[Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Carter77
Zelateur
Messages : 79
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Carter77 » lun. mars 11, 2019 10:34 am

Hello,

On avance tranquillement le scénario Les Citées Damnées.

Spoiler:
Les acolytes ont examiné les cadavres de nobles et fait des recherches à la Folie. Ils ont découvert que les victimes disposaient d'un médaillon "en cristal". Ils se doutent que quelqu'un essaie de falsifier des données relatives à l'affaire. Ils ont également rencontré les Maitres Oripeaux de Sinophia Magna et appris que certains de leurs membres sont morts également assassinés sauvagement et possesseurs de cristaux.
Ils sont à présent conviés à la Cour des Rouages où va se dérouler l'attaque des cadavres réanimés


@Grey Templar  tu as avancé sur le deuxième scénario de ton côté ? Si oui je serais intéressé de savoir comment cela se déroule avec tes joueurs stp.

Ludiquement

Hyades
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 22, 2015 1:30 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Hyades » lun. mars 11, 2019 8:10 pm

Personnellement, je mets le temps sur mes scénarios d'introduction. Un peu pressé de pouvoir entamer les choses sérieuses avec la Maison de Poussières et de Cendres. Je commence un peu à réfléchir à la manière dont je vais impliquer les PJs dans la suite.

Spoiler:
Mes deux groupes de jeux sont composés comme suit :
- La cellule Vox Bellicae au service de l'inquisiteur Al-Subaai (Ordo Xenos) qui comprend un adepte issu de la noblesse libre-marchande, un garde du monde-ruche de Fenk (vétéran de la guerre de Tranch) et un technoprêtre des Lathès (comme le joueur n'a pas l'air de s'épanouir dans l'univers de 40K, il n'est pas exclus que son personnage connaisse une fin anticipée) ;
- La cellule Discipline et Pureté au service de l'inquisitrice Astrid Skane (Ordo Hereticus et recongrégatrice) qui comprend un arbitrator et une racaille hors-monde (deux jumeaux qui ont vécu dans un vaisseau pénitentiaire), et un écclésiaste à tendance monacale de Maccabeus Quintus (un gros monde-chapelle).

Pour le moment, Vox Bellicae est sur une version un peu modifiée du Baron des Espoirs (avec des parasites xenos pour remplacer la dimension Warp de l'épidémie de morts-vivants de la fin) et Discipline et Pureté avance à son rythme dans Loués Soient les Justes. Les deux sont donc sur les traces de la Question à Double Tranchant.

Pour les liens avec la suite, je pense faire de Silas Marr un inquisiteur phaénonite qui a des contacts dans la Question à Double Tranchant et qui entend parler des deux cellules par ce groupe. Par le biais d'un objet divinatoire (une horloge fabriquée par les Haarlock ?), il estime qu'il y a une bonne probabilité que chaque groupe héberge un héritier, et il fait pression sur leurs inquisiteurs réciproques pour réquisitionner les acolytes les plus prometteurs et les envoyer à la Maison de Poussière et de Cendres pour tester sa théorie (pendant que les autres sont envoyés sur place par leurs inquisiteurs pour en apprendre plus). Maintenant, il y a pas mal de questions à éclaircir comme qui va être réquisitionné, qui est vraiment un héritier des Haarlocks (et comment aborder ça avec le(s) joueur(s) en question) et comment s'arranger pour le(s) faire survivre au scénario.

Carter77
Zelateur
Messages : 79
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Carter77 » lun. avr. 01, 2019 1:59 pm

Hello,

De notre côté nous avons fini le scénario Les Cités des Damnées (1er scénario joué de la campagne).

Spoiler:
Le scénario s'est terminé à la Folie où les joueurs ont été confrontés à Skarmen, le magos biologis et les morts réanimés.
Ils avaient en leur possession 2 fragments de miroir. Le démon a essayé de prendre le contrôle des membres gardant les fragments.
Ils sont montés dans la pièce secrète pour le retrouver. Après quelques échanges ils ont pu non sans mal détruire le miroir.  
 

Je continue la préparation du scénario suivant (La maison de poussières et de cendres).
Je suis preneur des retours des MJ l'ayant fait joué notamment sur ces passages :
Spoiler:
comment avez-vous gérer le passage sur le bateau avec tous les protagonistes ? Vous avez expédiez ce passage jusqu'à la confrontation avec les pirates ? Ou au contraire vous en avez profité pour ajouter pas mal de situations ? Si oui lesquels 

En vous en remerciant par avance.

