Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 11, 2019 10:48 amVa falloir que je trouve un site qui donne des noms espagnols en masse, parce que ces fourbes de PJ me demandent toujours comment s'appelle machin ou truc
Astuce qui marche très bien avec les nom espagnols si tes joueurs te cassent les pieds : prends des noms de plus en plus à rallonge.

Au début de la séance, un simple "Juan Garcia" pour un PNJ mineur. Au troisième ou quatrième PNJ, tu leur sors le "Fran Xavier Delocho y Sanchez della Muerta del Morto quille Pique" et tu ne tolères pas le moindre écorchage de nom, non mais !
 
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par le Zakhan Noir »

merci les gens, et super le site! 

j'avoue que je ressens un plaisir mesquin à bientôt déconstruire méthodiquement la foi intégriste des des Inquisiteurs PJ en leur faisant comprendre que les vrais dieux ne sont pas amour... mwhamwhahha
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nessir »

le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 11, 2019 10:48 amVa falloir que je trouve un site qui donne des noms espagnols en masse, parce que ces fourbes de PJ me demandent toujours comment s'appelle machin ou truc
http://www.fantasynamegenerators.com/hispanic_names.php

Celui-là, c'est un classique bien efficace !
 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 11, 2019 10:48 amVa falloir que je trouve un site qui donne des noms espagnols en masse, parce que ces fourbes de PJ me demandent toujours comment s'appelle machin ou truc

J'aime toujours à rappeler que le nom complet de Picasso est Pablo, Diego, José, Francisco de Paula, Juan Nepomuceno, María de los Remedios, Crispín Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Mahar »

Cédric Ferrand a écrit : ven. janv. 11, 2019 1:26 pm
le Zakhan Noir a écrit : ven. janv. 11, 2019 10:48 amVa falloir que je trouve un site qui donne des noms espagnols en masse, parce que ces fourbes de PJ me demandent toujours comment s'appelle machin ou truc

J'aime toujours à rappeler que le nom complet de Picasso est Pablo, Diego, José, Francisco de Paula, Juan Nepomuceno, María de los Remedios, Crispín Cipriano de la Santísima Trinidad Ruiz y Picasso.

Voilà, tu l'as ton générateur ! lance 1D12 :
1 Pablo,
2 Diego,
3 José,
4 Francisco
5 Paula,
etc.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

ou sinon "excellente question, tu peux lui trouver un nom ?"

il ne faut jamais hésiter à utiliser le temps de cerveau disponible autour de la table, disait papy Le Lay :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Ravortel »

Non, ça, ça catalogue immédiatement le PNJ en « élément secondaire négligeable dans l’intrigue ».
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24330
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Udo Femi »

Ravortel a écrit : ven. janv. 11, 2019 5:48 pm Non, ça, ça catalogue immédiatement le PNJ en « élément secondaire négligeable dans l’intrigue ».
Non.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

Ravortel a écrit : ven. janv. 11, 2019 5:48 pm Non, ça, ça catalogue immédiatement le PNJ en « élément secondaire négligeable dans l’intrigue ».

Sauf si tu fais semblant de faire ça avec le Méchant de ta campagne pour brouiller les pistes.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par le Zakhan Noir »

bon au final j'ai improvisé sur quelques noms (et je me suis fait plaisir avec Ramon Perez, qui a des insomnies et ne peut pas dormir)

Les Investiga... inquisiteurs ont été actifs, plusieurs séances de questions pas hyper sympa, clairement ils sentent qu'ils ont tout pouvoir dans ce bled...

Sauf que... la petite bergère Maria Sanchez qui attend l'enfant divin draine de plus en plus de villageois dans son sillage. ILs célèbrent le miracle et dansent et chantent pour elle. Avec de plus en plus de flûtes. Et de tambours. Ils chantent que l'enfant va revenir apporter la lumière sur Terre, et le tourbillon de bonheur, qui est au centre de tout...
Les nuits, certains laissent libre cours à des pulsions dégradantes, et la prochaine qui s'annonce, elle va pas être belle à voir, la faute aux Inquisiteurs qui s'approchent un peu trop de la vérité, et qui vont forcer leur ennemi bourdonnant à abattre ses cartes
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Hier soir reprise de ma campagne Vampire le Requiem, Bâton Rouge.

