Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux vidéo 13, la X360 est-elle du rétrogaming ?

Message par anonyme » dim. mars 03, 2019 5:06 pm

Bon, je triple post pour la bonne cause...

J'ai encore un peu jouer solo cette après midi et... ouah, c'est hard quand même, même avec le drone réparateur. Il faut vraiment avoir des yeux partout, tu as des spawns d'enc... Genre t'es bien planqué derrière ton abri, pile dans l'axe de l'arrivée des "méchants", et paf, t'as deux pompes qui arrivent dans ton dos et qui te two shots avant même que tu ais pu changer ta plaque de blindage. Franchement, faut tout le temps être en mouvement. J'aime beaucoup... mais faut réapprendre à jouer quasiment !

Sur le premier, les mecs faisaient leur wesh en restant bien au milieu de la rue, flingue à la main, à faire deux pas à droite, deux pas à gauche. Les patterns étaient super simples à analyser, à anticiper. Ici, c'est méchamment plus nerveux. J'adore, mais ça pique !

Edit: Par contre, oui, après quelques heures de jeu, j'ai l'impression que les ennemis sont un peu plus "fragiles". En tout cas, les normaux tombent plus vite, surtout si tu headshot.

Asclel

Message par Asclel » dim. mars 03, 2019 7:08 pm

POur les PV ils l'avaient annoncé qu'ils essayent de faire moins sac à PV que dans le 1er.

Scratchy
Messie

Message par Scratchy » dim. mars 03, 2019 7:42 pm

Moins sacs à pv, oui, par contre, ils sont nombreux ;)
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)

anonyme

Message par anonyme » dim. mars 03, 2019 11:59 pm

Oh oui... Je termine la session du soir par une mort contre une patrouille de Hyènes (un gang local); j'en avais vu trois, mais trois autres, dont deux shootées các, ont surgi d'une ruelle toute proche quasi sur ma position. J'ai bien tenté une roulade d'esquive pour remettre de la distance, mais je me suis alors fait faucher par le tir croisé de leur mitrailleur puisque je n'étais plus à couvert. Mon drone réparateur n'a rien pu faire. Franchement hard. Je suis mort un nombre incalculable de fois durant ma session.

Je me suis tapé aussi des vrais moments de bravoure, notamment une prise de position ennemi avec appel d'alliés et tout. Ça a échangé des tirs pendant 20 bonnes minutes et j'ai du finir l'élite ennemi à l'arme de poing, ayant épuisé tous mes chargeurs. Épique !

A noter que c'est comme dans le premier; quand tu te fais charger, si ton chargeur d'arme principale ne suffit pas, vaut mieux sortir une autre arme que de recharger.

Je suis monté level 8, le max sur cette démo, et quand même, le stuff est important. Je termine avec un M4 "bleu" (c'est le degré de rareté) avec un viseur ACOG. Ça change la vie quand même... mais le skill pour ce que j'en vois l'emporte sur le stuff.

Je pense qu'à la sortie, je vais rusher le plan du M4. Il est facile à atteindre (c'est un des premiers projets du théâtre).

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » lun. mars 04, 2019 12:16 am

Perso, je n'avais pas du tout aimé The Division mais j'avoue que le 2 est bien sympa. J'avoue ne pas avoir ressenti la même difficulté qu'Uphir (j'ai du mourir 3 fois le temps de boucler la beta) mais cela impose d'être toujours aux aguets sur ses flancs et ses "6". De plus, jouer en multi avec ses potes facilite grandement le jeu.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est camper une unique cible avec son fusil de marksman: effet tunnel garanti.

Il y a de grandes chances que je me l'achète à sa sortie.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

anonyme

Message par anonyme » lun. mars 04, 2019 8:38 am

Feloch'... je suis un handicapé du pad à côté de toi (à moins que tu ne joues sur PC).

