaklar dans la neige, le vent et le froid. Ils le retrouvent heureusement assez rapidement. La nuit est beaucoup plus froide et certains perdent de l'Ego car ils dorment très mal. 

Arrivés près du site Hellvetic : les doubles portes en façade sont ouvertes .Antennes et les grandes coupoles sont toujours bien attachées sur le toit 
  • "Passage de Barghest alors ?" Pensent certains des personnages …
 Plans Installation Hellvetics 
Situation global

Image

Plan de visu :

Image

              Plan étage 0 : 

Image

              Cet étage fait complètement mentir ce que on leur avait dit : tout est en ordre. Vide mais en ordre. Les armureries en 3 sont vidées, il n'y a plus d'armes ni de munitions.
La salle 7 a été fortement détruite il semble par des chocs très puissants, à certains endroit on a l'impression que il y a des trous nettement découpés en profondeur dans le métal, de 3-5 cm de diamètre... Est-ce un rayon de Barghest ? (mais alors un Barghest plus jeune et moins puissant ?) C'est ce que les joueurs / personnages supposent en tout cas ! Pas plus de dégâts.....
Rodir et Guyom 2 Bytes aidés de Nico145 essayent d'amplifier le signal de la radio portative avec le matos présent et / ou de réparer en partie et donc d'utiliser l'antenne du site et de remettre la vidéo. Ca marche, après plusieurs minutes de travail, ils remettent en marche les vidéos de certaines caméras extérieures (cela ne leur donne aucune information pertinent cela dit) et ils peuvent communiquer avec la hiérarchie :
Chroniclers, Spital, juges et Hellvetics bien sûr.

Les instructions des Hellvetic : tout nettoyer, attention de vérifier tout ! 

Plan étage  1 :
La température est de 5 à 10 degrés inférieure à celle du RdC. Alors qu'ils arrivent en haut des escaliers, le mollusque de Dorian s'agite, doucement tout d'abords. 
On va trouver à cet étage aussi un grand dortoir, complétement exploser pour le coup, les lits en fer, tordus et enroulés les uns aux autres, on aperçoit des traces de sang et de griffures partout : murs, sols et plafonds !les traces de sang font penser à des "explosions"...Il y a des morceaux de céramique un peu partout.. Les armures Hellvetics cassées ? 
La salle de repos est elle aussi totalement dévastée, les tables et chaises ont été tordus, et ont comme été pris dans des tourbillons. Entre 3 et 5 vers sont là (pour la difficulté des vers, je n'en ai mis que 3 finalement) .

Image

Ils arrivent à les prendre par surprise : Dorian leur envoie une giclé de son Splayer et il touche !! la zone où les trois bestioles sont amassées s'embrase. Celle du milieu se téléporte (et ouais les jets de dés trop favorables !) les deux autres brûlent et tente de s'échapper. Hervé et Frankie tirent et blessent chacun l'un des vers blanc en train de s'enfuir au travers des flammes. 

Une fois ce premier échange, les personnages entendent un bruit derrière le bar : un claquement, comme si l'air se précipite pour occuper une place vide…. (le Vers vient de se téléporter) Le Ver se téléporte DANS Rodir : son abdomen explose et envoie du sang de tous les côtés. Son armure de céramique explose en petits morceaux. Le Ver bouge à l'intérieur de l'abdomen de Rodir comme un tourbillon, ce qui provoque cet éclatement.
Nico145 tire dessus et blesse le Ver, Monaklar frappe avec son marteau avec succès mais à nouveau le ver s'est téléporté. Le marteau écrase la colonne vertébrale du pauvre Rodir et abrège ses souffrances.
 

