Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Inspis, théories, conseils ...
ildranor
Pratiquant

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par ildranor » mer. févr. 06, 2019 9:22 am

Ceci dit plus j'y pense et plus je me dit que ce serait un grand coup si l'editeur français traduisait et adaptait pour RQ:G la "Red Cow Campaign":

Grosse campagne avec un énorme setting qui commence avec des pjs débutants et qui permet de rentrer dans la découverte de Sartar et de Glorantha en général.

Montée en puissance pour finir avec du très épiques et qui permet de participer activement aux évènements les plus importants de l'époque, de cotoyer les gros pnjs etc...

Ian Cooper serait content je pense et l'équipe française ferait le job de conversion : win/win. (...je veux bien en faire partie...de l'équipe... )

Je rêve tout haut...
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/

Lyanna
Profane

Re: Glorantha: nouvelle edition de RQ, trolls, eleveurs de chevres et serviteurs de la Lune Rouge

Message par Lyanna » mer. févr. 06, 2019 10:28 am

Et si par la même occasion on pouvait s'adapter KoH alors là on serait au top niveau matériel sur la scène française ! 
KoH c'est une des plus belles campagnes que j'ai faite jouer, tous jeux confondus, et mes joueurs/es sont aussi du même avis.

Si besoin d'aide, je m'y greffe aussi ^^'

7Tigers
Dieu en cours d'affectation

Message par 7Tigers » mer. févr. 06, 2019 10:45 am

Pour d'avantage de visibilité, je dirais que tout souhait de publication française est à proposer sur le forum de Studio Deadcrows (lien en signature)...

Sinon, pour les personnes qui seront dans le coin, ne pas rater les Glorantha Games 2019 qui auront lieu le samedi 30 Mars à Birmingham:
https://www.chaosium.com/blogglorantha- ... ingham-uk/
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mer. févr. 06, 2019 10:46 am

Lyanna a écrit :
mer. févr. 06, 2019 10:28 am
Et si par la même occasion on pouvait s'adapter KoH alors là on serait au top niveau matériel sur la scène française ! 
KoH c'est une des plus belles campagnes que j'ai faite jouer, tous jeux confondus, et mes joueurs/es sont aussi du même avis.

Si besoin d'aide, je m'y greffe aussi ^^'

Je suis entrain de maitriser KoH...depuis 3 ans...mes joueurs ne ratent aucune séance...

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mer. févr. 06, 2019 10:57 am

7Tigers a écrit :
mer. févr. 06, 2019 10:45 am
Pour d'avantage de visibilité, je dirais que tout souhait de publication française est à proposer sur le forum de Studio Deadcrows (lien en signature)...

C'est fait ! Rendons y nous en masse pour encourager la nouvelle équipe à nous traduire ces produits de qualitay....

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. févr. 06, 2019 11:03 am

7Tigers a écrit :

Je me demande s'ils seront conscient des gros soucis de clarté du chapitre sur le combat.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mer. févr. 06, 2019 11:11 am

Mugen a écrit :
mer. févr. 06, 2019 11:03 am
7Tigers a écrit :

Je me demande s'ils seront conscient des gros soucis de clarté du chapitre sur le combat. 

Le gros soucis du chapitre combat c'est que sans magie, une épée à deux mains fait 32 points de dégats sans armure avec un critique...j'ai pas encore lancée Vivelame ou Epée de Vérité et cie...

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. févr. 06, 2019 11:36 am

ildranor a écrit :
mer. févr. 06, 2019 11:11 am
Le gros soucis du chapitre combat c'est que sans magie, une épée à deux mains fait 32 points de dégats sans armure avec un critique...j'ai pas encore lancée Vivelame ou Epée de Vérité et cie...

Je pensais à des soucis de présentation, pas à des problèmes fonctionels, contre lesquels Deadcrow ne pourra sans doute rien. :)

7Tigers

Message par 7Tigers » mer. févr. 06, 2019 11:46 am

Comme l'a rappelé Robin D. Laws récemment:

Différence entre les systèmes de règles pour Glorantha :

RuneQuest : Combattez seulement quand vous devez vraiment le faire.
HeroQuest : Combattez quand c'est dramatiquement approprié.
13th Age Glorantha : Combattez.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

J.O.
Evêque

Message par J.O. » mer. févr. 06, 2019 1:12 pm

ildranor a écrit :
mer. févr. 06, 2019 9:22 am
Ceci dit plus j'y pense et plus je me dit que ce serait un grand coup si l'editeur français traduisait et adaptait pour RQ:G la "Red Cow Campaign"...

....Et si par la même occasion on pouvait s'adapter KoH alors là on serait au top niveau matériel sur la scène française ! 
Oui c'est du très bon matériel et, oui ce serrait dommage que les joueurs francophones passent à côté.

Mais il y a un gros problème, d'un côté ont a deux campagnes qui commencent en 1618 et de l'autre un jeu qui commence en 1625 avec un setting qui change pas mal entre ces deux dates.

AMA traduire RQ-G et sortir une (deux?) campagne avec un BG différent serait un non sens, déjà que Glorantha a une réputation d'univers complexe (il me semble), là se serait perdre les MJs et Joueurs et enfoncer le clou.

D'autant que, même si je "n'aime pas" ce RQ-G à cause de ce changement de date, je pense que finalement c'est une bonne idée d'avoir avancé la timeline, ça donne un côté "tabula rasa ! on repart sur de bonnes bases !" : on joue dans un nouveau setting quelque part (ça évite le côté nawak, genre ce que j'ai posté en spoiler qques post plus haut).

Désolé de casser ton rêve, surtout que je le partage.

:P :mrgreen: :oops: :D  histoire d'égailler mon message.

Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mer. févr. 06, 2019 1:56 pm

J.O. a écrit :
mer. févr. 06, 2019 1:12 pm
ildranor a écrit :
mer. févr. 06, 2019 9:22 am
Ceci dit plus j'y pense et plus je me dit que ce serait un grand coup si l'editeur français traduisait et adaptait pour RQ:G la "Red Cow Campaign"...

....Et si par la même occasion on pouvait s'adapter KoH alors là on serait au top niveau matériel sur la scène française ! 
Oui c'est du très bon matériel et, oui ce serrait dommage que les joueurs francophones passent à côté.

Mais il y a un gros problème, d'un côté ont a deux campagnes qui commencent en 1618 et de l'autre un jeu qui commence en 1625 avec un setting qui change pas mal entre ces deux dates.

AMA traduire RQ-G et sortir une (deux?) campagne avec un BG différent serait un non sens, déjà que Glorantha a une réputation d'univers complexe (il me semble), là se serait perdre les MJs et Joueurs et enfoncer le clou.

D'autant que, même si je "n'aime pas" ce RQ-G à cause de ce changement de date, je pense que finalement c'est une bonne idée d'avoir avancé la timeline, ça donne un côté "tabula rasa ! on repart sur de bonnes bases !" : on joue dans un nouveau setting quelque part (ça évite le côté nawak, genre ce que j'ai posté en spoiler qques post plus haut).

Désolé de casser ton rêve, surtout que je le partage.

:P :mrgreen: :oops: :D  histoire d'égailler mon message.

Tu peux mettre tout les smiley que tu souhaites , je t 'en veux quand même... :mrgreen:

Les anglais ont eu la chance de pouvoir jouer la campagne de Vache Rouge qui est grosso modo tout le début de la Guerre des Héros: c'est structuré, prêt à l'emploi, on part avec des PJS débutants, les scénarios sont bien écrits et c'est raccord avec le nouveau setting ensuite de 1625...

C'est du matos ultra qualitatif qu'il y a juste à traduire et qui récoltera les lauriers critiques de la presse rôlistique.

C'est du matos immédiatement disponible, qui va permettre à un MJ de commencer dès l'achat de son bouquin de base et de son Monster... parcequ'à mon avis une campagne RQ:G n'est pas prête de sortir dans les mois qui viennent..

Et c'est une campagne vivante puisque Ian Cooper continue de 'écrire et de publier et qu'en plus c'est un mec sympa et super accessible.

Y A JUSTE à TRADUIRE ! C'est tellement bien fait qu'y a rien à rajouter...

Tu sors le bouquin de base traduit avec la campagne Vache Rouge avec une page de texte introductif en précisant le setting et la période...tu fais un bundle et hop !

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. févr. 06, 2019 2:09 pm

7Tigers a écrit :
mer. févr. 06, 2019 11:46 am

Avec RQG, ça va bien plus dépendre de ta compétence qu'avant... :mrgreen:
Si tu as Sword Trance disponible (et des PM de réserve), tu peux te jeter dans un combat sans trop de craintes.

ildranor
Pratiquant

Message par ildranor » mer. févr. 06, 2019 2:20 pm

Mugen a écrit :
mer. févr. 06, 2019 2:09 pm
7Tigers a écrit :
mer. févr. 06, 2019 11:46 am

Avec RQG, ça va bien plus dépendre de ta compétence qu'avant... :mrgreen:
Si tu as Sword Trance disponible (et des PM de réserve), tu peux te jeter dans un combat sans trop de craintes.   

C'est pas Transe de la Hache qui te sauvera d'un critique d'une arme à deux mains, même si tu pares...Je n'aime pas cette règle de dégats MAX X2 sans armure...c'est bizarre que ce soit passé en l'état.

Je pense que je ferai un truc du genre :

Special: Double les dégats       
Critique: Double les dégats sans armures.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. févr. 06, 2019 2:36 pm

ildranor a écrit :
mer. févr. 06, 2019 1:56 pm

Tu sors le bouquin de base traduit avec la campagne Vache Rouge avec une page de texte introductif en précisant le setting et la période...tu fais un bundle et hop !
Oui, surtout que depuis le temps la traduction HQ Glorantha doit etre finie... :angel_tone4:

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » mer. févr. 06, 2019 2:44 pm

tauther a écrit :
mer. févr. 06, 2019 2:36 pm
ildranor a écrit :
mer. févr. 06, 2019 1:56 pm

Oui, surtout que depuis le temps la traduction HQ Glorantha doit etre finie... :angel_tone4:
Ils n'arrivent pas à trouver d'aldryamis disponibles pour l'impression

Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Verrouillé