idées scénaristiques

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Mric
Banni
Messages : 1207
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Mric »

Belphégor a écrit : mer. mai 30, 2018 4:59 am Inspiration en vrac, j'avais pensé à faire une campagne Blade Runner. Ce serait une campagne d'enquête classique mais le twist c'est que je déterminerai aléatoirement qui parmi les PJs sont des replicants.

@Tolkraft a fait cet exercice avec babylon V . 1 jeu en 1 page, et on savait pas qui était les cyclons, ni eux même d'ailleurs avant tirage.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 811
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: idées scénaristiques

Message par Tolkraft »

Presque @Mric, le jeu s'appelle Frak!

Il est disponible là : http://troplongpaslu.fr/jeux-de-role-court/frak/

Et effectivement, le tirage au sort Cylon/humain a reservé de belles surprises.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Fantasy urbaine en Hyborée

Message par Ganelon »

Hello
J'ai certes plein de pdf sur mes disques durs mais, là, comme ça, vous vient-il halliday des noms de scénar pour jouer de la fantasy urbaine ? En gros les PJ sont censés se retrouver à Kordova la capitale du Zingara dans le monde de Conan. J'ai les ingrédients d'une vengeance picte, d'un antagonisme entre un pirate argosséen et un chevalier némédien mercenaire des zingarans et je me disais tiens j'ai du Freeport en stock... Bref si vous avez des idées, moi aussi mais comme je manque de temps, une suggestion géniale pourrait éventuellement m'aider.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
ChicEmir
Cardinal
Messages : 551
Inscription : lun. août 18, 2003 4:47 pm
Localisation : Nogent sur Oise
Contact :

Re: idées scénaristiques

Message par ChicEmir »

Mric a écrit : lun. janv. 28, 2019 6:36 pm
Belphégor a écrit : mer. mai 30, 2018 4:59 am Inspiration en vrac, j'avais pensé à faire une campagne Blade Runner. Ce serait une campagne d'enquête classique mais le twist c'est que je déterminerai aléatoirement qui parmi les PJs sont des replicants.

@Tolkraft a fait cet exercice avec babylon V . 1 jeu en 1 page, et on savait pas qui était les cyclons, ni eux même d'ailleurs avant tirage.

Dans ce cas c'est Battlestar Galactica, pas Babylon V. ;)
ChicEmir aka ChimEric
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Fantasy urbaine en Hyborée

Message par Terisonen »

Ganelon a écrit : ven. févr. 08, 2019 10:41 amHello
J'ai certes plein de pdf sur mes disques durs mais, là, comme ça, vous vient-il halliday des noms de scénar pour jouer de la fantasy urbaine ? En gros les PJ sont censés se retrouver à Kordova la capitale du Zingara dans le monde de Conan. J'ai les ingrédients d'une vengeance picte, d'un antagonisme entre un pirate argosséen et un chevalier némédien mercenaire des zingarans et je me disais tiens j'ai du Freeport en stock... Bref si vous avez des idées, moi aussi mais comme je manque de temps, une suggestion géniale pourrait éventuellement m'aider.

Une bande Picte nombreuse descend la Black River en détruisant tout sur son passage, compris l'armée de Velitrium qui voulait barrer le passage a cette bande armée. Après la bataille, la ville de Velitrium a été pillé et de nombreux habitant(e)s réduit en esclavage. Profitant des quelques bateaux récupéré, la horde de Pictes ravage tout sur son passage et descend vers Kordava. Leur invincibilité semble venir d'une idole en or grande comme un enfant avec des gemmes a la place des yeux et autour de la tête, comme une couronne, amenée par des porteurs au coeur de la bataille et qui lance des rayons mortels a tout ceux qui osent se dresser sur leur route. A coté, une silhouette sinistre, grande, décharnée, tatouée d'innombrables motifs Pictes, semble arroser l'idole du sang des sacrifiés terrifiés rassemblés autour de l'idole et de son zélateur infernal. La nuit, des ténèbres sinistres et des vents venus de nulle part semblent agiter la tente de cérémonie du sinistre sorcier Picte. Quelques un osent murmurer son nom à voix basse, Nechtan Mac Uberth, le Druide rénégat.

