Fous lancements et précommandes participatives

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
madame ridulle
Déesse des perruches

Re: Fous lancements et précommandes participatives

Message par madame ridulle » mer. mars 13, 2019 12:03 pm

Cryoban a écrit :
mar. mars 12, 2019 8:17 pm
la_loutre a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:31 pm
Le lien du kit de découverte avait été mis plus tot ici.

Ils viennent de lancer le kickstarter 
https://www.kickstarter.com/projects/hi ... for-5e-dnd

Humblewood, un jdr sous la 5e de D&D5

@madame ridulle je crois que c'est pour toi ça :bierre: 

oui oui je suis ça de très près! c'est d'ors et déjà un succès, financé en 2h et des poussières! je vais bien évidemment y mettre ma pièce, mais va falloir attendre le salaire...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. mars 13, 2019 1:43 pm

madame ridulle a écrit :
mer. mars 13, 2019 12:03 pm
oui oui je suis ça de très près! c'est d'ors et déjà un succès, financé en 2h et des poussières! je vais bien évidemment y mettre ma pièce, mais va falloir attendre le salaire...

Ben le KS finit dans 29 jours alors si le salaire tombe pas d'ici là....

kouplatête
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête » mer. mars 13, 2019 4:11 pm

la_loutre a écrit :
mar. mars 12, 2019 6:31 pm
Le lien du kit de découverte avait été mis plus tot ici.

Ils viennent de lancer le kickstarter 
https://www.kickstarter.com/projects/hi ... for-5e-dnd

Snif les frais de port sont encore abusés (35 euros pour la boite qui en coûte 50  8|)

Alban
Transcendé

Message par Alban » mer. mars 13, 2019 4:22 pm

Pax Elfica commence dans deux jours sur Gameon!

Fred_Deux
Evêque

Message par Fred_Deux » mer. mars 13, 2019 5:05 pm

Alban a écrit :
mer. mars 13, 2019 4:22 pm
Ah! Merci pour l'info.
...
Je sens que ça va pas arranger mes "finances de mi-mois" ça. :roll:
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Matsu Ginroh
Transcendé

Message par Matsu Ginroh » mer. mars 13, 2019 5:30 pm

Fred_Deux a écrit :
mer. mars 13, 2019 5:05 pm
Je sens que ça va pas arranger mes "finances de mi-mois" ça. :roll:

Je crois qu'il va falloir freiner les achats compulsifs sur les coups de coeur du moment. 😉

Mais c'est vrai que celui-ci est plutôt tentant.

Fred_Deux
Evêque

Message par Fred_Deux » mer. mars 13, 2019 7:34 pm

Matsu Ginroh a écrit :
mer. mars 13, 2019 5:30 pm
Je crois qu'il va falloir freiner les achats compulsifs sur les coups de coeur du moment. 😉
Héhé. Damned, je suis démasqué (mais L5A j'y fais jouer désormais, donc ça compte pas :charmeur ).

Pour Pax Elfica, avec un tel pitch je vois pas comment je vais pouvoir résister.
J'espère quand même un pack "tout pdf", histoire de limiter un peu la casse. ^^
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

akodosho
Mystique

Message par akodosho » mer. mars 13, 2019 7:51 pm

Alban a écrit :

Dans 6 jours plutôt ;). Mardi.
"Bon, on joue là ! C'est sérieux !"

Alban
Transcendé

Message par Alban » jeu. mars 14, 2019 8:34 am

akodosho a écrit :
mer. mars 13, 2019 7:51 pm
Alban a écrit :

Dans 6 jours plutôt ;). Mardi.

Oups...

Jarod38
Profane
Localisation : Nord-Isère. C'est quelque part entre Lyon, Chambery et Grenoble.

Message par Jarod38 » ven. mars 15, 2019 9:02 pm

Wlad a écrit :
sam. mars 09, 2019 7:00 pm
J'ai craqué à cause de la charte graphique séduisante et de la traduction qui semble de haute volée, mais 25€ pour une couverture souple de chez Lulu (qui perdra son pelliculage après environ 10 jours, par expérience), c'est pas tout à fait donné... Je ne comprends pas leur rejet de l'imprimeur.
Merci de ton soutien Wlad ;)

Concernant la qualité des couvertures souples, attention il y a deux niveaux chez Lulu. Je suis d'accord que la couverture souple économique est comparable aux suppléments de la gamme Ars Magica vf de 1993. Par contre, la version premium n'est pas si terrible, en tout cas j'ai pas mal d'ouvrages souples premium et pas de problèmes après les avoir pas mal manipulés (mais your milleage may vary). Et la livraison est incluse dans le prix (pas besoin d'attendre le code ONESHIP).

Il y a un moyen de différencier les deux qualités par leur taille: le format éco est en Digest (c'est le demi-Letter) tandis que le format premium est en A5. Pour les différencier : le Digest fait 13,97cm de large tandis que A5 fait 14,81cm de large.

Après, effectivement ce n'est pas le même niveau de qualité que ce que l'on peut obtenir chez un imprimeur avec de l'offset. Cependant, à côté de ça il y a beaucoup d'avantages.

Un imprimeur, quand on vient le voir en lui disant qu'on veut imprimer x00 exemplaires, il commence déjà à faire la gueule, parce que l'impression offset c'est bien à partir de 2000. Ou alors il va faire en numérique et là, ben on va avoir la qualité numérique (donc pas mieux que Lulu).

