Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Film 24 : je relève mon strapontin, j'ai une envie de bâiller…

Message par Vorghyrn » dim. févr. 10, 2019 8:43 am

Julian_Manson a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:26 pm
La trilogie de films live de Kenshin était très réussie aussi :)
totalement d'accord. J'ai regardé le premier par curiosité, je me suis dépêcher d'acheter les deux autres. Je trouve très intelligent le fait d'avoir centré la trilogie sur l'axe "Shishio". Je regrette un peu qu'on perde le côté "technique de sabre" mais on y gagne un truc globalement cohérent tout en restant assez fidèle à la série.

J'ai hâte de voir Nicky Larson également, pour me faire un avis
Mes CR solos en cours :

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » dim. févr. 10, 2019 8:51 am

Vorghyrn a écrit :
dim. févr. 10, 2019 8:43 am
Julian_Manson a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:26 pm
La trilogie de films live de Kenshin était très réussie aussi :)
totalement d'accord. J'ai regardé le premier par curiosité, je me suis dépêcher d'acheter les deux autres. Je trouve très intelligent le fait d'avoir centré la trilogie sur l'axe "Shishio". Je regrette un peu qu'on perde le côté "technique de sabre" mais on y gagne un truc globalement cohérent tout en restant assez fidèle à la série.

J'ai hâte de voir Nicky Larson également, pour me faire un avis 

y'a eu deux choix propre à l'adaptation live qui sont très bien pensés par rapport au manga et à l'animé:

- Enlever Aoshi du cadre criminel du premier film, ne pas le lier à Shishio et prendre le temps de le développer sur les deux films. C'est parfait, cela rend honneur à sa neutralité, garde son lien à sa faction et le rend plus stable sur ses choix.

- Intégrer Saito dés le premier film vu qu'il bosse pour le gouvernement en tant qu'exécuteur officiel, pas de souci pour l'intégrer comme flic, de plus il est vraiment plus sympa dans les films. J'adore le moment ou il va se friter avec la clope à la bouche qu'il enlève finalement car trop d'ennemis X)

Après ils ne pouvaient pas développer tout ce qui entoure le Juppongatana, en raison du format.

Et ils rendent plus clairs certains aspects ( comment Kenshin juge-t-il la défaite ennemie, la défaite de Shishio ect )

Léonard

Message par Léonard » dim. févr. 10, 2019 11:37 am

Olivier Fanton a écrit :
sam. févr. 09, 2019 11:23 pm
L'Homme qui tua Hitler, puis le Bigfoot.

Avec un titre pareil, je ne m'attendais pas à ça. Fan de Sam Elliott, j'ai été servi. Mais la réalisation est impeccable et imaginative, avec une attention particulière pour les cadrages et les couleurs. C'est plus un film sur la vieillesse et la nostalgie que sur la chasse aux monstres.

Le titre est à hurler de rire.

D'après la bande annonce, ça a l'air parfaitement aberrant, et pourtant pas vraiment second degré. Étrange.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » dim. févr. 10, 2019 3:29 pm

Le titre est à la limite du piège à con, tellement il donne une mauvaise idée du film. C'est un pur drame. Si effective, c'est bien l'histoire d'un homme qui a tué Hitler et à qui on demande de tuer Bigfoot, tout va est périphérique aux vrais thèmes du film. Et surtout, on est bien plus dans le contemplatif sentimental que dans l'action d'un ou le thriller fantastique.

Sinon, je suis de Nicky Larson, et qu'est-ce que j'ai ri ! Merci aux gens qui en ont parlé, sans eux je serai passé à côté, en mode "qu'est-ce que c'est que ce projet débile" ... J'aurai eu tort, c'est à la fois très bien foutu, et respectueux du matériel de base (attention, je ne connais que superficiellement le manga, je suis juste que l'anime son a eu en France était très édulcoré). Bref, j'ajoute ma voix à ceux qui le conseillent.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

pseudo

Message par pseudo » lun. févr. 11, 2019 9:33 am

@Julian_Manson @Olivier Fanton
Est ce que le film reprend des musiques de l'anime? l'OST de cette série etait vraiment excellent et tres varié.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

