Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir : INS/MV 5 ; on a liquidé un groupe "d'anges" qui avait monté un trafic d'esclaves… Et ensuite, on a rencontré les "2 prophètes" de Dogma (et eux, on ne peut pas les liquider 8)7 )

Hier : Agone. Poursuite des aventures des joueurs à Lorgol. Ils préparent l'enlèvement d'un administrateur de l'Amirauté (une demande de la Maraude à satisfaire)

Tableur à jour
Antharius
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : mar. janv. 15, 2013 3:23 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Antharius »

Hier soir, suite de la campagne Vampire requiem à Bâton Rouge.

Mes PJ se retrouvent pris dans une "véritable" partie d'échec et affrontent d'étranges créatures issus de manipulation sur des disparus...

Suite dans quinze jours avec une soirée thème "prohibition" organisée en l'honneur d'une troupe de théâtre alternatif jouant "le roi en jaune" ^^
Avatar de l’utilisateur
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat
Messages : 1735
Inscription : mer. août 13, 2003 12:24 pm
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Poulpy »

Hier, petite partie de Macchiato Monsters (auquel j'ai mélangé un peu de Scarlet Heroes pour gérer le fait de n'avoir qu'une seule joueuse).

L'action se passe dans un setting inspiré de la culture azteque pré-colombienne: l'empire de Mictlan.
J'ai créé rapidement le cadre des premières aventures en utilisant les outils présentés à la fin de MM, cela a donné le plateau des pluies, un plateau boisé avec un village, un temple important et un problème d'attaque de convoi destiné au temple.

Spoiler:
Image

Mon amie a créé un jeune chasseur maladroit (7 en DEX) mais en osmose avec son environnement (16 en SAG) accompagné d'un loup (capacité utilisable 1f/j) et connaissant les sorts de "parler aux plantes" et "envoûtement". N'ayant pas eu de chance sur les tables d'équipements il commencera avec un bel équipement de merde, un peu de jambon, un sac troué, un coutelas d'obsidienne pour le corps à corps, quelques couteaux de lancés, une poignée de piécettes de cuivre, un bouclier en cuir, une statuette magique pour alimenter ses pouvoirs et une chaussette remplie de cailloux. 
Le jambon, les couteaux de lancé, le bouclier et la statuette ne survivront pas à l'aventure.

Ma joueuse a directement saisi l'accroche principale que j'avait imaginé pour cette première partie (un guerrier jaguar mort noyé, sur la terre ferme au milieu du village) et a dépêtré une histoire de colère divine dans le temple consacré à Tlaloc (dieu de la pluie) suite à un sacrilège perpétré par des guerrier-jaguars initialement venue là pour aider contre les attaques de convoi.

Le jeu est vraiment simple et sympa à prendre en main, rempli d'outils funs. J'avais peur que le nombre de lancer de dés d'usage régulier ne coupe l'action, mais cela à amener une tension pour ma joueuse qui voyait ses ressources et options se réduire au fur et à mesure de la partie (et malgré les outils de Scarlet Heroes, elle a vite compris une fois arriver à 1PV lors du premier combat, qu'avec un personnage pas orienté baston, il fallait qu'elle ruse et se prépare et évite de rentrer dans le lard :yes:).

Macchiato devient de facto l'un de mes OSR préféré avec la production de Kevin Crawford et mon amie me demande la suite  :bravo:  
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian

Chaîne Youtube Rolistiquement Votre:
Rolistiquement Votre 14: Mon univers de D&D préféré
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Sammael99 »

Machiatto c'est de la balle !

Pour ma part j'ai maîtrisé deux parties cette semaine (une vendredi avec 5 joueurs et une cet après-midi avec 2 joueurs) de Times that Fry Men's Souls. C'est un bas à sable non motorisé mais esprit OSR qui se passe en 1776 autour de la région de New York. En pleine guerre d'indépendance, donc, l'armée Britannique affronte l'armée Continentale avec dans les deux camps des mercenaires sans scrupules, des espions, des traitres, et tout autour des gens qui essayent juste de survivre. Ajoutons à cela une petite pointe de fantastique, et c'est juste un délice.

J'ai motorisé ça avec Into the Odd, et ça tourne franchement parfaitement. C'est un excellent fit.

La première partie ça a été du franchissement de rivière à l'arrache, des coups de fusils échangés avec une redingote rouge, un marchand de remède miracle surpris par les effets indésirables de son elixir sur une mourante, et une histoire de fantômes...