Edit: Oups, j'avais pas vu 'Urbain'.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: idées scénaristiques

Message par Ganelon »

Très bonne idée !! Certes j'ai déjà commencé mollement l'enquête Fury in Freeport à Kordova (un épisode de Derrick en moins speed) mais rajouter en toile de fond le problème picte (et sa solution) permettrait de faire monter un peu la pression. Merci @Terisonen !
Comment on dit dark en anglais ?
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Terisonen »

Kratos Capel, un noble Zingaran, connu pour avoir toujours les poches bien garnies, est attaqué avec ses deux gardes du corps alors qu'il sort d'un bordel. Par chance ou dessein, les personnages arrivent juste au moment (ils sortent ou arrivent au bordel?) ou celui-ci se prend un coup mortel à main nue par une silhouette, dans la poitrine, qui fouille alors son cadavre, et s'enfuit avant que les personnages lui courent après. Bien que la personne qu'ils suivent se fourvoie dans une impasse, quand ils arrivent la personne s'est évaporé.

Les deux gardes du corps ont eu un la gorge broyée, l'autre est mort d'un poison foudroyant (il porte deux morsures de mâchoires d'homme a la base du cou).

L'homme est un sorcier de Stygie nommé Neekba que Kratos à embobiné dans sa jeunesse. Le sorcier a tué Kratos, a récupéré son coeur, et maintenant il va essayer de se venger de la famille et des amis de Kratos. Il a particulièrement en vue la fille de Kratos, une jeune fille particulièrement jolie (blonde volupteuse, un peu naive, etc suivant vos goûts) et maintenant riche, qu'il va ensorceler a l'aide du coeur de Kratos afin de se marier avec, quitte à travestir son apparence par la nécromancie, puis de la sacrifier a ses dieux impies lors d'une cérémonie destinée à lâcher sur la ville des démons des enfers stygiens (elle est vierge).

-Neekba peu invoquer des démons puissants en cas de besoin (c'est l'un d'eu, ailé, qui lui à permis de sortir de l'impasse).
-Neekba se bat sans arme, il est d'une puissance surhumaine avec des poings dur comme l'acier et une force capable de traverser les meilleures cotte de maille comme du tissu;
-Neekba à un repaire en ville, gardé par des acolytes et sa chambre intérieure est gardé par un fils de Seth quand il est en transe après sa prise de Lotus Noir;
-Neekba à un charisme hors norme et sait être très persuasif (il est capable de vous hypnotiser s'il arrive à vous parler et à accrocher votre regard).

-Chaque foi que Neekba utilise un de ses pouvoirs, il doit méditer et prendre du Lotus Noir qui le rend totalement sans défense pendant une nuit.
-Les chiens aboient en sa présence (c'est un sorcier).
-Si les personnages commencent à un peu trop se rapprocher de lui, il enverra d'abord des assassins, puis des créatures invoquées de la nuit (de préférences des chauves-souris géantes ou des serpents géants en ville, créatures qui peuvent passer par les passages souterrains).

Bon scenario: a vous d'imaginer les NPCS de la famille et des amis de Kratos.
 
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: idées scénaristiques

Message par Ganelon »

Pfff c'est plus intéressant que Fury in Freeport qui a dû être conçu entre deux visions d'Arabesque vs Barnaby... Tu devrais écrire un recueil tel le XP1 de Thulsa du site Xoth.
Comment on dit dark en anglais ?
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Terisonen »

Merci. Je peux en faire plein des comme-ça :) La Sword and Sorcery, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Terisonen »

Pour ceux qui jour dans le monde de Conan, un site incontournable:

http://hyboria.xoth.net/index.htm
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: idées scénaristiques

Message par Mabuse »

Une petite idée qui m'est tombé dessus en parlant avec les collègues de bureau. On parlait castor, leurs relations à la rivière, puis fourrure.

