Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Deimoss » jeu. mars 14, 2019 12:21 pm

Je le vois par chez moi. Une nouvelle généraliste s'est installée il y a quelques semaines et elle refuse du monde maintenant. Faut dire qu'on a perdu 3 praticiens en 4 ans :neutral: dont mon médecin qui restait bosser jusqu'à 22h00 alors qu'il finissait normalement à 19h00... 5 jours par semaine en commençant à 8h. Il arrête parce qu'il est ruiné physiquement
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. mars 14, 2019 12:39 pm

Zeben a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:57 am
Selpoivre a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:52 am
C'est chelou quand même comme situation : la loi anticasseur vient du gouvernement non ? Dans ce cas pourquoi est-ce qu'il n'a pas demandé à son Premier Ministre de revoir sa copie AVANT de présenter tout ça au Parlement ? On aurait gagné pas mal de temps et éviter des craintes et frustrations...

A moins qu'il ait changé d'avis en cours de route (devant l'impopularité du truc ?)...

Parce que voter une loi n'empêche pas de s'interroger sur sa constitutionnalité ?
Parce qu'il n'y a pas nécessairement besoin de revoir sa copie tant qu'il n'est pas avéré qu'elle pose pb ?
Parce que ce n'est pas au PM de décider si tel texte est constitutionnel ou pas ?

Le gouvernement a des conseillers juridiques. Si le PR pense que c'est peut-être anticonstitutionnel c'est qu'un de ses conseillers lui a soufflé des arguments et le PM... a juste les mêmes conseillers.

La cest juste une farce.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » jeu. mars 14, 2019 12:51 pm

Deimoss a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:21 pm
Je le vois par chez moi. Une nouvelle généraliste s'est installée il y a quelques semaines et elle refuse du monde maintenant. Faut dire qu'on a perdu 3 praticiens en 4 ans :neutral: dont mon médecin qui restait bosser jusqu'à 22h00 alors qu'il finissait normalement à 19h00... 5 jours par semaine en commençant à 8h. Il arrête parce qu'il est ruiné physiquement

C'est la génération de médecin baby boom qui est en train de partir à la retraite,l'époque ou il y avait beaucoup de médecins et une concurrence rude.
Puis peu à peu le rapport offre/demande s'est inversée.
Le profil type du médecin généraliste type a changé, une femme et/ou un conjoint qui travaille ce qui réduit la mobilité du couple ( alors qu'avant madame faisait la secrétaire de son mari de médecin ) , travail sur rendez vous , fermeture du cabinet les mercredi et/ou samedi matin ( ou alors les médecins en groupe tourne pour les samedis ).

Les pouvoirs publics ont pas capté que le mode d'exercice des généralistes a changé ( certains font de la recherche, d'autres sont universitaires vu que la médecine générale est devenu une discipline universitaire ) et les derniers remous provoqués par les amendements ( les ingrats corporatistes de FI , le projet de loi d'un LR obligeant à accepter un patient si celui ci en fait la demande au directeur de la Cpam etc etc ) a aggravé cette fracture .

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. mars 14, 2019 12:55 pm

https://www.theguardian.com/politics/20 ... -assurance

J'adore !

Bruxelle a déclaré qu'un vote par les MP britannique visant à refuser un Brexit sans accord était un vote sans signification. Un négociateur de l'UE le décrivant comme "le titanic qui vote pour que l'iceberg s'enlève de son trajet."

J'ai vraiment l'impression que l'Europe joue la carte de la fermeté : "on a un accord, maintenant c'est oui ou non, mais arrêtez de faire ch..."

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. mars 14, 2019 1:00 pm

Krieghund a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:55 pm

J'adore !

Bruxelle a déclaré qu'un vote par les MP britannique visant à refuser un Brexit sans accord était un vote sans signification. Un négociateur de l'UE le décrivant comme "le titanic qui vote pour que l'iceberg s'enlève de son trajet."

J'ai vraiment l'impression que l'Europe joue la carte de la fermeté : "on a un accord, maintenant c'est oui ou non, mais arrêtez de faire ch..."

