[CR] DD5 - Out of the Abyss

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

La Machine 

Bien que cela n'ait rien à voir avec leur mission principale, après un court repos, décide de chercher avec la Machine des Modrons. En fait, c'est une sphère avec de multiples anneaux, représentant le multivers.  Cette dernière se trouve coincée dans une crevasse, remplie de lave.  Et à proximité, en vol, se trouve un Nalfeshnie (un gros démon). 

Alors que certains membres du groupe se rapproche de la crevasse, ceux qui disposent d'attaques à distance attaquent le démon. 
Certains Modrons se joignent aux joueurs pour se rapprocher de la machine afin de l'activer.  Pendant ce temps, le Nalfeshnie convoque 3 Vrocks et les hostilités commencent véritablement. 

À peine la sphère activée, celle-ci commence à émettre des éclairs lumineux. Un peu comme lorsqu'une machine à des ratés. Le groupe l'ignore mais cette machine a pour but d'amener l'ordre dans un endroit chaotique mais elle est dysfonctionnelle. Du coup, elle engendre une série d'effets bizarres, qui seront loin d'être sans conséquences. 

Le groupe se concentre plus sur les démons que la machine. Surtout que commencent à apparaître des méphits de magma à intervalle régulier. Et ces derniers s'opposent aussi au groupe en faisant chauffer les armes de Josse et d'Aramis. 

La machine continue d'émettre des bruits bizarres et de l'autre côté de la crevasse apparaît un objet magique (une cape).

Josse, en rage et en train de défier le Nalfeshnie, saisit une opportunité qui lui trottait dans la tête depuis un certain temps. D'un coup de pied, elle pousse sa hache brûlante en plein dans la lave, en espérant que cela détruise aussi Fraz, le Seigneur Démon, qui se trouve à l'intérieur. Et puis elle saisit son marteau qui l'accompagne depuis le début de ses aventures et continue à se battre contre le Nalfeshnie. 

Un puissant flash lumineux blanc-violet est émis par la machine. Après celui-ci, plus de traces du moindre démon. Aramis en profite pour sauter par-dessus la crevasse pour aller récupérer la cape magique.  Tandis que Ping Pong essaye de voir ce que l'on peut faire avec la machine.

Une lumière verte se met à luire. Aramis et Rowanne seront réduits en tas de poussière, littéralement désintégrés corps et biens. Ainsi qu'une bonne partie des modrons. 

Les survivants décident de quitter les lieux mais de quand même d'aller récupérer les cendres de leurs compagnons. Une fois fait, mais avant de pouvoir sortir du lieu, la machine s'active une fois de plus. Et voilà le groupe catapulté dans le temps... Au tout début de la campagne mais avec leurs souvenirs, équipements et capacités actuelles. Ce qui leur permet de revoir Aramis et Lérissa. 
Personne ne semble surpris de les voir en prison. Comme si c'était normal de les voir comme ça et que cela faisait partie du cours de l'histoire. Seul Jimjar les observera de manière étrange. 

Le groupe décide de procéder à l'évasion. De la même manière que ce qu'ils avaient fait la première fois. Une fois en-dehors, Ping Pong décide de faire un pari avec Jimjar. Pari qu'elle avait perdu il y a bien longtemps mais cette fois-ci, elle change la donne. Jimjar la regarde en disant que c'est de la triche et que c'est dangereux d'altérer le cours du temps. Elle n'aura pas le temps de continuer sa discussion car après le "Perdu" de Jimjar, le groupe est à nouveau au présent. 

Le groupe quitte les lieux au plus vite, laissant la machine continuer à émettre ses effets bizarres. Un seul affectera encore le groupe mais positivement en ramenant Rowanne d'entre les morts. 

Peu après, cela sera au tour d'Aramis de faire sa ré-apparition mais lui n'est pas dans le même corps. Au lieu d'être dans son corps d'elfe, il est dans le corps d'une drow. Et pas n'importe laquelle, le corps de la prêtresse drow de l'avant-poste où ils étaient gardés prisonniers au tout début de la campagne. D'après Aramis, c'est aussi lié à un dysfonctionnement de la machine. 

La réalité est tout autre. Alors que son âme quitte le corps, elle ne se retrouve pas chez les dieux mais près d'Annarie, la princesse "elfique" rencontrée lors de la première partie de la campagne au sein de l'Outre-terre. C'est là qu'Aramis apprend et comprend qu'en échange du havresac magique que Percevoile lui a donné, il a aussi donné son âme à Annarie. Cette dernière lui propose un sursis et qu'il retourne temporairement dans le monde des vivants afin d'aider ses compagnons. En échange, il doit continuer à vivre des "expériences" intéressantes et propager la bonne parole. Évidemment, elle décidera de donner un nouveau corps à Aramis. Celui d'une prêtresse drow. Et pas n'importe laquelle... Celle qui les avait fait prisonniers et poursuivi durant toute la première moitié de la campagne. 

Décision est prise de quitter le Labyrinthe au plus vite. 

Notes du MJ
Spoiler:
- Cette partie est totalement optionnelle dans le cadre de la campagne. Mais si on la joue, il faut être bien préparer car certains résultats peuvent avoir une grande influence. 
- Cela a duré plus longtemps que prévu car cela a pris toute notre séance mais comme tout le monde m'a dit par la suite, qu'ils s'étaient bien amusé, cela n'a pas d'importance. 
- J'avais un peu modifié la rencontre car je connais mes joueurs et je me doutais bien qu'il ne la jouerait pas comme planifié. 
- Lorsque Josse a jeté sa hache dans la lave, je me demandais ce que j'allais faire avec Fraz, contenu à l'intérieur. Banni ou il apparaît mais blessé par la lave? Je n'ai pas eu à répondre à cette question car le résultat suivant de la machine était un bannissement de tous les démons (y compris les Seigneurs Démons) sur plusieurs centaines de kilomètres. Résultat : nous avons 3 Seigneurs Démons bannis car se trouvant dans la zone : Yeenoghu, Baphomet et Fraz. Quand je dis que cette partie peut changer beaucoup de choses dans la campagne. 
Ceci-dit, les joueurs ne sont pas au courant. Donc je pourrais garder Yeenoghu et Baphomet si c'était nécessaire mais je compte me tenir à ce qui s'est passé. 
- La désintégration, cela pique. Surtout quand les joueurs sont déjà blessés. 
- Le voyage dans le temps : By the book, il n'y a pas de retour au présent. Mais je me voyais pas refaire toute la campagne (même en mode accélérée). Cela arrive trop loin dans la campagne. Il reste 3 chapitres sur 17. Et si les boucles temporelles ou autres peuvent être sympa, ce n'est pas du tout le thème de la campagne. Du coup, après un certain temps, je les ai renvoyé. Mes joueurs sont persuadés que le renvoi au présent est du à leur essai de modifier le passé. Ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs, il faut que je voie si je décide de jouer avec les quelques changements qu'ils ont fait ou pas. Étant donné que c'est mineur et que ce n'est pas le thème de la campagne, je vais garder ça en tête et uniquement faire quelque chose si mes joueurs s'intéressent à un des changements effectués.  
- Un des résultats obtenu était une résurrection pour un PJ ou PNJ au choix du MJ. Comme deux des PJs venaient de mourir, je leur ai laissé le choix sur qui revenait à la vie. Et ce fut donc Rowanne. Maintenant tout à un prix. Et Rowanne va découvrir qu'elle va progressivement s'automatiser et se rapprocher de plus en plus des êtres de Méchanus (alignement loyal, perte d'identité et parler toujours sous la forme "nous" plutôt que "je"). Il me faut encore travailler les détails pratiques pour mettre cela en place correctement. 
- Je pensais qu'Aramis était définitivement mort avant que le joueur de Percevoile me rappelle le contrat signé par Aramis il y a déjà pas mal de temps. Cela faisait déjà un certain temps qu'Aramis était déjà sous influence d'Annarie et qu'il s'accouplait avec des orques, kobolds, gobelins,...
Pour rappel à mes fidèles lecteurs, Annarie est une succube assez puissante, qui dépend du Prince Noir, Graz'zt, qui est un Seigneur Démon. Mais Annarie est aussi la patronne du sorcier Percevoile. 
C'est dans l'intérêt de Graz'zt que le rituel des PJs réussissent mais sans qu'il soit affecté. D'où le fait qu'il ait donné précédemment une de ses cornes à Percevoile afin de faciliter le rituel mais en vérité pour l'en exclure.
L'ironie dans l'histoire est qu'Aramis ne pense pas qu'Annarie soit une succube. Il pense que c'est une manifestation de Sharess, déesse de l'hédonisme. Il faut dire que Percevoile avait déjà donné le change dans le passé en s'intéressant à cette déesse. 
Là aussi, il faut que je vois comment mettre certains détails pratiques en place concernant Aramis. 
- Du coup, même si mon groupe de joueurs ne le sait pas encore, ce ne sont pas des résurrections libres parce que j'ai tué mes PJs. Entre guillemets, les morts sont bien tombés car cette proposition ne pouvait pas être faite à quelqu'un d'autre. 

 
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Antharius »

Effectivement il déboite ce chapitre optionnel ^^

Bon courage à tes joueurs pour finir "entier" ^^
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

Ce n'est même pas un chapitre mais une section au sein d'un chapitre et qui tient en 2 pages et demi maximum. Dont une uniquement pour les effets de la machine. 

C'est trop tard pour eux de finir "entier". La question serait plus : Que restera-t-il d'eux une fois l'aventure terminé? Et à quel coût ils auront stoppé l'invasion démoniaque? (enfin s'ils réussissent). 
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

En route vers le marriage 

Le trajet pour sortir du Labyrinthe est assez calme et le groupe ne croisera aucun démon. Par contre, cela discutera pas mal entre eux. 
Ils constateront rapidement que Rowanne est quand même différente depuis son retour à la vie. Elle s'exprime principalement en parlans à la 1ère personne du pluriel et elle semble plus ordonnée. 
Quand à Aramis(se?), il (elle?) se découvre dans son nouveau corps et tente de s'adapter à ses changements. 

Ils rejoignent les membres de l'expédition resté à l'extérieur du Labyrinthe et leur expliquent la situation. Il est vrai que si l'on prend Aramis, voleur haut elfe qui revient dans le corps d'une prêtresse drow et qui mange de la chair crue, cela a de quoi perturber. 

Alors qu'ils entament le trajet vers la tour de Vizeran pour remettre les ingrédients qu'ils disposent, ils sont contactés par la Reine Mycondie Basidia. Cette dernière leur explique qu'Araumycos est en train d'être corrompu par Zuggtmoy (une Seigneur Démonne) et qu'elle aurait besoin de leur aide. 

Malgré leur fatigue et blessures, le groupe bifurque de chemin pour aller rejoindre Araumycos. Ce faisant, il passe par Gracklstugh, la ville duergar qu'ils avaient laissé un peu dans le chaos. Il y a quelques changements dans la ville car les Derros se trouvent aussi à la surface et le nombre de Duergars a diminué. Quand à Timberchaud, le dragon rouge, libéré de l'emprise des Duergars, il dirige la ville en maître et seigneur. 

Le groupe en profitera pour bien se reposer après des semaines d'errance dans l'Outre-Terre. Ils en profiteront aussi pour refaire une partie de leur équipements. Ils prendront ensuite un bâteau pour naviguer sur le Lac Noir afin d'aller plus vite à destination. 

Notes du MJ

Spoiler:
- Le rythme de la séance était moins élevé que prévu car je pensais déjà jouer tout le passage avec Araumycos. En même temps, il y a eu beaucoup de discussions et role play entre les joueurs. Et comme tout le monde s'amsusait bien, je n'ai pas vu l'intérêt d'essayer d'accélérer le rythme. Une séance un peu plus lente ne fait pas de tord.
- Il y a beaucoup de choses qui se sont dites mais qui ne sont pas facile à mettre dans un CR. Il faudrait aller dans les détails pour les expliquer. 
- Aramis : Il y a l'un ou l'autre point que je voulais faire jouer à Aramis (à cause de l'influence d'Annarie) mais le joueur n'était pas fan. Alors je n'ai pas insisté. Car même si je pouvais imposer certains actes à Aramis, il faut quand même que cela reste un plaisir pour tout le monde. Et Aramis a déjà beaucoup souffert jusqu'à présent. 
- Rowanne  : Suite à son rappel à la vie par la machine, elle commence à changer. En fait, à prendre des caractéristiques et traits liés aux créatures de Mecchanicus. Du coup, elle commence à s'exprimer en "nous" plutôt qu'en "je", à avoir un comportement plus ordonné.
Progressivement, elle va s'automatiser.
- Percevoile : Il cherche à sortir de l'influence de sa Patronne et de pouvoir récupérer son âme. Même si cela doit lui coûter l'ensemble de ses capacités de Sorcier. 
Il avait reçu de Graz'zt (le big boss de sa patronne) un morceau de corne à utiliser lors du rituel final. Le but étant de protéger Graz'zt contre le rituel. Mais ça, Percevoile l'ignore même s'il se doute qu'il y a un effet de ce genre-là. Et il est en train de se demander s'il n'essayerait pas d'échanger la corne contre un élément d'un autre Seigneur Démon si possible. 
Cela pourrait donner un tour intéressant et imprévu à la scène finale. Surtout que la semaine prochaine, les joueurs vont en croiser deux de Seigneur Démon. Et donc potentiellement, ils pourraient récupérer de quoi remplacer la corne. 

 
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Go@t »

Je vais poster le CR de mon OOTA en drow sous peu. Je vais sûrement m'inspirer de ce que tu as fait. :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

Même si j'approche de la fin de la campagne, je serais quand même intéressé par ton CR. 
Et tant mieux si le mien t'inspire.  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

J'ai été fort occupé et donc je n'ai pas pu continuer mon CR. On verra ce week-end si je trouve du temps pour résumé.
Et demain, c'est sans doute la dernière séance de la campagne.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Antharius »

Hâte de lire la conclusion de cette chouette aventure ^^
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Mole Shaman »

Tout à fait :) Je trouve qu'on s'attache aux personnages et à leurs dilemmes ainsi qu'aux choix de progression que tu as faits. Merci pour ce beau CR  ! :) 
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

Finalement, jeudi passé n'a pas été la dernière aventure mais l'avant-dernière. Ce lundi-ci devrait vraiment être la dernière.
Je vais continuer dans mon résumé car il manque encore Araumycos et Menzoberrazan.

Une fois arrivé à proximité d'Araumycos, ils sont rejoint par la Reine Basidia, Stool & Rumpapum (des myconides non contaminés). Ceux-ci leur expliquent la situation et leur demandent de soustraire Araumycos à l'influence de Zuggtmoy car la cérémonie de mariage a commencé.
À peine les myconides partis que le groupe se fait attaquer par des vases... Que peuvent-elles bien faire là car ce ne sont pas des créatures de Zuggtmoy mais plutôt de Juiblex.

Pour pouvoir entrer en contact avec Araumycos, ce dernier émet des spores qui endorment les PJs et les envoient dans le plan astral. Là, ils peuvent apercevoir comme une tumeur. Mais avant de pouvoir la rejoindre, Zuggtmoy se matérialisera aussi. Le combat n'est pas terminé qu'elle disparaît en s'écriant "Juiblex". Le groupe parviendra à gérer assez facilement la tumeur et mettre fin à son influence sur Araumycos.

De retour dans leur corps s'ensuit une discussion au sein du groupe. Doit-on s'occuper des Seigneurs Démons ou partir? Finalement, ils décident d'aller sur le lieu même du mariage pour évaluer la situation.

Ils aperçoivent Juiblex qui est en train d'ingurgiter Zuggtmoy. Ni une ni deux, ils se lancent à l'assaut et parviendront à vaincre Juiblex.

Épuisé, le groupe décide de se reposer. Josse demande à voir les caves à bière de champignons. En effet, lors de son premier passage à Gracklstugh, bien des mois plus tôt, il avait appris l'existence de bière à bases de champignons qui trouverait son origine chez Araumycos. Et vu le temps qu'elle passe dans les bars, elle voulait absolument voir ce lieu.

Notes du MJ

Spoiler:
- La première rencontre avec Zuggtmoy m'a permis de mieux voir les capacités du groupe contre un Seigneur Démon même si elle ne pouvait pas utiliser toutes ses capacités. Cela m'a confirmé dans l'idée qu'il vaut mieux booster les Seigneurs Démons pour offrir un défi aux joueurs et qu'ils méritent leur titre de Seigneur.
- Avec Juiblex, j'ai raté toutes mes capacités spéciales. De plus, j'avais prévu la possibilité d'événements aléatoires dans le combat. Là aussi, rien ne s'est passé. Je ne vais pas qualifié le combat de facile mais il a été moins dangereux que ce que je ne l'avais anticipé.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

Direction Menzoberranzan

Le groupe retourne à la tour du mage Vizeran, qui termine le focalisateur avec les derniers composants. Après, il explique la fin de la mission : mettre le focalisateur en plein Menzoberranzan (genre Sorcere) et récupérer le grimoire de Gromph, afin de faciliter et de renforcer le rituel qui convoquera tous les démons sur place. Ensuite, il faut désactiver le champ de protection anti-téléportation qui protège Menzoberranzan. Enfin, Vizeran fera le rituel et le groupe s'occupera des démons.

L'apprenti de Gromph les accompagnera vers Menzoberranzan car il connaît des contacts qui pourront aider le groupe à pénétrer dans Sorcere. Le groupe décide d'y aller comme comme un groupe de marchands. Et pour Aramis, toujours dans le corps de la prêtresse Drow, il décidera de jouer son rôle.

Ils n'auront pas trop de problème pour rejoindre la ville, ni même pour y entrer. Après quelques péripéties et avec l'aide d'un membre du Zentharim qui les accompagne, ils atterrissent dans une auberge tenue par un halfelin, aidé par une demi-drow. Les deux se révéleront des alliés au groupe. Il faut bien l'avouer que certains membres du groupe ont pris le risque de dévoiler une partie de leurs objectifs à leurs hôtes... avant de savoir de quel côté ceux-ci se trouveraient.

Et c'est dans cet auberge que se posera le premier problème du groupe. L'apprenti de Vizeran révèle que le focalisateur ne doit pas nécessairement être au sein de la ville. Le rituel fonctionnera tout aussi bien s'il se trouve à 50 km de la ville. Faire le rituel au sein de Menzoberranzan détruira la ville et il est opposé à cela. S'ensuit en débat entre les membres du groupe pour savoir où placer le focalisateur. Le débat est assez animé et le groupe assez partagé. Aramis mettra fin au débat en poignardant l'apprenti. Une action qui provoquera l'incrédulité de la plupart des membres du groupe. Percevoile plus particulièrement, qui sera persuadé qu'Aramis n'a pas agi de sa propre volonté mais que c'est Anarie (=la succube avec laquelle il a son pacte de son sorcier et qui a ramené Aramis d'entre les morts mais dans le corps de la prêtresse drow) qui lui a forcé la main. Il sera par la suite surpris de constater que ce n'était pas le cas.

En attendant, un autre problème se pose. Seul l'apprenti avec des contacts en ville avec le Conseil de l'Araignée (un groupe de mage opposé à la direction actuelle de Menzoberranzan). Du coup, ils seront réduits à demander de l'aide au halfelin et à la demi-drow, qui feront appel à leurs propres contacts.

Ceux-ci les mèneront directement chez Bregan d'Aerthe, qui sera intéressé d'apprendre que Vizeran est en vie et ne sera pas opposé à les aider à mettre fin à l'invasion.... à condition que le focalisateur soit placé en-dehors de Menzoberranzan avant. N'ayant pas beaucoup le choix et le groupe de Bregan d'Aerthe étant plus nombreux, le groupe accepte.

Une fois le focalisateur déplacé en-dehors de la ville, le groupe se prépare à rentrer dans Sorcere (expérience magique à faire sur des non-drows).

Notes du MJ
Spoiler:
- La mort de l'apprenti ou Tout ça pour ça : Que de discussions dans le groupe quand l'apprenti voulait que le focalisateur soit placé hors de la ville. Et au final, il sera quand même placé dehors.
- La tête du joueur de Percevoile quand il a compris qu'Aramis avait vraiment agi de son propre chef et pas sous l'influence de la succube. Il a été choqué.
- J'ai jeté aléatoirement qui serait les 1ers à entrer en contact avec le groupe entre Bregan d'Aerthe et le Conseil de l'Araignée. Si cela avait été le Conseil, le focalisateur serait bien resté en ville.
- Grande séance d'unité de groupe chez Bregan d'Aerthe où certains essayent de révéler le moins possible et donc qui racontent tout. Du coup, Jarlaxle est au courant du focalisateur, du grimoire, de la zone anti-téléporation, que Vizeran est en vie,...
- En même temps, certains joueurs ont fait la même chose en racontant tout à l'halfelin.
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

Sorcere

Avec l'aide d'un mage affilié à Bregan d'Aerthe, le groupe rentre dans Sorcere. Globalement, le déplacement jusqu'aux appartements de Gromph se fera sans problème majeur. Il aura quand même fallu, après la 1ère rencontre, rappelé à Aramis d'être plus convaincant dans son rôle de prêtresse de Lolth. Et le groupe a eu un doute sur une drow sous sorts d'illusions qui semblait les observer. Mais ils ont préféré l'ignorer pour se rendre le plus rapidement aux appartements. Ils soupçonnent que c'est une drow aux ordres de Bregan d'Aerthe. D'ailleurs, ils s'attendent à ce que celui-ci tente de récupérer le grimoire.

Les pièges se trouvant dans les quartiers de Gromph causeront quand même quelques dégâts à certains membres du groupe. Surtout le dernier qui permet de rejoindre le sanctuaire intérieure de Gromph. Sous l'effet du sort Labyrinthe, seul Ping Pong parviendra à atteindre le sanctuaire. Pour trouver une drow emprisonnée dans un cercle. Finalement, la drow (en réalite une yocholt) et Ping Pong passent un accord : elle permet à ses compagnons de trouver le sanctuaire (ainsi que de ressortir) en échange de sa libération et qu'elle retire quelques pages du grimoire. Les deux tiendront parole. Et la drow quittera le sanctuaire au moment où les autres arriveront. Il va sans dire que les pages manquantes sont celles liées au rituel d'invocation des démons.

Le groupe décide de se reposer un peu afin de soigner les blessés. Ensuite, ils décident qu'il vaut mieux quitter Menzoberranzan sans passer par Bregan d'Aerthe. Et donc de quand même désactiver le champ d'anti-téléportation et de se rendre chez Vizeran pour ensuite commencer le rituel.

En retournant dans les appartements, ils découvrent une drow, celle croisée plus tôt dans la tour, qui s'avère être l'elfe espionne d'une des factions du dessus (n.b. : ici, c'est la mémoire du MJ qui fait défaut. C'était une personne qu'une des factions recherchait car il n'y avait plus de nouvelles et qui était en fait, infiltrée chez Bregan d'Aerthe). Les PJs sont sa porte de sortie et elle peut les aider à contrer certaines défenses de la tour et les mener directement au champ d'anti-téléportation.

En commençant le combat, le but des joueurs étaient d'éliminer tout les drows, de désactiver le champ et puis Rowanne usait de son parchemin de cercle de téléportation pour que tout le monde puisse passer. En réalisant la force de l'opposition, ils se sont concentrés sur la désactivation du champ et de fuir le plus rapidement possible. Ce fut assez chaud et il n'aurait pas fallu grand chose pour que l'un ou l'autre PJs ne puissent pas passer le portail. Malheureusement, les drows les ont suivi et le combat a repris de plus belle de l'autre côté. Au final, Ping Pong succombera durant le combat et seul 2 PJs seront encore debout (avec moins de 10 PV chacun).

Vizeran ne sera pas content de voir que le manuel est incomplet. Mais il continuera les préparatifs pour le rituel. Un des PJs ayant manqué de dévoiler que le focalisateur avait été déplacé. Heureusement, il se reprendra à temps.

Le groupe décide de se téléporter chez les nains pour se faire soigner ainsi que de voir si Ping Pong pourrait être ramené à la vie. Les nains prêtent assistance aux PJs au vu des efforts fournis et Ping Pong reviendra d'entre les morts pour aller mener le combat final.

Le groupe se prépare à se téléporter non loin de la zone d'invocation des Démons...
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Zoltan83 »

Avant que je n'oublie tout, voici donc la fin de la campagne.

Combat contre les Seigneurs Démons
Par magie, le groupe prévient Vizeran de commencer le rituel. Après plusieurs heures, celui-ci arrive à sa fin et les 1ers démons apparaissent. Le groupe se tient le plus à l'écart possible pour éviter d'être débordé de démons et ils cherchent les seigneurs démons. Ils aperçoivent leur cible à savoir Orcus et Demogorgon qui se battent entre eux. Ils se dirigent vers eux mais doivent se frayer un chemin dans une véritable zone de guerre. Néanmoins, ils arriveront à proximité des deux Seigneurs Démons sans trop de dégâts et ils assisteront à la victoire de Demogorgon sur Orcus.
À peine celui-ci tombé que son sceptre contacte les PJs, leur promettant de les aider à vaincre Demogorgon. Dans un premier temps, ils ignorent le sceptre et concentre leur effort sur Demogorgon. Mais face à ses pouvoirs et ses résistances, Percevoile se saisit du sceptre d'Orcus pour aussi se lancer à l'attaque. Surtout que ce dernier lui promet de l'aider à se libérer de son pacte de sorcier.
Au final, ils seront vainqueurs même si fortement affaibli. Alors que les derniers démons se battent entre eux, le groupe quitte rapidement la zone afin de se soigner. Et célébrer leur victoire car tous les Seigneurs Démons ont été bannis.

Épilogue

Peu après les célébrations de la victoire, le groupe décide de se séparer.

Ping Pong entreprit un long voyage retour, non sans danger, vers son pays, l'empire Shou. Accompagnée par Rowanne qui souhaite découvrir d'autres cultures. Mais quid de sa personnalité? Depuis sa résurrection, elle perd de plus en plus sa personnalité et s'exprime de plus en plus comme un être issue de Méchanicus. Allait-elle perdre son humanité?

Josse était rentrée à la Porte de Baldur, retrouver son bar et le siège qu'elle occupait au comptoir avant sa capture par les drows. Elle raconte à maintes reprises son aventure. À chaque fois, avec des détails différents, mais la mettant toujours en valeur. Mais qui pourrait croire un pilier de comptoir notoire?

Annarie était en train de siroter son vin en observant les danseurs et danseuses aux mouvements lascifs.Elle pensa à Percevoile et se tendit au moment d'y penser, imaginant lui faire souffrir milles tortures. Elle lui avait sauvé la vie dans les souterrains et était devenue sa patronne, lui procurant ses pouvoirs de sorcier. Elle s'était même pris d'affection pour lui. Il était un bon disciple et l'avait bien servi. Et pourtant, ce dernier avait brisé le pacte avec elle et s'en était libéré. Il voulait retrouver son libre arbitre. Et pour cela, il avait passé un pacte avec le sceptre d'Orcus. Le sceptre l'aiderait à vaincre Orcus (affaibli suite à sa défaite sur le plan primaire) et à prendre sa place. Ce qui lui permettrai de retrouver sa son âme et sa liberté. Quelle naïveté! C'est sans doute pour ça qu'elle avait toujours apprécié Percevoile. Elle ne pouvait guère deviner son destin mais elle n'entrevoyait aucune possibilité où Percevoile sauverait son âme.

Aramis passa non loin d'elle. Comme elle lui avait promis, elle lui avait redonné son corps elfique. Pauvre âme! Il est persuadé qu'elle est Sharess, déesse de l'hédonisme. Il a réparé sa demeure pour en faire un "temple" (en fait une maison de passe de luxe) en son honneur et suit ses préceptes. Et dire que Percevoile s'avait ce qui se tramait mais n'aura rien dit à son camarade. Maintenant l'âme d'Aramis était sienne.
Et grâce à dévotion, d'autres âmes rejoignait les rangs afin de servir son maître.

Elle se détendit. Après tout, la trahison de Percevoile a eu lieu après que tous les événements se soient mis en place. Tous les seigneurs démons ont été bannis à l'exception de son maître, le Seigneur Démon Graz'zt.... Épargné par le rituel grâce à Percevoile.

Non, elle n'ira pas chercher à se venger de Percevoile. Il était parti pour les Abysses afin de remplacer Orcus. Son âme est de toute façon condamnée d'une façon ou d'une autre et peu de gens envieront son destin.

Elle chassa ses pensées de sa tête et reporta son attention à la fête. Le futur attendrait. L'heure était au célébration.

-edit- Rajout de l'état de Rowanne que j'avais oublié au moment de rédiger l'épilogue.
Dernière modification par Zoltan83 le mar. janv. 08, 2019 9:06 pm, modifié 2 fois.
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Antharius »

Chouette fin, merci !
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: [CR] DD5 - Out of the Abyss

Message par Vorghyrn »

très chouette campagne et super CR ! :yes:

il y a plein de truc que j'ai bien aimé dans ta campagne, mais juste en relisant la dernière page, je suis tombé sur ta gestion de la machine et j'ai trouvé que tes inspirations sur les résurrections étaient excellentes !
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Répondre