Deux assassins se croisent
Localisation:
Omen (l'île aux monstres), Vigil
Deck de Tarokka: le swashbuckler, la Bête, la soigneuse, le myrmidon, l'anarchiste
Icônes impliquées: L'Archimage (négatif), le seigneur Orc (négatif), la prêtresse (positif), le Roi-Liche (négatif)
Tirage iconique: 1 pour le Grand Dragon Doré (il faudra faire un quête sans contre-partie), 2 pour le seigneur Orc (une information mais il y aura un jet difficile et en cas d'échec la prochaine rencontre sera plus difficile), 2 pour le Roi-Liche), 6 pour le Chevalier Noir
âge mis en scène : 8ième âge (âge des Tours)
Ce que ça m'inspire:
Sir Roland, ancient assistant du Magistrat Ti qui avait été retourné par le Roi-Liche dans le 3ième scénario a été repéré. Il se rend sur Omen pour rencontrer une délégation du Seigneur Orc et créer une alliance entre les deux icônes. L'Archimage, dont Sir Roland massacre les mages, envoie un trio de Mage-assassins en finir avec lui. La Prêtresse peut le libérer de la main-mise du Roi-Liche et propose son aide aux moines.
Montage: Durinken est accompagné de Hulkak Maindor, une guerisseuse demi-orc de Santa Cora capable de lever le sort qui asservit sir Roland. Ils sont à vigile, un phare magique où sir Roland a été repéré et point de départ de la plupart des bateaux en partance vers Omen. Ils suivent discrètement les envoyés du Seigneur Orc. Parmi eux, se trouve Surama, une humaine qui aidait les rebelles du Seigneur Orc a Starport et que Durinken a sauver de la capture par l'Inquisiteur Noj. Il obtient d'elle quelques informations et la possibilité d'embarquer discrètement. [
le deux sur le Seigneur Orc] Arrivé sur Omen, Surama trahi Durinken et Hulkak, qui parviennent à fuir. Les voilà seuls sur Omen, à traquer les envoyés du Seigneur Orc pour retrouver sir Roland.
1er défi:
Durinken et Hulkak, tentent de suivre les envoyés du seigneur Orc sur les plaine désolée de Omen. Ils essaient de prendre l'identité de garde mais cela fini par attirer l'attention et les deux demi-orcs doivent fuir.
ici j'utilise le 2 du roi-liche pour obtenir une info, mais le combat sera difficile. Ils suivent le groupe à distance et finissent par faire halte dans une petite communauté humanoïde. Il s'avère rapidement que cette communauté est sous la coupe du culte du Dévoreur et que l'Inquisiteur Noj qui a fait défection du Chevalier Noir (ce que l'inquisiteur réfute avec un petit sourire) est présent. Durinken et Hukak sont capturé mais parviennent à fuir, avec une information sur des ruine où la rencontre en sir Roland et les envoyés du Seigneur Orc devraient se rencontrer. Le culte surveillant cette rencontre de près. Durinken et Hulkak suivent cette piste et, évitant un gigantesque ver errant, ils arrivent dans les ruine d'un ancin donjon-vivants. Là, Vorghyrn repère les mages-assassins de l'Archimage, dont fait partie Mawldin, l'autre assistant qui avait fait défection à Forge, pour des raison inconnues.
Un défi de compétence à 9 succès contre 5 échec (tiré au D10 pour les succès et au D6 pour les échecs. Les péripéties sont dus aux manoeuvres de MC sur les échecs.
1er combat:
Durinken affronte le trio d'assassins. D'abord les deux assassins qui couvrent Mawldin, se préparant à assassiner sir Roland, puis ce dernier. Le combat est âpre mais Durinken en sort vainqueur et tue Mawldin. Enfin, c'est ce qu'il a cru en lui portant le coup fatal. Le corps de Mawldin se disloque et se révèle n'être qu'une enveloppe pour une âme inconnue.
Ici le Grand Dragon Doré assigne à Durinken la tâche de découvrire qui est vraiment Mawldin c'est le 1 sur le Grand Dragon Doré
C'était un combat difficile. Les 2 mages-assassins sont niveau 5 et Mawldin niveau 7. J'ai voulu ça parce que pour moi, Mawldin est très haut niveau et à beaucoup de secret. En regardant les monstres au-dessus du niveau 5 il y a l'Ogre-mage, ennemi naturel des moines. J'ai trouvé que ça serait très intéressant de faire de Mawldin un avatar de l'Ogre-mage.
Je sais que mon perso n'aurait aucune chance si c'était trois ennemis en même temps. J'en fait donc une double-rencontre. Dans un premier temps, les deux mages-assassins couvre Mawldin, qui concentre son pouvoir pour tuer sir Roland, qui est dans les ruines également. Après les avoir vaincus, Durinken s'attaque à Mawldin, adversaire de niveau 7. Combat difficile (chaque attaque réussi me coûte environ la moitié de mes points de vie) où j'ai claqué quelques potions et où la guérisseuse me soigne mais j'ai gagné
Durinken se rend compte que sir Roland a disparu, emmené par l'inquisiteur Noj est ses adeptes
2ième défi :
Durinken et Hulkak se lancent maintenant à la poursuite du Culte du Dévoreur et de sir Roland. Très vite, ils tombent nez-à-nez avec le ver gigantesque qu'ils avaient évité. Le ver les avale et se rend vers l'endroit où Noj commence a initier sir Roland au culte du Dévoreur.
échec au défi de compétence. Le combat aura lieu mais sera plus difficile, j'ajoute le ver comme "danger supplémentaire de la rencontre.
2ième combat:
Durinken affronte des créatures du 8ième age, des constructs formé d'épées. Pendant ce temps, Noj initie sir Roland
au dé d'escalade 6, sir Roland sera initié et donc le combat sera un echec. Noj n’interviens pas dans le combat.
Les constructs sont de puissants adversaires. Ils ne sont que niveau 5 mais font beaucoup de dégâts. De plus, à l'initiative 0 le ver attaque une créature au hasard et l'avale, lui infligeant 30 points de dégâts.
Au terme d'un combat ardu où Hulkak a été avalée, recrachée, et où Durinken détourne l'attention du ver pendant que Hulkak combat l'influence du Roi-Liche et du Culte.
J'ai vaincu les constructs, avant le d'escalade 6 mais Hulkak a été avalée. A son retour (sauvegarde 11+) il lui faut trois rounds pour mettre sir Roland en état de partir. Sans le vers, la rencontre aurait été gagnée, mais avec le ver, Durinken doit tenir (le ver est in-tuable) et c'était une autre forme de combat, très intéressante
Durinken fini par enquêter sur Mawldin. Il découvre
[petit défi de compétence] que Mawldin est un avatar de l'Ogre-mage.
Conclusion:
- sir Roland est revenu dans le giron du Grand Dragon Doré
- le Seigneur Orc et le Roi-Liche sont maintenant alliés [augmentation de l'horloge des moines, Durinken n'arrive pas a empêcher cet alliance et l'Empire l'impute aux Magistrats]
- les hobegobelin envahissent les Fang [augmentation de l'horloge des hobgobelin, vu que rien ne se passe de ce côté]
- Durinken passe niveau 6