Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Amaranthe
Pape

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Amaranthe » mar. mars 05, 2019 10:29 pm

J'ai installé...
J'ai testé...
J'ai adopté ;)

C'est juste la syntaxe qui est encore loin d'être évidente pour moi...
Par exemple je n'ai toujours pas compris comment je pouvais mettre deux ou trois espaces à la suite... je suppose qu'au final je vais devoir passer par une table... mais j'aurai préféré pouvoir juste mettre plusieurs espaces à la suite.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par philippe_j » mer. mars 06, 2019 10:34 am

Tu peux essayer de mettre des espaces insécables, peut-être. Si tu peux mettre des caractères HTML, c'est &nbsp (suivi d'un point-virgule, mais évidemment si je le tape, tu ne verras pas la syntaxe)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mer. mars 06, 2019 12:13 pm

Allez, moi j'ose le taper :

(sur le forum Casus NO, c'est du BBCode qui n'interprète pas le HTML… ;) )

Sinon, pour taper du code qui ne soit pas interprété ici (par BBCode) , il faut mettre des balises code (entre crochets) :

Code : Tout sélectionner

Et je crois qu'en ce qui concerne notre problème, on devrait pouvoir mettre plusieurs espaces dans du texte en entourant ce texte de balises code (mais entre < > cette fois-ci) sur ce type de wiki…

<code> … </code>

De plus, il y a possibilité d'inclure ou non ce texte dans un bloc selon qu'on mette des majuscules ou non à code / CODE (en minuscules, le texte est en ligne… et c'est sans doute la solution)

<code> … </code>
<CODE> … </CODE>

À tester donc…

(Arrêtez-moi si je dis des bêtises !)
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. mars 06, 2019 12:39 pm, modifié 8 fois.
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe » mer. mars 06, 2019 12:21 pm

Alors tel quel, ça ne fonctionne pas.
Je peux bien entendu le mettre entre deux balises de code html... mais cela me semble bien compliqué... 
Mais pourquoi pas puisque ça fait le job.
Merci à vous pour cette idée.

Edit : même entre balises html cela ne fonctionne pas ;(
Et la balise code, que je la mette en minuscule ou en majuscule fait un bloc de code...

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. mars 06, 2019 4:07 pm

@Man From Outerspace. Je t'assure que quand je le tape, c'est interprété. Sinon je me serais pas embêté! Je cherchais une solution plus élégante que de mettre un gros bloc CODE mais bon, tant pis... :P 
Serait-il possible que ce soit parce que je suis avec la jolie interface WYSIWIG ? 
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. mars 06, 2019 4:09 pm

philippe_j a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:07 pm
Je t'assure que quand je le tape, c'est interprété.
Chez moi c'est carrément supprimé, sans doute pour éviter les couillonneries à base d'injection de code là où il ne faut pas.

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mer. mars 06, 2019 6:50 pm

Amaranthe a écrit :
mer. mars 06, 2019 12:21 pm

Cela ne fonctionne pas de quelle manière ?
1) le code html n'est pas interprété ==> tu vois les &nbsp; en dur ?
2) la série d'espaces contiguës n'apparaît pas ==> tu vois une seule espace ?

Si c'est 1) ==> l'interprétation de l'html est désactivée par défaut sur ton wiki (il faut l'activer explicitement dans les préférences)
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. mars 06, 2019 7:17 pm, modifié 1 fois.
Image

Image…Wiki…

Man From Outerspace
Messie

Message par Man From Outerspace » mer. mars 06, 2019 6:52 pm

philippe_j a écrit :
mer. mars 06, 2019 4:07 pm
Serait-il possible que ce soit parce que je suis avec la jolie interface WYSIWIG ? 
Sûrement. Je l'ai désactivée car je préfère gérer moi-même l'enrichissement du texte… ;)
Image

Image…Wiki…

Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe » mer. mars 06, 2019 8:10 pm

Man From Outerspace a écrit :
mer. mars 06, 2019 6:50 pm
Amaranthe a écrit :
mer. mars 06, 2019 12:21 pm

Cela ne fonctionne pas de quelle manière ?
1) le code html n'est pas interprété ==> tu vois les   en dur ?
2) la série d'espaces contiguës n'apparaît pas ==> tu vois une seule espace ?

Si c'est 1) ==> l'interprétation de l'html est désactivée par défaut sur ton wiki (il faut l'activer explicitement dans les préférences) 
Grrr !!!
Toujours vérifier les paramètres !
Ça fonctionne bien évidemment bien mieux après ;)
Merci !!

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 07, 2019 9:48 pm

moi,moi,moi, la formation ITSQB Test Manager, c'est l'enfer... j'ai la tête qui explose là. Et demain, aprèm, c'est les 3h d'exam...

RRHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

ChicEmir
Cardinal

Message par ChicEmir » ven. mars 08, 2019 10:05 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 07, 2019 9:48 pm
moi,moi,moi, la formation ITSQB Test Manager, c'est l'enfer... j'ai la tête qui explose là. Et demain, aprèm, c'est les 3h d'exam...

RRHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!

Courage !
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

Amaranthe
Pape

Message par Amaranthe » ven. mars 08, 2019 3:43 pm

Si cela peux te rassurer... la certification est beaucoup plus "logique" que certains des exemples vus en cours.
J'ai eu exactement le même réflexe que toi lors du cours... et j'ai été certifié sans aucun problème.
Je suppose vu l'heure que ce message n'arrivera pas à temps pour te rassurer et j'espère que tu le liras en étant certifié ;)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mars 08, 2019 6:10 pm

merci les gens mais ouep c'est fini. Aucune idée si je l'aurai ou pas, clairement pas assez de certitudes sur les bonnes réponses. Et je serai de toute façon frustré, quel que soit le résultat, de pas avoir accès à la correction...

Mais bon, heureux que ce soit derrière... 5 jours intensifs en mode petite pause dej, petits pauses tout court, avec du théorique tout beau tout neuf qu'arrive jamais dans la vraie vie, c'est à la fois long, fatigant, et déprimant...

Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre » mer. mars 13, 2019 10:26 am

Petit plaisir du jour, j'ai installé RISCos sur mon PI3.

Remis au goût du jour (surtout les options graphiques et réseau), c'est un bonheur de retrouver le RISCos de l'Accorn Archimedes.

Le très puissant interpréteur du BBC micro est directement accessible depuis RISCos et c'est super fun à triturer.

Bref, je suis bonheur (je sais me contenter de peu)... Même si cela ne rajeunit pas vraiment. :D

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » jeu. mars 14, 2019 12:45 pm

Dites à part Xibo y a quoi comme afficheur dynamique libre qui tourne correctement sur du Win7 ?
Là je sais pas pourquoi mais Xibo a décidé de m'envoyer paître quand je veux lui faire lire du PowerPoint et je commence à perdre patience :bombe
Déjà que l'installer fut laborieux...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Répondre