Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kandjar »

J'ai aussi testé deux enquêtes (le tuto et la première de la liste).
C'est sympa et assez bien foutu. Bon il y a parfois un peu le côté obscur du point'n'click : tu as la bonne idée, mais il faut la faire dans le bon ordre pour que ça donne quelque chose.
Les lunettes, à mon goût, c'est très dispensable : on voit beaucoup mieux avec le téléphone seul (mais faut dire que j'ai du mal avec la 3D), heureusement qu'on peut défiler l'image au doigt, sinon pour les gens un peu sensibles au mouvement, la gerbe n'est pas loin...

Mais l'exercice et le côté trans-média sont super intéressants.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

J'ai fait deux parties (à deux joueurs) d'Aeon's End en VF et je trouve ça super. Quelqu'un d'autre a testé ?
Une partie avec Nemesis Rage Incarnée (qu'on a gagné à l'aise) et une autre avec Masque tordu (où on a pris une méga branlée)
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Carfax »

Sylvestre a écrit : mer. oct. 10, 2018 3:39 pmAeon's End

Le jeu a très bonne presse. On parle de lui comme révolutionnant le "deck bulding". Par contre la qualité de son matériel est souvent relevé comme pas terrible voir médiocre. Celui de la VF est-il de meilleur qualité ? 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

@Carfax Ecoute le matos a l'air solide et très correct, rien ne m'a choqué (à part les illustrations qui donnent un look "fantasy générique contemporain" très moyen mais rien de grave)
Je ne saurais dire si le jeu est révolutionnaire côté deckbuilding (je joue beaucoup à Star Realms), mais il est vraiment hyper fluide, bien hardcore comme j'aime. Et c'est très, très simple, à comprendre comme à pratiquer.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par LordJagged »

La première édition VO avait un matériel médiocre et depuis le jeu se traîne cette réputation. J'ai la VF et le matériel est de bonne qualité.
Pour les règles, le jeu ajoute des éléments inhabituels pour un deck building (tour de jeu aléatoire, possibilité de garder des cartes en main d'un tour sur l'autre, pas de mélange des decks) et a un système qui tourne très bien mais de là à parler de révolution c'est très exagéré.
@SylvestreSi tu aimes les deck building hardcore, je te conseille Shadowrun Crossfire ou sa déclinaison DD5, Dragonfire.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Inigin »

LordJagged a écrit : ven. oct. 12, 2018 6:05 pm La première édition VO avait un matériel médiocre et depuis le jeu se traîne cette réputation. J'ai la VF et le matériel est de bonne qualité.
Pour les règles, le jeu ajoute des éléments inhabituels pour un deck building (tour de jeu aléatoire, possibilité de garder des cartes en main d'un tour sur l'autre, pas de mélange des decks) et a un système qui tourne très bien mais de là à parler de révolution c'est très exagéré.
@SylvestreSi tu aimes les deck building hardcore, je te conseille Shadowrun Crossfire ou sa déclinaison DD5, Dragonfire.

J'y ai joué cet été, c'est bien, surtout pour le coopératif.


Loris a écrit : lun. oct. 01, 2018 11:09 am La vache : on a dépassé les 1000 sorties annoncées à Essen.
Dont Cerbère ! Le pitch : vous êtes morts. Vous essayez de vous enfuir des enfers à travers une course poursuite avec un chien démoniaque aux fesses. Le hic : vous êtes 5 joueurs et il y a deux places dans la barque de Charon. Les autres vont se faire bouffer (et passer du côté obscur pour pourrir leurs anciens camarades). :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Y’a un jeu de ce genre chez wizkids où tu joue des naufragés qui doivent construire un radeau mais ils ont pas assez de bouffe alors tous les tours ils mangent un des leur (et perdent ses compétences).
Who Should We Eat?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Voltiv »

Dans le même genre, il y a Galerapagos.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Inigin »

Oui mais les deux autres je n'ai pas participé aux crash-tests alors je ne sais pas qu'ils sont super fun. Alors que cerbère, je sais. :D
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par cdang »

Copinage honteusement assumé :

« Ludactu, l'actu des jeux de société »

http://ludactu.fr/

Au premier coup d’œil, une grosse partie du contenu consiste à sélectionner et mettre en avant des articles d'autres sites. bref, il font un boulot de veille à votre place, à vous de voir si ça vous est utile.
--
Vous êtes mort
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

FFG continue d'exploiter le filon Star Wars et annonce un nouveau jeu:
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... outer-rim/

Dans ce jeu prévu pour 1 à 4 joueurs (cool, un mode solo !), on incarnera un "voyou" célèbre de l'univers (Han Solo, Jin Erso, Boba Fett, etc.) en début de carrière qui tentera de se faire une réputation dans les Mondes de la Bordure. Pour cela, on chassera des primes pour l'Empire, à moins que l'on aide la jeune Alliance Rebelle, à moins que l'on joue pour les deux camps ! On aura un vaisseau à gérer (et probablement à améliorer), ce qui n'est pas sans me rappeler l'ancien mais néanmoins excellent Privateer (sur PC, dans les années 90s) avec la patte Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1311
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Papyrolf »

Ça a l’air top, j’espere Une vf
"What a day ! What a lovely day ! "
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Il y a de fortes chances que FFG France s'en charge. Je ne crois pas qu'il existe des jeux FFG US qui n'ait pas été traduit par FFG France, mais je peux me tromper. En tout cas, sur la licence Star Wars, cela m'étonnerait fort.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Ca a l'air cool. Un jeu de plateau exactement dans le même genre (gérer son héros et son vaisseau, constituer son équipage avec des persos de la série, faire des jobs plus ou moins foireux en bordure de la civilisation en essayant de ne pas se faire chopper) est aussi sorti sur la série Firefly, et me faisait déjà de l’œil, maintenant ils vont être deux ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tybalt (le retour) »

Mrf. On dirait qu'il n'y a même pas de carte pour Talon Karrde. Tss, tss.
(Subjectif, mon avis ? Du tout...)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre