Musique, bière et punk

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kafelagout
Pratiquant

Re: Musique, bière et punk

Message par Kafelagout » dim. mars 10, 2019 12:00 pm

C'est quoi le répertoire ? @rougepied
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » dim. mars 10, 2019 5:35 pm

Kafelagout a écrit :
dim. mars 10, 2019 12:00 pm
C'est quoi le répertoire ? @rougepied

Le stage était donné par Stéphane Hardy. Les morceaux étudiés lors du stage étaient des extraits du répertoire de son groupe : La Breizhoucada, l’Orchestre National de Breizhoucadie. Ce sont des arrangements pour fanfare inspirés par la musique trad et populaire. C’est funk, groove, jazzy mais ce n’est ni un répertoire prorpre à un terroir spécifique ni particulièrement du répertoire à danser (même si certains s’en accommodent)

La Breizhoucada en action :
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

Kafelagout
Pratiquant

Message par Kafelagout » mar. mars 12, 2019 10:16 am

Pourquoi pas. Pas tout à fait ma came mais pourquoi pas.
"An dianav a rog ac'hanon" Xavier Grall
"Va c'horf zo dalc'het, Med daved hoc'h nij va spered 'vel al labous, a denn askel nij da gaout he vreudeur a bell" Charles de Gaulle

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied » mar. mars 12, 2019 8:24 pm

Et c’est compréhensible. Ça change du « trad’ » habituel figé dans sa modernité.
C’est aussi ce qui m’a poussé à ressortir ma vieille trompette : ça me change de ma guitare 12 cordes, des plinns et des gavottes…
Neutral good
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger  : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.

cdang
Messie

Message par cdang » mer. mars 13, 2019 7:11 pm

Woputain, il y a des… metal studies, le métal est un sujet d'études universitaire ! :rock

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -mars-2019
--
Vous êtes mort

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » jeu. mars 14, 2019 12:05 am

Je viens de voir que la musique de Suspiria a été écrit par Thom Yorke (Radiohead)
Quelques titres très psychédéliques sur le compte youtube du chanteur.
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » dim. mars 17, 2019 5:41 pm

Entre l'Inde et la Chine, entre dinde et machine...
https://www.fier-panda.fr/generator/gen ... 52F53SDddI
My body is like a temple more like a catholic church full of wine, bread and guilt.
RANDO : "C'était pas mon GR"

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. mars 18, 2019 2:22 pm

J'aime.
ImageImageImageImageImageImage

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. mars 18, 2019 4:33 pm

La semaine dernière j'ai acheté sans trop savoir The Iron Age de Nicolas Gardel au rayon Jazz de la FNAC. 

C'est assez similaire dans la démarche de Snarky Puppy. Mélange de funk, de pop, un peu d'éléctro et de gros rock qui tache, le tout fait par des jazzeux. 

Franchement pas mal. Vous pouvez vous faire une idée avec ce morceau live : 

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Guts of Darkness
Ascendant

Message par Guts of Darkness » jeu. mars 21, 2019 8:56 pm

De l'inspi sur le vaudou desservi par une superbe vidéo. Pour une fois, il y a l'image et le texte en corrélation.
I'm A Bad Guy So You Say I Have To Learn
I'm A Good Guy When You Have Something To Earn
Keep Your Double Edged Sword Dipped In Paranoid Lies

Léonard
Dieu en cours d'affectation

Message par Léonard » dim. mars 24, 2019 12:20 pm

Hier, je suis allé voir Rosemary Standley et Dom La Nena (Bird on a Wire) en concert.

Deux voix, un violoncelle qui fait des boucles, quelques percussions. Un répertoire très varié, allant de chansons traditionnelles d'Europe et d'Amérique latine à Leonard Cohen, Pink Floyd et les Beatles, avec des arrangements évoquant la musique baroque. Une merveille.

Étonnamment, elles ont fait très peu de morceaux de leur album précédent. Elles ont annoncé qu'un second album était en préparation (alors qu'on pouvait penser que c'était un projet one-shot). Une très bonne nouvelle.
:wub:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. mars 24, 2019 3:12 pm

Le premier disque m'avait pas mal déçu. J'aime bien Rosemary, que je ne trouve pas toujours bien servie par Moriarty (même si on reprend une de leurs chansons avec mon guitariste), mais je trouve qu'elle trouve ses limites dans le dépouillement de l'instrumentation des Birds on the Wire. J'imagine qu'en live ça doit dégager une autre énergie, mais vraiment ce disque m'avait déçu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » jeu. mars 28, 2019 9:11 pm

Hop, le grand barnum promotionnel pour le retour de Rammstein, 10 ans après le tiédasse Liebe, commence.
Aujourd'hui, le nouveau clip Deutschland a été diffusé. Première impression, fichtre, y a du budget. Deuxième impression, le titre est meilleur que 75% de Liebe, mais ne me réconcilie pas pour autant avec le groupe. Il reste classique, joue avec l'autoréférence. Quelque part, le meilleur moment de ce clip est la reprise de Sonne au piano pendant le générique de fin.
Troisième impression, quand le groupe disait "ce morceau explore des périodes plus ou moins reluisantes de l'histoire de l'Allemagne", il ne se cachait pas derrière le spectre facile du nazisme ; les années 20, le Moyen-Âge et ce que j'imagine été les Années de Plomb, entre autres, en prennent aussi pour leur grade.
Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné... Tamponné, double tamponné...
--------
I am we.

Sama64

Message par Sama64 » ven. mars 29, 2019 11:24 am

Wlad a écrit :
jeu. mars 28, 2019 9:11 pm
Hop, le grand barnum promotionnel pour le retour de Rammstein, 10 ans après le tiédasse Liebe, commence.
Aujourd'hui, le nouveau clip Deutschland a été diffusé. Première impression, fichtre, y a du budget. Deuxième impression, le titre est meilleur que 75% de Liebe, mais ne me réconcilie pas pour autant avec le groupe. Il reste classique, joue avec l'autoréférence. Quelque part, le meilleur moment de ce clip est la reprise de Sonne au piano pendant le générique de fin.
Troisième impression, quand le groupe disait "ce morceau explore des périodes plus ou moins reluisantes de l'histoire de l'Allemagne", il ne se cachait pas derrière le spectre facile du nazisme ; les années 20, le Moyen-Âge et ce que j'imagine été les Années de Plomb, entre autres, en prennent aussi pour leur grade.
oui, sacré beau clip  :rock
et la chanson est pas mal (je te rejoins : c'est BIEN meilleur que Liebe) la petite intro techno/trance me plait bien

edit : par contre très grosse déception ce matin : le concert anniversaire de Machine Head à Paris (29/10/19) est déja sold-out
et j'ai même pas reçu d'alerte FNAC avant  :cry:
Dernière modification par Sama64 le ven. mars 29, 2019 1:43 pm, modifié 1 fois.
Traductions & relectures pour le DDD

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mars 29, 2019 11:31 am

le dernier souvenir que j'ai de Rammtein, je crois que c'est " Te Quiero Puta". En l'écoutant on sent bien toute la chaleur hispanique...
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Répondre