Donc dans un trip OSR Like ( mon trip du moment)


Un village retiré survit grâce à une ressource animale : les fourrures de castors ! Pas n'importe quel castor, le castor de feux. Ce sont des énormes castors ( quasi taille M) à la fourrure rouge écarlate. La noblesse nationale raffole de ces fourrures. Sauf que les bougres sont sacrément dangereux, les chasseurs ne partent jamais seul. Et même comme ça les accidents ne sont pas rare !!!


Contexte géographique : le village est proche de nombreux petits monts boisé. Plein de rivières qui sont les habitats naturels des castors de feux.


L'élément déclencheur : les castors se regroupent pour éviter la sur chasse. Ils établissent un énorme barrage sur une très grosse rivière, détournant son tracé initiale. Sauf que dans la partie asséché, une ouverture existait qui s,enfonçait en petite rivière souterraine. Celle-ci coulait dans un terte millénaire ou reposait, un antique magicien maléfique des temps oubliés. L'homme enfermé avec une relique malfaisante, refusa la mort et hante les lieux. Les castors firent du terte leurs nids, mais ils deviennent des mutants sous l'influence de la relique magique. Et le fantôme du magicien commence doucement à réussir à dominer les castors mutants. Il a lancé ses premiers raids sur les chasseurs. C'est une question de temps avant que les castors géants et mutants s'attaque aux bétails, puis aux fermes. Il va s'en dire qu'à la taverne, des chasseurs alcoolisé vont raconter leurs mésaventure.
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: idées scénaristiques

Message par Terisonen »

Vivement la suite, j'ai hâte.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: idées scénaristiques

Message par Belphégor »

je viens d'avoir une idée pour un scénario, çà part du principe que les hommes sont devenus tellement mauvais que les âmes damnées de l'enfer ont finis par renverser le règne des démons. À votre avis quel être humain ayant existé au cours de l'histoire de l'humanité est si mauvais qu'il pourrait détrôner Satan et prendre sa place à la tête des enfers ?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: idées scénaristiques

Message par Sama64 »

Belphégor a écrit : ven. juin 12, 2020 4:36 am je viens d'avoir une idée pour un scénario, çà part du principe que les hommes sont devenus tellement mauvais que les âmes damnées de l'enfer ont finis par renverser le règne des démons. À votre avis quel être humain ayant existé au cours de l'histoire de l'humanité est si mauvais qu'il pourrait détrôner Satan et prendre sa place à la tête des enfers ?
y a pas mal de candidats (les dictateurs sanguinaires habituels). 

Ca rejoint un peu la problématique d'un des livres de Peter F Hamilton, où les âmes des défunts reviennent se manifester physiquement (ou ressuscitent) et il y a pas mal d'anciens "méchants " qui prennent le pouvoir et s'organisent (Al Capone, de mémoire)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: idées scénaristiques

Message par Da Beast »

Sama64 a écrit : ven. juin 12, 2020 10:26 am
Belphégor a écrit : ven. juin 12, 2020 4:36 am je viens d'avoir une idée pour un scénario, çà part du principe que les hommes sont devenus tellement mauvais que les âmes damnées de l'enfer ont finis par renverser le règne des démons. À votre avis quel être humain ayant existé au cours de l'histoire de l'humanité est si mauvais qu'il pourrait détrôner Satan et prendre sa place à la tête des enfers ?
y a pas mal de candidats (les dictateurs sanguinaires habituels). 
Ca rejoint un peu la problématique d'un des livres de Peter F Hamilton, où les âmes des défunts reviennent se manifester physiquement (ou ressuscitent) et il y a pas mal d'anciens "méchants " qui prennent le pouvoir et s'organisent (Al Capone, de mémoire)
Les forces d'Attila, général de Genghis Khan, ont repris la forteresse de Pandemonium mettant en fuite Neron et goebbels.
Pendant ce temps les légions staliniennes de Quin Shi Huang
approchent des portes du Purgatoire avec seulement nos Pjs et Napoleon pour se dresser sur leur route.... :runaway
Répondre