Mournblade

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Mournblade

Message par Belphégor »

Suite à plusieurs décès dans l'équipe,
What the fuck ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Mournblade

Message par Khentar »

Oo
Tu as lu ça ou ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: Mournblade

Message par Elkebeth »

Khentar a écrit : mer. mars 27, 2019 2:09 pm Oo
Tu as lu ça ou ?

K.

Ben en fait c'est connu.
Va sur le site de Titam ils en parlent dans les biographies
http://titam-france.fr/isabelle-perier/
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Mournblade

Message par Khentar »

J'étais au courant pour Isabelle mais pas pour d'autres. 
D'ailleurs, TITAM, c'est l'acronyme de ?

K.
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

  On a aussi perdu Goulven, début 2018. C'était le maquettiste de nos gammes et bien plus que ça. Il avait créé l'identité visuelle des jeux et leurs titres (celui de "Wasteland" en particulier, qu'on aime tellement), et il glissait parfois quelques-unes de ses illustrations dans nos livres. Goulven était un sacré vivant, un singulier, un super mec.
  Tu peux en savoir un peu plus sur lui ici
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Mournblade

Message par Kyorou »

Puisqu'on en parle, y a-t-il des plans pour réimprimer les ouvrages de la gamme aujourd'hui introuvables ?

Je suis très tenté de me lancer dans Mournblade mais je n'ai pas très envie de payer le tarif "collectionneur"...
Everything is a piñata if you hit hard enough
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Mournblade

Message par Agent Sylvain »

Kyorou a écrit : jeu. mars 28, 2019 11:12 amPuisqu'on en parle, y a-t-il des plans pour réimprimer les ouvrages de la gamme aujourd'hui introuvables ?

Je suis très tenté de me lancer dans Mournblade mais je n'ai pas très envie de payer le tarif "collectionneur"...

  Tout est trouvable ici. On vient de réimprimer l'écran, tu peux profiter de l'offre en précommande. Ce qui est épuisé, on l'a rendu accessible en pdf. "L'Œil du Sorcier", nous on n'en a plus, mais tu peux encore le trouver en boutique, par exemple ici.
  Est-ce que mon sort de Tentation Ludique a fonctionné ?
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Mournblade

Message par Kyorou »

Gaaaaaaah ! :D
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Je suis en pleine lecture ensoleillée du supplément "Argimiliar, le pays du roi fou". C'est peu épais, point trop dense et un peu cher mais bien illustré, en couleur et papier glacé.

Sur le fond, il y a quelques spécificités bien vues (la classe de perso "antiquiste" adepte des fouilles archéologiques melnibonéennes, les ambassades à Cadsandria et d'autres trucs), un synopsis de scénario et un gros scénario en fin d'ouvrage.

J'en fais un bilan après lecture si ça intéresse. Une remarque sur la forme : n'aurait-il pas été judicieux de s'inspirer de la forme physique des AP chez Pathfinder pour visiter chacun de ces pays des Jeunes Royaumes ? Le coût du bouquin n'en aurait-il pas été sensiblement réduit ?
Dernière modification par Cléanthe le sam. avr. 20, 2019 2:27 pm, modifié 3 fois.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

Quelques précisions :
Le bouquin est joliment illustré et très qualitatif, mais peu épais (91 pages).

On y propose un nouveau métier, l'antiquiste qui est un archéologue-pilleur de tombe habilité par le royaume à aller fouiller les ruines menastraï.

Le royaume est bien décrit et les pistes à utiliser pour fabriquer des scénarios sympathiques : la cité melnibonéenne d'Andlermaign et ses aristocrates corrompus, la cour des zarts zédeslettres du roi dandy Jiku aussi, même chose pour l'université d'argent, la plus importante des Jeunes Royaumes, le quartier des ambassades qui sera riche en intrigues politiques, etc.

J'ai survolé les scénarios (un synopsis et un gros scénario), ils semblent classiques dans le fond et rien ne m'a choqué à la lecture.

