Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par anonyme » ven. mars 01, 2019 1:04 pm

Râh ! Je suis jaloux, tu peux pas savoir ! :cry:

Mais bien joué. Moi, en 7 saisons, je n'ai fait au mieux que deux demi-finales (mais je suis toujours sorti des poules, à la 1ère position qui plus est). Ce soir, je joue ma saison. Si j'accroche pas au moins le championnat, ce sera une saison "blanche". Je crois que cela ne m'est jamais arrivé, à part la saison 1 que j'ai pris en cours.

anonyme

Message par anonyme » ven. mars 01, 2019 11:27 pm

Au courage, le F.C Vendée sauve sa saison !

Sauf improbable retournement de situation, le F.C Vendée 85 devrait remporter son cinquième titre de champion en sept saisons d'existence lors de la dernière journée du championnat qui aura lieu demain. Il suffit en effet aux vendéens d'un match nul sur leur terrain face au modeste Dinamo FC, actuellement dernier du classement, pour se voir à nouveau sacrés. Pour en arriver là, ils auront dû lutter âprement avec le redoutable LeiuPS FC, longtemps leader aux dépends du F.C.V, et ce notamment grâce à leur victoire 1 à 0 en terre olonaise lors du match aller. Mais voilà; un revers 2-1 face au PetraPaja FC lors de la 19ème journée avait offert aux joueurs d'Uphir la possibilité de prendre la tête avec 3 petits points d'avance sur leurs rivaux. Un avantage conservé grâce à un sans faute jusqu'à cette avant-dernière journée...

C'est privé de leur pépite, Roman Necas, suspendu, que les vendéens devaient ramener un résultat de leur déplacement chez leur redoutable dauphin, donné favori sur le papier. Pour palier à cette absence, Uphir faisait le choix de décaler Diego Giménez à gauche et de confier le rôle de meneur de jeu à José Zuniga, devenu remplaçant de luxe depuis l'arrivée du premier nommé. Disposés dans leur traditionnel 4-2-3-1, les visiteurs entamaient pourtant mollement la rencontre et se faisaient surprendre sur la première offensive adverse; Tomasz S-Latef décrochait une frappe puissante des 20 mètres qui trompaient un Florian Schiller peu inspiré sur le coup. 1-0 dès la 10ème minute, le coup était rude à encaisser.

Mais au contraire de l'apathie dont il avait fait preuve lors de la demi-finale de Ligue des Champions, Uphir réagissait immédiatement et haranguait ses joueurs, invitant ses milieux à monter plus haut et à se projeter vers l'avant. Une stratégie payante puisque sept minutes après l'ouverture du score, Zuniga héritait du ballon au point de pénalty sur un centre de Zwarthoed: le péruvien ne se faisait pas prier pour expédier le cuir d'une frappe sèche au fond des filets. 1-1, 17ème.

Motivés par cette égalisation, les visiteurs produisaient enfin un peu de jeu et se procuraient quelques occasions; malheureusement, Emerson manquait par deux fois de donner l'avantage à son équipe, solidement marqué par Carlos Mesa, impérial au coeur de la défense locale. Le score n'évoluait pas et les deux équipes regagnaient le vestiaires à égalité.

La deuxième mi-temps allait s'avérer oppressante. A l'image de l'entame du match, les visiteurs peinaient à trouver leur rythme et le LeiuPS en profitait pour mettre la pression. La charnière centrale, Collie Holligan-Nicklas Sundman devait s'employer pour éteindre l'incendie et repousser, parfois dans l'urgence, les nombreux centres adverses. Dans le dernier quart d'heure, les locaux poussaient encore un peu plus, se procurant une série de corners qui faisait passer de gros frissons sur le banc vendéen. Sur l'une des rares occasions des visiteurs en deuxième mi-temps, Gimenez prenait sa chance de loin mais le portier adverse se couchait bien.