À la décharge de la personne citée dans l’artice, le vote d’hier était consultatif et la question était du type « êtes-vous pour ou contre un no deal, sachant que quelle que soit l’issue du vote, une sortie le 29 mars reste la solution par défaut ? »

Plopinou
Initié

Message par Plopinou » jeu. mars 14, 2019 1:38 pm

Un amendement sur un second référendum va être proposé au vote en Uk a priori.

https://www.theguardian.com/politics/li ... itics-live

Major John
Pratiquant

Message par Major John » jeu. mars 14, 2019 2:49 pm

Plopinou a écrit :
jeu. mars 14, 2019 1:38 pm

Si au final les anglais restent dans l'EU, ils nous remboursent les heures de négociation inutile et les millions dépensés en vain?

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. mars 14, 2019 2:54 pm

Krieghund a écrit :
jeu. mars 14, 2019 12:55 pm

J'adore !

La métaphore du Titanic est bonne.
Encore faut-il préciser que les votants en question ont voté la coupure du gouvernail.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. mars 14, 2019 2:57 pm

Major John a écrit :
jeu. mars 14, 2019 2:49 pm
Plopinou a écrit :
jeu. mars 14, 2019 1:38 pm

Si au final les anglais restent dans l'EU, ils nous remboursent les heures de négociation inutile et les millions dépensés en vain?

Même si, en désespoir de cause, le gouvernement britannique joue la carte « ce n’était qu’un rêve », alias la révocation unilatérale de l’article 50, le Royaume-Uni aura brûlé des décennies de capital politique en trois ans.

(Et annuler la sortie n’arrangerait rien au plan intérieur, ce qui me fait douter que ça arrive.)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » jeu. mars 14, 2019 3:04 pm

Cette retranscription est un monument de faux semblants, d'hypocrisie et de tentatives de repousser la faute sur les autres.

Lidington is now talking about the Labour amendment.

It says the government should extend article 50 “to provide parliamentary time for this house to find a majority for a different approach”. (moi je comprends ca comme "on va dissoudre, faire des législatives, et faire élire le Labour !")

Lidington says this is unnecessary. He says MPs have already debated Labour’s Brexit approach, and rejected it. ("non merci, on est en train de se saborder, et la coutume dans la Navy est d'aller à fond dans la disgrace")

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. mars 14, 2019 3:36 pm

Bah, on est au troisième "meaningful vote" sur un même texte. Clairement, les MPs sont dans un univers... autre, disons.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. mars 14, 2019 7:38 pm

La chambre des Communes a voté sur la possibilité d'un report : par 412 voix pour contre 202 contre.

La balle repasse à Bruxelles.

Harfang
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Harfang » jeu. mars 14, 2019 7:57 pm

Tristan a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:38 pm
La chambre des Communes a voté sur la possibilité d'un report : par 412 voix pour contre 202 contre.

Il y a un moment il faut arrêter de discuter avec l'hystéro et juste l'envoyez chier.
Sincèrement, le Brexit, je trouve ça intéressant, volontaire, courageux, aussi et, au surplus, un merveilleux test grandeur nature histoire de voir si la vie sans UE serait si infernale que le présage les europhiles, mais, enfin, là, cette espèce de psychodrame neuneu avec des "non mais..." , "et si", "je décide moi tout seul que".... C'est pathétique.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. mars 14, 2019 8:01 pm

Harfang a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:57 pm
cette espèce de psychodrame neuneu avec des "non mais..." , "et si",
On appelle ça une partie de jdr. Wastburg-sur-Tamise.
Dernière modification par Inigin le jeu. mars 14, 2019 8:02 pm, modifié 1 fois.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » jeu. mars 14, 2019 8:01 pm

Harfang a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:57 pm
Tristan a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:38 pm

Il y a un moment il faut arrêter de discuter avec l'hystéro et juste l'envoyez chier.
Sincèrement, le Brexit, je trouve ça intéressant, couillu et une merveilleux test grandeur nature histoire de voir si la vie sans UE serait si infernale que ça, mais, enfin, là, cette espèce de psychodrame neuneu avec des "non mais..." , "et si", "je décide moi tout seul que".... C'est pathétique.
Pareil ici. Pour reprendre une image, quand mon chat reste devant la porte ouverte après avoir miaulé pour qu'on lui ouvre, il finit par prendre un coup de pied au c.. pour l'aider à sortir.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Verrouillé