Dorian dit à tous de bouger dans tous les sens pour éviter que la bestiole ne se téléporte à nouveau en eux. Au moment où ils commencent à bouger, le torse de Hervé (punaise la chance qu'ils ont eu parce-que j'ai tiré au hasard !) explose alors qu'un vers fait sa réapparition et se met à tourner violement,  provoquant l'éclatement du torse du jeune homme.Dorian se tenait prêt à la réapparition et s'avance de 2 pas, il pointe la gueule de son fusil fongicide et arrose de sa poudre enflammée la plaie béante du dos de Hervé,. Cela cautérise les plaies et les poumons de Hervé, et transforme le Ver chitineux et blafard en carcasse fumante.

Frankie tire et tue une des bestioles encore au sol en train de brûler par les produits de Dorian. Le dernier vers se téléporte juste devant le ventre de Dorian,  il a mal estimé la distance apparemment. Nico145 vise, tire et explose la bestiole alors que Dorian venait juste de réussir à affaiblir l'armure de la même bestiole avec son dilacérateur.  

Serpent ou vers des neiges :  rapides, Téléportation à courte distance : utilise 2 points d'Ego à chaque fois
Ego = 16 points. PV : 16.Armure de 4 ou 5 car armure annelée
Ils
peuvent se téléporter dans le corps=> nécessite de viser etc..... Cela veut dire attaque ciblée => difficulté etc... contre mobilité de la cible
Initiative 6D
Attaque 6D
Défense 6D
Téléportation : test avec 6D difficulté 3, Triggers donnent bonus au attaques et défenses.
C
ouleurs blanche et sales car ils sont à l'intérieur 

 fin Session 35
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » lun. déc. 17, 2018 4:44 pm

Houlllaaaaa, cela fait longtemps !! et dire que nous avons rajoutés quelques 25 sessions depuis !
Promis, pendant les vacances j'en fait la formalisation et je vous les poste !

 
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Re: [CR] Degenesis

Message par chamochin » lun. déc. 17, 2018 8:23 pm

La notification a été activée, personnellement j'attends impatiemment la suite :)
(bon courage !)

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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » dim. janv. 06, 2019 3:18 pm

session 36
Les casemates sont vides. Les armureries = on voit bien que 2-3 humains ont été réduits en bouillies ici et leurs morceaux et fluides ont éclaboussés les différentes surfaces. Le mollusque de Dorian continue légèrement à bouger dès qu'ils sont vers la salle 8. 

Les perso se demandent comment et pourquoi ils sont venus dans cette galère ! Après quelques échanges, ils se souviennent que c'est eux qui ont demandés à y aller. Frankie se fâche et s'énerve, apparemment il est touché par la mort de ses camarades d'armes. Ils ont l'impression de s'être fait avoir... 

Tout le monde se dirige vers l'endroit où le mollusque s'agite le plus. Monaklar essaie de casser le mur avec son marteau... sans succès... il s'échine dessus ! et (échec critique!) il se blesse avec le "rebond" de la masse sur le mur, mais ceci dit le mur sonne creux...En parallèle, Frankie enterre les 4 corps à l'extérieur après les avoir fait brûler...Dorian commence à taper le mur et y pratique une ouverture. Ils trouvent des œufs gluants, sans doute ces espèces de vers utilisent leur pouvoir de téléportation pour pondre leurs œufs dans des poches de vide dans la roche pour les protéger. Immédiatement, un jet de fongicide attaque les œufs, par Dorian. Monaklar et lui aspergent ensuite de Petro pour les cramer. 

Nico145 commence à prendre pleins de pièces de rechanges et max de matos qu'il rassemble dans la pièce de vie. Y compris les quelques éléments d'armures qui sont récupérables. Frankie s'interpose car c'est la propriété de l'Hellvétie et que, NON, il ne peut PAS prendre le matériel pour lui, même en tant que ferrailleur! Ils s'engueulent et Frankie va pour le frapper, Nico145 (qui s'y attendait et Frankie loupe son initiative) frappe avec son shocker. Monaklar s'en mêle et essaie de retenir Frankie, ce qui énerve encore plus Frankie (échec critique pour son test de concentration :-D). 