​​​​​​​Ludiquement 

Avatar de l’utilisateur
flex
Initié
Messages : 157
Inscription : mar. juin 26, 2018 8:12 am
Localisation : Dijon

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par flex » lun. avr. 01, 2019 7:34 pm

Carter est un superbe MdJ ! Franchement j'ai le plaisir d'être à sa table et il se donne à fond. C'est un pur régal ces petites soirées de Dark Heresy !
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php

Hyades
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 22, 2015 1:30 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Hyades » ven. août 16, 2019 3:01 pm

Bon, je ressuscite le sujet parce que je m'y recolle en septembre avec La Maison de Poussières et de Cendres. Je suis preneur de tout conseil ou avertissement d'un MJ ayant déjà masterisé ce scénario ^^.

Pour l'intro du scénario :
Spoiler:
Je dois remanier un peu tout ça pour gérer le fait que je mélange en fait deux groupes de joueurs au service de deux inquisiteurs différents, une cellule de l'Ordo Xenos et une autre de l'Ordo Hereticus qui auront été en contact très fugacement avec l'héritage des Haarlock pendant leurs scénarios d'introduction. Je vais profiter de l'intervention de Silas Marr pour mélanger les groupes : ce dernier attire les deux cellules sur Solomon en diffusant des infos sur des conspirations locales susceptibles d'intéresser les deux autres inquisiteurs et fait son marché parmi des acolytes une fois qu'ils sont sur place en piochant des spécialistes (voire des héritiers présumés d'Haarlock) pour former un groupe qui interviendra sous ses ordres dans le crematorium. Ce qui me donne une double introduction parallèle pour le scénario.

Les acolytes sélectionnés par Marr :
- rencontrent Silas Marr à la Cour de la Chancellerie et font connaissance entre eux.
- embarquent sur un aéronavire et font connaissance avec certains acheteurs. Pendant le trajet, un des acheteurs tombe à la mer pendant une tempête (en fait, il est poussé par un des autres acheteurs qui élimine ainsi dès le départ un peu de concurrence), ce qui donne l'opportunité aux PJs de faire une courte enquête. 
- sont accueillis par les autorités locales de la Maison et par l'envoyé de Marr sur place.

Les acolytes restants :
- vont avoir pour ordre de leur inquisiteur respectif de se rendre clandestinement au crematorium pour voir ce qui se trame là-bas et lui faire un rapport sur les activités de Silas Marr.
- vont se retrouver sur un aéronavire qui se fera attaquer par les naufrageurs, ce qui donnera un combat qui permettra normalement de créer un lien entre les acolytes de cellules différentes.
- vont devoir s'infiltrer dans la Maison (pas de raison officielle de se rendre sur place pour eux) en prenant quelques renseignements à Villemorte : notamment la rumeur qu'une des cavités qui s'ouvrent sur la paroi du volcan est un accès vers les caveaux. S'en suit une exploration des caveaux pour accéder au reste du crematorium. Je prévois quelques "pièges" (en fait quelques dangers d'exploration liés à la vétusté des lieux) et surtout la possibilité de tomber sur des "reliques" qui peuvent donner des indices aux PJs (un bas-relief représentant une carte des domaines des Haarlock ? une prière pour les morts qui donne des indices sur certains événements de la fin du scénario ?), ainsi que sur des lieux pas traités dans le cadre du scénario mais qui pourront être importants par la suite (un passage par la centrale géothermique dans les sous-sols par exemple).

Et idéalement les deux groupes se rejoignent après ça dans la Maison de Poussière et de Cendres.

Si certaines personnes ont déjà mené / comptent mener ce scénario, je suis preneur de toute suggestion ou idée :
- de personnages permettant d'enrichir la galerie d'acheteurs de la vente (notamment d'allégeance non-hérétique -ou "pas trop hérétique"- pour que les PJs trouvent quelques alliés sur place, et peut-être pour la suite de la campagne),
- d'objets louches et exotiques permettant d'enrichir la collection des objets mis aux enchères,
- de "pièges" et d'indices sur la suite des événements à placer dans les caveaux (ainsi que la forme qu'ils peuvent prendre pour respecter l'imagerie mortuaire du cadre),

Et pour en finir, si vous avez des idées ou des expériences de jeu à partager sur la manière dont gérer l'héritier des Haarlock (en faire un PJ ? mettre plusieurs héritiers ? peut-il survivre si son sang est offert à la fin du scénario ?), ça m'intéresse aussi ^^.