Les dernières secondes étaient irrespirables, mais le F.C.V pliait sans rompre. Le coup de sifflet final délivrait les blancs et rouges qui pouvaient savourer le résultat. Un excellent nul à faire fructifier pour empocher un nouveau trophée.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. mars 01, 2019 11:30 pm

'tain ils ont vraiment des noms bizarres, ces chouans !!!
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

anonyme

Message par anonyme » sam. mars 02, 2019 8:57 am

Udo Femi a écrit :
ven. mars 01, 2019 11:30 pm
'tain ils ont vraiment des noms bizarres, ces chouans !!!
Mon gardien est allemand, mon défenseur gauche gallois, ma charnière centrale suédoise et guyanais, mon défenseur droit russe. Mes deux milieux défensifs sont allemand (même si le prénom de Bräuner, Firat, me fait dire qu'il doit avoir des origines turques) et argentin. Mon trio offensif tchèque-paraguayen-hollandais. Mon attaquant est brésilien.

J'ai cinq français dans mon effectif:
- Guillaume Gomis - GK
- Kévin Debuchy - DL / DC / DMC
- Trésor Blanpin - ML / AML / AMC
- Nicolas Konko - DR
- Sylvain Fofana - DC / DR

A noter que l'on peut changer les noms et nationalité des joueurs, mais je préfère jouer la carte de l'arrêt Bosman a fond ! :D

Promis, mon prochain buteur vedette, je l'appelle Udo Femi ! :P

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » sam. mars 02, 2019 9:39 am

Un honneur !
Pour info, j'étais pas très technique mais plutôt physique, avec un bon positionnement tactique, assez vif pour mon gabarit.
Du coup, je jouais stoppeur, sauf quand ils avaient besoin de "bouger les choses" devant et me mettait en 9 pour faire de la place. :D
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

anonyme

Message par anonyme » sam. mars 02, 2019 10:40 am

Je te mets quelle nationalité ? Danois ? ;)

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » sam. mars 02, 2019 2:19 pm

J’ai commencé à tester la bêta ouverte de TD2. Mon ressenti est plus que positif: l’éditeur a gardé ce qui faisait la force de TD1 (j’adore me balader en ville comme cela) tout en corrigeant le tir sur certains points comme les ennemis qui ne semblent plus être des sacs à pv. On est clairement pas au niveau de Wildlands, mais à vue de nez un chargeur (voire moins) suffit pour coucher la plupart des ennemis (sauf boss et élite). Ce qui est un très grand progrès par rapport au précédent où il fallait au moins 2 chargeurs par ennemi (voire plus si différence de niveau et non-optimisation du matériel). Bon, je force le trait, mais franchement, j’ai retrouvé du plaisir à jouer dans cet univers, là où l’opus précédent m’était tombé des mains justement à cause des sacs à pv. Les affrontements sont suffisamment longs pour prendre du plaisir, élaborer une stratégie d’approche mais ne sont pas interminables. Sinon, soit mon skill s’est bien amélioré (grâce à TD1?) soit le level design a été bien travaillé, mais j’ai également trouvé que le jeu avait un côté facile: si l’on reste toujours à couvert dans les gun fights, on passe sans trop de difficulté (je me suis toutefois fait quelques frayeurs). Si on se place au milieu de la pièce en mode « je suis une cible », on ne tient en revanche pas très longtemps. L’interface a un peu évolué, les anciens joueurs ne seront pas dépaysés.

Je ne suis pas allé plus loin que le niveau 2 pour le moment, donc peut-être que je réviserai mon jugement si je ne maximise pas mon stuff plus tard dans les + hauts niveaux. Et globalement, cela reste toutefois la même recette que le 1, donc si vous n’aimiez déjà pas à l’époque expliquer la loi aux jeunes à capuche et mini-uzi, pointez votre fusil d’assaut ailleurs que sur TD2.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

anonyme

Message par anonyme » sam. mars 02, 2019 2:31 pm

Je rajouterai que l'IA se planque désormais, et cherche à te flanquer. Donc rester à l'abri, c'est bien. Mais bouger, c'est mieux ! Le recul des armes est toujours aussi bon quand tu tires en rafale; tu vises la "bouteille", la 3ème ou la 4ème est pleine tête. C'est très réaliste, surtout à ces distances d'engagement (assez courtes; on est dans l'urbain).

Pas encore assez joué pour jauger l'ambiance, mais printemps + Washington a l'air d'offrir des sensations bien différentes que hiver + NY.

J'en dirai plus après une nuit de jeu.

anonyme

Message par anonyme » dim. mars 03, 2019 10:42 am

Après une petite session multijoueurs (avec @Scratchy notamment), premier constat:

• TD2, commence là où le premier s'arrêtait; c'est à dire que l'on retrouve toutes les features qui ont été incluses petit à petit dans le premier opus. Pas de révolution donc, juste un jeu complet là où le premier avait un peu déçu sur ce point à sa sortie.
  • L'ambiance est bien différente du premier: fini la neige, place au soleil ! Et donc l'apocalypse est plus "avancée". Washington est superbe, qui plus est digitalisé à l'échelle 1/1 ce qui donne une impression de "grandeur" intéressante.
  • Techniquement, c'est au top ! Les effets de particules, notamment la fumée, gêne la vision, et engager un combat de nuit dans le "fog" est bien stressant. Les cycles dynamiques donnent l'occasion de très belles transition jour / nuit. C'est maitrisé !
  • En revanche, les skins des PNJs "no name" sont assez quelconques. Ca fait un peu tâche dans le décors.
  • J'ai eu le droit à quelques bugs de textures, ces dernières ne s'affichant qu'au dernier moment. C'était un peu dégueu !
  • Le réseau a l'air assez propre; on a eu une déco dans le groupe sur la soirée. De mon côté, pas eu de lag ou de soucis particulier.
  • Le jeu m'a paru plus difficile que le premier, du moins dès que l'on sort de sa zone de niveaux. Les spawns sont particulièrement vicieux, l'IA est mobile et cherche le flanking... et j'aime assez les sensations que cela offre: impossible de rester derrière un abris pendant tout l'engagement ! Il faut bouger, se faufiler de couvert en couvert... et surtout avoir des yeux partout !
  • J'ai plutôt bien aimé le nouveau système de "vie": en gros, on a une armure qui diminue au fil des dégâts encaissés et que l'on peut "régénérer" en changeant les plaques de kevlar de son pare-boule; cela lance une petite animation durant laquelle on ne peut rien faire. Autant dire qu'il vaut mieux se planquer pour le faire. Cela évite l'effet "je reste au milieu de l'échange de feu en spammant ma touche de kits de soin". Dès que l'armure est à 0, il ne faut qu'une ou deux balles pour finir dans une marre de sang. Ca engendre des scènes très tendues; je suis blessé, j'ai plus de "plaques" pour mon armure, j'ai deux coéquipiers à terre et on se fait allumer de partout... que faire ?
  • Le level design m'a paru très bon, notamment dans les bâtiments, avec pas mal de possibilités de contourner, de bouger. Attention, l'IA s'en sert bien aussi !
  • Toujours côté level design, je ne sais pas si tout le jeu sera à ce niveau mais même sur les quêtes secondaires que l'on a testé hier soir, on avait le droit à une mini instance assez longue en plusieurs étapes (et avec pas mal de challenge). C'est prometteur pour le jeu en équipe !
  • Enfin, je ne sais pas si c'est lié à la bêta, mais le drop rate était indécent. Ca pleuvait de l'objet "vert" (les sets) à chaque affrontement.

