Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Le moine errant
Prêtre
Messages : 367
Inscription : dim. janv. 13, 2008 5:17 pm
Localisation : En errance

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le moine errant »

Un gros encouragement et d’immenses remerciements pour votre œuvre monumentale sur Bloodlust.
On vous souhaite un super nouveau départ et de pouvoir faire ce que vous aimez comme vous le souhaitez.
Le Moine Errant
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Tholgren »

Courage les gars, on vous aime ! Et vous faîtes un super boulot !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Le Grümph »

Vous croyez que sur Game-on, on aurait le droit de lever de la thune pour payer un assassin tchétchéne, histoire de régler leur souci de voisin ?
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Le Grümph a écrit : jeu. mars 07, 2019 2:16 pmVous croyez que sur Game-on, on aurait le droit de lever de la thune pour payer un assassin tchétchéne, histoire de régler leur souci de voisin ?
C'est peut-être en cela qu'ils ont eu raison de n'en parler que maintenant, sinon, la cagnotte aurait déjà été bouclée et ils se seraient sentis responsables d'un assassinat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Dithral »

Comme les autres, merci pour tout ce que vous faites et bonne chance pour ce nouveau coin plus tranquille. Bon rétablissement et prenez soin de vous !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Le Grümph a écrit : jeu. mars 07, 2019 2:16 pmVous croyez que sur Game-on, on aurait le droit de lever de la thune pour payer un assassin tchétchéne, histoire de régler leur souci de voisin ?

Pas sûr, par contre, lancer un financement sur Game-on pour permettre de financer Silences+Campagne+ Chagars enchainés dans de meilleures circonstances, au vert, avec assez de thune pour la production des futurs magnifiques livres ET nourrir la bouche des auteurs/ illustrateurs, c'est juste ce que tout le monde attend !
Avec en paliers les pdf existants (et d'autres de John Doe par ex), une carte de Tanæphis en couleur, des dés bloodlust, un 2ème écran plus rigide, un version Métal LégerV2 plus exhaustive, couverture rigide, etc.
On dit tous qu'on les aime nos auteurs @françois_6po et @Rafael , on a juste besoin d'un moyen pour le prouver !Et ça permettra de financer les illustrations de toi, Mr @Le Grümph 😉

Allez, dis oui !! :D
bouletsama
Cardinal
Messages : 597
Inscription : ven. avr. 14, 2017 1:29 pm
Localisation : Montbéliard Doubs

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par bouletsama »

+1 rien à rajouter
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Pas idiot l'idée du CF, même si je préfère les sorties boutique. Et pour la carte de Tanaephis, il y a celle là, pas besoin de la refaire :
https://www.orbe.be/aides-de-jeux/blood ... aephis-n-1
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Ouais, je connais bien le type qui a fait cette carte, c’est un mec génial 😬

Ça me fait penser que le CF pourrait également servir pour écrire un Atlas de Tanæphis. Y’a plein de villes dont on ne sait absolument rien de rien.
madtroll
Messie
Messages : 1202
Inscription : ven. févr. 10, 2012 7:40 pm
Localisation : Mantes la jolie

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par madtroll »

Clairement un tipee comme celui de Tahala / Longue-Ville ou feu celui des Cahiers du Vastemonde, pour Bloodlust et ses chagars, j'y participe sans hésitation, avec ou sans réduction sur la sortie finale.

En tout cas, remettez-vous bien et merci pour votre immense boulot.
Avatar de l’utilisateur
Constantin_HB
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 13, 2017 7:38 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB »

Deux choses à dire : 1. Une précommande participative est une idée géniale. Je veux bien croire que c'est un gros boulot, mais vu comment ça marche (ça galope !) sur BBE, je trouve que ce n'est pas un projet fou. Je vous conseille, François et Raphaël, de vous poser la question, sait-on jamais... :??:
2. Deux d'entre nous l'ont déjà écrit ci-dessus, mais je suis moi aussi volontaire comme relecteur. J'ai du temps libre, je suis franchement bon en français (sans vouloir me vanter...), et je suis fana de Bloodlust et du Chagar enchaîné, donc si vous cherchez du monde, j'en suis ! Je vous envoie un message perso... :arc
 
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Constantin_HB a écrit : jeu. mars 07, 2019 3:48 pm2. Deux d'entre nous l'ont déjà écrit ci-dessus, mais je suis moi aussi volontaire comme relecteur. J'ai du temps libre, je suis franchement bon en français (sans vouloir me vanter...), et je suis fana de Bloodlust et du Chagar enchaîné, donc si vous cherchez du monde, j'en suis ! Je vous envoie un message perso... :arc
Comme nos auteurs préférés l'avaient expliqué, le mode d'écriture express, voire in extremis, des chagars enchainés est si particulier que cela ne se prête pas à une relecture avant diffusion. On l'a testé. C'est chaud bouillant et demande une disponibilité permanente, et car au calendrier très aléatoire.
Donc exit la relecture des chagars.
Pour le reste de la gamme, ils ont toute un bataillon de collègues avec qui ils bossent depuis plusieurs années, et qui marche plutôt bien compte tenu de la qualité générale de ce qui sort.
Donc exit la relecture de la gamme.

Il te reste une option:
Faire une relecture de tous les chagars compilés par année, qui sont censés avoir déjà eu au moins une relecture (la mienne).
Il y a certainement des coquilles qui sont passées au travers du filet. Ceci étant dit, il faut savoir que ces textes risquent d'être remaniés en partie, engraissés également, pour la version papier. Donc, l'intérêt est moindre.  ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

La vache, je reviens sur le forum après quelques gros jours que je pensais être stressants, et là d'un seul coup tout se relativise.

Je suis encore sous le choc de votre implication dans ce projet qui pour le coup doit vous tenir à coeur de façon hallucinante. Chapeau bas.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par GuiHatt »

Situation en effet des plus compliquée et des plus difficile à vivre. je vous souhaite que les choses s'arrangent bien vite pour vous 2 en tout cas.
Il y a 2 - 3 idées assez bonnes dans les message ci-dessus sur les financement participatifs et les pré-commandes.
Avec votre énergie et votre capacité à fédérer du monde autour des chagars, je pense qu'il y a de la matière possible en effet.

a vous lire messieurs !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Alban »

Vous avez tout mon soutient de ma Belgique natale! On peut même vous accueillir, on est pas bon uniquement en évasion fiscale et en terrorisme, on est sympa et accueillant !
Répondre