Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Krieghund
Dieu du fleuve

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par Krieghund » lun. févr. 25, 2019 11:41 am

les jeux de Paradox basés sur le Clausewtiz Engine. Je suis assez d'accord avec Asclel : plus on les connait, plus on les prends en main facilement.

CK, c'est un gros bonheur à jouer, même sans tricher. Et oui, je recommande l'Irlande pour débuter. En espérant que les anglais, ou les écossais, ne viennent pas semer leur grain de sel.

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » lun. févr. 25, 2019 12:54 pm

Europa Universalis IV (qui reste assez complexe encore)

Et Heart of Iron IV, très simple, plusieurs youtubeurs fr ont cessé de le faire hormis forte demande car trop simple et pas assez profond pour eux (en même temps comparé à ceux avant je comprends )

(après si tu veux essayer sans avoir un trou dans lla poche, les versions "spéciales" sont facilement trouvable.)

Bientôt un jeu à l'époque romaine, mais vu qu'il est pas sortit, je peux rien en dire.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. févr. 25, 2019 2:11 pm

ok je voulais juste vérifier ma théorie "quand un fan de ce genre de jeu te dit, va-y celui-là est plus simple", ça veut pas dire qu'il est simple, juste qu'il est un chouia moins atrocement compliqué que d'autres... mais quand même super indigeste  hin hin
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. févr. 25, 2019 2:39 pm

Wep, j'aurais du mal à traiter HOI4 de jeu Casu. Ca reste un bon gros jeu un peu lourdaud, même s'il a été rendu assez abordable. Mais il a été pas mal critiqué par tous ceux qui aimaient micromanager le déplacement de 300 divisions dans un jeu en temps réél (HOI3) :mrgreen:

Par contre, l'IA... Dernière partie en date hier, pour la première fois je réussis à faire survivre la France tout en restant dans les alliés. On plie l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, tous les alliés mineurs de l'Axe, et le Japon est coincé sur son archipel par la flotte américaine. Mais la guerre fait toujours rage en Europe contre l'URSS (une histoire de révolution communiste en Inde qui a provoqué un conflit entre Russes et Anglais), qui a bien avancé avant d'être arrêtée au prix de lourdes pertes pour l'armée française (le temps que les autres alliées arrêtent de savater les Yougoslaves et viennent renforcer le front principal).

Juillet 1944, 500 divisions soviétiques poussent contre 450 divisions alliées, sur un front s'étendant de la mer baltique à la Roumanie, avec plus d'1,5 millions de morts en un mois. Plus quelques accrochages entre les Indous et les forces coloniales française au nord du Laos.
Je suis en train de réaliser une percée en Slovénie avec mes forces blindées, qui devrait me permettre d'encercler et de capturer une centaine de divisions Russes en Tchecoslovaquie. Et puis en regardant la carte pour ramener des renforts, je remarque que la ligne de front présente des trous énormes, que mes armées sont les seules encore en position, et que les russes commencent à avancer.
La raison : L'IA alliée a décidé que mes 175 divisions faisaient un si beau boulot face à des soviétiques 3 fois plus nombreux que je n'avais plus besoin d'elle. L'ensemble des forces britanniques et américaines a donc évacué la zone, probablement pour aller se battre au Laos, à plusieurs semaines de bateau de là. Et ma 6° armée blindée s'est donc retrouvé à devoir reculer en catastrophe de la brèche maintenant intenable que je m'étais galéré à créer.
Et tout ce que j'ai de réserves pour combler la brèche béante laissée par les Yankees et les Brits, c'est les forces de police militaire qui occupaient l'Allemagne et l'Espagne. Pour faire face en catastrophe à la moitié de l'Armée Rouge, ça risque d'être un peu light...

