Vorghyrn a écrit : ↑dim. févr. 10, 2019 8:43 am
Julian_Manson a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 1:26 pm
La trilogie de films live de Kenshin était très réussie aussi
totalement d'accord. J'ai regardé le premier par curiosité, je me suis dépêcher d'acheter les deux autres. Je trouve très intelligent le fait d'avoir centré la trilogie sur l'axe "Shishio". Je regrette un peu qu'on perde le côté "technique de sabre" mais on y gagne un truc globalement cohérent tout en restant assez fidèle à la série.
J'ai hâte de voir Nicky Larson également, pour me faire un avis
y'a eu deux choix propre à l'adaptation live qui sont très bien pensés par rapport au manga et à l'animé:
- Enlever Aoshi du cadre criminel du premier film, ne pas le lier à Shishio et prendre le temps de le développer sur les deux films. C'est parfait, cela rend honneur à sa neutralité, garde son lien à sa faction et le rend plus stable sur ses choix.
- Intégrer Saito dés le premier film vu qu'il bosse pour le gouvernement en tant qu'exécuteur officiel, pas de souci pour l'intégrer comme flic, de plus il est vraiment plus sympa dans les films. J'adore le moment ou il va se friter avec la clope à la bouche qu'il enlève finalement car trop d'ennemis X)
Après ils ne pouvaient pas développer tout ce qui entoure le Juppongatana, en raison du format.
Et ils rendent plus clairs certains aspects ( comment Kenshin juge-t-il la défaite ennemie, la défaite de Shishio ect )