Carter77
Zelateur
Messages : 79
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Carter77 » sam. août 17, 2019 11:15 am

Hello,

J'ai terminé le scénario début juillet avec mon groupe de joueurs avant de poursuivre avec les Lambeaux du destin à la rentrée.

Spoiler:
Chez moi tous les PJs snt des descendants de Haarlock. Pour le portrait vide j'ai récupéré l'image de Haarlock sur le net à laquelle j'ai effacé le visage 
https://www.zupimages.net/up/19/33/jcsn.jpg
Ensuite j'en ai fait une version avec le portrait de chacun des PJ des joueurs pour gérer celle ou celui qui regarderait le portrait en premier


Pour les objets de la vente j'ai ajouté les artefacts suivants à la vente avec un prix de vente initial pour chaque objet :
- Pistolet inferno
- Muscat de Kataline
- Hache omnisienne
- Amulette de protection
- Aigle psybernetique
- Rouleau de noctesoie
- Fusil Eldar
- Rose de Samarkand
- Pierre-esprit eldar

Certains de ces objets pouvant permettre de limiter la casse pour les joueurs lors de la confrontation finale  

Liste des objets et mise à prix :  https://zupimages.net/up/19/33/58ie.jpg

J'avais également préparé pour chaque artefacts les enchères réalisées par les différents PNJs auxquelles pouvaient intervenir les PJs.
Ex pour [PISTOLET INFERNO]
[7500] [Laurent Strophes]
[8000] [Magyar Marshrek]
[8500] [Capitaine Rubio]
[9000] [Laurent Strophes]
[9500] [Capitaine Rubio]
[10 000] [Magyar Marshrek]
[11 000] [Laurent Strophes]

J'avais ajouté quelques PNJS à la vente aux enchères :
- Laurent Strophe et Elsergi Kryn : persos du scénario Loués soient les justes du recueil Purifiés par le feu que certains de mes joueurs connaissaient 
- Maitre Marcus Yeller : un PNJ un peu pédant intéressés par les écrits de Haarlock qui se fait assassiné par Octovia Nile la nuit précédent le début de la cérémonie (comme elle est également envoyés pour récupérer les écrits de Haarlock)
- Dorka Corvus : une femme indépendante venue seule qui s'avère être une eldar déguisée à la vente pour récupérer la pierre esprit de son défujt frère ainsi que les équipements eldar
   
Durant la traversée en barge, afin d'enrichir la personnalité du capitaine, j'ai récupéré le monologue de Ebhoe de la nouvelle Pestilence du roman Magos de Dan Abnett et je l'ai interprété durant la séance (un peu comme le monogue de Quint sur le bateau dans le film Les Dents de la Mer). Ca a très bien fonctionné.

Au vu de la difficulté du scénar ne pas hésiter à allier certains PNJs avec les PJs avant de les trahir à la toute fin.
C'était le cas par exemple de Octavia qui s'est alliée tout du long du scénar et a attretenu une idyle avec un de mes joueurs nobles.

J'ai préparé également quelques playlists musicales pour le scénario si ça intéresse.


 

Hyades
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 22, 2015 1:30 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Hyades » lun. août 19, 2019 3:28 pm

Carter77 a écrit :
sam. août 17, 2019 11:15 am
Hello,

J'ai terminé le scénario début juillet avec mon groupe de joueurs avant de poursuivre avec les Lambeaux du destin à la rentrée.

