F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Cela devrait mieux marcher maintenant :https://docs.google.com/document/d/13Pp ... p=sharinga

Mais il est bon de connaître tout de même les règles de bases. Sans cela, ce texte risque d'être un peu hermétique.

 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par remoon »

J'ai sherwood, je pense suivre un peu ? ^^

remoon.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 460
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par remoon »

Merci @Mat pour ce document, je pense avoir compris le système en gros (sauf les composants). Je suis en train de voir pour une adaptation de witcher et/ou cadwallon. Le freeform encadré et pas mal pour witcher est ces mages élémentaires, et les pentacles semi-permanents pour les gemmes des mages de cadwallon.

P.S. : si l'ensemble des règles et aussi claire que cette aide de jeu, je suis impatient avoir ouvrage dans les mains dans 2 jours.

remoon.
Marc de Grinçomanoir
Initié
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 28, 2013 12:55 pm
Localisation : Saint-Chamas (13)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Marc de Grinçomanoir »

Merci pour ce système. En première lecture ça me parait très intéressant. J'aime beaucoup l'idée des pentacles. 

PS : Et une liste de sort plus développé m'intéresse évidemment. 
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Si ça peut être utile, un récap des guides de sorts d'ArM5 : http://darmont.free.fr/arm/download/arm5-guides.pdf
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Marc de Grinçomanoir a écrit : lun. févr. 04, 2019 8:27 amMerci pour ce système. En première lecture ça me parait très intéressant. J'aime beaucoup l'idée des pentacles. 

PS : Et une liste de sort plus développé m'intéresse évidemment. 

Merci, mais j'utilise très majoritairement la mécanique de base (le système d'avantages surtout), qui encore une fois est tout à fait fonctionnelle, et y ajoute deux trois choses pour orienter la magie vers quelque chose d'un peu plus puissant (mais j'espère pas beaucoup plus compliqué) et propose des variantes pour jouer avec un style de magie à la Warhammer 2 ou dans un type de setting où tout les PJ sont des lanceurs de sorts.
Dernière modification par Mat le lun. févr. 04, 2019 8:59 am, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

mithriel a écrit : lun. févr. 04, 2019 8:46 amSi ça peut être utile, un récap des guides de sorts d'ArM5 : http://darmont.free.fr/arm/download/arm5-guides.pdf
Cool merci, ça m'évitera de faire des aller et retour avec mon vieux bouquin.

Normalement en partant de cette base tu devrais facilement pouvoir faire du Ars FACES Margica non ?


 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Facilement, je ne sais pas. C'est quand même velu, Ars Magica. :) Au point que je m'en suis fait une version light.
C'est pas beau de vieillir !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

mithriel a écrit : lun. févr. 04, 2019 9:01 amFacilement, je ne sais pas. C'est quand même velu, Ars Magica. :) Au point que je m'en suis fait une version light.
C'est pas beau de vieillir !

Oula, effectivement je ne dis pas de faire aussi compliqué que le jeu de base. Justement c'est là l'intérêt de la bouture avec FACES.

Tu peux faire du FACES Magica en prenant toute les règles du jeu de base et tu ajoutes cette variante avec le free-form total. Pour différencier les mages entre eux tu ouvres les talents  Animal / Aquam/ Auram / Corpus / Ignem / Herbam / Terram / Imaginem / Mentem / Virtus. Tu utilises le tableau des variables et les règles d'ingrédients. Point.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Du coup, j'ai oublié de préciser, il y a une version simplifiée des guides de sorts dans ArM light.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Cryoban »

Mat a écrit : lun. févr. 04, 2019 9:09 am Tu peux faire du FACES Magica en prenant toute les règles du jeu de base et tu ajoutes cette variante avec le free-form total. Pour différencier les mages entre eux tu ouvres les talents  Animal / Aquam/ Auram / Corpus / Ignem / Herbam / Terram / Imaginem / Mentem / Virtus. Tu utilises le tableau des variables et les règles d'ingrédients. Point.