J'ai coupé la partie, éteint l'ordi, et je suis sorti prendre le frais dans le jardin. J'ai beau aimer le challenge, pas sur que je reprenne cette sauvegarde  :P

Asclel

Message par Asclel » lun. févr. 25, 2019 3:23 pm

Harf les alliés ca sert à rien, moi je fais les parties seuls (ou dans une alliance le temps d'être prêt puis trahir les incompétents).

Mais il y a moyen de jouer en ligne il me semble j'ai vu eds parties sur youtube.
On devrait essayer une fois pour voir comment joue chacun et apprendre des trucs.

Car perso j'avoue que les russes ne me font en général pas peur à cause de la constitution de mes unités, j'ai tendance a en avoir peu, mais très puissantes, ce qui fait qu'elles tiennent les positions sans aucun soucis.

Après HoI4 tout dépdn à quoi tu compare bien sur, mais par rapport à CK2 ou EU4, allez pas me dire que c dur, la majorité du temps de jeu, tu le passes à attendre ou à regarder tes armées rouler sur ce qu'il y a en face (ou inversement quand on est moins doué ou pris par surprise ^^ ), alors que dans les autres jeux, tu as toujours quelque chose à faire.

Sinon j'ai trouvé le mod fürerreich legacy of the great war, tiré de la série, le mod est pas mal et change un peu les situations :)

anonyme

Message par anonyme » jeu. févr. 28, 2019 9:12 pm

La grande illusion !

Facile vainqueur au tour précédent du Chernomorets (5-0, 2-0), présenté comme LE dernier grand rival sur la route de la Ligue des Champions, les vendéens sont tombés de haut en chutant en demi finale face aux turques du Furkan Yilmaz. Pourtant, le match aller aurait dû servir d'avertissement; un 3-3 à domicile obtenu miraculeusement grâce à deux coups francs magiques de Johan Zwarthoed dans les quinze dernières minutes. Et pourtant, du côté du F.C Vendée, la confiance était de mise avant le match retour; un optimisme sans doute exacerbé par les récents investissements du club sur le marché des transferts.

Au lendemain de l'élimination, le choc n'en est que plus rude ! Privés de leur organisateur au milieu de terrain, Firat Bräuner, pour un cumul de cartons jaunes, jamais les joueurs d'Uphir n'ont paru en mesure de renverser la situation. Le coach lui-même a semblé sans solution pour déstabiliser le bloc adverse; sa décision de titulariser Kévin Debuchy en relayeur en remplacement de Bräuner ne porta jamais ses fruits. Le français, dépassé par l'agressivité des locaux, ne trouva jamais la bonne ouverture et multiplia les pertes de balle, à l'image de celle qui conduisit au but fatal de Rodrigues de Oli sur un contre d'une précision chirurgicale.

Qualifiés au début de la rencontre, les turques appliquèrent une recette éprouvée en pareil situation; un bloc bas, un gros pressing sur le porteur, et l'exploitation de la moindre opportunité de contre. Une configuration à laquelle il fallait s'attendre et contre laquelle leurs adversaires parurent bien démunis. Les deux meilleures occasions des visiteurs vinrent une fois de plus du pied gauche de leur capitaine; Zwarthoed eut par deux fois l'occasion de faire trembler les filets sur des coups francs bien placés durant les quinze premières minutes, mais il ne trouva pas le cadre. Un manque d'inspiration qui allait perdurer tout au long de la rencontre, les vendéens se montrant bien incapables d'inquiéter Joneleit qui connut une soirée relativement tranquille.

Et maintenant ? Difficile de se remettre d'un pareil gâchis, et pourtant le F.C Vendée peut encore espérer "sauver" sa saison. Encore impensable il y a quelques journées, un faux pas de l'implacable leader, le LeiuPS, permet aujourd'hui aux vendéens d'occuper la tête du championnat avec 3 points d'avance sur leur dauphin à deux semaines de la fin. Un résultat positif face aux polonais au prochain match devrait permettre aux F.C.V d'aller chercher son 5ème titre de champion. Mais attention: en cas de défaite, LeiuPS reprendrait la tête de la division à la faveur du goal average particulier (ils avaient déjà emporté le match aller 1 à 0 à l'Atlantique Arena). Cela signifierait, sauf miracle lors de la dernière journée, une saison blanche pour le club des Sables d'Olonne; un comble alors que les investissements pour bâtir une équipe compétitive n'ont jamais été aussi importants que cette année !

