Hier soir deuxième et dernière session de
Gift of the Silent God du gars de LowFantasyGaming, motorisé par Sharp Swords & Sinister Spells dans le Mondedeconan. Un jeune chevalier némédien, une sorcière aquilonienne, et une voleuse de jenesaisoù (à côté de jensaispasplus).
Attation Gâcheurs !!
J'ai re-situé le scénario sur la frontière picte et fait du monstre très OSR (owlbear) un démon HD5 invoqué par les indigènes locaux HD1 pour ravager les implantations bossoniennes. Le groupe de coureurs des bois initialement envoyé pour régler son compte au fâcheux est conservé tel quel, au détail près que cet hérétique de Rudgar HD3 cherche à attirer l'attention de Jebbal-Sag HD50, ce qui lui vaut l'inimitié des shamans locaux HD2. Première session assez mollassonne due au manque de forme des joueurs et du MJ HD0. Je me rends compte à cette occasion que j'ai plus envie de raconter une histoire que de faire jouer un bac à sable interactif (mais on s'en fout n'est-ce pas ?). Du coup les pictes manquent singulièrement de vigilance et les rangers-cultistes supposément maléfiques sont plutôt partisans de la synthèse des motions adverses...
Deuxième session plus énervée hier soir, (je conseille le Gin Hendrick's + rondelles de concombre et citron + baies de génévriers + tonic), alors que j'avais laissé traîner un cliffhanger de folie : Rudgar s'apprête à régler son compte au PJ Baldan de Némédie, après avoir tué Farric (ceux qui savent comprennent). Baston s'ensuit qui voit l'expérience du trappeur fou primer au premier abord (règle du powerful enmy oblige) mais, face à la détermination blindée du chevalier finit par céder.
Soudain les Pictes qui, fumble d'arc, tuent Rudgar d'une flèche dans la tête (c'est dingue ce que faire jouer en lançant les dés permet comme rebondissements). Dans un premier temps, la sorcière et la voleuse se carapatent "pour voir...". Le chevalier ronchonne mais apprécie de tuer tout seul du picte avec son Positive Dice de guerrier. Survient l'owlbe...démon de 3m56 de haut. Par dessus le marché un shaman hypnotise le chevalier pour "l'offrir à La Gueule", ça craint. Les deux autres foies jaunes se ravisent et sont enfin déterminés à sauver le némédien pris entre le marteau démoniaque et l'enclume picte si j'ose dire. Pour ce faire la sorcière l'envoie mode Ride The Wind dans les arbres et le repose une dizaine de mètres plus loin. Beaucoup de lancers de dés de situation aussi. Nos trois compères décident de ne pas demander leur reste et... s'enfuient mais les pictes sont sur leur trace.
Là apparait à proximité une sorte de tumulus dédié à Jebbal-Sag, édifié par Rudgar et ses amis (dans le but de etc) avé les crânes de cinq de leurs compères sacrifiés pour la cause cultiste. Les trois PJ décident de profaner la chose malgré les cris scandalisés du shaman qui rapplique. Puis s'apprêtent à repousser les assauts des sauvages sanguinaires. La sorcière fait s'échapper du brasero shamanique un Fog of Death qui décime l'ennemi et manque de se faire étrangler à distance par le shaman.
Bref ils s'en tirent en massacrant les primo-habitants.
Soupirs de soulagement puis allez on y va au petit fortin en flammes occupé par les cadavres de rangers scalpés par les pictes. L'appât du gain n'est pas étranger à leur comportement.
J'en profite pour faire réapparaître Toccatta dans leur dos mais le chevalier finit par lui régler son compte avec l'aide de la sorcière et ses dagues et une manoeuvre de contournement de la voleuse avortée par la mort du monstre (la manoeuvre, pas la voleuse). Je confesse que ladite voleuse n'aura guère eu l'occasion de briller dans cette histoire moussue. On verra la prochaine fois, de la ville sans doute...