Vos envies 2019

Inspis, théories, conseils ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Vos envies 2019

Message par Solaris » ven. janv. 11, 2019 11:42 am

Nouvelle année, nouveaux espoirs... Qu'attendez vous en sortie pour 2019 du coup ?
Allez, j'ouvre le bal.

Domaine du possible
- Bloodlust
La sortie tant espérée de Silences, qui se fait désirée et qui va amha être la cerise sur le gâteau de la gamme.

- Coriolis
J'attends la VF avec impatience, surtout qu'il y a du retard malgré la marge de prévu... D'abord parce que je préfère le format papier pour maîtriser, et parce que je veux refaire de la SF.

- La Porte d'Ishtar
Pressé de voir ce que la VF va donner. Ce jeu me tente beaucoup et même si je comprends un peu l'espagnol, c'est plus facile en français pour moi.

- Meute
Un supplément avec un nouveau cadre de jeu aussi bien pensé que celui du Gévaudan dans le livre de base, des règles pour simplifier la création de personnages du passé pour improviser des mémoires, du supplément pour le "bestiaire". Je ne sais pas si je dois le mettre en possible ou fantasme d'ailleurs car je ne sais pas si une suite est prévue pour la gamme.

- Ronin Saga
Je suis curieux de voir ce que Kobayashi nous mijote et j'aime sa façons de voir les règles d'un jdr : accessibles et le strict nécessaire, en sachant poser le décor. Je le voyais comme l'équivalent de Tranchons & Traquons : un bac à sable/boite à outils. Mais peut-être que je serais démenti ?

- Wulin : Chroniques du Jiang Hu et Bestiaire (Wulin)
J'espère sincèrement pouvoir me procurer la version papier car c'est visiblement un supplément clé pour la gamme avec une cité de décrite, la guilde des mendiants. Du BG plus qu'intéressant.
Et le bestiaire qui doit là encore étoffer le BG et offrir des choses utiles (animaux courants, dressage... ?)

Fantasme les plus fous
- Aventures dans le Monde Intérieur
Enfin la sortie de l'Almanach Arcadien 3, et pourquoi pas, la suite de cette gamme qqui est quand même un très bon jdr, et beau en plus.

- Chroniques de l'Étrange
Les romans de Romain sont très bons et ça ferait un excellent jdr : actions, occultes... le tout dans un Hong-Kong envivrant. il y a de quoi faire quelque chose, surtout si l'auteur a déjà bossé dessus.

- Forbidden Lands
Pressé de voir une VF, et si elle pouvait sortir du chapeau sans crowfunding, ce serait bonheur.

- Nightprowler 2
Là encore... un fantasme. La sortie des Impostures d'Arlam, ou mieux, une nouvelle édition motorisée sous Brigandyne, dont je trouve que univers et règles sont vraiment faits pour se réunir. Et ce jeu est vraiment une mine d'or je trouve. Un Shadowrun medfan en quelques sortes.

- Striscia
Un supplément proche d'un atlas pour poser le décor de cette Europe alternative sauce Kobayashi. J'avoue que le Dodecaèdre me tente sous Striscia, mais j'hésite à franchir le pas.
Dernière modification par Solaris le ven. janv. 11, 2019 12:37 pm, modifié 1 fois.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Vos envies 2019

Message par Loris » ven. janv. 11, 2019 11:52 am

J'aimerais faire jouer à pas mal de choses : IN US, Aquelarre, Nephilim, INS/MV, Cthulhu, L5Rv5... Dans tout ceux-là, le possible est du côté de 0D&D et L5R, peut être Nephilim (le Souffle du Dragon, quatrième !).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. janv. 11, 2019 11:56 am

Pour ma part, j'attends surtout la sortie de Berlin XVIII motorisé par l'Apocalypse...

Ca me semble être un chouette projet. De là à le maîtriser, il y a une marge, vu le nombre de mes projets en cours, mais j'essaierai en tout cas de l'utiliser pour des one-shots en convention.

Edit : et je me ferai sûrement plaisir à la sortie de "la chute de Delta Green".
Dernière modification par sherinford le ven. janv. 11, 2019 2:18 pm, modifié 2 fois.

jay carpenter
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par jay carpenter » ven. janv. 11, 2019 11:59 am

Pour 2019 je n'attends pas grand chose (si si c'est trois fois rien :mrgreen: ), ayant déjà largement de quoi faire avec ce que je n'ai pas pu faire jouer en 2018^^ :

- Coriolis en VF

- Lex Occultum en VF

- Warhammer V4 en VF

- La campagne pour BoL annoncée il y a peu pour la fin de l'année.

