d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,

Un nouveau supplément PDF vient de paraitre pour Mythras VF. Changer ses habitudes met en scène un affrontement destiné à illustrer les subtilités des règles de combat de Mythras. C'est la traduction du supplément Breaking the Habit.
Plus d'informations ici : https://d100.fr/changer-ses-habitudes/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Image
Deux bonnes nouvelles pour les amateurs de Portes, Monstres & Trésors !

Premièrement, le PDF du Livre du Maitre de PMT a été mis à jour. Nous avons  corrigé, outre des coquilles orthographiques et typographiques, une erreur dans la formule de création d'objets magiques à charges. Notez que le PDF n'est désormais disponible que sur DrivethruRPG. Comme il est en paiement libre, vous pouvez donc le télécharger gratuitement, même si une donation est toujours appréciée.

Deuxièmement, la version imprimée du Livre du Maitre, qui intègre bien sûr les corrections du PDF, est désormais disponible à la vente sur amazon.fr.

 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Fred_Deux »

Super. Bravo pour le boulot les gars!
Toujours impressionné en suivant votre "petit bonhomme de chemin." :yes:
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Merci Fred_Deux.

Par contre, tu seras moins impressionné par un gros cafouillage de ma part. Comme je  me suis mélangé les pinceaux dans la gestion des fichiers sources du Livre du Joueur de PMT : Règles Avancées, les versions PDF et imprimées actuellement disponibles intègrent l'errata d'octobre 2018, mais pas celui de février 2018. Nous allons rectifier cela dès que possible. Toutes nos excuses et merci à griffesapin pour avoir relevé le problème.
Dernière modification par Arasmo le mar. mars 05, 2019 12:07 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Les versions PDF et imprimées du Livre du Joueur ont été mises à jour. Elles intègrent bien l'errata de février 2018 et nous en avons profité pour effectuer quelques ajustements. Plus d'informations sur le Scriptorium :  https://le-scriptorium.fr/mise-a-jour-d ... du-joueur/
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Fred_Deux »

Arasmo a écrit : lun. mars 04, 2019 9:44 pm Les versions PDF et imprimées du Livre du Joueur ont été mises à jour. Elles intègrent bien l'errata de février 2018 et nous en avons profité pour effectuer quelques ajustements. Plus d'informations sur le Scriptorium :  https://le-scriptorium.fr/mise-a-jour-d ... du-joueur/
Super. Merci!
Je me reprendrais bien une nouvelle version imprimée de PMT Avancé intégrant ces errata (j'ai la toute 1ère version, qui était toute fraiche du matin pêchée).
Mais, j'ai dû rater un épisode: vous n'êtes plus sur Lulu?
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Nous avions deux boutiques lulu.com : la mienne et celle d'Olivier Boyaval, qui proposait la version couverture rigide du Livre du Joueur (la version couverture souple étant vendue sur amazon.fr). Comme Olivier Boyaval a fermé sa boutique en février, son contenu sera transféré sur ma boutique, mais il faut que je prenne le temps de mettre ça en place et de commander des épreuves. J'espère pouvoir m'en occuper ce weekend : je te tiens au courant.
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Mystique
Messages : 825
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Fred_Deux »

Arasmo a écrit : mar. mars 05, 2019 12:10 pm il faut que je prenne le temps de mettre ça en place et de commander des épreuves. J'espère pouvoir m'en occuper ce weekend : je te tiens au courant.
 
Ok, merci pour l'info! Prends ton temps.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
Belgarath
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. avr. 24, 2018 4:29 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Belgarath »

Cette nouvelle version intègre-t-elle les quelques changements apportés par Advanced Labyrinth Lord ?
 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Solaris »

Arasmo a écrit : mar. févr. 26, 2019 10:25 pm
Image
Deux bonnes nouvelles pour les amateurs de Portes, Monstres & Trésors !

Premièrement, le PDF du Livre du Maitre de PMT a été mis à jour. Nous avons  corrigé, outre des coquilles orthographiques et typographiques, une erreur dans la formule de création d'objets magiques à charges. Notez que le PDF n'est désormais disponible que sur DrivethruRPG. Comme il est en paiement libre, vous pouvez donc le télécharger gratuitement, même si une donation est toujours appréciée.

Deuxièmement, la version imprimée du Livre du Maitre, qui intègre bien sûr les corrections du PDF, est désormais disponible à la vente sur amazon.fr.

La fiche est sur le Grog :
http://www.legrog.org/jeux/portes-monst ... -maitre-fr

D'ailleurs, je suis impressionné par le rythme des parutions :)
 
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Cette nouvelle version intègre-t-elle les quelques changements apportés par Advanced Labyrinth Lord ?
Bonjour Belgarath,
tu parles des changements apportés par Advanced Labyrinth Lord comparé à l'Avanced Edition Companion ? Le changement le plus significatif que j'ai vu concernait les PX donnés par certains monstres et cela a été intégré dans le Livre du Maitre ainsi que dans le bestiaire des Règles de Base. Si tu vois d'autres grosses différences, tu peux me les communiquer par MP : c'est toujours bon à savoir.
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Super ! Merci au rédacteur de la fiche.
D'ailleurs, je suis impressionné par le rythme des parutions
Janvier et février ont été inhabituellement actifs, avec la sortie du Livre du Maitre de PMT et de deux suppléments Mythras : le Trésor d'Hessaret et Changer ses Habitudes. Le rythme devrait être beaucoup plus tranquille par la suite, même si nous avons une grosse sortie pour Mythras qui pointe à l'horizon : l'Ile Monstrueuse !
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Belgarath
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. avr. 24, 2018 4:29 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Belgarath »

Arasmo a écrit : mar. mars 05, 2019 2:32 pmtu parles des changements apportés par Advanced Labyrinth Lord comparé à l'Avanced Edition Companion ? Le changement le plus significatif que j'ai vu concernait les PX donnés par certains monstres et cela a été intégré dans le Livre du Maitre ainsi que dans le bestiaire des Règles de Base.
Il me semble avoir lu que certains tableaux ont été retravaillés pour plus de lisibilité, mais effectivement pas de changements importants.

 
Avatar de l’utilisateur
zit
Cardinal
Messages : 598
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par zit »

Je l'ai mis ailleurs, mais des fois que ca aurait échappé à certains, il y a des niouzes sur Revolution D100 sur le site d100.fr (sur le forum BRP). En particulier l'annonce d'une VF en gestation et d'une série de suppléments mediévaux "Medievalia D100".

Il n'est pas décidé si ces suppléments seront aussi traduits en francais, mais ce n'est pas non plus exclu.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Arasmo
Cardinal
Messages : 595
Inscription : sam. mai 27, 2006 3:57 pm

Re: d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Message par Arasmo »

Bonjour à tous,
Niil ainsi que la version couverture rigide du Livre du Joueur de PMT : Règles Avancées sont à nouveau disponibles sur lulu.com. La version couverture rigide du Livre du Maitre suivra dans quelques semaines.

Par ailleurs, si Mythras vous intéresse et que l'anglais ne vous rebute pas, je vous invite à regarder les excellents tutoriels vidéos réalisés par Inwils.
 
Le Scriptorium : artisans de l'imaginaire. Suivez l'actualité du site sur twitter.
d100.fr: créez, jouez, rêvez ! Suivez l'actualité du site sur twitter.
Répondre