Frankie dégoupille sa grenade incendiaire et menace Nico, qui le frappe à nouveau en espérant l'assommer pour le compte. Frankie évite et se met derrière le bras de Nico, Monaklar bloque Frankie par derrière. 2ème action de Nico  : il agrippe la grenade, se fait tordre le bras par Frankie, mais grâce à une torsion, il s'échappe de la prise de Frankie.
 Frankie lâche la grenade, dégoupillée. Ils observent tous le déclencheur se détacher, la grenade rebondir au sol. Ils sautent tous pour s'éloigner de l'explosion (heureusement….) 

La grenade explose !

Les personnages ont réussis à sauter assez loin, la boule de feu se déploie, les produits chimiques s'enflamme et aspergent une partie des affaires et l'un des ânes de Nico145 !
 L'âne meure, gravement brûlé. L'autre est abattu par Frankie d'une balle de son fusil d'assaut ! Nouvelle confrontation entre Frankie et Nico145, les 2 personnages se font face, les canons sont pointés sur la figure de chacun ....Monaklar déclame le codex et explique à chacun (Nico145 et Frankie) ce qu'il encoure s' il continue ses conneries.

Hilarité générale, tout le monde se calme et les 3 boivent un coup ensemble !

Dorian et Guyom 2 Bytes réapparaissent à ce moment-là.
Ils peuvent regarder ensemble les enregistrements vidéos retrouvés par Guyom 2 Bytes dans les serveurs de la casemate.
Entrée de nuit de Barghest qui apparait soudainement à l'intérieur, porté par les vers des Neiges devant les doubles portes
Images brouillées et saccadées des Vers qui provoquent des tourbillons en se téléportant à l'intérieur des hommes dans le dortoir et les explosent, projetant fluides et matières organiques sur les murs et les plafonds.
Barghest en train de tirer dans le systèmes de communication et GZZZTTT bouillard et neige.
Le son reste…. Difficile de comprendre et ressentir quoi que ce soit à part l'horreur de la situation et la mort de tous ces hommes valeureux….
Guyom 2 Bytes et Dorian comprennent que Barghest parle aux vers (en un langage inconnus) au milieu des cris des Hellvètes massacrés.

 
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » dim. janv. 06, 2019 3:23 pm

Session 37
 Guyom 2 Bytes peut estimer le travail pour remettre en état le système de télécommunicationTout porte à croire que il n'y a plus de danger… vraiment ?  Au matin, le groupe a rassembler ses affaires et se décide à repartir vers Lucatore et donner leur rapport aux Hellvètes et aux Lombards.  Les personnages entendent des bruits près du Col un peu plus haut alors qu'ils repartent. Les personnages sont tous planqués et Frankie vise au lance grenade les côtés du Col.

Des êtres surprenants, qui ressemblent à des Ours Blancs Centaures apparaissent en haut du Col! Après plusieurs minutes d'observation, ils se rendent compte que ce sont des Clannistes qui montent des Ours. Ils sont trois, portent de hautes lances dont la hampe est posée près de leurs étriers. Ils portent des fourrures d'ours blanc, ce qui a provoqué cette confusion avec des Ours-Centaures. Serait-ce des Ursides, un clan Pollen ?