Mes PJ se retrouvent à participer à une partie d'échec avec une ville comme "plateau de jeux" et sans savoir pourquoi eux, simples pions blancs.

Ils savent maintenant que leur Prince ne décide pas des déplacements des pièces, juste des pions qui, si ils mettent en difficulté les pièces adverses, peuvent devenir tour, cavalier ou fou...

Hier soir ils ont enfin battu un fou noir mais ont trop été spectateurs du reste : un cavalier noir, un hacker, a lancé une vaste campagne médiatique les ciblants comme terroristes (problème d'un monde moderne pour des joueurs qui veulent toujours exploser des hangars... ^^).

Maintenant le Prince a été obligé de les désavouer. On passe en mode hard ^^
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Hier soir reprise de ma campagne Vampire le Requiem, Bâton Rouge.

Mes PJ se retrouvent à participer à une partie d'échec avec une ville comme "plateau de jeux" et sans savoir pourquoi eux, simples pions blancs.

Ils savent maintenant que leur Prince ne décide pas des déplacements des pièces, juste des pions qui, si ils mettent en difficulté les pièces adverses, peuvent devenir tour, cavalier ou fou...

Hier soir ils ont enfin battu un fou noir mais ont trop été spectateurs du reste : un cavalier noir, un hacker, a lancé une vaste campagne médiatique les ciblants comme terroristes (problème d'un monde moderne pour des joueurs qui veulent toujours exploser des hangars... ^^).

Maintenant le Prince a été obligé de les désavouer. On passe en mode hard ^^
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cet après-midi suite et fin de mon adaptation pour Z-Corps du scénario parut dans un CBv4 INTO THE PIT.
Double final en simultanée, piou, sur les rotules je suis...Mais ça valait le coup  :bravo:
Le CR dans quelques temps :rock

Tableur mis à jour pour le premier semestre :bierre:
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Cet aprem, Fadings suns
Nous avons découvert une étrange carte de tarot, la Balance (ayant appartenu au plus grand devin de tout les temps ??)
Tableur ok
Avatar de l’utilisateur
Le Gabier
Initié
Messages : 146
Inscription : mar. sept. 04, 2012 12:46 am
Localisation : Gironde (Saint-Loubès)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Le Gabier »

Hier après mdi, j'ai enfin pu me retrouver joueur sur Monster of the Week

Un ami a eu la gentillesse d'accepter le rôle de MJ pour un mystère. 
C'était chouette, bien que l'avalanche de 6- l'ait poussé dans ses derniers retranchements pour trouver des conséquences.
Il a senti que certaines habitudes de jeu tradi étaient bien moins efficaces dans les jeux propulsés par l'Apocalypse ^^

Une partie basée sur une ville sous l'emprise d'Iktomi, divinité arachnéenne farceuse qui privait de sommeil des habitants de la ville. Ceci avant de les posséder et de leur faire accomplir plein d'actes ridicules.
Protégés par nos attrapeurs de rêves, nous avons sauvés la ville en chatouillant les victimes (pour provoquer un éclat de rire franc face aux tours d'Iktomi). Oui, des chatouilles, une solution qui ne pouvait venir que d'une Ordinaire ^^
Un épisode donc plutôt léger s'il n'y avait pas eu des tueurs à gages à mes trousses et un Parano totalement suspicieux envers moi.

Pour ce dernier point, j'aurais clairement du annoncer la couleur aux autres joueurs. Le joueur du Parano aurait été moins dans l'enquête sur moi (il pensait sincèrement que j'avais créé un personnage de traître juste pour cette session) mais plutôt dans l'interprétation de cette enquête, ça nous aurait fait quelques plus belles scènes.

Et comme c'était chouette, j'espère que d'autres joueuses se laisseront tenter par la maîtrise :)
Aymeric, MJ à post-its.
Verrouillé