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » jeu. févr. 28, 2019 9:27 pm

Ben moi, après une première saison impeccable, je joue demain la finale de la ligue des champions, où j'ai figure de petit poucet depuis les 8emes. Mais une bonne préparation nous ont conduit en finale, où je retrouve l'autre club sorti de ma poule... Avec un match gagné contre l'autre chacun. En ligue, je vais finir premier avec 12 points d'avance sur le second, si je tiens les deux derniers matchs contre le 6eme et 3eme.

anonyme

Message par anonyme » jeu. févr. 28, 2019 9:58 pm

Tu as le nom de ton club ? Je te rajoute en ami, je pourrai t'envoyer des "cadeaux". Chapeau si tu arrives à décrocher la LdC; moi j'y arrive tout simplement pas, et cette année, franchement, j'y croyais !

fleo

Message par fleo » jeu. févr. 28, 2019 11:47 pm

C'est d'une folle originalité : fleo fc ^^
En tout cas, ça m'a bien donné envie de retourner voir du côté de football manager, j'y ai pas joué depuis 12 ans. Mais qu est ce que j ai pu y jouer avec mon colloc...

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 01, 2019 7:06 am

C'est bien parce que je n'ai plus le temps de jouer à FM que je me suis rabattu sur Top Eleven. C'est beaucoup moins complet bien sûr, mais les sensations sont bonnes et ça reste grisant d'enchaîner les perfs et d'essayer de construire la meilleure équipe possible.

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 01, 2019 8:49 am

Et p... ! Je viens de découvrir que mon excellent ailier gauche est suspendu pour ce match ultra important. Quelle saison de m... :x

Si j'arrive à accrocher un titre cette année, ce sera miraculeux.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Etant un gros joueur de Pokémon, je comprend parfaitement ^^

Message par Kardwill » ven. mars 01, 2019 9:23 am

Uphir a écrit :
ven. mars 01, 2019 7:06 am
C'est bien parce que je n'ai plus le temps de jouer à FM que je me suis rabattu sur Top Eleven. C'est beaucoup moins complet bien sûr, mais les sensations sont bonnes et ça reste grisant d'enchaîner les perfs et d'essayer de construire la meilleure équipe possible.

Un jour je serai le meilleur entraineur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les défis
Je parcourrai la terre entière
Traquant avec espoir
Les grands buteurs et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

[Refrain]
Footballer !
Recrutez les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Footballer !
Rien ne nous arrêtera
Notre équipe triomphera
Footballer !
Recrutez les tous
Même à Beziers !
Une série de branlées
Ça demande du courage !
Foot-ball-eeeer !
Recrutez-les tous!, attrapez-les tous!
Yeah !

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 01, 2019 10:38 am

Lol... bien vu Kardwill, bien vu. :D

A part ça, je dld l'open beta de The Division 2 prévue ce week end. J'espère avoir fini de télécharger les 50 Go avant dimanche !

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mars 01, 2019 10:40 am

perso, je n'ai pas le temps de m'investir dans un autre jeu mobile (j'ai déjà Clash ROyale, un autre jeu plus pépère, et... les jeux PC) Ca fait beaucoup quand tu es papa.

Mais si je devais franchir le pas, je ne sais pas si je prendrais un truc genre Top Eleven ou... un vieux dinosaure comme Hattrick. Je connais quelques guguss qui sont dessus et en sont très heureux...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

fleo

Message par fleo » ven. mars 01, 2019 12:58 pm

Et bam, le trophée de la ligue des champions va rester chez moi la saison prochaine ! 1-0 en finale, on a tout donné !

Verrouillé