YAG (table jdr virtuelle)

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Hello,

Oui, si je n'ai pas de cata sur la v0.8.2.1, c'est elle qui partira sur Steam.
Je devrais lancer le process cette semaine, et après, si j'ai bien compris, il faut compter environ 2 semaines pour la review et la release coté Steam.
Donc sauf accident, ça devrait être public à la fin du mois ou début février.

+
Cedric
 
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par Warzen »

YagCed a écrit : dim. janv. 13, 2019 9:07 pmHello,

Oui, si je n'ai pas de cata sur la v0.8.2.1, c'est elle qui partira sur Steam.
Je devrais lancer le process cette semaine, et après, si j'ai bien compris, il faut compter environ 2 semaines pour la review et la release coté Steam.
Donc sauf accident, ça devrait être public à la fin du mois ou début février.

+
Cedric
 
Merci bien pour ce retour. Une idée du prix ?
J'imagine que chaque joueur devra avoir sa propre version.
 
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Oui, il faudra une clé par joueur, et le prix sera de 14 euros (13.99 exactement, Steam impose des prix en .99).

J'ai officiellement fermé la beta, mais ce n'est pas gravé dans le marbre, si tu veux tester envoie moi un PM et je t'envoie une clé en retour :-)

+
Cedric
 
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Hello à tous,

J'ai lancé le process de review chez Steam, si ça ne rencontre pas de problème, j'ai prévu la release pour le 5 février:
Image

J'ai fait ça avec la v0.8.2.1, qui corrige quelques bugs remontés par des testeurs.

Et pour ne pas faire une release avec juste des corrections de bugs (c'est un peu triste^^), j'ai ajouté les dragons de guerre sans leurs armures.
Image

Image

C'est pas grand chose mais c'est mieux que rien Image

+
Cedric
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par Warzen »

Bravo pour cette nouvelle étape franchie !
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

La release a été approuvée par Steam donc Yag a maintenant une page Steam publique et sortira le 5 février :-)

Image

+
Cedric
 
amshagar
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 22, 2019 5:02 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par amshagar »

Salut, je viens de découvrir ton programme qui a juste l'air bluffant.
2 questions:

tu es français (ou au moins francophone) tu compte sortir une version française de ton soft?
A ce que j'ai compris pour jouer il faudra que chaque joueur ai acheté le programme, n as tu pas trop peur de te limiter sur les cibles potentiel ?  N'aurait il pas était passible de créer une version "dites de GM" à 25-30€ et une version "dites joueur" à 5-10 euros ?
 
Par contre tu as fais un boulot monstrueux et plus que sympa vraiment chapeau bas.
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Hello Amshagar :-)

Je suis français, et hélas pas de version française prévue.
La première version du jeu était bilingue et c'était un cauchemar pour l'interface: régler la taille des champs de texte, boutons, tooltips est une horreur avec des langues de longueurs différentes. Imagine un bouton "Save and quit" / "Sauvegarder et quitter". Quelle taille lui donner ? Soit il déborde soit il est vide, et les tailles variables sont ingérables.
Quand j'ai commencé la v2 de Yag (l'actuelle), sachant que l'interface est taillée au rasoir (beaucoup de choses à mettre dans très peu de place), j'ai laissé tombé le français.
Ceci dit j'essaye d'accompagner le français autant que possible: toutes les vidéos et les docs existent dans les 2 langues, et c'est un boulot énorme. Et puis j'essaye autant que possible dans Yag de mettre des icones plutôt que des textes.
Donc j'espère que le jeu reste utilisable en français. Sinon, désolé, en l'état il est impensable de réintégrer le français dedans.

Oui, il faut une clé par joueur. Compte tenu du temps, du travail, et de l'argent que ça ma couté (je n'ai aucune compétence artistique, je dois acheter tout le contenu 3D et je sais déjà que ça ne se remboursera pas^^), il me semble que 14 euros est un prix honnête.
Si ce n'est pas le cas, les gens s'en plaindront et/ou ne l'achèteront pas, et je modifierai le prix ou regarderai comment proposer des bundles de clés avec réduction en fonction du nombre (si c'est possible sur Steam).