Dorian constate que son muscle s'agite doucement dans son liquide amiotique  de son ampoule sur le dilacérateur.  Brûlure ! Une discussion entre personnage sur la raison pour laquelle le muscle de Dorian s'agite : est-ce parce qu'ils ont de la brûlure ? est-ce qu'ils sont simplement shootés ?  Frankie se lève. Les Ursides le regardent, ils s'arrêtent et continuent de tenir leurs grandes lances à la verticale, sans réelle animosité . Il avance et commence à leur parler en Hellvetic (:) ) Signe de Paix, ils laissent Frankie s'approcher, une discussion rapide s'engage. Ils se dirigent vers Lucatore, Frankie se propose de les accompagner vers Lucatore. Frankie lâche que Lucatore a subi quelques dégâts et qu'elle est sous contrôle Hellvetic etc... Les personnages continuent de discuter avec eux en descendant vers Lucatore, ils ont la ferme intention de découvrir discrètement si les Ursides sont à l'origine des trafics de Brûlure vers Lucatore et l'ancien Monastère Anabaptiste. Alors qu'ils arrivent à l'étape de mi-chemin, les Ursides plantent leur campement en-dehors, avec leurs 3 ours installés en roue / rond, alors que les personnages se réfugient à l'intérieur. C'est l'occasion pour Frankie de prévenir qu'ils reviennent accompagnés et pour Dorian qu'il y a possibilité de transport de Burn. Les personnages sont assez stress et se barricadent dans l'abri. Le Sapeur installe des explosifs, et ils font des tours de garde ! 

 Lors du chemin de retour, Dorian discute avec eux et lorsqu'il évoque le trafic  de Burn et les pertes etc.. il voit l'un des 3 Ursides avoir un regards inquiet pendant un instant fugace. C'est très léger. Dorian prévient ses acolytes PJs de ses doutes quant à cet individu. Arrivé en vue de Lucatore, la vue du Couvent détruit et de la ville endommagée, le même Urside qu'avant fait, là encore, une moue un peu déçue. 

Alors qu'ils arrivent à Lucatore, les Famulancers de gardes à l'entrée de la ville interdisent l'accès et (même avec les râleries de Dorian), ils  accompagnent les Ursides vers le caravansérail extérieur et il décident de fouiller les bagages. Dorian félicite le Famulancer qui a penser à les emmener là ! En effet, il y a des Hellvetics de garde etc.. Les Ursides déchargent leurs caisses et observent la fouille opérée par les Famulancers. En parallèle, Dorian discute de la situation avec la hiérarchie : est-ce que ils seraient juste une avant-garde ou une diversion ou juste des commerçants comme ils le prétendent ?  Un des Famulancers subodore quelque chose lui aussi lors de la fouille, mais celle-ci n'a rien donné.  2-3 heures plus tard, les personnages demandent au commandant de faire faire observer à la lunette de nuit les Ursides. Mais est-ce trop tard ?

Nico145 se propose d'aller voir sous les ours. En effet, les bagages ont été fouillés, mais les ours ne l'ont pas été, de même que Ursides ! Finalement, les personnages, épuisés, décident de profiter d'un peu de repos. Avant de se pieuter, Dorian soigne Monaklar et lui rend 5 points de vie.  

8h petit déj. Debrief avec les gardes qui ont observés les Ursides à la lunette vision de nuit : ok Ils ont dormis apparemment... rien vu de particulier. Mais les personnages restent convaincus que au moins l'un d'eux est impliqué dans le trafic de Burn ! Ils discutent à nouveau avec les 3 Ursides, toujours dans le Caravansérails extérieur. Ils en concluent que 2 des Ursides servent de leurres et celui qui est suspect fait effectivement parti du trafic :  en effet, lors de la discussion ils comprennent que celui-ci est déjà venu alors que lors de la première rencontre, il avait dit que NON, tous étaient en train d'effectuer leur premier voyage en Purgare etc...

Les 2 Ursides qui ne semblent pas être suspects vont vers la ville de Lucatore pour faire leur pub et essayer d'attirer les gens pour leur acheter leurs marchandises.  Les personnages décident d'y retourner et de discuter avec lui, seul, et lui foutre la pression. Ils arrivent à lui foutre la pression en effet avec des menaces ! Le gars craque et avoue qu'il est l'avant-garde et qu'il est porteur des échantillons de Brûlure,  le gros de la troupe arrive et doit avoir passé le col maintenant. Il se reprend et refuse d'en dire plus.