Clairement, on est sur les bonnes bases du 1 avec toutes ces extensions. Si vous n'avez pas aimé le premier opus, y'a pas vraiment de raison d'aimer cette suite. Par contre, si vous avez accroché au premier, y'a pas de raison que vous n'aimiez pas celui là.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. mars 03, 2019 11:03 am

Fais-nous triper ! :yes:

(je précise que je ne joue pas à TD mais que je suis émerveillé par les CR d'Uphir. C'est donc le retour de la belle saison).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » dim. mars 03, 2019 12:20 pm

Udo Femi a écrit :
sam. mars 02, 2019 9:39 am
Un honneur !
Pour info, j'étais pas très technique mais plutôt physique, avec un bon positionnement tactique, assez vif pour mon gabarit.
Du coup, je jouais stoppeur, sauf quand ils avaient besoin de "bouger les choses" devant et me mettait en 9 pour faire de la place. :D

Ok on t'a reconnu Brandao

anonyme

Message par anonyme » dim. mars 03, 2019 12:34 pm

Inigin a écrit :
dim. mars 03, 2019 11:03 am
(je précise que je ne joue pas à TD mais que je suis émerveillé par les CR d'Uphir. C'est donc le retour de la belle saison).
Merci... ça me "touche". Content que ça plaise. Bon, je ne sais pas si je peux générer beaucoup de RP sur The Div' 2, mais si y'a moyen, je le ferai... ;)

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » dim. mars 03, 2019 12:47 pm

Mais si mais si, il faut juste être créatif :mrgreen:

Entre la chasse au bambi en kevlar, la pleine lucarne pour le lancer de grenade et l’engagement en mode raptor (quand il en a 1, il y en a 4), il y a de quoi faire :bravo:

Sinon, je rejoins complètement ce qu’à dit Uphir (en plus de la session qui était bien sympa). Et je rebondis aussi sur le fait d’avoir des yeux partout (comme un arbitre au foot) car les vagues d’ennemis surgissent vraiment de partout. Comme je n’ai pas trop l’habitude du multi et que j’aime prendre mon temps en jeu solo (sans forcément camper non plus), je me suis parfois senti un peu en retrait, avec mes camarades de jeu bien devant en première ligne: pas grave dans l’absolu cela me permet de faire du support à distance et je « lis » mieux la scène comme cela... jusqu’à la vague d’ennemis suivante qui surgit dans notre dos et me fait me retrouver seul en première ligne :help

Bref, cela promet du bon.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

anonyme

Message par anonyme » dim. mars 03, 2019 1:15 pm

Scratchy a écrit :
dim. mars 03, 2019 12:47 pm
Entre la chasse au bambi en kevlar, la pleine lucarne pour le lancer de grenade et l’engagement en mode raptor (quand il en a 1, il y en a 4), il y a de quoi faire :bravo:

C'est vrai qu'il y a déjà eu de grands moments ! Ce lancer de grenade était magnifique ! Et oui, la technique du raptor était bien sympa. Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir en multi, avec un ou deux joueurs en "suppressive fire" pour fixer l'ennemi, et les autres qui contournent pour chercher un meilleur angle.

Sinon, je te rejoins sur le fait que je suis comme toi; plutôt du style à prendre mon temps et à observer avant d'agir. Bon, sur The Division, c'est un peu plus compliqué que sur Wildlands; c'est pas du tout le même rythme ! Ne t'inquiète pas pour notre première ligne. Mika a un style hyper agressif, souvent il va chercher des angles impossibles, mais c'est au prix de sans sécurité (je ne sais pas si tu as compté son nombre se mise à terre hier, mais il a quand même mangé la poussière). Quant à Cyl, c'est un mix entre les deux et un vil optimisateur; compte sur lui pour trouver les meilleurs config en fonction de ton style de jeu ! ;)

anonyme

Message par anonyme » dim. mars 03, 2019 2:38 pm

A part ça, j'ai testé le drone bombardier et ça m'a pas convaincu. Sa portée est hyper limitée et si les ennemis le voient, ils l'allument direct. Il peut même te faire repérer. Le drone réparateur m'a l'air beaucoup plus rentable, voir incontournable pour le jeu solo vu comment il améliore ta durée de vie.

Je vais tester la mine guidée explosive cette après midi.

Verrouillé