Après c'est pas rédhibitoire non plus, c'est bien d'offrir des options. C'est juste que ça peut fragiliser la confiance qu'on a dans le système tel qu'écrit en premier
Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Après c'est pas rédhibitoire non plus, c'est bien d'offrir des options. C'est juste que ça peut fragiliser la confiance qu'on a dans le système tel qu'écrit en premier
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
Les previews de Under Hollow Hills de Meguey et Vincent Baker un jeu Pbta avec une troupe de cirque avec des fées qui se produit entre le monde mortel et celui des fées.
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Dans une discussion https://www.reddit.com/r/rpg/comments/a ... terial_of/ accompagnant une liste des meilleurs jeux de 2018.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Pas trop d'idées, des fées ?
5.) Vous avez trouvé quoi ?
C'est du Pbta sans attributs (on place des + et - directement sur sa liste de moves : 9 moves communs et 4 moves distinctifs par playbook).
On joue des fées ce qui implique : une nature très particulière reflétée dans un des 17 playbooks (une liste ici https://twitter.com/lumpleygames/status ... 5110849536) , un comportement particulier par rapport à la mort (les fées ne meurt pas vraiment sauf dans des circonstances particulières), les insultes, les dettes, l'alternance entre l'été et l'hiver, les lois du monde féérique.
On joue des spectacles dans un cirque et il y a aussi des règles pour déterminer où cela se place, qui va assister à la présentation, ce qu'on va y faire.
Au final, l'ambiance féérique est super bien rendue avec son lot d'étrangeté et de merveilleux. On trouve un ptich de partie ici https://twitter.com/lumpleygames/status ... 2544493568
" The River Queen, infatuated with the Wolf King of Winter, had put off the Breaking of the Ice for too long, and winter was turning to Deep Winter instead of to spring. The circus had to - forcibly and at risk to themselves - recall her to self-possession. "
Ca fait envie.
6.) Allez vous vous en servir ?
Joker.
7.) En conseilleriez vous l'achat ??
J'ai cru voir qu'il va y avoir un kickstarter pour la version finale. Mais, oui, ce que j'ai vu m'a paru très sympa.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
Des Plans sur la Tomette
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En surfant sur le terrier du Grumph
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Pure curiosité pour le pdf qui n'est pas cher.
Du coup, j'ai voulu la version livre.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un recueil de plans pour les utiliser en cours de scénario, avec possibilité de donner une copie aux joueurs pour les annoter si besoin, selon l'importance du lieu dans l'histoire.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un recueil pratique, facilement transportable et dont la taille ne gâche pas la lecture.
C'est au final assez étrange de vouloir des plans tout faits de lieux que l'on peut facilement dessiner sur tableau blanc effaçable, mais je trouvais la démarche intéressante. Et ce recueil offre quand même pas mal de lieux (auberges, tours...).
Les plans sont bien faits et j'aime beaucoup ce côté "vieux Casus Belli" du recueil.
6.) Allez vous vous en servir ?
Probablement, car je l'ai pris pour. Je vais tenter le coup pour ma prochaine partie de Guildes samedi prochain.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Pas forcément, car il ne me parait vraiment pas indispensable.
Mais si vous aimez les aides de jeu, les plans tout faits et voir vos joueurs griffonner dessus, ou les utiliser pour élaborer des stratégies et mieux matérialiser les lieux rencontrés en scénarios, voir créer leur QG, banco !
Des Plans sur la Tomette
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En surfant sur le terrier du Grumph
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Pure curiosité pour le pdf qui n'est pas cher.
Du coup, j'ai voulu la version livre.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un recueil de plans pour les utiliser en cours de scénario, avec possibilité de donner une copie aux joueurs pour les annoter si besoin, selon l'importance du lieu dans l'histoire.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un recueil pratique, facilement transportable et dont la taille ne gâche pas la lecture.
C'est au final assez étrange de vouloir des plans tout faits de lieux que l'on peut facilement dessiner sur tableau blanc effaçable, mais je trouvais la démarche intéressante. Et ce recueil offre quand même pas mal de lieux (auberges, tours...).
Les plans sont bien faits et j'aime beaucoup ce côté "vieux Casus Belli" du recueil.
6.) Allez vous vous en servir ?
Probablement, car je l'ai pris pour. Je vais tenter le coup pour ma prochaine partie de Guildes samedi prochain.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Pas forcément, car il ne me parait vraiment pas indispensable.
Mais si vous aimez les aides de jeu, les plans tout faits et voir vos joueurs griffonner dessus, ou les utiliser pour élaborer des stratégies et mieux matérialiser les lieux rencontrés en scénarios, voir créer leur QG, banco !