Afin de lui faire passer le goût du silence, Guyom 2 Bytes lui file un coup de Shocker (9 points Ego), Nico145idem, ce qui le fait s'évanouir….. Devant cette violence, les Ours s'agitent de plus en plus.  Dorian prend le gars sur son dos et part en courant très rapidement  L'Ours du milieu s'agite vraiment. Les 2 autres aussi mais de façon moins prononcée. Frankie et les 2 autres Hellvetics avec lui se jettent en position de tir, prêt à faire feu sur les Ours.  

Prochain numéro : COMBAT ???? contre les Ours blanc ?  
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » dim. janv. 06, 2019 3:26 pm

Session 38
 Finalement les Ours se trouvent être attachés au mur par des chaînes. Ils ne risquent pas grand-chose car les chaînes sont très bien fixées. L'ours de l'Urside emmené par Dorian hurle sa frustration et son inquiétude…


Dorian cours jusqu'à la tente de commandement avec le mec sur le dos.

Frankie, en sortant du Caravansérail, rencontre Mercy qui a participé à la traque de la bande des Romanos ces derniers jours.

Les personnages commencent à faire l'organisation de l'interception du reste de la troupe des Ursides. Dorian prend le leadership sur cette partie-là.

Frankie, lui, décide d'intercepter les 2 marchands Ursides qui sont en ville avant qu'ils ne puissent se douter de quelque chose.... Il donne ordre aux mercenaires aux différentes poternes de la ville pour qu'ils arrêtent les 2 marchands. Il entre ensuite en ville à leur recherche. Finalement, il les retrouve au Bélier Sanglant : ils les arrêtent tout en douceur et ils l'accompagnent jusqu'à la tente de commandement où ils sont mis aux arrêts ; Monaklar leur fait lecture des articles du Codex qui les concernent.


Mercy est envoyée en éclaireur pour retrouver les Ursides de la caravane principale et ainsi faire la cartographie du camps des Ursides trafiquants de Burn.

Dorian, de son côté, a sélectionné un maximum de personnes : 30 Hellvetics et 6 Spitaliers, 2 Preservist pour l'accompagner dans cette expédition conjointe Spitaliers et Hellvetics.

Avant d'autoriser cette expédition, Le général Bergamo voudrait être sûr qu'ils trafiquent de la Brûlures ! Ainsi donc commence un nouvel interrogatoire du gars pour vérifier "Qui ? Quoi ? Comment ? Dorian essaie d'impressionner le gars, avec succès ! Il confirme les différents points. Le Général Bergamo alloue 50 mercenaires à la mission. Mercy revient alors avec une cartographie et une identification efficace des Ursides. Mise en place d'une stratégie par Frankie à partir de la carte ramenée par Mercy.

Les Hellvetics fournissent 2 mortiers montés sur 2 véhicules tout-terrains. Frankie décide de les positionner bien au - dessus des Ursides. Les mortiers doivent tirer uniquement sur ordre de Frankie et leurs tirs doivent être centrés sur les coordonnées fournies par Frankie. Les mercenaires sont uniquement en appuie. Il n'y a pas d'armes avec silencieux dans le groupe à part l'arc. 5 mercenaires ont des arcs et se disent bons tireurs. Ils vont accompagner 6 groupes d'Hellvetics pour éliminer les 6 sentinelles identifiées par Mercy. Les tirs à l'arc sur les sentinelles est un succès.

Trr Trr Trr ! Une sentinelle a été abattue par l'équipe de Hellvetics et non par un arc !

Le groupe de Dorian et  Frankie s'avance, pendant que Dorian perturbe les Ursides en criant que tout va bien en Pollen. Frankie fournie les coordonnées de tir aux mortiers et les attaquants se couchent au sol alors que les Ursides en sont encore à se demander qui et quoi les attaque.

C'est un massacre.

