Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Harfang »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. janv. 31, 2019 9:20 pmSauf que, le temps passant, je dois faire un constat : c'est par Wastburg que bien des gens m'ont connu. On y revient toujours. Mes autres bouquins sont sympas, mais "ça ne vaut pas Wastburg" (et pour rappel, on me dit aussi que "Wastburg, c'est bien, mais que ça ne vaut pas un Jaworski"). Et quand j'écris, j'ai la tentation de faire du Wastburg, car c'est ce qui me vient le plus naturellement à l'esprit.
Question gratuite, pourquoi t'empêcher de céder à la tentation si tel est ce qui te viens naturellement sous la plume?
Autrement dit, si l'univers t'habite pourquoi une réticence, un interdit, à y revenir?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Harfang a écrit : ven. févr. 01, 2019 2:15 pm Question gratuite, pourquoi t'empêcher de céder à la tentation si tel est ce qui te viens naturellement sous la plume?
Autrement dit, si l'univers t'habite pourquoi une réticence, un interdit, à y revenir? 

Parce que j'ai dit partout et à tout le monde que céder à la tentation d'un Wastburg 2 serait un réflexe purement commercial.
Tu sais ce que c'est : on a des principes, on les gueule haut et fort, on traite Tolkien de kyste sur le cul de la fantasy... puis plus tard, on relit Bilbo et Adventures in Middle-Earth/The One Ring, et nos prises de position nous sembles si juvéniles...

Le retour au format des nouvelles me permet de retrouver l'excitation des débuts, quand je scribouillais mes histoires sans savoir où je m'en allais mais que Wastburg se solidifiait petit à petit.

Merci pour votre accueil pour cette Feuille de Chou, ça fait chaud au coeur. On va voir ce que ça donne sur la longueur, en espérant que ça fonctionnera aussi bien que le Chagar enchaîné de @Raphael et @francois_6po.

En plus, en rentrant hier soir, j'avais reçu mes 5 dés FU, c'était la cerise sur la gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Harfang »

D'accord.
Bon, en tout cas, ce serait dommage que tu fuis ton plaisir. Après tout, romancier, hors exception, c'est beaucoup de temps pour peu d'argent, alors autant se faire plaisir en arpentant les rivages que l'on aime, personne de bon sens ne saurait te le reprocher.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu »

Cédric Ferrand a écrit : ven. févr. 01, 2019 2:39 pm
En plus, en rentrant hier soir, j'avais reçu mes 5 dés FU, c'était la cerise sur la gâteau.

cette petite nouvelle m'a donné envie de me remettre à Wastburg.

De plus les dés sont beaux et donc j'en ai commandés.

à part dans le CB12 y a t'il d'autre scenario dans Casus belli ?

TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

teufeu a écrit : ven. févr. 01, 2019 6:19 pm à part dans le CB12 y a t'il d'autre scenario dans Casus belli ?

Nope.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par mithriel »

Très bonne première feuille de chou, où l'on apprend notamment qu'il y a (enfin) des gardochEs !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

mithriel a écrit : ven. févr. 01, 2019 6:53 pm Très bonne première feuille de chou, où l'on apprend notamment qu'il y a (enfin) des gardochEs !

Elles ont quand même été intégrées dès le premier supplément de la gamme.
Ça va être une surprise pour les lecteurs non-rôlistes, mais les casusiens ne devraient pas être surpris.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Inigin »

Cédric Ferrand a écrit : ven. févr. 01, 2019 2:39 pm
Harfang a écrit : ven. févr. 01, 2019 2:15 pm Question gratuite, pourquoi t'empêcher de céder à la tentation si tel est ce qui te viens naturellement sous la plume?
Autrement dit, si l'univers t'habite pourquoi une réticence, un interdit, à y revenir? 

Parce que j'ai dit partout et à tout le monde que céder à la tentation d'un Wastburg 2 serait un réflexe purement commercial.
Tu sais ce que c'est : on a des principes, on les gueule haut et fort, on traite Tolkien de kyste sur le cul de la fantasy... puis plus tard, on relit Bilbo et Adventures in Middle-Earth/The One Ring, et nos prises de position nous sembles si juvéniles...

Le retour au format des nouvelles me permet de retrouver l'excitation des débuts, quand je scribouillais mes histoires sans savoir où je m'en allais mais que Wastburg se solidifiait petit à petit.

Merci pour votre accueil pour cette Feuille de Chou, ça fait chaud au coeur. On va voir ce que ça donne sur la longueur, en espérant que ça fonctionnera aussi bien que le Chagar enchaîné de @Raphael et @francois_6po.

En plus, en rentrant hier soir, j'avais reçu mes 5 dés FU, c'était la cerise sur la gâteau.
Tu peux aussi t'associer avec un autre auteur et écrire Ciudalia à quatre mains. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Tristan »

Une minute Wastburg dans mes lectures sur la Gaule : au Ier siècle, Condatomagus était le principal site de production de poteries de la Gaule narbonnaise.

Les archéologues y ont retrouvé des poteries de fabrication locale, mais marquées « verum vas arretinum », « vrai produit d’Arezzo », cette ville étant la capitale de la poterie italienne, plus prestigieuse.

Le monde change, l’humanité assez peu...
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Scarash
Profane
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 28, 2018 8:49 am
Localisation : Angers
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Scarash »

Merci pour la Feuille de Chou ! :bierre: En même temps, c'est encore la saison ^^
En tout cas, c'est toujours aussi goûtu.
Wastburg a été un coup de cœur romanesque et rôlistique et m'y replonger est toujours un "oui et..." automatique :wub:
Ressources & Co sur https://jdrware.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Dernière modification par Cédric Ferrand le ven. févr. 08, 2019 4:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. févr. 07, 2019 4:56 pm La Feuille de Chou numéro 2 est disponible.

Merci.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Balt »

Super ! :yes:
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Ackinty »

Des migrants ! Je vois déjà les affiches sur les murs "Ils arrivent" !
J'aime bien le coup du sel :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Verrouillé