Depuis peu et suite aux info trouvées dans ce forum je me suis lancé sur OneNote (dommage que ça ne se partage pas comme cela^^).
OneNote c'est très bien, intuitif pour un pas doué comme moi, c'est "Crossplatform" comme on dit: à la pause au boulot sur le pc, chez moi sur tablette et portable... parfait.
Moins old school et stylé que le carnet Paperblank ou Moleskine mais plus pratique, je peux facielement, faire ce CR par simple copiés-collés!
Pour cette session, j'ai choisi un jeu que j'affectionne particulièrement pour sa simplicité, sobriété, et efficacité: Striscia de M. @Kobayashi.
Plein d'influence et d'inspirations que j'aime, on est entre la Renaissance et le XVIIème.
Je joue dans le Background officiel largement fourni par @Solaris, @tobormory , @childeric maximus et autres.
Pour les règles quelques modifications maisons contenues dans la Traités de Maestro Sakagnoli (développé sur le forum de l'auteur du jeu - et que je mettrai bientôt en forme pour vous les présenter ici). En gros, des perso un peu plus costaud et des option d'escrime, ainsi qu'un système de "Brute squad" comme dans 7th Seas.
Pour le reste Muses & Oracles de @Saladdin pour les inspi un peu par-ci, un peu par là... Casus Belli et surtout la belle ébauche de campagne "Eviter la Guerre".
Sur ce : Le Personnage: Bartolomeo Del Monferrato
Bartolomeo est le 4ème Enfant d'un seigneur du Piémont, terre de vigne, agricole, haut pied de la chaîne des Hautes-Montagnes; il n'est que le 2ème fils.
Son frère Edmondo était beau, grand et blond comme son père; excellent dans tous les domaines.
A la mort du Baron, alors que Bartolomeo était encore jeune, Edmondo a repris le domaine et le Titre; il a envoyé son frère étudier les armes à Vicerezzo , chez Lippo Dardi, Maître d'Arme et Tavernier au Cinghiale Incoronato.
Lippo, appris non seulement à Bartolomeo à manier les armes mais également lui permis de nouer des liens avec de nombreux mercenaires venant se restaurer dans estaminet
.Or Edmondo devait décéder a un âge bien trop jeune, sans femme ni héritier. (idée d'aventure!)
Loin du domaine et peu intéressé, Bartolomeo, n'a point crier au scandale lorsque Lucinda son ainée ainsi que son mari, cadet d'un Markgraf de l'Empire, prirent les rênes du Domaine Familial.
Bartolomeo demanda uniquement le vieux fortin situé dans les montagnes, nommé bien trop pompeusement Castel Magnus ou Castelmagno afin de servir de quartier général a sa compagnie de mercenaire qu'il venait de créer.
La Compagnie du Phénix, n'est pas une grande compagnie ou un troupe de lansquenet de l'Empire.
Bartolomeo, a recruté des hommes de confiance, issus de la même école, ou de la même région, a laquelle se mêle des helvètes.
La Fenice s'est fait une réputation de garde du corps indépendants, de convoyeurs ou de protecteur de marchands et de petits convois; des Eglises lui confie la protection de pèlerins, la Guilde des Alchimiste des cargaisons précieuse.
Connus pour leur probité sans faille ce petit groupe commence doucement à se tailler une réputation.
En ce moment, Bartolomeo revient à Vicerezzo ils y a des tensions et les rumeurs de guerre, cela est bon pour ses affaires!Les lois de la ville empêchant à une troupe en arme d'entrer dans la cité, la majeure partie de la compagnie est restée dans à Castelmagno, sous les ordres de X, régulièrement sollicitée; cette petite affaire tourne on dirait.
Pendant ce temps, le Capitaine Monferrato et quelques hommes sont à Vicerezzo ou non loin pour tenter de décrocher de gros contrats.
Le premier sent plutôt bon… une délégation de Poggia doit rencontrer le Doge et il ont besoin d'une protection, neutre…
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Physiquement, Bartolomeo ne se différencie pas par sa taille , si sa carrure.
Il entretient une Barbe très noire et fournie, voire hirsute savamment travaillée qui lui donne une apparence de rustre qu'il n'est pas.
Sa voix est forte et surprend par son timbre.
Pour ses pourpoints, il affectionne un gris particulier qu'il nomme cendre.
Il y a encore des noms à trouver et des blancs à remplir mais c'est une bonne base.
Techniquement sa fiche de personnage:
Habileté 1
Vigueur 0
Astuce 2
Volonté 1
Attaque: 2
Défense: 9
Vocation: Mercenaire (Chien de guerre)
Réputation: Noble
Bottes et autres:
La Botte de Lippo Dardi (+1d6 dégâts)
Le Froissement de Monferrato (Mauvaise posture, l'adversaire ne peut attaquer un adversaire au choix de l'attaquant ou à-2)
Ecole d'escrime: Il Cinghiale Incoronato
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Je ne m'appuierai pas (ou peu ) sur une école d'escrime mais sur une compagnie de mercenaires... la mienne!
Sur ce: