Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par BlackJack » sam. mars 09, 2019 5:08 pm

Dokkalfar a écrit :
sam. mars 09, 2019 1:52 pm
Tiens @BlackJack , peux tu me dire ce que tu penses de cela concernant l’homeopathie sur les nourrissons?:
https://www.francetvinfo.fr/sante/polit ... 08407.html

Autant je suis convaincu que l'homéopathie est une ineptie, autant je suis plutôt relativement convaincu par l’ostéopathie en général (à l’exception de la viscérale qui ne m’a jamais convaincu). Du coup, ma première fille nourrisson y étant passée (sur recommandation du pédiatre) et ma deuxième fille de 3 mois s'apprêtant à y passer aussi (sur recommandation également de son pédiatre qui n’est pas le même), je suis intrigué. Un avis de professionnel?

Alors je serai pas impartial en donnant un avis vu que j'ai signé une tribune contre les pratiques de santé dites complémentaires dont l'ostéopathie et que j'ai d'excellents rapports avec Pascale Mathieu la présidente de l'ordre national des Kiné qui intervient à la fin de l'article que tu postes ( et qui s'est pris récemment un procés par les chiropracteurs http://www.ordremk.fr/actualites/ordre/ ... -a-lordre/ il semble que les homéopathes n'aient pas le monopole de la procédure pour n'importe quoi )

Reste que Cortecs a fait une large étude sur le sujet pour aboutir à la conclusion qu'il n'y avait aucune preuve d'efficacité https://cortecs.org/medecines-sante/eva ... cranienne/

Personnellement,je ne recommanderais pas en l'absence d'efficacité prouvée ( prouvée dans le sens étude sérieuse mettant en évidence une efficacité ).

D'autant plus qu'une manipulation chez un enfant de 6 mois n'est autorisé qu'avec un certificat médical de non contre indication ( pas une prescription il faut que le pédiatre fasse un certificat médical de non contre indication en prenant sa responsabilité en cas de probléme ) , c'est une obligation légale depuis 2002 de mémoire.

Aprés ,je pourrais donner deux éxemples vécus de patients qui ont eu des complications suite a des soins par ostéopathe mais ca reste des exemples pas des preuves on non d'efficacités ( pour info la manipulation osseuse d'une métastase rachidienne ca finit rarement bien )

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » sam. mars 09, 2019 5:54 pm

BlackJack a écrit :
sam. mars 09, 2019 1:01 pm
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-47489008

@Cédric Ferrand :mrgreen:

Yep, la pression populaire a du bon, des fois.

Fabulo
Dieu en cours d'affectation

Message par Fabulo » sam. mars 09, 2019 5:58 pm

Je ne connais que vaguement l'individu (Juan Branco), mais ce qu'il raconte est intéressant. Et son propos ne semble pas (trop) biaisé par une idéologie truffée de préjugés ou de biais de confirmation.

Soit c'est un mythomane parano très habile, soit il est bien informé et expose quelques faits qu'il n'est pas inutile d'avoir en tête (doux euphémisme) ou de vérifier, encore que intuitivement et d'expérience, tout ce qu'il raconte me parait très plausible.
Je vous laisse juger.

https://www.youtube.com/watch?v=JGz97XdRJnw

EDIT: ça couvre un décodage de comment Macron est arrivé au pouvoir, les réseaux, les renvois d'ascenseur, le copinage, l'oligarchie, la sociologie du pouvoir, les privatisations, l'entre-soi des "élites", la configuration des médias....

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. mars 09, 2019 6:30 pm

Fabulo a écrit :
sam. mars 09, 2019 5:58 pm
Je ne connais que vaguement l'individu (Juan Branco), mais ce qu'il raconte est intéressant. Et son propos ne semble pas (trop) biaisé par une idéologie truffée de préjugés ou de biais de confirmation.

La bio de Juan Branco ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Branco

C'est sûr que le propos d'un collaborateur régulier du Monde diplomatique n'est sans doute pas biaisé par une idéologie.

Et comme c'est un avocat, on peut être sûr qu'il parle simplement, directement, du fond du cœur, sans aucune maîtrise des techniques destinées à capter la sympathie de l'auditoire.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. mars 09, 2019 6:37 pm

@Kandjar OK mais faut-il vendre ce qui rapporte tant par an aux caisses de l'état ? En quoi un bénéfice net et fini serait plus libérocompatible qu'une rente ? Si, hors du régalien, la concurrence impose la disparition de l'état, ce dernier finit par manquer des ressources auxquelles impôts et taxes ne peuvent suffire.

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. mars 09, 2019 6:40 pm

Tristan a écrit :
sam. mars 09, 2019 6:30 pm
Fabulo a écrit :

C'est sûr que le propos d'un collaborateur régulier du Monde diplomatique n'est sans doute pas biaisé par une idéologie.

Et comme c'est un avocat, on peut être sûr qu'il parle simplement, directement, du fond du cœur, sans aucune maîtrise des techniques destinées à capter la sympathie de l'auditoire.
Ça s'appelait naguère un intellectuel, tout simplement.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. mars 09, 2019 6:58 pm

Ou un avocat qui se rôde avant de se lancer en politique, une figure classique.

Et a vu des avocats très à gauche se muer en hommes d’ordre une fois au pouvoir, c’était même une spécialité de la IIIe République, pour le meilleur (coucou Aristide Briand !) ou pas...

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. mars 09, 2019 7:05 pm

Tristan a écrit :
Fabulo a écrit :

Je pense que Le Monde diplo mérite mieux que cette ironie et ce cynisme (je n'ai pas été voir la vidéo, je suis probablement déjà convaincu de son contenu).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Ganelon
Ascendant

Message par Ganelon » sam. mars 09, 2019 7:05 pm

Les prestige classes sont alignées à droite, on n'y peut rien. Comme le disaient Manœuvre et Dionnet dans Intergalactique : "C'est comme ça et pas autrement".

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » sam. mars 09, 2019 7:13 pm

Inigin a écrit :
sam. mars 09, 2019 7:05 pm
Je pense que Le Monde diplo mérite mieux que cette ironie et ce cynisme

Suis-je ironique et cynique en disant que Le Monde diplomatique a une ligne « gauche de rupture » claire et assumée ?

Celi

Message par Celi » sam. mars 09, 2019 7:16 pm

Tristan a écrit :
sam. mars 09, 2019 7:13 pm
Inigin a écrit :

Suis-je ironique et cynique en disant que Le Monde diplomatique a une ligne « gauche de rupture » claire et assumée ?  

Non, mais l’idéologie n'est pas nécessairement quelque chose qui est de "gauche de rupture".
A mon sens; mesdames Kaufman ou Mandras ou MM Avril ou Joffrin ou Quatremer et tant d'autres sont aussi dans une certaine idéologie, dominante dans les médias, certes, mais une idéologie quand même.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. mars 09, 2019 7:19 pm

Tristan a écrit :
sam. mars 09, 2019 7:13 pm
Inigin a écrit :

Dire "Le Monde diplomatique a une ligne « gauche de rupture » claire et assumée" et "C'est sûr que le propos d'un collaborateur régulier du Monde diplomatique n'est sans doute pas biaisé par une idéologie" ne sont pas tout à fait la même chose. ;)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » sam. mars 09, 2019 7:21 pm

Ganelon a écrit :
sam. mars 09, 2019 6:37 pm
@Kandjar OK mais faut-il vendre ce qui rapporte tant par an aux caisses de l'état ? En quoi un bénéfice net et fini serait plus libérocompatible qu'une rente ? Si, hors du régalien, la concurrence impose la disparition de l'état, ce dernier finit par manquer des ressources auxquelles impôts et taxes ne peuvent suffire.
Je ne sais pas.

M
La Source

Message par M » dim. mars 10, 2019 1:05 am

Ganelon a écrit :
sam. mars 09, 2019 6:40 pm
Tristan a écrit :
Fabulo a écrit :

Ça s'appelait naguère un intellectuel, tout simplement.

Candidat LFI aux législatives.
Avocat de Maxime Nicole alias Flyrider.
Avocat pour Julien Assange.

J'appelle ça un homme politique tendance complotiste.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. mars 10, 2019 1:54 am

M a écrit :
dim. mars 10, 2019 1:05 am
Candidat LFI aux législatives.

Ah, j'avais manqué ça.

Branco se présente au premier tour des législatives, sous l'étiquette de La France Insoumise, dans la douzième circonscription de la Seine-Saint-Denis, à Clichy-sous-Bois, où il obtient 13,9 % des suffrages

Ce sont donc les électeurs de Seine-Saint-Denis qui l'ont maintenu sur le banc de touche plutôt que de l'envoyer à l'Assemblée. Qui sait, il se rattrapera peut-être en 2022 ? (Mais sans doute pas avant : ses clients les plus récents ont échoué à obtenir une dissolution.) Mais peut-être sur une autre circonscription, parce que là, il allait au casse-pipe, la 12e de Seine Saint-Denis étant historiquement à droite...

Mais bon, je ne suis pas inquiet pour son avenir, à même pas trente ans, il a encore tout le temps de devenir député puis ministre. En attendant, au moins, on peut mieux le situer.

Sinon, je pense que je vais devenir accro à ceci

https://www.parismatch.com/Les-europeen ... temps-reel
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... ee-1611426

Ce n'est que le deuxième jour, mais ça va continuer jour après jour jusqu'à fin mai, et je suis curieux de voir comment l'opinion va évoluer d'ici là. Je ne pense pas que la situation actuelle reste stable jusqu'aux élections.

Dernière modification par Tristan le dim. mars 10, 2019 8:12 am, modifié 1 fois.

Verrouillé