Honnêtement, je n'ai pas souvenir d'en avoir autant ch... sur le premier opus, hors grosses instances en difficulté max. Là, je t'avoue que j'ai le coeur qui accélère à chaque engagement (et c'est plutôt cool hein). Le soucis, c'est que pour bien appréhender le champ de bataille, il faut une certaine distance... qui te met à portée d'une patrouille ennemie qui passerait par là. Et si tu engages de trop près, tu as effectivement un effet tunnel qui t'empêche d'être vigilant à 360 (surtout en solo). Il faut dire que le décor est bien encombré et que des fois, tu penses avoir trouvé un super abri, et tu t'apercois, une fois derrière, que ça te bloque tes lignes de vue. Toute la problématique du combat urbain en fait, mais j'adore ! Y a vraiment de super sensation en terme d'ouverture d'angle, de progression...

Bon, comme dans le 1, le plus gros danger vient des rushers adverses. Et encore, ceux des Hyènes te laissent un petit répit le temps de sniffer leurs drogues de combat. Sur le 1, j'avais résolu le problème en envoyant du bois; j'étais glass canon ! J'envoyais du DPS à gogo avec une grosse stabilité si bien que je séchais les càc avant qu'ils arrivent au contact. Ici, je peine à retrouver "mes" sensations; plus d'une fois j'ai du les finir à l'arme de poing après avoir dispersé un chargeur (une dans la cible, trois dans le décor). J'ai constaté quand même du mieux avec le M4 en fin de démo et le viseur ACOG.

A voir donc... je crois que la démo est ouverte jusqu'à demain matin. On va poncer encore un peu cette bêta.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. mars 04, 2019 10:41 am

Je viens de terminer le mode histoire de "A Hat in Time", un jeu de plateforme/exploration 3D tout mignon où une gamine doit récupérer les sabliers éparpillés sur une planète loufoque pour faire repartir son vaisseau spatial, et c'était très sympa.

Les décors ne sont pas très nombreux (seulement 4 "mondes", une ville mafieuse, une forêt hantée, un studio de cinéma et une chaine de montagnes) mais grands et bien exploités avec des missions très variées, il y a des surprises planquées un peu partout dans tous les coins difficiles d'accès, le gameplay est nerveux mais facile à prendre en main (à part ce #%€@ de niveau de la parade de majorette, j'en ai beaucoup moins chié que dans Ori), le jeu arrive à bien guider le joueur dans les niveaux malgré leur aspect labyrinthique, et c'est vraiment joli et mimi tout plein, même quand l’héroïne fait un pacte avec le diable. ^^

Seul petit défaut du jeu, 3D oblige, il est quelquefois dur d'évaluer les distances sur certains sauts, ce qui rend délicats les passages où il faut sauter sur des perchoirs étroits.

Bon, il me reste encore pas mal à faire en free-roam (le jeu m'annonce que je ne l'ai fini qu'à 67%), mais j'ai fini le mode histoire en une grosse vingtaine d'heures, ce qui a l'avantage de ne pas l'ajouter à la longue liste de jeux de 100-200h dont je ne verrai jamais la fin. :) (Même si je suis vraiment tenté de me prendre le DLC qui ajoute un cinquième "monde" à explorer et une nouvelle histoire)
Dernière modification par Kardwill le lun. mars 04, 2019 2:36 pm, modifié 1 fois.

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. mars 04, 2019 2:36 pm

J'ai réinstallé Skyrim sur la PS4.
Bon, c'est sûr, comparé au dernier Assassin's Creed ou à The Witcher 3, les textures sont moches, les montagnes sont cubiques, c'est limité.

À sa sortie, j'avais bourriné des heures et des heures avec une hache à deux mains, sans prendre le temps de savourer le jeu.
Là, comme j'anticipe un peu les choses, j'y vais calmos. Je me suis acheté une maison, je fais de la magie...

C'est toujours étrange de se battre contre des dragons qui sont bien moins costauds qu'un troll des neiges, mais faut avouer que quand ils te tombent dessus, ça envoie de l'héroïsme.

J'aime toujours l'idée de ces compétences qui augmentent avec la pratique, ça récompense la curiosité et le travail acharné.

Il y a des mods disponibles sur la PS4, je vais regarder si certains n'amélioreraient pas un peu l'aspect visuel.

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » lun. mars 04, 2019 6:36 pm

Uphir a écrit :
lun. mars 04, 2019 8:38 am
Feloch'... je suis un handicapé du pad à côté de toi (à moins que tu ne joues sur PC).

Honnêtement, je n'ai pas souvenir d'en avoir autant ch... sur le premier opus, hors grosses instances en difficulté max. Là, je t'avoue que j'ai le coeur qui accélère à chaque engagement (et c'est plutôt cool hein). Le soucis, c'est que pour bien appréhender le champ de bataille, il faut une certaine distance... qui te met à portée d'une patrouille ennemie qui passerait par là. Et si tu engages de trop près, tu as effectivement un effet tunnel qui t'empêche d'être vigilant à 360 (surtout en solo). Il faut dire que le décor est bien encombré et que des fois, tu penses avoir trouvé un super abri, et tu t'apercois, une fois derrière, que ça te bloque tes lignes de vue. Toute la problématique du combat urbain en fait, mais j'adore ! Y a vraiment de super sensation en terme d'ouverture d'angle, de progression...

Bon, comme dans le 1, le plus gros danger vient des rushers adverses. Et encore, ceux des Hyènes te laissent un petit répit le temps de sniffer leurs drogues de combat. Sur le 1, j'avais résolu le problème en envoyant du bois; j'étais glass canon ! J'envoyais du DPS à gogo avec une grosse stabilité si bien que je séchais les càc avant qu'ils arrivent au contact. Ici, je peine à retrouver "mes" sensations; plus d'une fois j'ai du les finir à l'arme de poing après avoir dispersé un chargeur (une dans la cible, trois dans le décor). J'ai constaté quand même du mieux avec le M4 en fin de démo et le viseur ACOG.

A voir donc... je crois que la démo est ouverte jusqu'à demain matin. On va poncer encore un peu cette bêta.

Effectivement, je joue sur PC. Il y a probablement des différences entre les plateformes.
Deuxième point: j'ai joué 75% du temps en multi. A trois, non seulement tu te couvres mais en plus tu diversifies l'armement. C'est très pratique d'aller contourner un tango qu'un pote suppress comme un fou (et c'est pris en compte dans le jeu - tu as même un indicateur visuel).
Je reste peu fan des "boss" jaunes sur lesquels tu vides 400 balles de RPK à moins de 10 mètres avant de pouvoir les abattre mais, pseudo MMO oblige, je crois qu'encore une fois on n'y coupera pas.
En tout cas, j'ai déjà plus joué à TD2 qu'à TD1 que j'avais détesté ! ;)  ... mais ma référence en terme de jeu de ce type (c'est à dire qui ne sont pas Arma) reste toujours Ghost Recon Wildlands.

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

anonyme

Message par anonyme » lun. mars 04, 2019 7:02 pm

Je suis d'accord; un Wildlands 2 m'aurait plus plu, mais en attendant, je pense quand même bien poncer ce The Div.

J'espère juste que mon nerfera pas mon build DPS à la première màj. :P

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. mars 04, 2019 7:04 pm

Uphir a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:02 pm
J'espère juste que mon nerfera pas mon build DPS à la première màj. :P

Lol! Ben si, forcément, c'est le principe.

Sinon, moi je me suis mis à Anthem sur PC avec les graphisme en mode ULTRA, ca claque sa mère.
J'aime beaucoup le gameplay hyper nerveux, avec des déplacements très rapides (jet packs oblige). il faut vraiment visualiser le champ de bataille en 3D. Il y'a un mode histoire, que je découvre, mais obligé de le faire en mode solo, tellement ca rush en mode coop qu'il est impossible de suivre la narration. La mission est finie et le boss est down alors que t'as pas fini de lire le premier indice de l'enquête.

Pour moi c'est un mélange réussi de The Division et de Monster Hunter en terme de gameplay, à voir si le jeu tiens la distance dans la durée en terme d'intérêt ludique. Ce qui risque de ne pas être le cas vu les problèmes de stabilités qu'ils ont sur les consoles.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

anonyme

Message par anonyme » lun. mars 04, 2019 7:35 pm

Ça ressemble quand même vachement à Destiny dans le principe. Et oui, les rushers quand tu essaies de suivre la narration, c'est la plaie...

C'est pour ça qu'en général j'essaie toujours de faire le contenu une fois en solo, avant d'y retourner, en difficulté supérieure, en multi.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » lun. mars 04, 2019 8:02 pm

Uphir a écrit :
lun. mars 04, 2019 7:35 pm
Ça ressemble quand même vachement à Destiny dans le principe.