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
Tigres & Dragons du Jiang Hu
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur la page souscription de Wulin édition Lotus Pourpre quand je me suis intéressé au jeu.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif, le livre est déjà en rupture. D'ailleurs, je me jette dessus sur une boutique en ligne mais je ne le reçois pas.
Du coup, à peine remboursé, j'ai réussi à trouver un autre exemplaire ailleurs et je suis bien content
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un recueil pour de nouveaux arts martiaux wugong.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ce que je pensais mais... avec un scénario.
Les arts martiaux sont plutôt pas mal et permettent d'apporter de la variété au livre de base déjà bien rempli. Et puis, ça permet d'offrir des techniques à tous types de personnages du coup, et c'est bien vu. L'auteur a également pensé au tableau récapitulatif qui est le bienvenu. Les Wugong sont bien trouvés aussi d'ailleurs
Je n'avais pas calculé qu'il y avait un scénario mais à la lecture, il me parait jouable et intéressant, même si je ne fais quasiment plus jouer de scénarios écrits.
Sur la forme, c'est un beau livre, mais j'espère que la reliure est solide car il est censé pas mal servir, entre la création et le côté "rappel" en jeu.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, parce qu'il étoffe le livre de bas (déjà pas mal rempli sur les techniques pourtant).
Je ne suis pas fan des suppléments de règles purs, préférant du BG et des pistes scénaristiques pour inspirer (même si un ajout de point de règles peut toujours être utiles, genre règles navales par exemple). Mais ce supplément est quand même bienvenu.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Ce n'est pas indispensable, mais quand même, il donne plus de choix et peut s'avérer très pratique, surtout pour que les joueurs aient des persos plus "typés".
Tigres & Dragons du Jiang Hu
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur la page souscription de Wulin édition Lotus Pourpre quand je me suis intéressé au jeu.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Compulsif, le livre est déjà en rupture. D'ailleurs, je me jette dessus sur une boutique en ligne mais je ne le reçois pas.
Du coup, à peine remboursé, j'ai réussi à trouver un autre exemplaire ailleurs et je suis bien content
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un recueil pour de nouveaux arts martiaux wugong.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ce que je pensais mais... avec un scénario.
Les arts martiaux sont plutôt pas mal et permettent d'apporter de la variété au livre de base déjà bien rempli. Et puis, ça permet d'offrir des techniques à tous types de personnages du coup, et c'est bien vu. L'auteur a également pensé au tableau récapitulatif qui est le bienvenu. Les Wugong sont bien trouvés aussi d'ailleurs
Je n'avais pas calculé qu'il y avait un scénario mais à la lecture, il me parait jouable et intéressant, même si je ne fais quasiment plus jouer de scénarios écrits.
Sur la forme, c'est un beau livre, mais j'espère que la reliure est solide car il est censé pas mal servir, entre la création et le côté "rappel" en jeu.
6.) Allez vous vous en servir ?
Oui, parce qu'il étoffe le livre de bas (déjà pas mal rempli sur les techniques pourtant).
Je ne suis pas fan des suppléments de règles purs, préférant du BG et des pistes scénaristiques pour inspirer (même si un ajout de point de règles peut toujours être utiles, genre règles navales par exemple). Mais ce supplément est quand même bienvenu.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Ce n'est pas indispensable, mais quand même, il donne plus de choix et peut s'avérer très pratique, surtout pour que les joueurs aient des persos plus "typés".
- Solaris
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
Zongor
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En fouillant sur les différents jdr proposés sur Lulu.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Le pdf est gratuit, c'est de la pure curiosité.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu sur un univers tendance science-fantasy/planet opera.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un univers sans règles aucune. Juste un setting qui précise qu'il peut être joué avec tous systèmes compatibles (en terme d'esprit du jeu).
C'est assez étrange, je voyais ce jeu comme un truc léger et sans saveur, juste bon à faire une proposition d'un univers parmi d'autres. Et certes, pour moi, ce n'est pas le jeu du siècle, mais je le trouve plutôt évocateur et bien pensé. Il y a de bonnes idées, et c'est clairement exploitable avec beaucoup de système (Simulacres, Faces, Brigandyne...).
Le monde est suffisamment riche pour être joué tel quel, et je comprends pourquoi il est sous-titré "sword n'planet": il y a un côté planet opera mais version barbare. Et ce post-pao sur une ancienne civilisation très avancé en technologies et magies,donne de belles pistes de jeu.
Bref, c'est plutôt pas mal fait et mérite au moins de le lire
6.) Allez vous vous en servir ?