Pour GM/player, je ne pense pas que ça soit intéressant car la différence est simplement une petite croix à cocher pour avoir le droit de tout voir, ça ne vaut pas une différence de prix à mes yeux.
Juste au cas où, attention à ne pas confondre serveur et MJ, c'est totalement décorrelé dans Yag: un client peut être MJ et un serveur simple joueur.

Et merci, effectivement, c'est un boulot difficilement imaginable (d'autant que c'est sur mon temps libre, j'ai un travail officiel) :-) Mais pour moi c'est pas vraiment du boulot, ce qui est difficile c'est de s'arrêter :-D

Le bon coté du fait que ça soit une passion et pas un projet commercial est que je n'ai pas d'impératifs et que je ne cours pas après le succès: je ne m'arrêterai pas si c'est un flop, j'avancerai tant que ça me fera plaisir ou si ça fait suffisamment plaisir à une petite communauté pour me motiver^^
+
Cedric
amshagar
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 22, 2019 5:02 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par amshagar »

Tres bien merci pour ta réponse, En tout cas j'ai commencé à regarder tes tutos français ils sont tres bien fait. Il me tarde de pouvoir essayer cet outil :)

Tu as fait un boulot formidable et mon post précedent n'avait aucune intention de minimiser le travail fait et encore moins la rémunération que tu devais en tirer même si ça n'est pas un travail pour toi ca reste énormement de temps et un investissement pour le cryengine. Donc merci à toi. Tu sais si le workshop de steam sera actif sur ton programme ?
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Amshagar,

No prob, j'avais bien compris l'esprit de ton post et tes questions sont très légitimes :-)

Petite précision: j'utilise Unreal Engine 4, pas le Cryengine ;-)

Je n'ai jamais utilisé le workshop Steam mais j'en entends beaucoup parler, je suppose que c'est un mécanisme pour permettre aux utilisateurs d'ajouter leur propre contenu ? Il faut que je prenne le temps de regarder.
Si c'est bien ça, alors hélas ce n'est pas prévu pour le moment: ajouter du contenu 3D est un processus assez lourd même de mon coté (compte 15-20 minutes pour ajouter une figurine).
Mais, avec les donjons manuels, c'est ce qui est le plus demandé, alors quand Yag sera à peu près satisfaisant et stabilisé, je regarderai ça sérieusement.
Mais c'est un chantier énorme, donc pas de contenu personnel dans Yag avant un bon bout de temps, ne compte pas dessus dans les mois à venir malheureusement.

+
Cedric
 
amshagar
Profane
Messages : 3
Inscription : mar. janv. 22, 2019 5:02 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par amshagar »

Merci pour tes réponses rapide, j'ai pas mal de question mais je vais d'abords finir tes vidéos sans nul doute que beaucoup trouveront réponses.

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par Warzen »

@YagCed question bête: au lieu d'engraisser nos amis de Valve, peut on payer en modèle ? Perso, je préfère contribuer en achetant des modèles (ou en te permettant de les acheter - je n'y connais rien en licence sur le marketplace d'UE) et qu'ils puissent être intégré pour tous plutôt que d'être un simple consommateur.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Hello Warzen :-)

C'est possible mais il y a pas mal de mais :-)

Si tu achètes un truc je n'ai pas le droit de l'utiliser, donc je dois l'acheter, ce qui signifie que je pourrais l'utiliser partout et toi nulle part. Autrement dit, il m'appartient, ce qui peut être injuste pour toi si tu me rembourses (ce qui est facile techniquement: il y a un bouton donate sur le site Yag).
Si ça ne te dérange pas de m'offrir un asset pour le voir dans Yag, le process serait facile:
- j'achète et j'intègre
- tu me rembourses avec une donation

Ceci étant dit, il faut faire très attention à ce qu'on intègre dans Yag, il y a pas mal de contraintes: tous les assets ne s'intègrent pas facilement (la gestion des animations est une horreur), tous ne sont pas de la même qualité, il y a des bons vendeurs et des mauvais, on peut être parfois déçu, et il m'est déjà arrivé d'acheter des trucs pour m'apercevoir que je ne pouvais pas les intégrer.
Et surtout il y a le problème de la place: Yag pèse déjà 18 Go, si je me laissais aller il en ferait le double (je n'exagère pas !).

