Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

sympa comme scénario! dommage qu'il faut que les Pjs soient experts pour le faire, cela sent plus le one-shot que le scénario intégré en campagne
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Merci @Ego' ! Faut que je mette à jour la page 1 :yes:
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Ego ? Snif... lol
Il y en a d'autres de prévues. J'ai repéré trois ou quatres bricoles que je souhaite lire.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je viens de lire Dead by Dawn. J'ai trouvé ça rigolo mais mortel pour un groupe débutant.
Je vais le faire dans la foulée de survival : mes joueurs se sont réfugiés au nord de la forêt, dans l'auberge relais. Du coup, je vais encore renforcer le côté antagoniste de la Dryade. Mais ce sont les actions des brigands de la forêt qui auront éveillé sa colère... ;)
Apple sera donc pour la 3e séance.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ego' »

Oui, rendons à @akodosho ce qui lui appartient :charmeur
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Est ce que certains d'entre vous on déjà exploré le côté SteamPunk parfois avancé pour le jeu ? Et avec quel supplément ? 
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

J'ai pas mal utilisé le chemin de fer. Après question supplément... bof. Le scénario The Last Train to Darksville est pourrit. Du coup j'ai gardé le pitch et j'ai fait à ma sauce. Sinon je colle régulièrement des trucs comme des élévateurs, parfois un zeppelin, des trucs mécanisés un peu poussés dans certain donjons etc. Bref, je bidouille ^^
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

akodosho a écrit : dim. févr. 10, 2019 5:45 pm Je viens de lire Dead by Dawn. J'ai trouvé ça rigolo mais mortel pour un groupe débutant.
Je vais le faire dans la foulée de survival : mes joueurs se sont réfugiés au nord de la forêt, dans l'auberge relais. Du coup, je vais encore renforcer le côté antagoniste de la Dryade. Mais ce sont les actions des brigands de la forêt qui auront éveillé sa colère... ;)
Apple sera donc pour la 3e séance.

Joli programme :)
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Nous venons (enfin - on a joué à plein d'autres trucs sympas et j'ai oublié une fois mon scénario lol) de jouer Dead by Dawn. J'en avait donc fait l'auberge relais du nord de la forêt. Comme ils ont récupéré avec eux la rebouteuse amicale de la forêt je l'ai substitué au prêtre... J'avais considéré qu'un des bâtiments de l'auberge était l'ancienne scierie désaffectée qui a titillé la curiosité de mes joueurs puis qui leur a été utile pour aller chercher du ravitaillement entre deux vagues d'assaut. J'ai pu réutiliser les brigands et les membres de la défunte caravane comme cadavres réanimés.
Ça nous a occupé une bonne séance où tout le monde a eu son moment de gloire. Une fois que le mage (tendance sorcier/druide) a déchiffré le rituel tout s'est mieux passé pour eux. Ils ont eu très peur et n'ont survécu que grâce aux multiples soins dont ils disposaient : pour les niveau 0 ça serait trop mortel.
Résultat : des joueurs qui ont vraiment envie de débusquer cette Dryade et de lui faire la peau... ;). Mon joueur Orc est tombé amoureux de la hache à deux mains ^^.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Hello, j'ai acheté le livre de base il y a peu, et bien parcouru déja. 
Même si j'ai parcouru le 1er sujet (archivé) sur ce jeu, je n'ai pas lu toutes les pages (!). J'ai bien noté les meilleurs suppléments et scénarios (ca c'est facile, y en a peu).

Du coup je me pose une question : quels sont les endroits sympas où faire démarrer des persos et où mener une série de one-shots ?
Eventuellement en utilisant un supplément pour compléter les infos du LdB (qui sont quand même bien lights, sans parler de certaines cartes bien moches). 

edit : à la lecture de la partie géographique du LdB, les 9 cités indépendantes me semblent inspirantes, l'Empire pas du tout, et Northern Reach a une histoire sympa
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Sama64 a écrit : mar. avr. 30, 2019 2:22 pmDu coup je me pose une question : quels sont les endroits sympas où faire démarrer des persos et où mener une série de one-shots ?
Eventuellement en utilisant un supplément pour compléter les infos du LdB (qui sont quand même bien lights, sans parler de certaines cartes bien moches). 

edit : à la lecture de la partie géographique du LdB, les 9 cités indépendantes me semblent inspirantes, l'Empire pas du tout, et Northern Reach a une histoire sympa

Hello. Pour moi, c'est le Nothern Reach. C'est la partie la plus étoffée du livre de base et suffisamment variée pour y faire pas mal de choses. Pas mal de forêts, petites bourgades... Et des endroits plus dangereux en périphérie.
Après, réponse de normand, tout dépend quel type d'ambiance tu cherches. Si c'est pour faire jouer des scénarios du commerce, c'est une des meilleures zones mais avec le syndrome : vous arrivez qq part et il se passe une merde (souvent à base de gosses ou de fées...). Du coup, difficile de lier tout ça. Après pour des soirées courtes sur le pouce c'est très bien. L'avantage des cités c'est que tu peux avoir une unité de lieu et gagner en cohérence sur le lien des scénarios.
L'Empire se prête pour moi davantage à une campagne car les enjeux y sont, à mon avis, plus importants. 
Que cherches tu en fait ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Bah, pour l'instant on va dire que le BG ne m'a pas vraiment fait tripper (à la lecture du ldB uniquement) même si j'ai bien aimé certains trucs. 
Et surtout je trouve ça hyper light pour se lancer dans le jeu (comme MJ) on a vraiment (AMHA) peu d'info sur l'empire, la prise de pouvoir des orcs et ce qui s'ensuit, par exemple.

Donc pour l'instant je n'ai pas vraiment d'optique précise
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Pour l'Empire, il faut lire Caecras et Born to Kill.
Dans tous les cas, un supplément géographique donne pas mal de pistes ;).
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Sama64 a écrit : mar. avr. 30, 2019 3:42 pmBah, pour l'instant on va dire que le BG ne m'a pas vraiment fait tripper (à la lecture du ldB uniquement) même si j'ai bien aimé certains trucs. 
Et surtout je trouve ça hyper light pour se lancer dans le jeu (comme MJ) on a vraiment (AMHA) peu d'info sur l'empire, la prise de pouvoir des orcs et ce qui s'ensuit, par exemple.

Donc pour l'instant je n'ai pas vraiment d'optique précise

C'est normal, car plus tu ajoutes de choses dans un background, plus tu risques d'étouffer les  débutants, notamment les Mjs.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sama64 »

Julian_Manson a écrit : mar. avr. 30, 2019 8:37 pm
Sama64 a écrit : mar. avr. 30, 2019 3:42 pmBah, pour l'instant on va dire que le BG ne m'a pas vraiment fait tripper (à la lecture du ldB uniquement) même si j'ai bien aimé certains trucs. 
Et surtout je trouve ça hyper light pour se lancer dans le jeu (comme MJ) on a vraiment (AMHA) peu d'info sur l'empire, la prise de pouvoir des orcs et ce qui s'ensuit, par exemple.

Donc pour l'instant je n'ai pas vraiment d'optique précise

C'est normal, car plus tu ajoutes de choses dans un background, plus tu risques d'étouffer les  débutants, notamment les Mjs. 
ok, ça tombe sous le sens, mais là, pour moi, y a vraiment très peu de matière  :neutral:
ou alors j'ai zappé des choses
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Verrouillé