Donc les éditeurs font des stocks. Et on a des bouquins qui prennent la poussière pendant des années en attendant un lecteur, voire de finir au rebut si les stocks ne trouvent jamais preneur. Si le bouquin a du succès, un jour ou l'autre il sera épuisé, et des gens qui le voudraient l'auront pas (à moins d'avoir la demande nécessaire pour lancer de nouvelles impressions).

Et puis l'imprimeur pour qui on n'est pas important, ben au moment où on lance les impressions pour de vrai, c'est jamais le bon moment. Ils ont plein d'autres commandes importantes et on passe après. Et je ne parle pas des cas où il faut finalement faire une rallonge parce qu'il y a eu malentendu sur le besoin. 

Ca, c'est les premiers éléments: pas de stock (sauf celui que l'on veut faire), financement souple, la garantie de disponibilité du bouquin dans X années, la garantie sur les délais de réalisation des impressions, la halte au gâchis.

Après, il y a la question de la logistique. Nous faisons le choix de déclencher nous-mêmes les livraisons depuis le site de Lulu: ce n'est pas un lien vers une impression à la demande (donc pas de dépense à prévoir après-coup, pas de questions à se poser pour les gens qui ne sont pas familiers du PoD, nous gérons tout), et ce n'est pas non plus une palette de bouquins qui sera emballée entre potes lors d'un week-end barbecue (même si c'est très sympa en soi). 

Dernier point: Lulu a des plateformes d'impression à peu près partout dans le monde: les frais de port sont les mêmes au moins pour la France, la Suisse, la Belgique, le Quebec, les Zétazunis, le Japon (on l'a vérifié en testant des adresses dans ces pays). 

Donc oui, une qualité d'impression numérique plutôt que offset, mais beaucoup d'autres avantages qu'on ne peut pas avoir dans un mode d'édition "traditionnel", en particulier dans un contexte d'édition de jeu de rôle indépendant, à faible tirage et intérieur noir et blanc. Ca ne marcherait pas pour d'autres jeux de rôle.

J'en profite pour remettre le lien vers ce dont on parle, la campagne de Légendes des Éléments

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » sam. mars 16, 2019 11:05 am

Intéressant ! Merci pour ces précisions.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
I am we.

Nelyhann
Transcendé

Message par Nelyhann » lun. mars 18, 2019 1:42 pm

La livraison de la grosse souscription 7e Mer incluant le livre de base et les quatre premiers suppléments se précise pour avril. Pour ceux que ça intéresse, une préco est ouverte pendant une semaine sur backerkit :
Si vous avez loupé le Ulule, c'est le moment ou jamais : https://7e-mer.backerkit.com/hosted_preorders

Les packs incluent ce qui était proposé pendant la campagne Ulule mais plus cher. La livraison aura lieu en même que les souscripteurs, en avril. Attention, la préco se termine ce dimanche 24 mars.

À propos des souscripteurs Ulule, le staff de 7e Mer vous prépare une surprise rien que pour vous... ça devrait arriver très bientôt dans vos boîtes emails :)

ImageImageImageImage

AsgardOdin
Initié

Message par AsgardOdin » lun. mars 18, 2019 1:49 pm

Rui a écrit :
mar. mars 05, 2019 8:23 am
Critical Role lance un financement pour faire un épisode animé basé sur leur live play.
Je pense que ça marque un tournant et fait sortir définitivement (en tous cas de l'autre côté de l'atlantique) le JdR dans les feux du loisir d'ultra niche. Je pense qu'il est définitivement reconnu même si ce n'est toujours pas quelque chose pour les masses

1M$ en 1h et là on est à 3.3M$ 😅

https://www.kickstarter.com/projects/cr ... oject_link

Une bonne traduction de cet article (https://www.polygon.com/2019/3/11/18256 ... r-animated avec plein de stats) sur ce blog (http://www.psychee.org/blog/le-jeu-de-r ... olemiques/ sans les stats mais en français) que j'ai découvert ce matin sur la question. Je sais pas si je peux le poster dans ce sujet, mais je trouve ça intéressant sur la "popularité" de notre loisir préféré ! Et sur les polémiques que cette "popularité" entraîne..
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."

Asclel

Message par Asclel » lun. mars 18, 2019 2:05 pm

Bon on peut comparé avec notre version FR qui est passé sur le site de BBE.
https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-166.html
Clairement pas les même sommes (ni objectif) mais bon, après en regardant la page de fond on voit les acteurs sont blanc aussi, on peut refaire la polémique ? (ceci est ironique elle n'aurait aucun intérêt de mon point de vue)

Sinon dommage qu'ils ne proposent pas de sous tire en d'autres langues au vu du succès, mais comme souvent pour eux seul l'Ang existe.

AsgardOdin
Initié

Message par AsgardOdin » lun. mars 18, 2019 2:36 pm

Je suis d'accord avec l'absence de langue française.. Ou d'autres langues d'ailleurs. Ils pourraient faire des efforts. (Comme nous aussi en apprenant l'anglais me répondraient-ils sûrement..)
Après la "polémique" ne fait que renouveler une vraie question qui traîne partout sur le financement du jeu de rôle, ses acteurs et son importance (55 millions en 2017 aux US/Canada).
Et aussi sur l'inclusion dans le jeu de rôle. Une thématique globale celle-là qui dépasse notre hobby..
Ces "polémiques" nous le rappellent, elles n'apportent rien de nouveau en soi. :)
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."

Répondre