[CR] OSR - BLACK PUDDING

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

[CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Comme je l'ai déjà dit, samedi 5 janvier, pour notre première partie de l'année 2019, j'avais décidé (suite à l'absence de la Prêtresse Naine pour DD4) de faire une partie Old School mâtiné du très gonzo Black Pudding :lol:

Donc, avec un groupe de joueurs encore plus réduit suite à la gastro du cinquième joueur, nous nous somme tout de même lancé dans cette délirante aventure  :rock

Pour la création des perso, chaque joueur lança 4d6 pour chaque caractéristique dans l'ordre en ne conservant que les 3 meilleurs dés avant de choisir sa Race/Classe.

Celà à donné le casting suivant

Mol, Gigant (Goliath-Demi Ogre like), STR13 - DEX11-CON15-INT7-WIS13-CHA10. Il aurait dû être la brute du groupe mais, vu sa STR limitée, il se faisait prendre au bras de fer par le halfling 8O (ce qui nous a valu de grand moment de roleplay de la part des 2 joueurs...).

Merl, Cleric of Church of Light (Béni par la Lady of Light), STR14-DEX14-CON12-INT16-WIS15-CHA10. Pas de sorts mais un système de prières inspiré de Black Pudding qui a plutôt bien fonctionner (sans parler du Miracle !).

Bay, Halfling (Dame Fortune s'est franchement penchée sur son berceau, vous allez voir les stats !!!), STR14-DEX16-CON13-INT15-WIS15-CHA11.

Kezaq, Dwarf (il lui manquait 8 dents...), STR13, DEX12, CON14, INT14, WIS11, CHA6

Pour info, chaque joueur pouvait relancer une caractéristique au choix et appliquer le nouveau résultat. Mol, relança son INT et obtint un 3 (oui, avec 4d6) 8| ... Du coup, vu sa faible STR pour une montagne de muscles, je lui laissa son score de 7. Je ne parlerais même pas du CHA du Dwarf...

Pour le détail des Classes/Races, je vous laisse consulter Black Pudding...

Prochainement le CR  ;)

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par J.O. »

nonolimitus a écrit : lun. janv. 07, 2019 12:05 pmKezaq, Dwarf (il lui manquait 8 dents...)
Et sa bière préférée ?!?

Je remarque qu'à part le Gigant (il sort d'où ?), tes joueurs sont restés sur des classes classiques (pas de Goblin, pas Chainmail Chick, pas de Raven Heart, ni de... etc...)

Vivement le CR pour savoir sur quoi cette fine équipe est tombée !
 
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

J.O. a écrit : lun. janv. 07, 2019 2:39 pm
nonolimitus a écrit : lun. janv. 07, 2019 12:05 pmKezaq,Dwarf (il lui manquait 8 dents...)
Et sa bière préférée ?!?

Je remarque qu'à part le Gigant (il sort d'où ?), tes joueurs sont restés sur des classes classiques (pas de Goblin, pas Chainmail Chick, pas de Raven Heart, ni de... etc...)

Vivement le CR pour savoir sur quoi cette fine équipe est tombée !
  

Pour le Gigant, c'est un rajout maison !!!!

Concernant, les Classes vraiment funky, mes joueurs sont restés p'tit bras  :cry:  Ils étaient déjà un peu frileux au départ, j'ai pas voulu les effrayer en leur imposant des choix !

La partie a pourtant été fort animée  :lol:
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Tout commença, une fin d'après-midi d'automne sur la route menant de Stadtsburg à Klun, où nos 4 aventuriers s'étaient rencontrés et liés d'amitiés...

Donc, peu avant le début soirée, ils arrivèrent en vue de l'auberge-relais fortifiée du Tournebride où il y avait déjà beaucoup de monde. En effet, l'établissement est fort réputé dans la région auprès des marchands et voyageurs de tous genres car il offre à la fois hospitalité et sécurité.

Bay, à la vue de toutes ces bourses en mouvement dans la cour de l'établissement ne put réfréner une irrépressible envie d'en trancher une, histoire d'alourdir la sienne. Et, ainsi, il put offrir la première tournée à ses camarades une fois attablés à l'intérieur.

Le Nain et le Gigant se laissèrent aller à leur penchant commun pour l'alcool, asséchant leurs modestes bourses en étanchant leur soif... Merl, lassé du comportement éthylique de ses compagnons d'aventures, tenta de brancher une serveuse avant de se rabattre sur la patronne, une naine peu commode et laconique. Son mari, sympathique humain bedonnant, étant quand à lui cantonné en cuisine.