Au rang des trucs négatifs : les cartes sont fonctionnelles mais sommaires, les descriptions des lieux ne collent pas toujours avec le plan (l'université d'argent est décrite entourée de murailles qu'on ne retrouve pas sur le plan), c'est moins rock n'roll que les écrits de Moorcock, c'est un peu cher pour 91 pages (32,95€).

Les trucs positifs : c'est beau (illustrations et maquette), c'est bien écrit et sans coquilles, il y a des scénarios et des pistes faciles à exploiter dans la partie en encyclopédie, des liens sont faits avec les précédents suppléments, ce qui donne son sens à la gamme.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: Mournblade

Message par touff5 »

Cléanthe a écrit : sam. avr. 20, 2019 3:29 pm c'est moins rock n'roll que les écrits de Moorcock

Ah ça m'intéresse. Dans quel sens, c'est moins rock n'roll ?
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: Mournblade

Message par Tabulazero II »

touff5 a écrit : sam. avr. 20, 2019 5:51 pm
Cléanthe a écrit : sam. avr. 20, 2019 3:29 pm c'est moins rock n'roll que les écrits de Moorcock

Ah ça m'intéresse. Dans quel sens, c'est moins rock n'roll ?

Ce qui suit est 100% subjectif mais Il y avait un coté déjanté dans Stormbringer que je ne retrouve pas dans Mournblade.

Mournblade reste un excellent jeu mais je ne sais pas si c'est moi mais j'ai du mal a retrouver le coté un peu punk / destroy / no future de l'original. Peut-etre que c'est juste l'age ou plutot un regard sur le passé teinté de rose.

J'ai du mal à mettre le doigt sur le pourquoi je resens cela mais c'est ce que je resens.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Mournblade

Message par jay carpenter »

Je ressens la même chose. Très gros joueur Stormbringer/Elric et Fan de Moorcock, j'ai acheté la gamme Mournblade, et avant de me lancer dans le jeu j'ai relu les premiers tomes de la saga et surtout les 3 premières BD sorties chez Glénat, et qui captent super bien l'ambiance du monde. Et ensuite, en me plongeant dans Mournblade, il y a un mélange de certains textes/illustrations qui me sortent totalement des Jeunes Royaumes, et me donnent l'impression de jouer à un autre jeu méd-fan. C'est un ressenti assez bizarre qui fait que je n'ai pas encore lancé ma campagne alors que j'ai toute la gamme Mournblade. 8O
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Mournblade

Message par Cléanthe »

touff5 a écrit : sam. avr. 20, 2019 5:51 pm
Cléanthe a écrit : sam. avr. 20, 2019 3:29 pm c'est moins rock n'roll que les écrits de Moorcock

Ah ça m'intéresse. Dans quel sens, c'est moins rock n'roll ?

Mon voisin du dessous (Tabula) a tout dit. 😊

J'ajouterai spécifiquement que les conflits loi-chaos présentés sont très feutrés, ça colle bien avec l'idée de ce pays où l'influence du chaos est grandissante mais sourde, mais ça colle peut être moins avec les interventions plus radicales des sorciers malfaisants et des démons plutôt balaises qu'on retrouve dans les romans où les liens faits vers le multivers.

Edit : où comme le fait justement remarqué Jay avec l'illustration baroque et très réussie que la BD en fait. Ça n'ôte pas grand-chose à la qualité d'ensemble du jeu, la gamme reste chouette en terme de contenu et possède quelques scénarios intéressants qui plus est, mais opinion personnelle : elle pourrait être plus rock n'roll...
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8675
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Mournblade

Message par Fabfab »

C'est marrant, moi c'est le contraire. J'ai toujours trouvé que Mournblade diffusait une ambiance assez baroque de par les détails fournis, en particulier le contenu du supplément "Seigneurs d'en Haut". Et que pour le coup, il collait exactement au contenu graphique des trois tomes de la BD.

Comme quoi...
A distorted reality is now a necessity to be free
Répondre