Donc il y a toujours un risque. Quand je suis tout seul ça me dérange pas, c'est mon argent, mais j'aurais mauvaise conscience à me faire rembourser un truc que je n'ai pas réussi à intégrer où dont le résultat serait décevant voire pourri. Et ça arrive vraiment^^

Je commence à avoir un peu d'expérience et je connais quelques vendeurs.

Bref, le message c'est:
- c'est possible
- il faut qu'on en parle avant

Donc si un truc t'intéresse tu me dis et on voit si c'est intégrable, si c'est dans l'esprit de Yag (medfan), si ça n'existe pas déjà, etc.
C'est valable pour les monstres, héros, les thèmes de donjons, les objets, les sorts...

Tout ceci étant dit, 70% de mes assets proviennent de l'unreal marketplace et en cherchant un peu tu reconnaitras beaucoup du contenu de Yag :-)
Je n'ai rien acheté au prix fort: j'attends toujours des soldes (été et hiver) ou des passage dans la section "On sale", ce sont les prix réduits temporairement.
Tout ce que j'ai acheté je l'ai acheté entre -50% et -80%
Un bon exemple de trucs pas intégrables qui feraient super envie: dans la section free (gratos !) il y a tous les persos de Paragon, ils sont gratuits et ce sont des merveilles. Sauf que chaque perso pèse entre 3 et 4 Go, et donc après quelques tests je n'en ai gardé aucun.
Idem pour le pack "Open world demo collection" qui contient des assets photoréalistes, mais beaucoup trop volumineux en volume et en mémoire.
Juste pour dire qu'il faut faire attention à tout, des fois, même sublime et gratuit ne signifie pas intéressant pour Yag :-)

Bref, c'est possible techniquement, et si un truc te branche on en parle et je serai difficile :-)
+
Cedric




 
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par Warzen »

Merci pour ta réponse. Et oui, la démarche était bien: tu as les droits d'utilisation, sinon ça ne peut pas fonctionner. Et moi aucun, mais de toute façon je ne saurai rien en faire :) 

Je vais aller fouiner sur la marketplace voir un peu plus en détails ce qu'on y trouve.

Pour la problématique de l'espace disque, j'aurai tendance à dire qu'il faut faire des pack en mode DLC (pas spécialement pour le côté financier mais pour le côté modulaire). Je veux activer le pack dark elf et demons, j'en prends pour 6 Go de plu. Je veux la totale, ben j'en bouffe pour 20,30..Etc Go. Mais je sais ce que je fais vu que c'est moi qui décide de prendre, ou non, un pack.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
YagCed
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. nov. 25, 2018 9:29 pm

Re: YAG (table jdr virtuelle)

Message par YagCed »

Exactement, et bien sûr c'est un des gros chantiers prévus, j'aimerais beaucoup avoir un petit moteur sans contenu (Yag sans son contenu pèse moins d'1 Go) et offrir la possibilité à chacun de choisir son contenu avec des packs, ça ouvrirait d'autres univers qui me font envie (et qu'on m'a déjà réclamé au passage^^): SF, WW2, steampunk, moderne, etc.
Mais ça ne se fera pas tout de suite pour 2 raisons:
- c'est un énorme boulot
- le contenu 3D est cher et il faut bien l'acheter, donc je vais voir si Yag se vend suffisamment pour payer son contenu: je sais que je ne gagnerai pas d'argent, mais j'aimerais au moins éviter d'en dépenser beaucoup plus :-D (peut être qu'un modèle de donations pour du contenu comme tu as suggéré pourrait compenser, enfin on verra bien^^)
Répondre