Spoiler:
Chez moi tous les PJs snt des descendants de Haarlock. Pour le portrait vide j'ai récupéré l'image de Haarlock sur le net à laquelle j'ai effacé le visage 
https://www.zupimages.net/up/19/33/jcsn.jpg
Ensuite j'en ai fait une version avec le portrait de chacun des PJ des joueurs pour gérer celle ou celui qui regarderait le portrait en premier


Pour les objets de la vente j'ai ajouté les artefacts suivants à la vente avec un prix de vente initial pour chaque objet :
- Pistolet inferno
- Muscat de Kataline
- Hache omnisienne
- Amulette de protection
- Aigle psybernetique
- Rouleau de noctesoie
- Fusil Eldar
- Rose de Samarkand
- Pierre-esprit eldar

Certains de ces objets pouvant permettre de limiter la casse pour les joueurs lors de la confrontation finale  

Liste des objets et mise à prix :  https://zupimages.net/up/19/33/58ie.jpg

J'avais également préparé pour chaque artefacts les enchères réalisées par les différents PNJs auxquelles pouvaient intervenir les PJs.
Ex pour [PISTOLET INFERNO]
[7500] [Laurent Strophes]
[8000] [Magyar Marshrek]
[8500] [Capitaine Rubio]
[9000] [Laurent Strophes]
[9500] [Capitaine Rubio]
[10 000] [Magyar Marshrek]
[11 000] [Laurent Strophes]

J'avais ajouté quelques PNJS à la vente aux enchères :
- Laurent Strophe et Elsergi Kryn : persos du scénario Loués soient les justes du recueil Purifiés par le feu que certains de mes joueurs connaissaient 
- Maitre Marcus Yeller : un PNJ un peu pédant intéressés par les écrits de Haarlock qui se fait assassiné par Octovia Nile la nuit précédent le début de la cérémonie (comme elle est également envoyés pour récupérer les écrits de Haarlock)
- Dorka Corvus : une femme indépendante venue seule qui s'avère être une eldar déguisée à la vente pour récupérer la pierre esprit de son défujt frère ainsi que les équipements eldar
   
Durant la traversée en barge, afin d'enrichir la personnalité du capitaine, j'ai récupéré le monologue de Ebhoe de la nouvelle Pestilence du roman Magos de Dan Abnett et je l'ai interprété durant la séance (un peu comme le monogue de Quint sur le bateau dans le film Les Dents de la Mer). Ca a très bien fonctionné.

Au vu de la difficulté du scénar ne pas hésiter à allier certains PNJs avec les PJs avant de les trahir à la toute fin.
C'était le cas par exemple de Octavia qui s'est alliée tout du long du scénar et a attretenu une idyle avec un de mes joueurs nobles.

J'ai préparé également quelques playlists musicales pour le scénario si ça intéresse.



Merci beaucoup pour ton retour ^^.

Spoiler:
Les objets :

Ca n'est pas une mauvaise idée d'ajouter quelques armes historiques (et de qualité exceptionnelle) de la lignée Haarlock, même si une bonne moitié de mes PJs n'est pas vraiment combattante. Je pense qu'ils vont surtout courir quand ça deviendra chaotique ^^. Mais je peux aussi prévoir d'autres types d'équipement défensif un peu luxueux comme une cape de caméléoline archéotechnologique ou des champs de force. J'essaye aussi de chercher un peu partout dans mes autres bouquins de JdR des exemples d'objets d'horlogerie aux effets malsains pour illustrer les penchants particuliers de la lignée Haarlock. Par exemple, je vais rajouter une "chaise de soin" : une structure métallique très ouvragée aux engrenages apparents qui prélève le sang de l'utilisateur et le filtre par un procédé archéotechnologique (ce qui confère temporairement à l'utilisateur une capacité de régénération comme un talent Pro/Autosanguin, mais qui lui donne aussi une soif de sang humain). Je pense préparer comme toi un catalogue des objets mis en vente comme aide de jeu (ça rendra la présentation des objets plus digeste qu'une série de descriptions).

Les PNJs :

Un de mes deux groupes de jeu a fait Loués Soient les Juste en introduction, ils connaissent déjà Laurent Strophes et Elsergi Krin, mais je vois mal le premier se rendre dans ce genre de vente aux enchères un peu sulfureuse et la présence du deuxième va mettre par terre leur couverture (ils ne se sont pas séparés en bons termes). Par contre, je pense peut-être remettre un PNJ qu'il ont côtoyé de loin qui pourrait mettre leur couverture en péril s'il les reconnaît :
- ils ont aperçu Raephen Verence à une soirée qui a une bonne raison d'être à la vente pour récupérer une relique de la Tendance du Temple.
- ils ont fait un achat chez un noble mineur de Scintilla qui a pour spécialité de fournir des antiquités à la noblesse de Sibellus et qui a donc tout à fait sa place à la vente.

