Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par BdHN » jeu. févr. 28, 2019 5:57 pm

MP, merci m'sieur !
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par DocDandy » jeu. févr. 28, 2019 6:38 pm

Bon ben sinon il y a Café Noir mais ça fait un poil détournement :charmeur

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Go@t » dim. mars 03, 2019 8:47 am

J'ai eu un message de drivethru me disant que lost pages avait un téléchargement gratuit pour moi ! Belle réactivité, ça fait plaisir. :)
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Go@t » dim. mars 03, 2019 8:49 am

Pour une version en arbre mort c'est aussi la bas ?
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Jorune » dim. mars 03, 2019 9:01 am

Juste  petit message pour signaler mon intérêt : j'attends juste la VF pour franchir le pas!  :rock
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par DocDandy » mer. mars 06, 2019 1:51 pm

Je vois dans la base qu'un point n'est pas abordé: quid du cas où un perso tire sur un ennemi non armé à distance? C'est compliqué d'infliger des dégâts à un perso qui est hors de porté de son ennemi.
J'ai réglé comme dans café Noir: pour toutes les situations où les dégâts ne s'appliquent pas logiquement, le personnage perdant subit un revers (désavantage ou avantage pour l'adversaire). le perso glisse, sa cible trouve une couverture, etc.

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par BdHN » mer. mars 06, 2019 5:45 pm

DocDandy a écrit :
mer. mars 06, 2019 1:51 pm
Je vois dans la base qu'un point n'est pas abordé: quid du cas où un perso tire sur un ennemi non armé à distance? C'est compliqué d'infliger des dégâts à un perso qui est hors de porté de son ennemi.
J'ai réglé comme dans café Noir: pour toutes les situations où les dégâts ne s'appliquent pas logiquement, le personnage perdant subit un revers (désavantage ou avantage pour l'adversaire). le perso glisse, sa cible trouve une couverture, etc.
Moi dans ce cas je fais faire un jet Δ de munitions. Et la cible se rapproche.
 
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Blakkrall » mer. mars 06, 2019 6:21 pm

BdHN a écrit :
mer. mars 06, 2019 5:45 pm
DocDandy a écrit :
mer. mars 06, 2019 1:51 pm
Je vois dans la base qu'un point n'est pas abordé: quid du cas où un perso tire sur un ennemi non armé à distance? C'est compliqué d'infliger des dégâts à un perso qui est hors de porté de son ennemi.
J'ai réglé comme dans café Noir: pour toutes les situations où les dégâts ne s'appliquent pas logiquement, le personnage perdant subit un revers (désavantage ou avantage pour l'adversaire). le perso glisse, sa cible trouve une couverture, etc.
Moi dans ce cas je fais faire un jet Δ de munitions. Et la cible se rapproche.
 
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par killerklown » jeu. mars 07, 2019 12:16 pm

BdHN a écrit :
mer. mars 06, 2019 5:45 pm
DocDandy a écrit :
mer. mars 06, 2019 1:51 pm
[...]quid du cas où un perso tire sur un ennemi non armé à distance? C'est compliqué d'infliger des dégâts à un perso qui est hors de porté de son ennemi.
Moi dans ce cas je fais faire un jet Δ de munitions. Et la cible se rapproche.

Je n'ai pas encore fini ma lecture du jeu (alors que les 24 heures de delai que l'on m'avait donné sont allègrement passées - j'ai du réussir mon jet de Δ-patience de l'auteur), mais la solution me parait à moi aussi très élégante...
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Squeeze » jeu. mars 07, 2019 8:23 pm

DocDandy a écrit :
mer. mars 06, 2019 1:51 pm
Je vois dans la base qu'un point n'est pas abordé: quid du cas où un perso tire sur un ennemi non armé à distance? C'est compliqué d'infliger des dégâts à un perso qui est hors de porté de son ennemi.
J'ai réglé comme dans café Noir: pour toutes les situations où les dégâts ne s'appliquent pas logiquement, le personnage perdant subit un revers (désavantage ou avantage pour l'adversaire). le perso glisse, sa cible trouve une couverture, etc.

Je le joue un peu différemment de la solution proposée par @BdHN : si personne ne t'attaque, tu n'es pas en situation de combat. Donc tu es dans un simple test de DEX : si tu échoues, tu as simplement gâché un round à ne rien faire. Le risque que tu peux annoncer, c'est qu'en cas d'échec l'attention du/des ennemi(s) va se tourner vers lui au prochain round par exemple.
Le dé de munition, en général c'est à la fin de la scène qu'on le tire pour voir si on a pu récupérer des flèches ou pas...

*edit: j'y pense, mais dans ce genre de règles, on ne fait un test que s'il y a vraiment un risque. Peut-être que tirer sur quelqu'un qui ne peut pas se défendre ne nécessite même pas de jet de dès, et tu appliques directement des dégâts ? Ca rend les persos à distance vraiment menaçant, et incite tactiquement à s'en débarrasser le plus vite possible pour le MJ... @Surcapitaine, tu gères comment ce cas ?
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par DocDandy » jeu. mars 07, 2019 10:07 pm

Oui mais si c'est toi le tireur?  Idem ça dépend. Si j'ai un mec avec un fusil d'assaut à 10 mètre de moi, je t'assure que je vais pas attendre de savoir s'il me touche...

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Squeeze » jeu. mars 07, 2019 10:17 pm

DocDandy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 10:07 pm
Oui mais si c'est toi le tireur?  Idem ça dépend. Si j'ai un mec avec un fusil d'assaut à 10 mètre de moi, je t'assure que je vais pas attendre de savoir s'il me touche...

Attends, là tout se mélange ? Qui est le tireur dans la situation ? Le PNJ ? Le Joueur ? Tu dis "Tu", tu dis "perso", "ennemi", j'y comprends plus rien hehe.

Bref, je t'ai répondu dans le cas où c'est le Joueur qui tire sur un PNJ qui n'a pas les moyens de se défendre.

A l'inverse, si c'est le joueur qui est ciblé par un PNJ alors :
- s'il est en combat au corps à corps déjà, tu lui colles un désavantage à son attaque pour affronter son adversaire tout en fermant les angles pour celui qui le vise et s'il échoue, il prend la flèche et l'attaque de son adversaire, s'il réussit il inflige des dégats à son adversaire et évite la flèche.
- s'il n'est pas au corps à corps, et qu'il ne fait rien, il prend la flèche et ses dégats automatiquement. S'il tente de sprinter, sauter, bref une action de déplacement pour éviter de se faire tirer, il fait un test et s'il rate, il prend la flèche.

Ce cas me paraît plus simple en fait...
Dernière modification par Squeeze le ven. mars 08, 2019 10:39 am, modifié 1 fois.
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par DocDandy » jeu. mars 07, 2019 11:12 pm

donc s'il est ciblé et qu'il réussi son jet, il ne se passe rien?

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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Squeeze » ven. mars 08, 2019 10:37 am

DocDandy a écrit :
jeu. mars 07, 2019 11:12 pm
donc s'il est ciblé et qu'il réussi son jet, il ne se passe rien?

S'il réussit, il a pris une meilleure position, s'est mis à portée de son objectif, trouver une couverture pour les prochains rounds...
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Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par BdHN » lun. mars 11, 2019 6:19 pm

Tiens, une question typique du forum :
Si vous deviez hacker MM et ajouter une règle d'initiative (mes joueurs aiment ça), comment feriez-vous sans toucher au jet de combat unique ? J'ai beau me creuser la tête ça ne me paraît pas possible, mais il y a des rôlistes plus imaginatifs que moi par ici...
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