[Abstract Dungeon]Mes expérimentations avec Abstract Dungeon (+ de crunch)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Franck XII S
Mystique
Messages : 845
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:02 am

Re: [Abstract Dungeon]Mes expérimentations avec Abstract Dungeon (+ de crunch)

Message par Franck XII S »

ChicEmir a écrit : mar. mars 19, 2019 3:32 pm
Franck XII S a écrit : mar. mars 19, 2019 3:26 pm J'ai aussi une version d'AD avec des cartes de pouvoirs. Je trouve que ça marche bien, surtout auprès du public ado. J'en ai même testé une avec des cartes à la place de la feuille de perso au festival des jeux de Cannes.
 

Peux-tu nous donner des exemples du fonctionnement de tes cartes de pouvoir ? 
Les tests sont loin d'être finis, mais j'ai joué une campagne de 7 scénarios med fan avec un groupe d'ado et post ados. Le principe est que chaque joueur gagne 1 carte à la fin de chaque scénar dans 1 deck de 10 liée à la "classe" de son perso.
Il y a 4 types de cartes :
- des cartes avec un dé : par exemple "Votre arme est une langue de feu, capable de s'embraser : 1d". Le joueur lance un dé et le met sur la carte en début de partie. Bref, c'est un trésor.
- les cartes qui boostent les dés au début de partie : par exemple "Vous pouvez relancez 1 d de Force au début de la partie et gardez le meilleur score des 2"
- des cartes qui font des effets instantanés en cours de partie :  par exemple "Vous esquivez l'attaque et ne subissez aucun dégâts"
- des cartes qui ont des effets permanents en cours de partie :  par exemple "Vous savez tirez partie des moindres opportunités : "vos 1 sont des 2".
Avatar de l’utilisateur
Celanawe
Ascendant
Messages : 1629
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:46 pm

Re: [Abstract Dungeon]Mes expérimentations avec Abstract Dungeon (+ de crunch)

Message par Celanawe »

Y a de très bonnes propositions (et certaines cheatées comme les dégâts annulés).
Je garde l'idée des objets magiques sous forme de cartes à tirer aléatoirement. Fun pour les joueurs et visuel ! Très chouette !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Abstract Dungeon]Mes expérimentations avec Abstract Dungeon (+ de crunch)

Message par Tabulazero II »

Pardonnez-moi, mais quelqu'un a-t-il deja travaillé sur Abstract Cyberpunk ?

Je pense que les mecanismes d'Abstract Dungeon vont particulierement bien aller avec un univers ou la gestion des resources est importante.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4762
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: [Abstract Dungeon]Mes expérimentations avec Abstract Dungeon (+ de crunch)

Message par nerghull »

Je te répond sur le thread des adaptations d'Abstract pour pas polluer les créations de ChicEmir  :bierre:
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Répondre