- La nouvelle édition de L5A en VF

- Une V2 des Lames du Cardinal, mais là cela semble très mal engagé avec Sans Détour  :( (A défaut de V2, un PDF des auteurs avec toutes les modifications de règles prévues par rapport à la V1 serait déjà très bien)

- La nouvelle édition d'Hawkmoon

- Une VF pour la nouvelle édition de Runequest

- Recevoir mes souscription Nephilim et Maléfices :wub:

Salve Grumio !

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » ven. janv. 11, 2019 12:03 pm

J’attends... la plupart des choses que j’attendais déjà en 2018 !

- Warhammer V4 en français.
- La VF de Torg.
- La nouvelle édition d'Over the Edge
- La VF de Mage
- Laelith

Et dans les trucs pas annoncés, j’aimerais bien :
- un livre Planescape pour D&D 5.
- une VF pour Unknown Armies.
- une VF pour Invisible Sun.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » ven. janv. 11, 2019 12:31 pm

Deux grosses envies pour 2019 :

Macadam Faeries.
Urban fantasy française de Raphaël Bardas

Brigandyne Contemporain
Parce que c’est un sytème qu’il est bien et qu’une version pour faire du Cthulhu et du WoD me plairait bien.

Les Chroniques de l’Etrange.
La trilogie de Romain d’Huissier mérite largement un jeu de rôle. Hong Kong, enquête, urban fantasy, je ne m’explique toujours pas qu’un jdr ne soit déjà prévu !
Dernière modification par Trickster le ven. janv. 11, 2019 9:15 pm, modifié 1 fois.
Dispater

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. janv. 11, 2019 12:35 pm

C'est vrai que Les Chroniques de l'Etrange en jdr ce serait bien !
Je vois même ça relié à Necropolice et BIA pour faire un grand tout.
Mais vu l'importance de la symbolique dans les romans, je préférerai quand même un jeu à part, avec un vrai système de règles dédié.

Sinon, c'est quoi Macadam Faeries stp ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » ven. janv. 11, 2019 1:21 pm

Solaris a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:35 pm
C'est vrai que Les Chroniques de l'Etrange en jdr ce serait bien !
Je vois même ça relié à Necropolice et BIA pour faire un grand tout.
Mais vu l'importance de la symbolique dans les romans, je préférerai quand même un jeu à part, avec un vrai système de règles dédié.

Sinon, c'est quoi Macadam Faeries stp ?

Sur le coup les Chroniques méritent un autre système que le Dk.

Macadam Faeries est un jeu d’Urban Fantasy inspiré, pour faire court de Scales et Changelin.
Dispater

Guts of Darkness
Banni

Message par Guts of Darkness » ven. janv. 11, 2019 3:58 pm

Très intéressé par Genesys Android
le dieu Ra a régné
les 10 yeux de l'araignée

« Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »  Lepic à Eylau

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. janv. 11, 2019 4:36 pm

A mon tour de faire ma wishlist ! Cette année donc j'attends avec impatience 
  1. L'Empire des Cerisiers de notre ami @Akae. Je sais que ça arrivera vers Avril, du coup je ne suis pas inquiet. C'est vraiment le truc que j'attends pour refaire du japonisant.
  2. Les suppléments Polaris qui me manquent. Vu que BBE a dit que ça allait partir en production je peux sans doute tabler pour avoir ça en décembre :)
  3. La suite de la gamme Eclipse Phase. BBE annonce la trad de Firewall, je me jetterai dessus quand la préco commencera.
  4. La suite de la gamme 7th Sea en anglais, avec en parallèle le début de Khitai. Mon coeur balancera peut etre entre les deux une fois l'EdC sorti...
  5. Interface Zero 2.0 en français et surtout ses suppléments anglais qui doivent encore être livrés (Sourcebook Euro, Spatial etc..)
  6. Shadow of Paris, le supplément d'Anarchy (oui, le bouquin de base m'intéresse moins depuis que j'ai Everywhen)
Sinon dans les autres choses, moins attendues mais suivies tout de même
  1. Néphilim Légendes. J'ai un pote qui va enfin se remettre à maitriser grâce à ce jeu et rien que pour ça c'est formidable.
  2. Over the Edge. Parce que l'on m'en a dit tellement du bien que je veux comprendre pourquoi.
Pour finir, dans les délires qui peuplent des rêves épars 
  1. Un jeu de SF spatial à la Coriolis mais sans les milles et une nuit. 
  2. Everywhen en VF, fait par ceux qui ont fait Barbarian of Lemuria Mythic, avec des ajouts de settings traduit (comme Neon Punk) ou d'autres pour arriver à un générique bien complet.
  3. Secrets, pour Esteren, rien que pour voir ce que Forgesonge aura mis 10 ans à pondre (alors que le livre est censé avoir été commencé en meme temps qu'Univers et sortir 1 an plus tard, en 2011).
Sachant que je vais maitriser cette année à
  1. Shadowrun, en Everywhen et qui sait, possiblement avec Anarchy.
  2. Capharnaum, pour faire la campagne du Royaume des Cieux.
  3. Symbaroum avec la VF.
  4. Warhammer avec la campagne des Mille Trones.
Vous savez tout !