J'aime bien ce que tu as fait avec ton crossover de systèmes. Ca reste simple a utiliser et dans la logique de FACES tout en offrant une ossature assez précise. Du coup pour une partie où les lanceurs de sorts seraient au coeur du jeu, ça doit pas être mal.
A voir ce que ca donne en jeu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Cryoban a écrit : lun. févr. 04, 2019 12:45 pm
Mat a écrit : lun. févr. 04, 2019 9:09 amTu peux faire du FACES Magica en prenant toute les règles du jeu de base et tu ajoutes cette variante avec le free-form total. Pour différencier les mages entre eux tu ouvres les talents  Animal / Aquam/ Auram / Corpus / Ignem / Herbam / Terram / Imaginem / Mentem / Virtus. Tu utilises le tableau des variables et les règles d'ingrédients. Point.

J'aime bien ce que tu as fait avec ton crossover de systèmes. Ca reste simple a utiliser et dans la logique de FACES tout en offrant une ossature assez précise. Du coup pour une partie où les lanceurs de sorts seraient au coeur du jeu, ça doit pas être mal.
A voir ce que ca donne en jeu
Yep il faut playtester :)

Je vais déjà lancer ma table de post-apo demain et je verrai si je peux placer un petit one shot Magic dans les semaines à venir.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
lestat007
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. févr. 04, 2019 3:59 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par lestat007 »

Bonjour a tous

j’attend ma version papier avec impatience, PDF reçut


 
Dernière modification par lestat007 le lun. févr. 04, 2019 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

Mat a écrit : lun. févr. 04, 2019 1:00 pm
Cryoban a écrit : lun. févr. 04, 2019 12:45 pm
Mat a écrit : lun. févr. 04, 2019 9:09 amTu peux faire du FACES Magica en prenant toute les règles du jeu de base et tu ajoutes cette variante avec le free-form total. Pour différencier les mages entre eux tu ouvres les talents  Animal / Aquam/ Auram / Corpus / Ignem / Herbam / Terram / Imaginem / Mentem / Virtus. Tu utilises le tableau des variables et les règles d'ingrédients. Point.

J'aime bien ce que tu as fait avec ton crossover de systèmes. Ca reste simple a utiliser et dans la logique de FACES tout en offrant une ossature assez précise. Du coup pour une partie où les lanceurs de sorts seraient au coeur du jeu, ça doit pas être mal.
A voir ce que ca donne en jeu 
Yep il faut playtester :)

Je vais déjà lancer ma table de post-apo demain et je verrai si je peux placer un petit one shot Magic dans les semaines à venir. 
bon je suis prêt pour le post apo :yes:
 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Pour mon @oneyed jack  et pour vous mes amis j'annonce!

Dans la semaine (ou moins 1d4 selon la formule désormais consacrée ^^) j'annonce: 
 
Les F.A.C.E.S. du Cardinal
 
Un habillage de Cape, d’épées et de Dragons
 
Par Maître Sakagnôle De Boissansoif


J'en rigole déjà!

Sans rire, comme beaucoup j'aime l'univers des Lames du Cardinal, j'aime même son système MAIS il y a F.A.C.E.S.  désormais !

Pas grand chose à faire en réalité, quelques aménagements (on dégage la règle d'attaque d'opportunité et on revient à Sherwood...); 3 "espèces" plus ou moins jouables (Humains , sang-mêlés et Dracs), quelques profils bien sentis.

Si vous avez des idées pour nommer les Talents qui fassent bien XVIIème

(Les Pts d'énergie seront évidemment Panache les PV on verra...)

D'ailleurs si vous avez des idées de Profils je suis preneur,pour l’instant
  1. Cavalier
  2. Savant
  3. Forban
  4. Saltimbanque
  5. Mousquetaire
  6. Fine Lame
  7. Soldat
  8. Espion
  9. Courtisan
  10. Barbier
  11. Religieux
  12. Valet
  13. Occultiste ou Maître de Magie
  14. Marchand
  15. Homme de lettre
Il y a peut-être moyen d'en dégager quelques un comme Savant/occultiste/homme de lettre

Quelques habillages sur les armes, une sélection d'atouts, des armes, les règles sur les contacts sont appliquées.

Il me faudrait trouver une règle pour rendre la magie dangereuse à long terme...

(ps: je poste sur casus no fils FACES et LdC + sur le fil FACES de BBE)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Verrouillé