Le halfling s'en alla fureter de tables en tables pour tater de la bourse avant d'être intercepter par un marchand et son ado de fille.Le quinqua proposa alors à Bay de lui offrir à boire et de se joindre à leur table. Pas démonté, le p'tit gars curieux accepta la proposition et introduisit le père et la fille auprès de ses deux compagnons noyés dans la bière, en attendant le retour du prêtre.

Beldorim se dit qu'il devait franchement être désespéré pour vouloir embaucher ce ramassis de traine-savattes alcoolisés... Mais avait-il seulement le choix ? Les gobelins, ces petites chiures de peaux-vertes, s'attaquaient depuis quelques temps et sans raison apparente, aux voyageurs isolés et son budget, maintenant qu'ils revenaient de s'approvisionner auprès de ses fournisseurs, étaient fort limités pour pouvoir prétendre à recruter des gardes expérimentés.

Le retour du prêtre, un saint homme de la Lumière, le rassura un peu sur sa décision et ils savaient ô combien les nains et les gigants n'aimaient pas les gobelins... Ca devrait suffire.

Marlène, sa fille, ne décrocha pas un mot, se contenta de souffler à chaque contrariétés (toutes les 30 secondes) et de lancer des regards noirs et dégoutés aux affreux jojo que son père avait dégotté. Elle qui rêvait de rencontrer un beau et noble chevalier à la blonde chevelure et aux yeux d'azur devait se contenter du sourire édenté et baveux d'un nain ivrogne et du regard vide d'une grosse brute avinée. Sans parler du lutin aux pieds velus et du curé !

Ah çà, ces 5 jours de voyage s'annonçaient long et pénible...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par Mole Shaman »

Dès le début du CR ça donne envie ! Je ne connaissais pas Black Pudding mais ça me donne envie de le lire

Le scénario est fourni avec le livre ? Le personnage de l'ado promet de beaux moments de roleplay !
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Mole Shaman a écrit : lun. janv. 07, 2019 4:23 pmDès le début du CR ça donne envie ! Je ne connaissais pas Black Pudding mais ça me donne envie de le lire

Le scénario est fourni avec le livre ? Le personnage de l'ado promet de beaux moments de roleplay !

Black Pudding est un joyeux bordel OSR qui, à chaque page, donne envie de jouer  :P

Pour le scénar, je me suis inspiré des one-page dungeon de Chris WALTON (CWALTON73 sur Deviant Art ou Chris Walton sur Twitter), et c'est du tout bon  :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

A l'aube donc, notre valeureuse troupe rejoignit le marchand et sa fille dans la cour de l'auberge fortifiée.

Beldo et Marlène étant confortablement installé sur leur lourd chariot à boeufs, ils constatèrent que nos héros n'avaient point de chevaux ou autre moyen de locomotion.

Bay, vu son modeste encombrement, se faufila à l'arrière de l'attelage, se dissimulant au milieu des marchandises tout en farfouillant, "juste pour voir". Mol et son mal de crâne tenace s'accrocha d'un bras pesant à l'arrière. Merl décida de marcher à côté du chariot pour en couvrir le flanc droit. Il fallu trouver un palan et quelques bonnes âmes pour hisser Kezaq à l'avant du chariot, à gauche du marchand.

"Mais ! Mon dieu ! Il a du vomi dans sa barbe !!!" constata Marlène avant de retenir un disgracieux renvoi à la vue du sourire chargé et édenté du Nain.

Heureusement, la première partie se déroula sans incidents, exceptés les nombreux arrêts pour éviter que le nain n'en foutent partout... Le soir venu, la petite troupe monta son campement dans un léger renfoncement le long de la route et les tours de garde s'organisèrent.

Mol s'endormi rapidement et ne fut donc pas en mesure de réveiller Merl qui continua sa nuit, laissant dormir Bay... Kezaq ronfla bruyamment toute la nuit, permettant à Marlène de veiller sur le campement...

Ils se réveillèrent tranquillement le lendemain matin, bien reposé après cette bonne nuit de sommeil !

"Mais, qui a donc monté la garde cette nuit ?" s'inquiéta le marchand.

"Une attaque la première nuit, avec 5 jours de voyage ? Non, pas possible, çà c'est jamais vu !" le rassura le halfling avant d'engouffrer son copieux petit déjeuner.
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Pour le deuxième jour de voyage, le groupe appliqua la même tactique défensive et, malgré les plaintes du Nain concernant le manque de bière (et la piètre qualité du vin que le marchand accepta de sacrifier pour préserver la santé mentale de tout le monde), la journée se passa sans encombre jusqu'au soir...

Le soir venu, un nouveau camp fut dressé et tout le monde se montra attentif et opérationnel, à l'exception de Marlène qui réussit, enfin, à s'endormir durant le tour de garde de Kezaq.

C'est alors que Mol entendit les loups hurler dans la nuit, au loin... N'arrivant pas à estimer le nombre de loups ni à savoir d'où ils risquaient de venir, il réveilla Merl.

- Merl ! Y a des loups !
- Et ?
- On fait quoi ?
- Réveille Kezaq...

Désireux de ne pas abandonner son poste, le Gigant hurla de sa voix puissante et grondante pour réveiller Kezaq ! Tous ceux qui dormaient se réveillèrent alors en sursaut. Même les loups cessèrent d'hurler...

Alors que Mol tentait d'expliquer qu'il avait entendu des loups mais que maintenant ils ne hurlaient plus, le hobbit... oups, pardon, le halfling, détecta un danger approcher (en fait, c'est le seul qui n'a pas été surpris).

Deux énormes loups arrivaient des fourrées de l'autre côté de la route tandis qu'un troisième, chevauché par un gobelin hirsute, venait de surgir dans le campement, du côté de Mol.

La profonde morsure du loup fît vaciller le demi-géant (Critique ! 12 pts de dégâts !) dont la vie ne tenait plus qu'à un fil (2HP).

Le 2° loup, monté également, fonça droit sur le nain qui le renvoya ad patres d'un violent revers de sa hache (Critique ! Loup tué net !). Le cavalier, maintenant démonté, tenant tête à Kezaq avec le renfort de 2 autres gobbos !

Alors qu'un duel stérile s'engageait entre le Gigant et son loup monté, un 3° chevaucheur de loup fît son apparition à l'arrière du chariot, comme pour prendre à revers le prêtre qui tentait de secourir son compagnon blessé. Mal lui en pris, car un halfling sournois s'était habilement dissimulé sous le chariot et profita de son idéale position de sniper pour envoyer un petit caillou bien vicelard en pleine gueule du loup. Ce qui le tua net juste comme il arrivait près du chariot. Sous la violence du choc, son cavalier fut désarçonné et se rompit le cou dans sa chute (1d20+HD avec une difficulté de 10 : 1 naturel !!!). Bay ne manquera pas de s'en vanter par la suite...

Kezaq, au mieux de forme, tenait farouchement tête aux 3 gobelins qui le défiait, n'encaissant que quelques légères estafilades alors que lui faisait mordre la poussière à ses opposants en 3 coups de haches bien placé !

Merl & Mol tentaient piteusement de venir à bout de leur gobelin alors que Bay se rapprochait pour aider son barbu et ventru camarade.

Et, c'est alors, que surgit le 4°mini-cavalier de l'Apocalypse qui, exalté, sauta du dos de son loup à la chariote avant d'assommer Beldo et de repartir avec la donzelle, hurlante, en croupe !!! (Ca lui a pris 2 tours au gob pour faire çà mais il a enchainé 2 Critiques alors que les PJs luttaient péniblement contre les autres gobelins).

Les fantassins gobelins se sacrifièrent héroïquement pour permettre la fuite du cavalier..

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Secoués par la tournure des événements, nos quatre héros tergiversèrent un moment sur la marche à suivre avant de se décider à réanimer le marchand sous l'insistance de Merl ("Mais je suis Prêtre de la Lumière, je peux pas le laisser là et me barrer avec vous et le chariot... Non, Bay, même si je garde la plus grosse part de la revente du chariot et de son chargement ! Je ne peux pas !").

"Mon père ! Ils ont enlevés ma fille unique !!! Vous devez la sauver !!! Je vous en supplie !!"

Merl fini par réussir à convaincre ses compagnons de suivre la piste du chevaucheur de loup dans l'espoir de retrouver Marlène. Pour ne pas s'encombrer, ils réussirent à convaincre Beldo  de continuer jusqu'à Klun pour les y attendre.

Sans trop de difficultés, ils retrouvèrent la piste du gob (qui n'avait fait aucun effort pour la cacher) et, après une bonne heure de marche, arrivèrent au pied d'une falaise surmontée d'une forêt de sapin et percé d'une sombre grotte à sa base.