Les trois obus de mortiers explosent juste à la surface : les shrapnels, les esquilles de bois font de la charpie des chaires humaines et ours. Les blessés sont dans un tel état que leurs souffrances sont abrégées, humains comme animaux…. Les chaires exposées fument, le sang et les humeurs s'épanchent sur le sol et commencent à geler. Il n'y a aucun survivant. Heureusement, ils découvrent effectivement des caisses remplies de Brûlures attachées sous les Ours via des harnais spéciaux.

Dorian , le Ferrailleurs Nico145 etc… récupèrent des armes, des munitions et les peaux d'Ours qui peuvent encore être utilisables (2 sur les 10 !)

Lors du retour vers Lucatore, le Juge Monaklar entend une discussions entre deux mercenaires. Ils parlent d'un meurtre d'enfants dont le mode opératoire ressemble pas mal au meurtrier qu'il poursuit. Les meurtres se sont produits à Bergamo ! Il discute avec les mercenaires pour avoir des informations supplémentaires, mais n'obtient pas vraiment d'informations….  
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » dim. janv. 06, 2019 11:47 pm

session 39
Monaklar partage avec les autres personnages cette découverte sur le tueur, qui pourrait se trouver à Bergamo, dans la Ville des Lombardis. Il leur explique aussi que c'est une quête de longue haleine qu'il poursuit. Les victimes et le mode opératoire du tueur sont particulièrement horribles. Les victimes sont étranglées d'abords, puis découpage de parties génitales que le tueur leur fourre dans la gorge. Ca ne sont que des garçons de moins de 13 ans.

Les personnages décident de repartir rapidement vers Bergamo pour fendre compte du succès de leur mission et, pour certains, récupérer la récompense promise. Reçus par le Seigneur Lombardi et sa fille, ils sont chaleureusement remerciés et reçoivent chacun 5000 Lettres de Change. Guyom 2 Bytes, Dorian, Frankie et Monaklar posent leur fric sur la banque des Chroniclers, à l'alcôve de Bergamo.

Monaklar enquête rapidement sur les différents meurtres, mais ne retrouve rien de bien probant, de plus, les meurtres semblent avoir cesser depuis quelques jours, le nombre d'enfants se monte à quatre tout de même. Les bribes de signalement, toujours les même depuis qu'il le poursuit de Justitienne, sont un chapeau à large bord et un grand manteau noir.... Ils semble être parti vers Toulon ?

Les autres personnages, en attendant, on 2 éléments importants. D'une part le disque de Jehammedan qui semble émettre une onde dans la direction de Toulon ou Montpellier. En effet, Nico145, Dorian et Guyom 2 Bytes décident d'étudier discrètement le disque Jehammedan afin de comprendre ce qu'il représente. Lors de leurs investigations, ils comprennent qu'il y a des circuits imprimés et , à force de manipulations et d'analyses, ils détectent un faisceau d'ondes qui pointe vers l'Ouest, au-delà des Alpes, vers Toulon ou Montpellier.

D'autre part, les différents trafics qui pourraient emprunter le sentier escarpé depuis Toulon. Ils reçoivent un laissez-passer pour emprunter le sentier escarpé s'ils le souhaitent.
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » ven. janv. 11, 2019 1:16 pm

Session 40 
Après un certain nombre de discussion les personnages décident qu'ils seront bien mieux protéger, à même de s'équiper et de trouver des informations en passant par les tunnels Hellvetics, plutôt que d'emprunter le sentier escarpé et les dangers qu'il peut représenter. De plus, lors de la discussions, ils discutent à nouveau des avancées qu'ils ont fait dans la compréhension des notes de Altaïr et de Abascus sur cette huile et ils se disent qu'il serait sans doute plus utile de demander aux Hellvetic la possibilité d'utiliser les laboratoires dont ils disposent pour avancer sur les analyses.


