[creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Léonard »

Vous vous souvenez peut-être de cette mystérieuse survenue à Cuba en 2017 : des employés de l'ambassade américaine se plaignaient "d'attaques acoustiques" provoquant des migraines, des nausées et des lésions cérébrales légères.
Il semblerait que les coupables ne soit pas des agents d'une puissance hostile, mais... des grillons.

Je vous renvoie à l'article du Monde sur le sujet.

Bon, moi, je veux bien, mais pour nous rôlistes, ça ne rend pas l'affaire moins intéressante, au contraire : quelles sont les intentions des grillons en s'en prenant à l'ambassade américaine ? Sont-ils dirigés par un scientifique dément, ou agissent-ils pour leur propre intérêt mystérieux ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Fabien_Lyraud »

Une montagne coupée en deux en Sibérie, Poutine envoie l'armée enquêter :https://www.ulyces.co/news/vladimir-pou ... n-siberie/
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Mole Shaman »

Un cercle de megalithes préhistoriques découvert et étudié par des archéologues avait en réalité été construit par un fermier dans les années 1990.

La question est : Qui construit une réplique de qite préhistorique sur son terrain ? Et pourquoi ? 🦑👽

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... 990s#img-1
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Nébal »

Mole Shaman a écrit : mar. janv. 22, 2019 12:49 am Un cercle de megalithes préhistoriques découvert et étudié par des archéologues avait en réalité été construit par un fermier dans les années 1990.

La question est : Qui construit une réplique de qite préhistorique sur son terrain ? Et pourquoi ? 🦑👽

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... 990s#img-1

Dans l'anthologie lovecraftienne de S.T. Joshi Black Wings III, la nouvelle "The Megalith Plague" de Don Webb décrit une "épidémie" qui pousse des Texans à bâtir des répliques de Stonehenge absolument partout. Pas renversant, mais rigolo.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Celi »

Par delà l'Oural halluciné : Russie : une mystérieuse disparition de 1959 revient dans l'actualitéhttps://www.lepoint.fr/monde/russie-une ... 752_24.php

"En février 1959, neuf randonneurs disparaissent de façon inexpliquée dans les montagnes de l'Oural en URSS (aujourd'hui la Russie)...
Plusieurs jours après la signalisation de leur disparition, des recherches aériennes avaient permis de retrouver leur campement abandonné, leurs tentes déchirées de l'intérieur. Les randonneurs avaient été retrouvés dans la neige à quelques dizaines de mètres de leur campement, dévêtus ou vêtus à la hâte. Certains présentaient des traces de blessures mortelles et des cicatrices effrayantes, une victime ayant même la langue coupée. Les corps de quatre randonneurs n'avaient été retrouvés que deux mois plus tard, dans un lieu plus éloigné du campement, recouverts par la neige."
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Fabien_Lyraud »

Celi a écrit : ven. févr. 01, 2019 6:22 pmPar delà l'Oural halluciné : Russie : une mystérieuse disparition de 1959 revient dans l'actualitéhttps://www.lepoint.fr/monde/russie-une ... 752_24.php

"En février 1959, neuf randonneurs disparaissent de façon inexpliquée dans les montagnes de l'Oural en URSS (aujourd'hui la Russie)...
Plusieurs jours après la signalisation de leur disparition, des recherches aériennes avaient permis de retrouver leur campement abandonné, leurs tentes déchirées de l'intérieur. Les randonneurs avaient été retrouvés dans la neige à quelques dizaines de mètres de leur campement, dévêtus ou vêtus à la hâte. Certains présentaient des traces de blessures mortelles et des cicatrices effrayantes, une victime ayant même la langue coupée. Les corps de quatre randonneurs n'avaient été retrouvés que deux mois plus tard, dans un lieu plus éloigné du campement, recouverts par la neige."
Serait-ce l'œuvre de l'Alamasty ?
 
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Mole Shaman »

http://www.lessentiel.lu/fr/news/monde/ ... n-14091509

Celle-ci se replace sans trop de problèmes dans "Le Monde des Ténèbres" ou peut être même en version fantasy dans Warhammer ou Ravenloft. C'était d'ailleurs en partie l'intrigue du très évocateur scénario "The price of revenge" dans un vieux Dungeon Magazine.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Highlandjul »

Ha ben du coup, la nouvelle de William Matheson " Les Grillons" est faite pour toi.
Edit: c'était une réponse à @Léonard
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Léonard »

Highlandjul a écrit : ven. févr. 01, 2019 8:58 pmHa ben du coup, la nouvelle de William Matheson " Les Grillons" est faite pour toi.
Edit: c'était une réponse à @Léonard

Richard Matheson, non ?
Merci, je ne la connaissais pas. En effet, d'après le pitch, il y aurait moyen de la lier à l'affaire cubaine.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Highlandjul »

Ouaip, Richard, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4202
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Léonard »

Aux infos aujourd'hui : Les sorcières russes réalisent un rituel pour soutenir Vladimir Poutine.

Poutine et Babayaga, même combat ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Highlandjul »

Hop, je pose ça là. Une mystérieuse invasion de téléphones Garfield en Bretagne. Ça n'a l'air de rien mais PERSONNE ne sait d'où ils viennent. Inspi pour du Disque Monde?
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/en ... 133599.amp
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Saladdin »

Highlandjul a écrit : lun. févr. 18, 2019 7:11 pm Hop, je pose ça là. Une mystérieuse invasion de téléphones Garfield en Bretagne. Ça n'a l'air de rien mais PERSONNE ne sait d'où ils viennent. Inspi pour du Disque Monde?
https://mobile.francetvinfo.fr/monde/en ... 133599.amp

Punaise, il y a exactement le même chez mes beaux-parents... Des liens bizarres complotistes jaillissent dans ma tête...
Avatar de l’utilisateur
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3356
Inscription : lun. avr. 18, 2011 3:19 pm
Localisation : Lille

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Highlandjul »

Quoi des téléphones Garfield? La vache. Ils sont vraiment partout ( les chats, hein, lisez le protocole des Miaouges de Scion)
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [creepy] inspi étrange, paranormal, serial killers et petits hommes vert-de-gris, au-delà du réel

Message par Nébal »

Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Répondre