Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
poireau
Evêque

Re: Moi,moi,moi, Sol invinctus contre la laine de verre

Message par poireau » jeu. mars 14, 2019 2:41 pm

y a Orgelet ausi comme bled, c'est moins flamboyant mais pas mal gênant.
victime lurker de la hype casusienne

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

Rosco
Banni

Message par Rosco » jeu. mars 14, 2019 2:50 pm

@nonolimitus
à coté de che moi tu as la rue "du chef de la ville", ancien propriétaire du terrain

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » jeu. mars 14, 2019 2:51 pm

Rosco a écrit :
jeu. mars 14, 2019 2:50 pm
@nonolimitus
à coté de che moi tu as la rue "du chef de la ville", ancien propriétaire du terrain

Et tu habites où ???

8O 8O 8O
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Rosco
Banni

Message par Rosco » jeu. mars 14, 2019 3:08 pm

@nonolimitus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Duchefdelaville
A Paris 13
Elle donne sur le square Héloise Et Abelard, qui se situe sur la place Normandie Niemens

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. mars 14, 2019 3:15 pm

C'est assez courant les noms de rues avec celui de l'ancien propriétaire des lieux, surtout à Paris. Après, y'a des noms de patelin ou de rue avec des histoires sympas. c'est toujours intéressant de connaitre les noms de rue ou de patelin, je trouve. Il y a beaucoup de disparités locales. Il y a par exemple énormément de rue louis pergaud dans le Doubs, dont il est originaire.

https://www.slate.fr/story/115683/noms- ... s-courants

Vous saviez par exemple qu'il y avait un patelin français dont le nom est en écossais/anglais ?

Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud » jeu. mars 14, 2019 3:20 pm

Vous saviez par exemple qu'il y avait un patelin français dont le nom est en écossais/anglais ?
Je ne sais plus dans quelle région il y a un village qui s'appelle Saint James.

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. mars 14, 2019 3:35 pm

Fabien_Lyraud a écrit :
jeu. mars 14, 2019 3:20 pm

Dans la Manche (50) -Normandie !
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. mars 14, 2019 3:48 pm

Fabien_Lyraud a écrit :

Je pensais à la commune de Fitz-James, et vient d'un fils naturel de Jacques II, Roi d'Angleterre. Fitz signifiant "fils naturel" quand il est originaire de Grande Bretagne. Le gars a reçu un ducher Pairie, et il était de coutume que le patelin reçu prenne le nom de son titulaire. le village de Warty a donc pris le nom de Fitz-James en 1710.

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. mars 14, 2019 3:49 pm

Krieghund a écrit :
jeu. mars 14, 2019 3:48 pm
Fabien_Lyraud a écrit :

Je pensais à la commune de Fitz-James, et vient d'un fils naturel de Jacques II, Roi d'Angleterre. Fitz signifiant "fils naturel" quand il est originaire de Grande Bretagne. Le gars a reçu un ducher Pairie, et il était de coutume que le patelin reçu prenne le nom de son titulaire. le village de Warty a donc pris le nom de Fitz-James en 1710. 

Tiens, l'assassin royal donc, ça sort pas de nulle part. Merci pour l'instant culture, comme d'habitude.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

ChicEmir
Cardinal

Message par ChicEmir » jeu. mars 14, 2019 4:41 pm

Krieghund a écrit :
jeu. mars 14, 2019 3:48 pm
Fabien_Lyraud a écrit :

Tiens, c'est à côté de chez moi (15 km) et la ville est très connue dans le coin pour... son hôpital psychiatrique. Les locaux prononcent ça "Fitjam".
(Et fitz est une déformation de "fils de" importé en Angleterre par les Normands.)
ChicEmir aka ChimEric
JdR Mousquetaires de l'Ombre, Elfirie
Mon blog sur l'hypnose

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. mars 14, 2019 5:25 pm

Les petits tracas de la vie:

Je me suis trouvé une copine. Elle est très chouette. Et elle aime que l'on passe la majorité de notre temps ensemble. Elle n'est pas ouverte aux jdr. Ergo, je joue moins au jdr.
Et j'ai donc quitté plusieurs parties de jdr, dont une campagne de D&D5 qui n'avait pas encore commencée. D'une part, parce que j'en ai marre de ne jouer qu'à D&D5, alors qu'il y a tellement d'autres horizons à explorer que le med-fan et d'autre part pour faire du temps llibre avec ma belle.
Je ne joue plus qu'une semaine sur 2, le jeudi soir, au lieu de tous les jeudis + un week-end par trimestre.
Les gens du jeudi soir et de la campagne que j'ai quittée avant qu'elle ne commence vraiment (juste fait un perso) sont majoritairement des étudiants qui ne comprennent pas que je ne peux plus me permettre de mener le même train de vie que l'année dernière, alors que j'étais encore célibataire...
Et donc, pour la campagne où je joue encore avec eux... Ils organisent un Week-end de jeu. Le week-end de Pâques, bien entendu. Et ils ne comprennent pas
  • que je ne puisse pas venir
  • que je me sente exclu de la campagne

Ma copine fait peu de choses en solo, mais elle va tous les ans à un festival de musique. Dès qu'elle m'a donné les dates, j'ai donc communiqué à mon groupe de joueurs que du 8 au 10 Aout, je compte faire un week-end JDR où je suis MJ (le slot du jeudi étant déjà pris par leurs 2 campagnes, je n'ai pas la possibilité de maitriser - les jeux qui m'intéressent ne les intéressant pas de toute facon. Si c'est pas D&D5 ils y vont à reculons et font capoter la campagne après une scéance. Alors que j'ai préparé une campagne, puisqu'ils ne veulent pas jouer de one-shot... enfin, bref, passons, je m'égare...)

Je fais donc une annonce lors de la scéance de jeudi dernier. Accord de principe, je commence à préparer.
J'ai donc passé un 10aine d'heures à chercher des mini-campagnes et scénar grand-écrans pour différents jeux.
J'ai préparé des résumés pour qu'ils puissent être informés et un sondage doodle pour avoir une idée à l'avance de laquelle de ces mini-campagnes je vais maitriser.
J'ai créé un groupe whatsapp pour coordonner et discuter du ce WE.
Dans un premier temps, tout va bien... Les votes vont naturellement majoritairement sur les 2 parties de med-fan proposées, mais aussi sur la partie de Z-corps.
L'un des joueurs annonce que pour lui, le jeudi ca sera surement pas possible de venir, est-ce que je suis OK et est-ce que c'Est possible de venir VE+SA. Pour moi pas de probléme... Faudra juste trouver une astuce scénaristique.

Et là j'ai 2 joueurs de la partie de jeudi qui font: "ha bon? c'est je+ve+sa et pas Ve+sa+di? Ha bah dans ce cas là on ne joue pas le jeudi, on est plus intéressé par nos campagnes régulières"

C'est pas comme si j'avais pas calibré TOUTES mes propositions de partie sur 3 jours et soirées de jeu

Je suis carrément lassé, je dois dire.

On joue notre séance du Jeudi dans 40 minutes et j'avais besoin de sortir ca. J'espère que ca m'évitera d'être violent quand on parlera du "Week-end au mois d'Aout".
Après, s'ils dépassent vraiment trop les bornes, j'annule le truc et je joue avec d'autres potes ce week-end là. S'ils l'apprennent, ils feront surement la gueule, mais c'est pas ma faute s'ils respectent rien.
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Highlandjul

Message par Highlandjul » jeu. mars 14, 2019 5:53 pm

Bref tu vieillis. :P
De rien.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. mars 14, 2019 5:54 pm

Ou tu grandis :mrgreen:
De rien aussi ;)
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin » jeu. mars 14, 2019 6:24 pm

Highlandjul a écrit :
jeu. mars 14, 2019 5:53 pm
Bref tu vieillis. :P
De rien.

:lol: @Highlandjul , Psy level 10

Sinon @killerklown, je te plains, mais perso, la sonnette d'alarme aurait été tirée dès le « on ne fait que du DD5 en campagne ». C'est pas vraiment le jdr qui les intéresse amha, mais rester dans leurs chaussons entre potes.

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab » jeu. mars 14, 2019 7:16 pm

A mon avis, tu ferais mieux d'aller au WE festival de musique avec elle. :ange:
A distorted reality is now a necessity to be free

Verrouillé