Possible, je n'ai pas joué à Destiny
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Squeeze
Ascendant

Message par Squeeze » lun. mars 04, 2019 8:05 pm

On est plus proche d'un Warframe quand même... Petites zones instanciées, "classes" de perso à débloquer et interchangeables, pas d'open world.
Mais bon, à ce prix là et vu comment il est sorti cassé, autant jouer à Warframe en attendant que les premiers patchs corrigent tous les soucis...

(sans vouloir gâcher ton plaisir Cryoban ^^)
"Sore wa himitsu desu !"

anonyme

Message par anonyme » mar. mars 05, 2019 9:52 am

Et voilà, environ 12 heures en trois jours sur la bêta de The Division 2.

Je ne vais pas revenir sur ce qu'on a déjà dit. J'ajouterai juste qu'en une douzaine d'heures, on voit les "limites" de l'open world à la Ubi. Rien de très grave mais simplement, il y a des quêtes "annexes" qui spawnent un peu au hasard; si les objectifs sont différents (empêcher une exécution publique par un gang local, sauver des otages, reprendre du territoire, etc.), ils spawnent toujours au même endroit (4 ou 5 emplacements par map). D'où une certaine redondance lorsque apparait une de ces missions "spontanées".

En revanche, l'ambiance globale est vraiment très bonne. On est plus de six mois après l'apocalypse, les "factions" ont eu le temps de s'organiser; les balades en ville sont prenantes (hier, je n'ai quasi fait que déambuler, pratiquement pas de quête scénarisée). On croise des patrouilles amies (en quête de nourriture, d'eau, ou simplement en sécurisation), des gangs bien entendus (et il n'est pas rare de tomber sur un affrontement entre deux gangs rivaux pour un bout de quartier), des animaux (ambiance "Je suis une légende). A la nuit tombée, la ville devient oppressante; je me suis surpris hier soir à me planquer derrière un abri pour laisser passer une patrouilles de Hyènes en maraude, n'ayant plus de munitions et cherchant à regagner un refuge (je me refuse à faire du "déplacement rapide"). Il y a un parfum de post apo qui est vraiment plaisant (je rêve d'un The Division 3 encore plus loin dans le temps, avec un monde complètement ravagé !), et le tout est renforcé par un travail sur le son au top (comme souvent avec Ubi; j'ai encore en tête l'environnement sonore de Wildlands); on sursaute quand une fusillade éclate à quelques rues de notre position, on stresse quand un grincement lugubre de métal torturé se fait entendre, et on panique (enfin surtout moi) quand une Hyène bourrée de drogue de combat hurle "I'm coming" et que l'on n'a pas repéré d'où elle allait arriver.

Enfin, autre détail, si les quêtes aléatoires spawnent au même endroit, l'apparition des ennemis dans l'environnement m'a paru moins scriptée. Par exemple, à force d'écumer le premier opus, je savais à quel endroit se trouvait quel groupe d'ennemis; ils étaient pré-positionnés sur la map et à chaque "halte" au camp, on savait en ressortant ce qu'on allait croiser et à quel endroit (ce qui était bien pratique pour les éviter d'ailleurs ou pour faire du frag facile). Ici, cela m'a paru beaucoup plus aléatoire et surtout, le "visage" du quartier change au fur et à mesure de sa reconquête. Il y a un principe de projets à mener à bien dans chaque quartier et de "point de contrôle" à (re)conquérir qui augmente la "sécurité" du quartier. Pour avoir quasi mené à bien toutes les quêtes du premier quartier, on voit le refuge local s'améliorer, les patrouilles alliées se "multiplier", les points de contrôle conquis devenir des zones alliées. Bref, on a le sentiment que la ville évolue grâce à nos actions là où dans le 1, on retrouvait toujours les mêmes merdeux autour du S.U.V rouge à l'angle de la 5ème et de la 79ème (pour l'exemple). A voir si en plus il y a des contre attaque des gangs ou autre, ce qui renforcerait le sentiment d'insécurité.

Pour moi, ce sera day one, bien évidemment.

@Scratchy Pour des sessions multi, tu aurais des préférences quels jours ? Quel rythme ?

Verrouillé