Je te remercie de me donner un nom et un caractère pour ma victime de l'aéronavire en la personne de Marcus Yeller ^^. Le plan initial était que la victime soit un avocat de Solomon chargé par un de ses clients de faire l'acquisition du livre que voulait Octavia Nile (et que cette dernière assassinerait). Ca colle parfaitement ^^.

Je vais peut-être aussi rajouter un ou plusieurs PNJs de l'Inquisition pour représenter la cabale tyranienne et préfigurer l'intervention future de l'inquisiteur Herrod.

Et je suis preneur de tout, même de playlists ^^.

Par contre, comme tu as fini le scénario il y a relativement peu de temps, je serais très intéressé d'avoir des détails sur la manière dont ça s'est terminé à ta table :

Spoiler:
Surtout la fin du scénario. Est-ce que tes joueurs avaient bien compris les deux échappatoires possibles (le sacrifice du sang de l'héritier des Haarlocks et la porte du Mausolée des Haarlocks) ? Je trouve notamment le scénario plutôt évasif sur la deuxième, autant dans la manière de la découvrir que sur ce que les PJs peuvent trouver sur leur chemin.

Et si le sang d'un héritier a été versé pendant ta partie, comment as-tu géré ça ? Le but du piège d'Haarlock semblant être de tuer tous les survivants de la lignée, ça me paraît assez peu logique que la Veuve Dorée laisse partir celui qu'elle a trouvé. Mais pour le coup, tuer un PJ me paraît extrême.

Je suis en train d'envisager d'avoir un héritier parmi mes PJs (sans doute parmi ceux sélectionné par Marr sur la base de divinations obtenues par ses contacts chez les Occulariens) et de peut-être faire en sorte qu'il ait un rôle à jouer dans le retour d'Haarlock (comme une sorte de balise dans ce côté-ci du Warp). Pour le moment, j'envisage que la Veuve Dorée pose peut-être une sorte de marque sur l'héritier (ce qui pourrait avoir des effets surnaturels sur le personnage).

Carter77
Zelateur
Messages : 79
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Carter77 » lun. août 19, 2019 11:08 pm

Hello,

Spoiler:

Les playlists sont dans le lien suivant : grosfi.ch/bBtRxRncP44

Au niveau des objets ajoutés certains étainet dans le but d'aider les PJs lors du final :
- pistolet inferno fait des dégâts assez conséquents
- hache omnisienne également (j'ai un technoprêtre dans l'équipe)
- amulette de protection agit comme une armure qui absorbe un cerain nombre de dégâts

Si le monologue lu à bord de la barge t'intéresse je peux te l'envoyer en mp.

Pour le final mes joueurs n'ont pas découvert la porte du mausolé.
En revanche ils ont découvert que le noble était l'un des descendants via son portrait dans le tableau.
Après avoir récupérér leur équipement dans leur chambre les PJs sont revenus dans la salle de la veuve.
Ils ont découvert la nature de Parangon et on lutté pendant que le PJ noble s'est approché de la veuve.
Ils ont été aidé par l'eldar Dorka Corvus durant le combat et Octavia.
Le joueur technoprêtre pensant que le pire allait se produire en versant le sang s'en est pris au joueur noble et a fini par lui tirer dessus au moment où il allait donner son sang.
Il a pu verser son sang (une quantité bien plus importante qu'un calice) et s'est évanoui.
Le groupe a lutté pour retourner à la sortie où ils se sont fait cueillir et drogués par Margyar Marsrek de la confrérie de la Bête. 


Hyades
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. déc. 22, 2015 1:30 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Hyades » mar. août 20, 2019 5:03 pm

Pour le monologue : comme j'ai pu le dire plus haut, tout m'intéresse ^^. Merci pour ton retour sur la fin de partie. Je vais tâcher de mettre mes idées en ordre pour pouvoir me lancer en septembre.

Carter77
Zelateur
Messages : 79
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [Dark Heresy][Haarlock] Comment l‘avez-vous fait jouer ?

Message par Carter77 » jeu. août 22, 2019 11:58 pm

@Hyades  Je t'ai envoyé un MP avec le monologue. 

Ludiquement

Répondre