La seconde partie, du commerce, une assistance à la vengeance (consistant à enlever un officier Anglais violeur en plein fort, et à la grande surprise ce fut une réussite...), une histoire de fantômes (la même) et un combat désespéré contre des mercenaires hessians renégâts qui allaient massacrer les habitants d'une ferme.

Dans les deux cas, tout le monde a bien apprécié (je crois, @Herlkin et @Elijah Shingern pourront donner leur ressenti en direct...)

Bref, je ferais surement une critique plus détaillée, mais Times that Fry Men's Souls c'est clairement les $5 les mieux dépensés depuis des lustres.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Elijah Shingern »

Sammael99 a écrit : dim. mars 10, 2019 5:01 pm Machiatto c'est de la balle !

Pour ma part j'ai maîtrisé deux parties cette semaine (une vendredi avec 5 joueurs et une cet après-midi avec 2 joueurs) de Times that Fry Men's Souls. C'est un bas à sable non motorisé mais esprit OSR qui se passe en 1776 autour de la région de New York. En pleine guerre d'indépendance, donc, l'armée Britannique affronte l'armée Continentale avec dans les deux camps des mercenaires sans scrupules, des espions, des traitres, et tout autour des gens qui essayent juste de survivre. Ajoutons à cela une petite pointe de fantastique, et c'est juste un délice.

J'ai motorisé ça avec Into the Odd, et ça tourne franchement parfaitement. C'est un excellent fit.

La première partie ça a été du franchissement de rivière à l'arrache, des coups de fusils échangés avec une redingote rouge, un marchand de remède miracle surpris par les effets indésirables de son elixir sur une mourante, et une histoire de fantômes...

La seconde partie, du commerce, une assistance à la vengeance (consistant à enlever un officier Anglais violeur en plein fort, et à la grande surprise ce fut une réussite...), une histoire de fantômes (la même) et un combat désespéré contre des mercenaires hessians renégâts qui allaient massacrer les habitants d'une ferme.

Dans les deux cas, tout le monde a bien apprécié (je crois, @Herlkin et @Elijah Shingern pourront donner leur ressenti en direct...)

Bref, je ferais surement une critique plus détaillée, mais Times that Fry Men's Souls c'est clairement les $5 les mieux dépensés depuis des lustres.

C'était une vrai réussite.

Avec quelques scènes d'anthologie, il faut bien le dire, entre la désormais mythique traversée de la North River, et l'efficacité de l’élixir de Maître Jaeger :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

petite partie en solo. Un rapide donjon de "waterdeep : dragon heist". C'est toujours vraiment sympa l'histoire que peut générer ce genre de pratique :)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cet après-midi, poursuite de Z-Corps (scénario maison) : De retour d'un camp de réfugiés où ils ont découvert une enfant qui a vaincu le virus d'Alma, les personnages - et leur hélicoptère - est abattu au dessus du Black Keettle Grassland National Park en Oklahoma.

Coupés de tout support et poursuivis par de mystérieux commandos, ils sont parvenus à descendre le drone qu'employaient ces tueurs et contacter des renforts pour être évacués de justesse.

A noter la découverte d'une petite radio Mon Petit Poney™ qui détecte la Fréquence Morte des hostiles... :runaway
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Samedi soir, court scénario d'initiation sur Tiny. Nathan rêve d'un zoo/parc de Dinosaures. Mes agents de coffre (à jouet) ont du aidé un groupe de jeune dino à se sortir d'un volcan (invoc de Akyméride) en éruption et arrêté le vil tigre à dent sabre (Akyméride) avant qu'il mange le nouveau né tant attendu encore dans son œuf. 
La séance a durée presque 2h avec création de perso très light (carac et comp) sous HITOS inclus. Sans combat juste en réconfortant et consolant Nathan afin que le cauchemar ne soit pas plus intense mais aussi en réussissant à convaincre le tigre à dent sabre de ne pas faire le mal afin d'anéantir la source cauchemardesque. 

j'avais demandé à mes joueurs pour leurs personnages, de prendre un jouet ou le doudou qui les ont marqué enfant. 
il y avait : Mistine , le petit poney ailé, Pato, le chien peluche avec ses oreilles qui pendouilles et Jérémie, la poupée en tissu.

Le jeu a été un bon retour en enfance. et ça tourne bien sous Hitos, j'ai encore les pouvoirs à finir de convertir et ajuster donc on a du jouer sans. Parfait pour de l'initiation rapide. Hâte de tester sur un OS un peu plus long avec tout ce qui faut sur la fiche des persos ^^ 
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Herlkin »

Elijah Shingern a écrit : dim. mars 10, 2019 5:03 pm
 
C'était une vrai réussite.

Avec quelques scènes d'anthologie, il faut bien le dire, entre la désormais mythique traversée de la North River, et l'efficacité de l’élixir de Maître Jaeger :mrgreen: 

...la Liqueur du Grand Maître Jaeger !...va falloir trouver un nouvel usage à cette...décoction désormais...
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Harfang »

Bon et bien, en ce moment, on s'amuse bien avec ma campagne Berserker - Slider - Nephilim...

C'est à dire que j'ai commencé par trois aventures niveau humain (système simulacres) avec des Vikings au IX (scénario Harald le loup + deux pillages ).
Transition avec Futur Rök et là, commence la campagne à la recherche des fragments de Mjollnirs (système INS/MV).

Premier scénario, trois séances 1/2: Douzième siècle, siège du château de Termes, contact avec le catharisme, les premiers néphilims (des anges), un apprenti sorcier (Xacbert de Barbaira)

Deuxième secnario débuté: XVIII, pirates aux caraïbes.

De prévu, déjà:
- Stalingard, 1943 avec des Démons et un berserker local de la SS Viking
- Chute de constantinople, 1453, Néphilims obédience chrétienne et musulman
- Muspellheim
- Nifleheim

et quelques autres dont j'hésite encore sur la localisation et l'axe (si vous avez des idées d'événements historiques sympa, ne vous gênez pas.)
En tout cas c'est très rafraichissant le fait de sauter d'époque en époque dans une ambiance semi-apocalyptique
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Hier soir, suite de la campagne de Vampire. Des moments de tendresse avec des PNJ inattendus (coucou l'homme envoûté qui raconte son enfance dans les montagnes avec les loutres) et une adversité qui force les joueurs à éviter de combattre. Une bonne séance de JDR comme on les aime !
Rajout de sons d'ambiance avec TableTopAudio, première pour moi, vraiment top comme outil.
Et première séance avec affiche de partie (viewtopic.php?f=26&t=30558), ça se boit comme du petit lait, mangez-en !
Tableur mis à jour
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Avatar de l’utilisateur
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste
Messages : 4531
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 10:55 am
Localisation : Paris

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Elijah Shingern »

Herlkin a écrit : lun. mars 11, 2019 5:21 pm ...la Liqueur du Grand Maître Jaeger !...va falloir trouver un nouvel usage à cette...décoction désormais...

Ton personnage avait un vrai potentiel comique - surtout quand il est allé faire semblant de guérir la "femme malade", avant d'insister pour que nous n'entrions pas dans sa maison :mrgreen:
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par nessir »

J'étais hier au festival au delà du dragon, une chouette expérience.

J'ai pu tester Meute avec @Jorune en maître de jeu. J'avais suivi l'actualité de cette production française avec curiosité sans sauter le pas. J'ai beaucoup apprécié cette séance. Le jeu propose de nombreuses facettes qui permettent de lancer énormément d'interactions entre les joueurs, d'incarner un personnage fouillé et unique, la mécanique sert le propos et les relations, sans prendre trop de place. Il est au début un peu difficile de toujours se situer entre son loup et son humain mais on comprend assez vite la richesse que cela apporte sur du plus long terme comme le développement des liens dans la Meute. Tout cela animé avec une belle énergie, ce fut une expérience très plaisante. Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par Solaris »

Hier nouvel épisode de ma campagne à Guildes QdO.
Comme toujours, ce jeu est magique et me démontre que c'est l'un des meilleurs medfan, sinon le meilleur, pour moi.
Aventures dans l'Empire du Noir Couchant, avec toujours cette touche de piraterie, et j'ai repris ce côté cthonien présent dans l'Atlas, mais mixé avec l'Art des Brisants qui se trouve dans la trilogie de Shamir, la seconde trilogie des romans Guildes.
Ajoutés à tout ça, une carte de tarot magique, une bague des brisants, un anneau doré, des mutations marines sur les pjs, des scènes WTF, et j'ai encore eu bp de plaisir à maîtriser.
J'adore Guildes.
 
Avatar de l’utilisateur
AsgardOdin
Transcendé
Messages : 733
Inscription : sam. janv. 12, 2019 3:32 pm

Re: Retours de partie : C'était comment hier soir ? [Sondage en page 1]

Message par AsgardOdin »

Nouvelle partie de ma campagne de Vampire, deux fois en une semaine, ça faisait longtemps ! J'ai mis le tableur à jour
A force de regarder d'excellents contenus vidéoludiques sur le jeu de rôle j'ai envie d'augmenter ma fréquence de jdr.. 
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Verrouillé