Accompagnés de Frankie, les personnages repartent donc vers le poste frontière Hellvetic et pénètrent dans les bases souterraines de façon très rapide : Frankie leur fait profiter de son passe - droit ! Heureux les personnages qui n'ont pas à attendre quelques heures au soleil ou la pluie avant de pénétrer à l'abri de ces souterrains accueillants. D'autant plus accueillants qu'ils sont accueillis avec Frankie par une estafette qui les emmène directement à leur quartiers (quoi ? Ils ont des quartiers gratuits ?? Oui, oui !). Puis l'estafette les emmènent tous auprès du général commandant Frankie. Il les debrief puis leur confirme qu'ils peuvent rester quelques temps au frais de la Nation Hellvetic.

Alors qu'ils accompagnent Frankie faire le tour de ses quartiers et saluer de façon viril ses ami-e-s de cantonnement, ils voient plusieurs affiches qui exposent le visage et les caractéristiques de plusieurs soldats. Ils sont recherchés activement, comme déserteurs ou pour trahison. On en compte bien une trentaine minimum, et ceci ne représente que les récents, semble-t-il. Ou les plus importants.

Lors de leur arrêt prolongé dans les Tunnels Hellvetic, les personnages discutent, échangent avec beaucoup de monde et récupèrent ainsi beaucoup d'informations et de rumeurs sur Toulon et le Sud Franka.

Les informations collectées ainsi que les échanges avec leur hiérarchie via les réseaux Hellvetic seront donnés via des post séparés.

Pendant leur séjour, les personnages (principalement Dorian, Guyom 2 Bytes, Nico145 et Mercy) travaillent sur les manuscrits de Altaïr et Abascus encore, sur les différents échantillons d'huiles qu'ils ont récupérés. Ils ont suffisamment progresser pour avoir l'espoir de réussir à synthétiser à cette huile (sans la Brûlure). Il y a plusieurs discussions sur l'orientation des recherches.

L'idée est d'obtenir cette huile pour être une arme "offensive" contre les Psychonautes, pour les couper de la communication de Chakra. Pour ensuite, pouvoir les attaquer alors qu'ils sont faibles, sans accès à la Brûlure et sans accès aux Chakras.Les labos de chez les Hellvetics n'est malheureusement pas assez bien équipé (en terme de jeu, 60 succès collaboratifs au minimum permettrai d'obtenir une bonne idée de la composition et de comment synthétiser cette huile d'Altaïr. Un jet par jour au mieux vu le labo). Ils décident de ne pas se lancer là -dessus car ça n'est pas le lieux correct

Décision du groupe : Ils vont vers Montpellier pour trouver un Labo Spitalier afin de travailler sur cette Huile !
En  parallèle de ces recherches qui occupent plutôt bien leurs journées, les personnages s'acclimatent et apprivoisent les Hellevtics dans leur entourage avec l'aide de Frankie... et de plusieurs verres d'alcools forts au bar :)Lors d'une de ces beuveries, Guyom 2 Bytes écarte Frankie des autres et continue à boire avec lui et certzins autres pendant que Dorian, Nico145 et Mercy profitent de ce moment pour discuter avec certains Hellvetics qui semblent proposer des produits divers et varié, voir un peu de produits Hellevetics illégaux..... Les Hellevtics sont assez prudents avec les personnages par crzinte de se fzire avoir et de se faire repérer par la Hiérarchie. Dorian et Nico145 leurs proposent de se rencontrer dans un endroit discret et à des horaires discrets.

Grâce aux fournitures des Hellvetics et l'habileté de Nico145, Dorian, Guyom 2 Bytes, Monaklar, Mercy récupèrent des plaques de Kevlar et se font renforcer par Nico145 leurs tenues.Frankie améliore l'étanchéité de sa tenue de Hellvetic et y adjoint 2 petites bombonnes d'oxygènes pour s'isoler des Pheromancers. Il reçoit de sa hiérarchie une tenue blindée discrète en Fil de Kevlar qui peut être portée sous ses vétements. Nico145 lui améliore sont flingue grâce à l'arsenal à disposition.
Mercy, en plus de son manteau renforcé par les plaques de Kevlar, a pu équilibrer et légèrement améliorer son Katana.Dorian améliore son délacirateur et de profiter, lui aussi, des améliorations en Kevlar.
Nico145 essaie de faire du négoce avec les soldats Hellvetic pour des explosifs et munitions.


