Les jeux de rôle en solo

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Sama64 »

C'est limpide !
Merci pour le complément d'informations :yes:
J'ai le guide Elminster du jeu solo, je vais voir ce qu'il donne
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

Juste pour passer l'info : 

Au mois de mars à lieu le SAMM ou Solo-A-Module Month (jouer un module en solo).

Annoncé sur le groupe Lone Wolf sur Mewe (je ne l'ai pas vu sur d'autres plateformes pour le moment.), plusieurs parties sont annoncées et je vous met le lien de l'événement : https://mewe.com/event/5c7029835ff9152678cb086a

J'ai fait un petit billet sur mon blog pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (mais rien de grave, les règles sont simples !  ;) )

Bon jeux !  :) ​​​​​​​
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

question con mais... qu'est-ce qu'on entend par "module"?
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

demian a écrit : mer. févr. 27, 2019 4:54 pmquestion con mais... qu'est-ce qu'on entend par "module"?
C'est tout ce qui est module (ou suppléments d'aventures !) dans le genre des modules D&D, Pathfinder etc.

Voila ! ;)
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait ^^ on part sur du medfan quoi... :( 
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

demian a écrit : mer. févr. 27, 2019 7:18 pmOuais, c'est bien ce qu'il me semblait ^^ on part sur du medfan quoi... :( 
Non, pas du tout !
Il y en existe pour beaucoup de jeux et quelques soit le genre ! ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

en fait, y a un truc que je comprends pas trop. en gros, c'est je prends une extension de Chtulhu avec des scénars prévus pour être joués à plusieurs et j'en joue un en solo? mais du coup, si je l'ai lu avant, je le connais! ça me parait moins fun qu'un scenar d'investigation solo habituel.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Berzerk »

demian a écrit : jeu. févr. 28, 2019 6:56 amen fait, y a un truc que je comprends pas trop. en gros, c'est je prends une extension de Chtulhu avec des scénars prévus pour être joués à plusieurs et j'en joue un en solo? mais du coup, si je l'ai lu avant, je le connais! ça me parait moins fun qu'un scenar d'investigation solo habituel.
çà dépend en fait (mais je t'accorde que ce n'est pas facile !  :P ), si je prends en exemple le module pour jouer en solo de D&D5 "Elminster guide to solo adventuring", celui-ci conseille de jouer l'aventure en la découvrant en même temps que l'utilisation du module solo ! (oui, je sais, mon exemple est encore en med-fan mais, c'est le seul exemple qui m'est venu là à l'instant !  :D )

Mais rien ne t'empêche de rejouer une aventure qui t'a plu à plusieurs, de le refaire et de l'adapter pour le solo ! ;) 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

Berzerk a écrit : jeu. févr. 28, 2019 12:32 pm
demian a écrit : jeu. févr. 28, 2019 6:56 amen fait, y a un truc que je comprends pas trop. en gros, c'est je prends une extension de Chtulhu avec des scénars prévus pour être joués à plusieurs et j'en joue un en solo? mais du coup, si je l'ai lu avant, je le connais! ça me parait moins fun qu'un scenar d'investigation solo habituel.
si je prends en exemple le module pour jouer en solo de D&D5 "Elminster guide to solo adventuring", celui-ci conseille de jouer l'aventure en la découvrant en même temps que l'utilisation du module solo ! 
C'est exactement, ce que je suis en train de faire avec Waterdeep : Dragon Heist ;)
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

bah si je dois jouer une aventure qui me plait, elle ne sortira pas d'un module ou d'une extension ^^ 
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Vorghyrn »

demian a écrit : jeu. févr. 28, 2019 3:39 pmbah si je dois jouer une aventure qui me plait, elle ne sortira pas d'un module ou d'une extension ^^ 
Perso je fais les deux: je joue une aventure qui se créer toute seule au fil de l'eau et je joue Dragon Heist. La saveur n'est pas la même mais les deux sont plutôt sympa, même si j'ai une petite préférence pour mon aventure "fait maison".

Pour Dragon Heist, il y a quand même un chouette cadre et pour le moment l'aventure est plutôt sympa. E plus, c'ets un bon moyen de la découvrir avant de la faire jouer
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

en fait, c'est que je vois mal comment jouer une extension de Chtulhu sans m'autospoiler 0_0
je pense que jouer comme ça peut fonctionner pour de l'explo de donjon, mais de l'investigation... j'avoue y croire moyen.
après, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur :) il y a des scenar de Chtulhu que j'adorerais jouer. genre les Demeures de l'Epouvante, les Montagnes Hallucinées etc.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par DocDandy »

Avec Café Noir, vu que la progression dans l'enquête est mécanisée, ça reste possible.
demian
Evêque
Messages : 494
Inscription : ven. juil. 13, 2018 8:03 pm

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par demian »

à voir… et on le trouve où celui-là? le nom me dit quelque chose en plus...
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Les jeux de rôle en solo

Message par Dithral »

demian a écrit : ven. mars 01, 2019 4:41 pm à voir… et on le trouve où celui-là? le nom me dit quelque chose en plus...
Le lien est dans la signature du Doc ;)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Verrouillé