anonyme

Message par anonyme » lun. févr. 11, 2019 9:45 am

Olivier Fanton a écrit :
dim. févr. 10, 2019 3:29 pm
Sinon, je suis de Nicky Larson, et qu'est-ce que j'ai ri ! Merci aux gens qui en ont parlé, sans eux je serai passé à côté, en mode "qu'est-ce que c'est que ce projet débile" ... J'aurai eu tort, c'est à la fois très bien foutu, et respectueux du matériel de base (attention, je ne connais que superficiellement le manga, je suis juste que l'anime son a eu en France était très édulcoré). Bref, j'ajoute ma voix à ceux qui le conseillent.
Nicky 3-1 Ceux qui aiment pas.

Bon, à part une amie qui m'a dit qu'elle avait regretté d'avoir payé 5€ pour ça, vos retours sont plutôt bons, et même celles des critiques que je suis de temps en temps aussi (je pense au JdG notamment). Bon, on trouve quand même quelques critiques négatives (je viens de lire celle des Inrocks), mais dans l'ensemble, ce n'est pas la "bouse" infâme que tout le monde attendait.

Je suis dilemme.

J'ai lu que le réalisateur, si le film marche, envisage une suite avec un crossover avec les Cat's Eye.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. févr. 11, 2019 9:52 am

Je suis de plus en plus tenté par ce Nicky Larson... Je le regarderai quand il sera sur Netflix ou ailleurs, je pense.

Pour moi, cette semaine, ça sera Battle Angel Alita, je pense.

Olivier Fanton

Message par Olivier Fanton » lun. févr. 11, 2019 10:49 am

pseudo a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:33 am
@Julian_Manson @Olivier Fanton
Est ce que le film reprend des musiques de l'anime? l'OST de cette série etait vraiment excellent et tres varié.
On entend le générique français une fois ou deux, mais je n'ai pas de souvenir des musiques de l'anime, donc je ne saurais pas te répondre.
Spoiler:
Pour tout te dire, je n'ai même pas reconnu le chanteur (Jean-Paul Césari), m'attendant à voir Bernard Minet !

EDIT : Ah, d'après Internet, on entend au moins "The Ballad Of Silver Bullet" ...

anonyme

Message par anonyme » lun. févr. 11, 2019 10:53 am

Pendant la bande annonce, il reprenait l'une des musiques qui passait dans l'anime, celle qui illustrait les scènes d'action. Mais je n'ai pas le titre du morceau.

Par contre, je suis un peu inquiet car j'ai vu pas mal de critiques s'insurger du propos homophobe sous-jacent dans le film, induit par sa thématique même.

Spoiler:
En gros, Nicky ayant respiré le parfum de Cupidon sur Didier Bourdon si j'ai bien suivi se retrouve à être amoureux de ce dernier; ce qui est inconcevable pour un obsédé tel que lui.

Humour malvenu ? Maladresse scénaristique ? Ou propos plus nauséabond ? Pour ceux qui l'ont vu, vous en pensez quoi.

Edit: Morceau retrouvé. Il s'agit de Footsteps. Elle est présente dans la bande annonce, mais je ne sais pas si elle est dans le film...

Dernière modification par anonyme le lun. févr. 11, 2019 10:56 am, modifié 1 fois.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » lun. févr. 11, 2019 10:54 am

Footsteps in the night, le titre

Olivier Fanton

Message par Olivier Fanton » lun. févr. 11, 2019 11:05 am

Uphir a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:53 am
Par contre, je suis un peu inquiet car j'ai vu pas mal de critiques s'insurger du propos homophobe sous-jacent dans le film, induit par sa thématique même.

Spoiler:
En gros, Nicky ayant respiré le parfum de Cupidon sur Didier Bourdon si j'ai bien suivi se retrouve à être amoureux de ce dernier; ce qui est inconcevable pour un obsédé tel que lui.
Alors, pour avoir vu le film, c'est beaucoup plus nuancé que cela.
Spoiler:
À aucun moment on évoque (explicitement) le problème "mais c'est un homme". Ça semble être implicite, et on peut le voir comme ça si on veut. J'ai eu un doute un moment, mais j'ai été rassuré par une scène pour Nicky se justifie de son amour pour le personnage de Bourdon, en disant "Oui, je sais, il y a une différence d'âge ... " (je paraphrase). donc, il parle de l'âge, mais pas du fait que ce soit une relation homosexuelle.

Par contre, oui, il dit qu'il aime les femmes et qu'il a envie de continuer à aimer les femmes. Est-ce que ça en fait un personnage homophobe ? Moi, je n'ai pas l'impression, mais on peut être plus sensible sur le sujet.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » lun. févr. 11, 2019 12:29 pm

faut arrêter de vouloir coller des préjudices sociaux à tout bout de champ. On parle de Ryo Saeba / Nicky Larson, le mec, dans le manga il se tappe le harem d'un Sultan pendant une semaine, il préfère que Saeko Nogami / Hélène Lamberti couche avec lui au lieu de le payer en sous ( ces faits sont dans les premiers tomes du mangas ).

Y'a 0 liens entre Ryo Saeba et l'homosexualité. 0. Le mec est un chaud lapin de compétition, c'est tout. Il aime les femmes plus que tout au monde. C'est d'ailleurs l'une de ses motivations pour  bosser en tant que nettoyeur, faut que la cliente soit bien roulée ( et souvent il s'agit d'un proche de ladite nana bien roulée ).

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » mar. févr. 12, 2019 9:31 pm

J'ai essayé American Hustle (aussi appelé American Bluff), mais j'ai arrêté après une demi-heure. C'est surjoué et assez mal réalisé ama.
Dernière modification par Guts of Darkness le mar. févr. 12, 2019 10:38 pm, modifié 1 fois.
le dieu Ra a régné
les 10 yeux de l'araignée

« Haut les têtes, la mitraille c'est pas de la merde ! »  Lepic à Eylau

Hyeronimus
Pratiquant

Message par Hyeronimus » mar. févr. 12, 2019 10:27 pm

@Yusei : non, c'est bien Footsteps tout court, le titre de la chanson, même si effectivement la chanteuse répète footsteps in the night. Et il y a effectivement quelques autres bgm et bruitages connus.
@Uphir et Julian_Manson : je ne sais pas ce qui a pu passer pour homophobe dans le fait que Ryô tombe amoureux d'un homme, qui plus est par l'effet d'un filtre? En tout cas, pas de doute en effet dans le manga, mais je ne crois pas que ça ait dérangé plus que ça l'auteur, et si vous n'en aviez pas parlé, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit. Dans le manga, je n'ai pas le souvenir du harem, mais Ryô fréquente des bars où l'on voit des travestis, et Hôjô a écrit un autre très bon manga appelé Family Compo sur une famille recomposée que je ne saurais trop vous recommander. Le film a des qualités, il n'est pas parfait, mais si j'avais eu à faire quelques critiques, elles auraient plus concerné l'aspect un peu lourd de certains gags qu'autre chose.
Sinon, Dragons 3 conclut remarquablement l'histoire, même si il aurait pu être un peu plus riche/long à mon goût, la fin est satisfaisante, et certains passages du film sont justes somptueux. Next step Alita, avec les premiers retours, j'ai un peu peur...

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. févr. 13, 2019 11:33 am

Hyeronimus a écrit :
mar. févr. 12, 2019 10:27 pm
je ne sais pas ce qui a pu passer pour homophobe dans le fait que Ryô tombe amoureux d'un homme
Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine que tout dépend du fait que ce soit drôle parce que Bourdon est un homme, ou parce que c'est un amour innattendu et artificiel. Il y a plein de manières d'en rire par rapport à la réaction de Laura, au fait (comme mentionné) que Bourdon est vieux et pas spécialement sexy, etc. sans rire du pur fait que Niki soit amoureux d'un homme.

Et effectivement dans le manga on peut imaginer ce scénario avec un homme ou une femme moche, Ryo réagirait de la même manière.

(Pour le passage du harem, il me semble même que c'est le seul moment du manga où il couche réellement avec une femme, le reste du temps c'est une facade et quand il a l'occasion de conclure il se défile)

Répondre