Alors que Frankie discute avec différents camarade d'armes, le colonel le convoque et lui parle de Baptiste. Baptiste est un traître et un déserteur. Il s'est enfuit en volant un camion bourré d'explosifs après avoir enseveli sous des tonnes de terres et de pierres toute sa section. Baptiste est un sapeur qui a servi sur plusieurs terrains d'opérations et pour des missions de mercenariats au service des Spitaliers. Il est apparemment devenu psychopathe et complètement insensible au fur et à mesure des missions jusqu'à sa désertion. Il DOIT être ramené !

Chacun d'entre eux, reçoit une communication de sa hiérarchie de son culte qui montre une coordination de certains d'entre eux....Il est temps de repartir vers Montpellier, afin de faire ces analyses et essayer de reproduire cette Huile d'Altaïr.

Ils redescendent vers Morvant. Frankie, avec son passe-droit leur fait passer les différentes portes et postes de garde tous les 4 km. Les personnages découvrent la vie foisonnante qui s'exprime lors des arrêts aux portes, les caravanes et les échange vers les villages Hellvetics plus hauts dans la montagne, les gargotes qui proposent de quoi boire et manger (à des prix exorbitants) etc....Ils arrivent finalement aux abords du poste frontière de Morvant.
Le groupe repère un attroupement près d'une carriole et s'en approche. Ils voient des gens blessés : apparemment, une personne est tombée de la charrette et est passée sous la roue, une autre s'est cassée la jambe en tombant. Ces marchands viennent de Toulon. Ils sont invités à manger et discutent de Toulon et de ses quartiers.
Ils ont plutôt bien sympathisé avec les commerçants et leurs familles. Ils décide de faire la route avec eux sur e sentier escarpé. Dans cette zone, il y a des postes de garde tous les 100 à 400 mètres, un mix entre les soldats de Résistance (Frankans), les Fléaux Afrikans, les Hellvetics, quelques Famulancers même !.. On voit ainsi que le sentier est partagé, protégé par les différentes forces de la région ! Il y a chaque fois un grand trou avec du Petro, rempli des feuilles etc.. Prêt à être allumé pour générer de la fumé et gêner des attaques d'insectes.
Ils arrivent au-dessus de Toulon et voient la ville se dérouler sous leurs yeux… Leurs nouveaux amis les marchands du quartier  les accompagnent et leur font la description des lieux .
Les Personnages passent ainsi par Ferrallies, l'ancien quartier riche et prospère de Toulon, jusqu'au départ des Chroniclers…. Les personnages comprennent que il y a un vrai et profond ressenti contre les Cultes de la part d'une partie de la population de Toulon.

"Ils se sont sentis abandonnés et à la merci des Neolybiens et Afrikans !"

Puis ils traversent Cours Argent, sont très impressionnés par le Palais de Hamza Abuhamza III et les différentes institutions (Université, Ports, l'avenue des Grantors (les Tours Operators), les Champs Elysées de la Cours Argent. Les énormes casernes des Fléaux…. Le fort de La Résistance avant de pénétrer dans Terres-Putain, ses restaurants, canaux, bar et bordels boutiques à plaisirs etc…..

Enfin, ils arrivent dans le quartier de Port Lagagne. Au sud duquel ils ont enfin la possibilité de loué un espace dans un grand entrepôt où plusieurs autres familles et groupes logent déjà. C'est rustique mais bien installé et ils se trouvent finalement bien ici dis donc !
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Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt » lun. févr. 04, 2019 2:34 pm

chacun des personnages a reçun une communication et des échanges avec sa hiérarchie pendant le séjour en Hellvetic !

Je décide de vous les partager "telle quelle" afin de vous mettre dans la peau des personnages
 
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