Après mûres réflexions, ils décidèrent d'attendre le lever du jour car les gobelins sont des créatures nocturnes comme le confirma le nain. Surtout que deux d'entre-eux, dont un équipé d'un gong (figurine de musicien gob avec gong judicieusement placée à l'entrée de la grotte), montaient la garde !

Le groupe profita de ce laps de temps pour contourner la clairière donnant sur la grotte et se rapprocher, au maximum à couvert, de cette entrée.

Une fois le jour levé, Bay se faufila discrètement jusqu'à l'entrée maintenant dépourvue de sentinelles. Malheureusement, dans l'obscurité de la grotte, malgré la lumière du jour, il ne pouvait voir qu'à quelques mètres et devait se contenter d'entendre les ronflements nasillards de quelques gobelins...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Grâce à son infravision, Kezaq détecta 5 gobelins endormis sur le sol de la grotte, plutôt vers le fond. Il indiqua précisemment le positionnement de chaque mini peaux-vertes à son compagnon aux pieds velus qui, dans un silence total et en aveugle (on a réglé çà à coup de jets de WIS pour trouver chaque gobbo - le Joueur, comme à son habitude dans les moments de tensions, enchaina 5 magnifiques réussites  8O - sans parler de son Critique en déplacement silencieux) s'approcha de ses victimes endormies pour leur trancher la gorge...

Une fois la garde éliminée, ses compagnons le rejoignirent le plus discrètement possible. N'y voyant cure, excepté le nain, ils se risquèrent à allumer une torche avant d'emprunter le couloir ouest. Distinguant l'entrée d'une grotte et détectant quelques ronflements bestiaux, ils envoyèrent le gros barbu en éclaireur avec son infravision, décidemment bien pratique (joli test de DEX du nain qui put s'approcher sans bruit). Dans la grotte, aux forts relents animaliers, il compta 5 loups géants qui leur avait causé tant de problème lors de l'attaque nocturne.

Ses trois compagnons, armes en main, s'approchèrent sans bruit avant de soudainement balancer une torche à l'orée de la grotte, comptant sur cette dernière pour gêner les mouvements des loups. Bay, habilement dissimulé sous le kilt du Gigant, envoya avec précision une pierre avec sa fronde qui causa d'important dégâts à sa cible (Surprise et Backstab)
Les loups, gênés par la torche et la position avantageuse des aventuriers, attaquèrent à deux de front. Kezaq se tenait en retrait près à intercepter toute attaque inopinée sur les arrières.

Le combat fût long et indécis. Merl s'écroula au sol, une profonde morsure l'entrainant aux portes de la mort (pour la Mort, j'applique la règle des 3 jets à réussir avant 3 échecs à 10+ au d20. Le prêtre s'en est sorti de justesse sur son dernier jet...).

Malgré ce revers, fortement blessés, les 3 survivants finirent par venir à bout de cette mordante menace...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par Mole Shaman »

Ce CR continue à être passionnant et on s'attache aux personnages ! Je trouve le roleplay du personnage de Merl particulièrement intéressant (comme toujours avec les personnages de prêtres et prêtresses à mon avis) et il y à des scènes qui semblent mémorables comme 

"Bay, habilement dissimulé sous le kilt du Gigant, envoya avec précision une pierre avec sa fronde qui causa d'important dégâts à sa cible (Surprise et Backstab)" :D !
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

@Mole Shaman : et, encore, tu n'as pas les images !!! La tête que faisait le joueur incarnant le Gigant à chaque fois que le Halfling indiquait qu'il se glissait sous son kilt... A pleurer de rire !!!

Pour le prêtre, j'ai été étonnement surpris par le joueur qui, d'habitude joue des barbares et des guerriers avec beaucoup de passivité... Là, il était à fond dedans et m'a surpris par son investissement dans la partie. Dire qu'il a joué le prêtre car personne ne voulait le faire et qu'i avait trop peur de jouer sans soigneur !

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par Sama64 »

j'adore ce CR et le ton, que tu arrives à donner (et les commentaires techniques en rouge sont bien utiles pour voir "le dessous des cartes"). 
Comme quoi même à bas niveau et avec des aventuriers semble-t-il novices, on arrive à ressentir un côté épique  :yes:

bref, vivement la suite
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Sans même prendre le temps de récupérer (au mieux, certains avaient à peine la moitié de leurs HP), nos intrépides aventuriers continuèrent leur exploration et décidèrent d'emprunter le couloir est.