A part piquer une idée ou deux, je ne pense pas.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Si vous êtes plutôt "papier", pourquoi pas, mais profitez de la gratuité du pdf déjà
Sinon, pour savoir s'il vaut vraiment le coup, il y a moyen d'en faire quelque chose, mais attention, ce n'est pas du clé en mains et il faut savoir rebondir sur ce que propose l'auteur.
Zongor
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En fouillant sur les différents jdr proposés sur Lulu.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Le pdf est gratuit, c'est de la pure curiosité.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu sur un univers tendance science-fantasy/planet opera.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un univers sans règles aucune. Juste un setting qui précise qu'il peut être joué avec tous systèmes compatibles (en terme d'esprit du jeu).
C'est assez étrange, je voyais ce jeu comme un truc léger et sans saveur, juste bon à faire une proposition d'un univers parmi d'autres. Et certes, pour moi, ce n'est pas le jeu du siècle, mais je le trouve plutôt évocateur et bien pensé. Il y a de bonnes idées, et c'est clairement exploitable avec beaucoup de système (Simulacres, Faces, Brigandyne...).
Le monde est suffisamment riche pour être joué tel quel, et je comprends pourquoi il est sous-titré "sword n'planet": il y a un côté planet opera mais version barbare. Et ce post-pao sur une ancienne civilisation très avancé en technologies et magies,donne de belles pistes de jeu.
Bref, c'est plutôt pas mal fait et mérite au moins de le lire
6.) Allez vous vous en servir ?
A part piquer une idée ou deux, je ne pense pas.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Si vous êtes plutôt "papier", pourquoi pas, mais profitez de la gratuité du pdf déjà
Sinon, pour savoir s'il vaut vraiment le coup, il y a moyen d'en faire quelque chose, mais attention, ce n'est pas du clé en mains et il faut savoir rebondir sur ce que propose l'auteur.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Merci pour ce retour
Je suis déjà conquisSeuls les astrologues éprouvent le besoin de noter le temps de
manière précise. Dans l’usage courant, l’unité la plus utile est
le tour, qui dure une dizaine de minutes. C’est le temps qu’il
faut à un esclave pour faire un tour complet avec un moulin à
traction humaine.
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
C'est effectivement énormeDa Beast a écrit : ↑mer. janv. 30, 2019 8:15 pmMerci pour ce retour
Je suis déjà conquisSeuls les astrologues éprouvent le besoin de noter le temps de
manière précise. Dans l’usage courant, l’unité la plus utile est
le tour, qui dure une dizaine de minutes. C’est le temps qu’il
faut à un esclave pour faire un tour complet avec un moulin à
traction humaine.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Je confirme, j'ai fait jouer un one shot dans le monde de Zongor avec Busty Barbarian Bimbos à l'Udocon. On s'est bien amusé, mais je peux pas en parler ici, rendez vous à la section Adultes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Merci @DocDandy pour ton retour sur SrA; ma lecture est encore en cours, mais je partage la plupart des points soulevés, surtout les positifs ! Ouais, je suis très partial mais j'attendais tellement de (re)masteriser Shadowrun avec un système plus moderne et moins "lourd".
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
1.) Quoi que c'est ?
La nuit des Chasseurs
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En jouant à Patient 13 et Channel Fear, je me suis renseigné ensuite sur les productions de l'auteur.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi, le livre est pas cher, et j'aime bien ce que fait l'auteur.
Et comme Rushmore me demande 4 joueurs fixes et que je ne peux le mettre en place facilement, j'ai tenté La nuit des chasseurs.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un western décalé et trash aux règles simples et aux inspirations efficaces.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ce que je cherchais. Le livre est léger et se lit très vite. Mais attention, il faut bien avoir en mémoire la ville de Désolation et ses spécificités (lieux, habitants...) pour ensuite y être à l'aise et faire jouer ses inspirations scénaristiques.
C'est en effet très facile à prendre en mains (univers et règles) mais cela demande de la mémoire voir de la prise de notes. Ce n'est pas clé en mains avec une simple lecture pendant la maîtrise. Sans être compliqué, il faut préparer un minimum.
Les règles sont elles un bonheur de simplicité et d'efficacité, et elles semblent parfaitement jouer leur rôle : accompagner l'histoire ; c'est un réel plus.
En tous les cas, j'apprécie beaucoup l'idée de faire jouer des bandits dans une ville déjantée.
C'est synthétique,ça va à l'essentiel. Par contre, c'est réservé à un public mature.
Amha, je déconseille ce jeu si c'est pour déconner hors jeu ou ne pas être concentré.
6.) Allez vous vous en servir ?
Je vais tenter le coup, mais j'ai envie de proposer un serial sur 5 séances, pour profiter des intrigues secondaires.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Si le western est votre came et que vous appréciez les ambiances tordues, vu le prix, foncez, quitte à le lire avant en PDF.
La nuit des Chasseurs
2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
En jouant à Patient 13 et Channel Fear, je me suis renseigné ensuite sur les productions de l'auteur.
3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Réfléchi, le livre est pas cher, et j'aime bien ce que fait l'auteur.
Et comme Rushmore me demande 4 joueurs fixes et que je ne peux le mettre en place facilement, j'ai tenté La nuit des chasseurs.
4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un western décalé et trash aux règles simples et aux inspirations efficaces.
5.) Vous avez trouvé quoi ?
Ce que je cherchais. Le livre est léger et se lit très vite. Mais attention, il faut bien avoir en mémoire la ville de Désolation et ses spécificités (lieux, habitants...) pour ensuite y être à l'aise et faire jouer ses inspirations scénaristiques.
C'est en effet très facile à prendre en mains (univers et règles) mais cela demande de la mémoire voir de la prise de notes. Ce n'est pas clé en mains avec une simple lecture pendant la maîtrise. Sans être compliqué, il faut préparer un minimum.
Les règles sont elles un bonheur de simplicité et d'efficacité, et elles semblent parfaitement jouer leur rôle : accompagner l'histoire ; c'est un réel plus.
En tous les cas, j'apprécie beaucoup l'idée de faire jouer des bandits dans une ville déjantée.
C'est synthétique,ça va à l'essentiel. Par contre, c'est réservé à un public mature.
Amha, je déconseille ce jeu si c'est pour déconner hors jeu ou ne pas être concentré.
6.) Allez vous vous en servir ?
Je vais tenter le coup, mais j'ai envie de proposer un serial sur 5 séances, pour profiter des intrigues secondaires.
7.) En conseilleriez vous l'achat ?
Si le western est votre came et que vous appréciez les ambiances tordues, vu le prix, foncez, quitte à le lire avant en PDF.
- DocDandy
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Si le fond est intéressant niveau forme j'ai quand même trouvé que les intrigues ont un gros côté point-and-click: on va là, on discute avec un pnj, on découvre un secret, etc.
Le système Corpus Mechanica confirme mes premières impressions: c'est fonctionnel mais Yno semble avoir comme objectif avec ce système de faire le truc le plus neutre qui soit. C'est pas mauvais mais amha ça n'apporte strictement rien.
Bon après le prix fait que ça peut facilement combler quelques soirées jdr à pas cher.
Le système Corpus Mechanica confirme mes premières impressions: c'est fonctionnel mais Yno semble avoir comme objectif avec ce système de faire le truc le plus neutre qui soit. C'est pas mauvais mais amha ça n'apporte strictement rien.
Bon après le prix fait que ça peut facilement combler quelques soirées jdr à pas cher.
- Solaris
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Clairement, il faut que le MJ allonge la sauce. Pour moi, ce n'est pas un problème donc je n'ai pas relevé. Le jeu m'apporte la matière et je la modélise.DocDandy a écrit : ↑mer. févr. 06, 2019 1:03 pmSi le fond est intéressant niveau forme j'ai quand même trouvé que les intrigues ont un gros côté point-and-click: on va là, on discute avec un pnj, on découvre un secret, etc.
Le système Corpus Mechanica confirme mes premières impressions: c'est fonctionnel mais Yno semble avoir comme objectif avec ce système de faire le truc le plus neutre qui soit. C'est pas mauvais mais amha ça n'apporte strictement rien.
Bon après le prix fait que ça peut facilement combler quelques soirées jdr à pas cher.
Mais c'est vrai qu'il faut le savoir : la base est recherchée dans ses origines, mais primaire si on fait jouer tel quel.
Quand aux règles, c'est ce que j'apprécie en ce qui me concerne : vu le style du jeu, elles font le taf, sans plus, mais me suffisent pour ce jeu en particulier.
- killerklown
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Tu penses que ca peut être joué avec Deadlands Classic (je suis pas encore passé à Reloaded, VCI power) ?
- Solaris
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Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux
Non car dans Deadlands tu as les magies que tu n'as pas dans La nuit des chasseurs.killerklown a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 12:14 pm
Tu penses que ca peut être joué avec Deadlands Classic (je suis pas encore passé à Reloaded, VCI power) ?
Par contre, tu peux essayer les Errants de l'Ouest, qui reprend les Errants d'Ukyio. Avec les Techniques, c'est carrément jouable. (clique sur ma signature, rubrique "Errants d'Ukyio". J'ai testé et ça me semble très bien collé, aussi bien dans l'esprit que dans l'usage.