K.

Carmody
Evêque

Message par Carmody » ven. janv. 11, 2019 5:12 pm

Khentar a écrit :
ven. janv. 11, 2019 4:36 pm
Shadow of Paris, le supplément d'Anarchy (oui, le bouquin de base m'intéresse moins depuis que j'ai Everywhen)

c'est un supplément SR5 pour le coup, même s'il sera parfaitement utilisable avec Anarchy ou n'importe quel système de règles qui te sied (j'ai du vérifier la conjugaison de celui-là, mais j'ai eu bon du premier coup :D ).
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

J.O.
Prêtre

Message par J.O. » ven. janv. 11, 2019 6:00 pm

J'attends des trucs pour Glorantha HeroQuest, comme tous les ans (si c'est pour RQ, je prends aussi  :D )

Et HighFell - The Drifting Dungeon de Greg Gillespie (le gars qui a fait Barrowmaze et The Forbidden Caverns Of Archaia), du mega dungeon ; pour le fun car j'attaque Barrowmaze avec mes joueurs en février ou mars  :rock
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Julian_Manson
Ascendant

Message par Julian_Manson » ven. janv. 11, 2019 7:06 pm

alors déjà pas de VF pour moi

- La version 1.5 de City of Mist qui sera livrée en Avril!
- Numénéra 1.5 que je prendrai quand j'aurai le temps
- Aldis la supplément sur la capitale de la Reine de Blue Rose
- la sortie rapide du GM pack et du bestiaire de Runequest 7

Iwolf441
Zelateur

Message par Iwolf441 » ven. janv. 11, 2019 7:11 pm

Pour ma part, j'attend impatiemment la VF de Vampire V5 pour enfin me lancer dans ce jeu ^^ Et sinon des campagnes DD5 VF, j'adorerai voir Hoard of the dragon queen et Rise of tiamat sortir en VF mais bon  à mon avis ca sera pas pour cette année :/

Krapo
Prêtre

Message par Krapo » ven. janv. 11, 2019 9:20 pm

Pour ma part j'attends (toujours) la sortie de la nouvelle édition de Bitume. Il y a un côté nostalgie, vu que c'est le premier JdR au je me suis acheté avec mon argent de poche quand j'étais collégiens. Mais j'aimerais beaucoup que la gamme comporte de nombreux scénarios one-shot, pour pouvoir le sortir dès qu'une occasion se présente. Il y en avait trop peu dans les gammes précédentes.

Je suis aussi curieux vis-à-vis de Rotting Christ, vu que j'apprécie le groupe et que les productions de Batronoban m'ont toujours intrigué (bien que je n'en ai jamais achetées jusqu'à présent).

Sinon, je n'attends plus Trudvang Chronicles en VF. Après, les retours que j'en ai lu, j'ai cru comprendre qu'on nous vendait un système lourdingue et peu de setting derrière de fabuleuses illustrations.

Khentar a écrit :
ven. janv. 11, 2019 4:36 pm
Pour finir, dans les délires qui peuplent des rêves épars 
  1. [...]
  2. Everywhen en VF, fait par ceux qui ont fait Barbarian of Lemuria Mythic, avec des ajouts de settings traduit (comme Neon Punk) ou d'autres pour arriver à un générique bien complet.

J'approuve à 100%. Si seulement Ludosphérik pouvait confirmer un tel projet.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Répondre