Gnomes parasites mais siii meugnons

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Gnomes parasites mais siii meugnons

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 28, 2019 9:07 am

Moi moi moi dépité...
La petite de 8 ans, depuis dimanche a des méchantes crampes d'estomac et dégobille à peu près tout ce qu'elle boit ou mange

Lundi, un toubib à domicile (le site med-dom, et non ce n'est pas de la SM), diagnostique pendant son passage éclair de 30 secondes une gastro classique

Hier comme elle était toujours KO (spasfon, rejeté, vogalen, rejeté, même les verres d'eau c'est chaud), direction hopital Necker, et verdict, pas une gastro du tout, mais des ganglions abdominaux qui te mettent dans un cercle vicieux: mal à l'estomac, donc elle mange et boit presque plus, l'estomac s'habitue et rejette ensuite encore plus fort ce qu'on lui donne, etc etc. Ils nous ont dit "donnez lui du sucré", donc c'est parti pour la volvic fraise, les fruits, des paille d'or, etc mais ce matin, on  n'est pas plus avancés...

On ne voit pas trop comment réussir à casser le cercle vicieux là...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » jeu. mars 28, 2019 9:16 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 28, 2019 9:07 am
Moi moi moi dépité...
La petite de 8 ans, depuis dimanche a des méchantes crampes d'estomac et dégobille à peu près tout ce qu'elle boit ou mange

Lundi, un toubib à domicile (le site med-dom, et non ce n'est pas de la SM), diagnostique pendant son passage éclair de 30 secondes une gastro classique

Hier comme elle était toujours KO (spasfon, rejeté, vogalen, rejeté, même les verres d'eau c'est chaud), direction hopital Necker, et verdict, pas une gastro du tout, mais des ganglions abdominaux qui te mettent dans un cercle vicieux: mal à l'estomac, donc elle mange et boit presque plus, l'estomac s'habitue et rejette ensuite encore plus fort ce qu'on lui donne, etc etc. Ils nous ont dit "donnez lui du sucré", donc c'est parti pour la volvic fraise, les fruits, des paille d'or, etc mais ce matin, on  n'est pas plus avancés...

On ne voit pas trop comment réussir à casser le cercle vicieux là...
Le problème, (y compris en cas de gastro j'en ai fait des carabinées qui m'ont amené aux urgences), c'est qu'à un moment on se retrouve en hypoglycémie (manque de sucre) et qu'un des corolaire de l'hypoglycémie, c'est des nausées et vomissements, donc encore moins de possibilités de se nourrir.
Effectivement, des boissons sucrées (c'est pour ça qu'en cas de gastro, le coca peut aider), des petits bonbons style oursons peuvent aider. Ça permet déjà au corps de se ré-équilibrer en sucre pour ensuite passer à un autre régime alimentaire (en tout cas, c'est ce que m'a dit mon médecin).

Je compatis aux malheurs de ta fille qui doit être dans un grand état de faiblesse (et puis la nausée c'est vraiment pas cool).

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. mars 28, 2019 9:23 am

La Volvic fraise pour s’hydrater c’est bien, pour se re-sucrer c’est franchement trop light. C’est le moment de sortir l’artillerie lourde : le coca-cola pas light et autres junk-food ultra-sucrées. Tu peux aussi tenter le sirop ou sucre liquide, aussi peu coupé que possible : astuces de diabétique.
Tu regardes la composition énergétique, s’il y a moins de 8g de glucides aux 100g (soit 8%), pas assez sucré pour sortir d’une hypo. Par contre, pour un enfat qui doit faire dans les 30kg, une dose de 5-10g de sucre devrait suffir pour repasser en positif ! Assimilation du sucre : environ 10mn à l’etat solide, 2-3mn à l’état liquide : y’a pas plus rapide.
A mon avis le stress parental est aussi une forte cause de stress de ton enfant, et donc de symptômes violents :)

Attention aux fausses bonnes idées : le Nutella c’est plus gras que sucré (par contre, direct à la cuillère, ça doit tellement coller à l’estomac que c’est invomissable :D)
Dernière modification par Ravortel le jeu. mars 28, 2019 9:27 am, modifié 1 fois.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 28, 2019 9:25 am

yep merci le coca c'est déjà au menu depuis quelques jours, mais elle le garde pas longtemps hélas. Le sirop, prévu aussi, les bonbons, tout ça...

J'espère qu'on sera pas obligés de passer par la case perfusion...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » jeu. mars 28, 2019 9:30 am

J'espère que ça va vite se résoudre. Je n'ai hélas pas de conseil à donner, n'ayant jamais été confronté à cette situation.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. mars 28, 2019 9:51 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. mars 28, 2019 9:25 am
yep merci le coca c'est déjà au menu depuis quelques jours, mais elle le garde pas longtemps hélas. Le sirop, prévu aussi, les bonbons, tout ça...

J'espère qu'on sera pas obligés de passer par la case perfusion...

Dégaze le coca, les bulles n’aident pas. Tu peux aussi tenter le mix sirop-coca sans bulles. Le bon vieux sucre trempé dans n’importe quoi qui donne du goût marche bien aussi.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » jeu. mars 28, 2019 10:17 am

Sinon pour les gastros les solutions de réhydratation ça existe en pharmacie et c'est a priori mieux que le coca.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 28, 2019 10:32 am

ouep mais c'est pas une gastro justement, c'est des saloperies de ganglions (je pensais qu'on  avait çà que dans les amygdales moi...)

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. mars 28, 2019 10:41 am

Ah ben j'allais te dire Vogalène puisque mon petit a eu la gastro éclaire carabinée la semaine dernière, mais si ça ça marche pas... c'est un peu inquiétant, dis-donc. Je vois que tu as déjà consulté, donc c'est bien, et continue le dialogue si les choses ne s'améliorent pas.

Mais puisque tu cherches des suggestions ... tu pourrais essayer les glaces à l'eau / sirop ? Ça permet l'ingestion lente et tu as de l'eau.
Pour le Coca dégazéifié, les pédiatres utilisaient ça à l'époque où ma mère bossait en hopital, et c'est rigolo de voir comme c'est toujours aussi connu, cette histoire (mais je l'utilise aussi donc je me moque pas, hein). Y'a la compote de pommes qui est aussi recommandé pour les gastros, mais si elle n'arrive pas les solides il va falloir attendre :/

Bon courage à vous!

ps. n'en veut pas trop au premier médecin qui a fait un diagnostic en 30 secondes. Quand il y a une épidémie de gastro comme depuis la semaine dernière, c'est vraiment pas évident d'aller suspecter autre chose que "l'évidence". Tout le monde n'est pas Dr. House ! :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. mars 28, 2019 10:43 am

glaces à l'eau genre Mister Freeze? Yep pourquoi pas

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex » jeu. mars 28, 2019 10:45 am

Des ganglions, tu en as partout dans le corps. J'ai appris ça quand mon fils avait 5 mois.

Une nuit, alors qu'il ne dormait pas et que je le berçais, je passe la main sur sa nuque, et là je sens 5 boules qui n'y étaient pas la veille. Énorme coup de stress, appel au médecin conseil du SAMU qui nous rassure (probablement des ganglions, pas des tumeurs) et RDV en urgence chez le pédiatre le lendemain.

Donc c'était bien des ganglions, liés aux croutes de lait sur la tête (qui sont malgré tout comme une petite infection). On a traité les croutes, les ganglions sont partis.

Mais purée, quel stress !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. mars 28, 2019 11:01 am

Oui les ganglions sont là pour faire blocus en cas d'infection, mais c'est clair que c'est pas rassurant quand ils apparaissent ailleurs que sous la mâchoire, hahaha :mrgreen:

Et oui je pensais aux Mister Freeze ou bien les trucs à bâtonnet qu'on achète pendant l'été et que les gosses finissent tout collant... je suis désolé je sais plus parler français :oops:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Ravortel

Message par Ravortel » jeu. mars 28, 2019 6:14 pm

On est bien d’accord que le problème pour la fille du Sakhan, ce n’est pas la rehydratation mais le taux de sucre puisqu’elle ne garde plus les aliments ?
Il est bien établi que ce n’est PAS UNE GASTRO ? ;)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. mars 29, 2019 12:16 am

oui oui mais vous embêtez pas, j'avais juste besoin d'en parler un peu c'est tout, je sais qu'on est pas sur Cassusissimo...

Ca allait un  peu mieux aujourd'hui... demain est un autre jour...

Guts of Darkness

Message par Guts of Darkness » ven. mars 29, 2019 1:16 am

le Zakhan Noir a écrit :
ven. mars 29, 2019 12:16 am
oui oui mais vous embêtez pas, j'avais juste besoin d'en parler un peu c'est tout, je sais qu'on est pas sur Cassusissimo...

Ca allait un  peu mieux aujourd'hui... demain est un autre jour...
essaie la camomille au miel

Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?

Répondre