Ils explorèrent une grotte abritant deux grilles métalliques rouillées posées au sol et recouvrant deux fosses humides et insalubres, dépourvues de tout occupant. Même pas un ou deux gardes gobelins à se mettre sous la dent (Lancer 1d6 : 1-5, pas de garde / 6, 1d4 gobs ! Bien sûr, j'ai pas fait 6...).

Ensuite, ils s'approchèrent d'une porte en bois couverte d'étranges symboles mal dessinés (en l'absence de mago, ils furent bien incapables d'y voir des symboles maladroitement griffonnés exprimant quelque magie...). Arrivés à la porte, ils entendirent un grognement...

Mol asséna un violent coup de pied dans la porte et s'explosa un orteil (Fumble sur son jet de STR). Bay se faufila alors sous son kilt avant d'asséner un VRAI coup de latte à la porte (Critique sur le jet de STR) qui vola en éclat. Velu le Halfling !!!

Tant pis pour la Surprise ! Malgré tout, nos héros gonflés à bloc avaient l'Initiative sur le Loup Géant Albinos et le Shaman Gob défoncé aux champignons hallucinogènes. 

Merl en appela à la Déesse de la Lumière (Miracle, réussite sur 18-20 au d20 : il a obtenu un 18 !!) et Bay fît tournoyer sa fronde qui déclencha un tir d'une rare et divine puissance sur le Gros Loup Blanc (Critique sur le jet d'attaque + Miracle du Cleric sur le tir du Halfling = mort instantanée du Loup, le crâne transpercé par une pierre de fronde irradiant un puissant halo lumineux !)
S'occuper du Shaman Junkie ne fut plus alors qu'une formalité...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CR] OSR - BLACK PUDDING

Message par nonolimitus »

Après cette rapide victoire et une fouille rapide des lieux, la bande de massacreurs de gobelins et autres lupins, se dirigea d'un pas rapide et éclairé (ô diable la discrétion !) jusqu'à la grande grotte abritant un trône disproportionné pour un gobelin gardé par 5 gardes gobelins (gob avec 2HD  :runaway) et occupé par un boss gob ventru et avachi !

Ni une, ni deux, après un copieux échanges d'insultes entre Kezaq et Wurzgliyet, une mêlée confuse et sanglante se déclencha !

Le Boss Gob, ralenti par son embonpoint prononcé descendit lentement les marches, sa lourde et vieille hache à la lame osseuse à la main, bien décidé à occire les intrus ! Trois de ses gardes se regroupèrent pour couvrir le flanc droit, alors que les deux autres, pas franchement bien réveillés - faut dire qu'on est en plein jour -, restèrent stoïquement à leur poste.

Mol et Merl se ruèrent de concert sur le garde immobile le plus proche, alors que Bay les couvraient d'un tir nourri avec sa fronde. Kezaq, occupé à retranscrire les insultes proférées par le Boss Gob dans son livre des rancunes (Fumble en Initiative) attendait d'un pied lourd -en fonte - et ferme le Gros Vert !

A la grande surprise de Kezaq, Wurzgliyet et ses 3 gardes les plus véloces bifurquèrent sur le Clerc et le Gigant. Ce dernier tombant inconscient face à la déferlante verdâtre . Bay se précipita alors pour soutenir le saint homme, tandis que le Nain gaspillait son énergie sur un gobelin croisé en chemin.

Durant plusieurs tours, la mêlée resta confuse et laborieuse pour les deux camps, jusqu'à ce que le Halfling réussisse à asséner un violent coup de dague ailleurs que dans le gras double du Boss Gob ! Vexé, Kezaq abandonna son adversaire pour se précipiter sur les 3 gardes qui faisaient toujours front, alors que Merl quitta cette zone létale pour s'attaquer au gobelin maintenant isolé... Ce qui ne manqua pas de faire réagir Bay !

"Mais ! Qu'est-ce que vous foutez à courir partout comme çà ?"

Heureusement pour lui, Mol, en l'absence de toute assistance à personne en danger, réussit à se stabiliser tout seul comme un grand gigant...

Le Nain, franchement énervé, coucha ses 3 adversaires en quelques coups de hache bien senti alors que le Halfling finissait le gobelin du Clerc, enfin du Nain, initialement... Mais que faisait donc le prêtre, debout au milieu de la pièce, avec une torche à la main ???

Finalement, malgré toute cette confusion, la victoire fût acquise !
 
Dernière modification par nonolimitus le lun. janv. 14, 2019 4:24 pm, modifié 1 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre