Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Pathfinder, again

Message par nerghull »

Pour l'immortalité :
Spoiler:
Belimarius : un tas de Clones. Tous plus protégés les uns que les autres, mais dont elle change à chaque fois puisque "non, ça va pas, c'est pas +assez+ pour être au niveau des autres".
Krune : un sort de stase façon Coquille Antivie. Pas techniquement immortel, mais en passant son temps à pioncer et en étirant sa vie naturelle à l'infini, c'est tout comme.
Alaznist : Plus tricky en effet. Deux solutions, soit du commerce d'âme avec des démons, après tout elle a accés aux plans et a des bons contacts avec des prince-démons, elle doit pouvoir négocier des années de vie contre des âmes, tant qu'elle fait suffisamment de prisonniers de guerre, tout du moins, soit elle s'est carrément fait un corps d'Extérieur et tourne directement à l'énergie élémentaire.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

@nerghull : oui j'y ai réfléchi aussi de mon côté et nous avons eu une idée commune ! Ma proposition :

Spoiler:
Krune est sous l'effet d'un enchantement unique : il ne vieillit pas quand il dort ou rêve. Entre le sommeil et l'usage quotidien de drogues psychotropes soigneusement dosées il arrivait ainsi a vieillir au quart du rythme habituel. C'est crédible avec son temps de règne, 232 ans, et on peut imaginer des actions ponctuelles - négocier une fiole d'élixir a Karzoug ou obtenir un voeu d'un noble de la cité d'airain - pour rajeunir de quelques années.
Pour Alaznist : n'oublions pas que ce Runelord patronée par Yamasoth et obsédée par le fleshwarping pourrait disposer de ressources uniques. Et si elle hébergeait dans son corps un symbiote/parasite démoniaque lui procurant de puissantes capacités de régénération ? Dans les entrailles de la beauté flamboyante une horreur grouillante.
Concernant Belimarius : clone est un sort d'illusion non ? Je me dis qu'on peut la rendre encore plus tragique, condamnée a "l'échec" (tout relatif) par sa folie runique et imaginer qu'elle ait passé un pacte Faustien avec un des seigneurs des Enfers...Voire avec Asmodeus lui-même ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Bon, je suis bien parti pour me créer un répertoire intitulé "The Runelords by Islayre d'Argohl" ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mar. janv. 08, 2019 7:44 pm Bon, je suis bien parti pour me créer un répertoire intitulé "The Runelords by Islayre d'Argohl" ! :bierre:

Tant mieux ! Que je n'ai pas trop l'impression de monologuer ^^

Une réflexion comme ça, concernant la fuite des Runelords après Earthfall.

Spoiler:
Depuis le tout premier AP, j’espérais une explication détaillée concernant la retraite hors du monde des Sept. Il me paraissait évident que le cataclysme ne pouvait être que la partie émergée de l'iceberg. Je m'explique : cette fin du monde ne me parait absolument pas être une raison suffisante pour pousser les Runelords à la retraite/l'exil : leur puissance personnelle est telle qu'ils auraient pu survivre (confortablement) a l’ère des ténèbres. De fait, on sait que Xin-Undoros, le Graveknight qui garde le mausolée de Xin (CR 19 ou 20, a priori) y a survécu. Même chose pour les trois seigneurs morts-vivants de Xin-Gastash, tous moins puissants que Zutha (CR entre 15 et 18 a vue de nez) : si le Cataclysme ne les a pas détruits eux, comment aurait-il pu pousser Sorshen ou Xanderghul à la fuite ?
D'ou ma théorie : Earthfall n'était-il que le "volet physique" d'un assaut mystique d'encore plus grande envergure ? La manifestation palpable d'une guerre arcanique totale ou le point de départ de quelque chose d'encore plus complexe ? Et si le temps était venu, pour chaque Archimage en titre d'une école runique, de payer une dette contractée par Xin lors de la création de l'Empire et du Sihedron ? Une dette envers les Aboleths ? Lissala elle-même ? Chaque Runelord aurait alors inventé un moyen d'être "aux abonnés absents" au moment d'assumer les engagements métaphysiques du Fondateur. Et si c'était l'inverse ? Si c'était la rage d'avoir été dupé de la sorte qui avait poussé le ou les "créanciers" à déclencher Earthfall et raser a la fois Azlant et Thassilon ?
A la limite, les questions me paraissent plus intéressantes que les réponses... Et certainement plus que la version officielle !
Les Seigneurs des Runes ont peur... De quoi ? De qui ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

J'adore ! :runaway
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. janv. 09, 2019 8:28 amJ'adore ! :runaway

Bon ba je continue alors ^^

Quelques pistes de réflexion sur la méthode utilisée par les Runelords pour fuir Golarion

Spoiler:
au début de la saga Paizo, J.Jacobs semblait avoir en tête de créer une méthode de fuite/retraite/sauvegarde spécifique pour chacun des Sept : Karzoug avait créé son micro demi-plan, Zutha son triple phylactère et des pistes indiquaient que Sorshen reposait sous Korvosa, plongée dans une torpeur alchimico-vampirique façon "antédéluviens".
Dans la version actuelle, celle de Return, la moitié de l'équipe a fait comme Karzoug - ou essayé. Je trouve ça vraiment dommage et, osons le dire, paresseux.
Je garde volontiers l'Oeil de l'Avarice (forcément), les trois livres maudits de Zutha (excellent moteur a campagne façon la Neuvième Porte) et le sommeil éternel de Krune tel que présenté dans la saison 4 de la Pathfinder Society (son corps et son âme séparés, l'âme reposant dans une Ioun Stone).
Mais pour les 4 autres Runelords je pense que ça vaut le coup de se creuser un peu les méninges et d'inventer autre chose qu'un demi-plan/puit runique.
Comme d'hab' pour Xandergulh, la clé de sa retraite et de sa renaissance doit être dans le culte du Peacock Spirit : peut être est-il dissimulé dans quelques limbes métaphysiques, grimé/dissimulé en la forme astrale de son faux-dieu / totem et attendant que le culte soit de nouveau assez puissant pour l'invoquer et lui ouvrir un passage de retour sur le plan matériel ? Le culte du Peacock Spirit (et sa renaissance) deviendrait alors un élément clé du contexte Varisien moderne : cette vieille-nouvelle religion a la mode deviendrait progressivement autre chose qu'un exotique élément de décor pour les joueurs... Je pense évidemment a l'église de Tulsa Doom dans le Conan de Millius...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Suite du message précédent, sur les Runelords disparus :
Spoiler:
Même si j'aime bien ce qui a été fait autour d'Alderpash, le tout premier Runelord of Wrath, dans la campagne la Colère des Justes (de mémoire) je me dis que ça serait beaucoup plus rentable (en terme de matos publié et jouable) de considérer que c'est Belimarius ou Alaznist qui est retenue prisonnière au coeur du grand labyrinthe de Baphomet. De fait c'est Alaznist qui colle le mieux - c'est elle qui fricote avec les démons et Belimarius ne peut pas être devenue une liche, la Nécromancie étant une de ses écoles interdites - mais j'aime bien l'idée du Seigneur des Runes de l'Envie emprisonnée dans l'Abysse façon Tantale, ça colle avec sa mythologie. Et ça ferait un chouette come back si c'était la moins puissante des Sept qui arrivait a dupliquer l'invocation de l'Oliphant de Jandelay....
Je dis ça mais je suis toujours coincé au tome 4 de Return of the Runelords et je crois que l'Oliphant fait son grand retour dans le tome 6... Je vais peut être attendre de voir ce qu'ils en font dans la version Officielle :mrgreen:
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 09, 2019 2:19 pm
Spoiler:
Je vais peut être attendre de voir ce qu'ils en font dans la version Officielle :mrgreen:

Je suis davantage séduit par ce que tu écrits ! Islayre chez Paizo ! :mrgreen:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Pathfinder, again

Message par Sailor »

Grave!
On sent le travail de compilation depuis les premiers écrits.
Respects!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

Sailor a écrit : jeu. janv. 10, 2019 10:28 am Grave!
On sent le travail de compilation depuis les premiers écrits.
Respects!

Merci !

Tiens je relisais Magic of the Inner Sea et Kaer-Maga city of strangers pour vérifier deux trois trucs et je confirme donc que :

Spoiler:
Sorshen n'a pas accès a la nécromancie - c'est une des écoles interdites pour un mage de la luxure - ce qui écarte définitivement l'option vampirique. Je pense que c'est une des raisons du rétropédalage de J.Jacobs sur le sujet.
Par contre il y a des choses très intéressantes dans la description de la classe de prestige de Bloatmage (je ne connais pas la traduction française), les fameux mages de sang de Kaer-Maga.
Le point essentiel c'est que cette magie pourtant bien gore n'est absolument pas liée a la nécromancie.

Il est donc vraisemblable que Sorshen a posé les bases de la magie de sang a l'époque de Thassilon, via un ensemble de rituels et sorts spécifique (et probablement quelques dons exclusifs). C'est probablement sur ces bases cryptiques que, des millénaires plus tard, les mages modernes ont construit la magie rouge telle qu'on la connait. La version moderne, avec ses mages déformés façon Vladimir Harkonen, est très différente de la version thassilonienne mais certains aspects doivent être communs.

En particulier la capacité a créer une réserve d'énergie magique liée au sang (puisque l'Everdawn Pool de Sorshen est littéralement une Bloodpool) et celle d’acquérir des capacités rares en consumant du sang issu de lignées marquées (d'ou la confusion avec le vampirisme et l'affinité naturelle du Runelord avec ces non-morts).
La différence fondamentale étant que là ou le Bloatmage moderne utilise essentiellement la puissance de son propre sang pour alimenter ses arcanes (et est d'alignement neutre), Sorshen utilisait le sang des autres (et est d'alignement mauvais) ce qui lui permettait entre-autres de ne pas être marquée physiquement.

C'est ma synthèse perso mais ça permet de concilier pas mal de points contradictoires concernant ce seigneur des runes. Et ça permet d'imaginer des pistes d'aventure (des artefacts thassiloniens de type Calice, qui permettaient a Sorshen et ses disciples directs de stocker leur "points de sang", doivent encore exister et valoir une petite fortune aux yeux des Bloatmages).

En plus cette passion pour la magie du sang et les lignées permet d'imaginer une alternative sympa pour la "retraite" de Sorshen.
Dans l'édition anniversaire de Curse of the Crimson Throne, il est souvent fait mention du fait qu'Ileosa marche "dans les pas" de Sorshen. Et si c'était plus qu'une impression ? Sorshen aurait dissimulé des "sauvegardes" d'elle même dans la patrimoine génétique des dizaines d'enfants qu'elle a eu au cours de son long règne : elle est ainsi vouée a renaître a un moment ou un autre mais aussi a etre émulée imparfaitement au fil des éons. Et Iléosa est peut être un quasi-clone, une copie a 80% du Runelord issue du hasard génétique, le clone le plus proche d'être Sorshen depuis des siècles (ce qui explique son destin exceptionnel). Le signe annonciateur de l'arrivée (enfin !) d'une Sorshen "complète" pour la génération suivante ? Et si le Runelord n'était pour le moment qu'une petite fille aussi ravissante que surdouée et manipulatrice ? Et si l'adolescence était l'élément déclencheur, débloquant sa mémoire génétique et lui permettant de prétendre a la récupération de l'ensemble de son héritage ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Pathfinder, again

Message par dogboy »

Ca aurait en tout cas le mérite d'ouvrir la porte à un ou deux tomes d'aventures épiques à faire jouer après l'AP en question, si les joueurs n'en ont pas eu assez :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pathfinder, again

Message par Islayre d'Argolh »

dogboy a écrit : lun. janv. 14, 2019 11:13 am Ca aurait en tout cas le mérite d'ouvrir la porte à un ou deux tomes d'aventures épiques à faire jouer après l'AP en question, si les joueurs n'en ont pas eu assez :)

Il y a une suggestion (un peu) dans ce sens a la fin de l'édition anniversaire. :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Je confirme hein, il nous faut un "Return of Sorshen" par lslayre d'Argoh ! Y'aurait du gore, de l'horreur indicible, de la folie génétique, de la magie du sang, de la luxure ! Tout ce qu'on aime. Vivement ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: Pathfinder, again

Message par Mole Shaman »

J'aime beaucoup cette idée de la descendance magique de Sorshen s'exprimant au travers des générations ! :)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Pathfinder, again

Message par Tholgren »

Super idée bien creepy, je dirais presque Lovecraftienne.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre