Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Kandjar » mar. mars 19, 2019 10:34 am

@ikaar
Si tu veux contacter Uphir, passe plutôt par un MP que dans la Médiathèque.

Sinon, j'ai une petite question toute bête :
J'en ai un peu marre des prospections incessantes concernant l'isolation de ma toiture (qui est déjà bien isolée, merci pour elle).
Vous auriez une appli android gratuite à me conseiller pour un filtrage d'appels efficace ?
ImageImageImageImageImageImage

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Re: Informatique """SELECT * FROM forum WHERE subject LIKE '%informatique%' ORDER BY date;"""

Message par Seigneur Ombre » mar. mars 19, 2019 11:45 am

Kandjar a écrit :
mar. mars 19, 2019 10:34 am
Sinon, j'ai une petite question toute bête :
J'en ai un peu marre des prospections incessantes concernant l'isolation de ma toiture (qui est déjà bien isolée, merci pour elle).
Vous auriez une appli android gratuite à me conseiller pour un filtrage d'appels efficace ?

Heu le mode avion ?

Sinon, à part faire porter son numéro sur les listes pas de contact commercial, exiger de connaître la source des listing des personnes qui te contact et leur faire percevoir la foudre s'ils ne s’exécutent pas (enfin menacer de), je ne vois pas trop.

Beaucoup des appels de ce type proviennent de call centers sous traités (Maroc souvent) Il est très difficile de faire respecter les loies concernant les données personnelles.

Courage en tout cas.

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » mar. mars 19, 2019 11:52 am

Je me dis qu'il existe peut-être des applis qui référencent les numéros utilisés par ces call centers (éventuellement suite à signalements d'autres utilisateurs).

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. mars 19, 2019 11:55 am

J'en utilise une qui s'appelle "Dois-je répondre ?" et qui à chaque appel (hormis ceux des contacts), m'affiche une note sur l'appelant, et éventuellement une catégorie (démarcharge commercial, banque, etc).

Ça ne les empêche pas de t'appeler mais au moins tu ne perds pas ton temps à répondre.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kandjar
Envoyé de la Source

Message par Kandjar » mar. mars 19, 2019 11:58 am

Je vais regarder ça, merci !

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » mar. mars 19, 2019 7:26 pm

mithriel a écrit :
mar. mars 19, 2019 9:27 am
Guère mieux. Si, dans ta requête SQL, la variable PHP

Code : Tout sélectionner

$donnees_quetes['quete_ID']
est bien le nom d'un attribut de ta table, c'est que

$_SESSION['login']
ne correspond à aucun login dans la table.

Je commencerais le débogage à l'ancienne en faisant un echo sur ces deux variables pour vérifier qu'elles ont bien les valeurs attendues.

Merci, j'ai finalement trouvé le problème en faisant cela, pour tester le site, j'utilisais un login avec un accent et j'ai des problèmes de utf8 entre le site et la base de données... Je vais essayer de trouver la solution !

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. mars 19, 2019 8:39 pm

Exécute la requête

set names latin1
ou

set names utf8
juste après la connexion (en fonction du sens du problème de codage).

L'intendance suivra.

Saladdin

Message par Saladdin » mar. mars 19, 2019 9:17 pm

Merci ! En fait, j'avais codé comme un pied la première fois en foutant un peu partout des utf8_encode() au lieu de faire ça proprement à la base après la connexion... Mais bon, je suis prof de français, pas d'informatique ! :D

Je pense que cela tournait par miracle. J'ai dû faire le ménage partout, mais ça fonctionne enfin, merci !

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel » mar. mars 19, 2019 9:23 pm

Un prof de français qui programme, quand même. :yes:

ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar » mar. mars 19, 2019 9:42 pm

Bon, la plainte a été prise dans une autre ville et avec l'appui de nouveaux éléments. Je vais qd même contacter Uphir voir ce qu'il conseille.
blog : L'ALAMBIC
Mes ventes actuelles
"FU RPG, c'est du Fate sans compétences, sans stunts et sans dés bizarres.
Le reste, c'est de la littérature". C.Ferrand
Code promo wish -50% : spsmpxm

Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar » mer. mars 27, 2019 11:08 pm

Kandjar a écrit :
mar. mars 19, 2019 11:52 am
Je me dis qu'il existe peut-être des applis qui référencent les numéros utilisés par ces call centers (éventuellement suite à signalements d'autres utilisateurs).

J'arrive après la guerre mais c'est exactement ce que fait l'application "Orange téléphone". Ça signale les démarchages ou arnaques sur la base des signalements obtenus, ça identifie le professionnel derrière l'appel, si c'est un numéro surtaxé etc etc. Les fonctions complètes ne sont je crois disponibles que si tu es chez Orange ou Sosh, mais même dans le cas contraire la fonction anti spam doit fonctionner.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.

Saladdin

Message par Saladdin » mer. avr. 03, 2019 8:58 am

Ça y est, il va enfin y avoir des claviers français, la norme vient de sortir... Vivement que les fabricants s'y mettent. Bon, par contre, le fait qu'il y ait deux versions va brouiller un peu les pistes, et j'ai bien peur que le BEPO passe à la trappe en fin de compte...

pseudo

Message par pseudo » mer. avr. 03, 2019 12:50 pm

Ca fait des années que j'utilise un clavier suisse (qwertZ), c'est parfait pour écrire en français. Les accents pour les e et le a sont directement sur des touches.
Impossible de revenir à un azerty maintenant.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » mer. avr. 03, 2019 1:13 pm

Attention, il s'agit d'un qwertz suisse, le qwertz standard (allemand) n'a pas les accents de mémoire.

Adj, qui en a eu un comme ça quand la gestion des fournitures se faisait à Londres...
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mer. avr. 03, 2019 2:00 pm

Adj a écrit :
mer. avr. 03, 2019 1:13 pm
Attention, il s'agit d'un qwertz suisse, le qwertz standard (allemand) n'a pas les accents de mémoire.

Adj, qui en a eu un comme ça quand la gestion des fournitures se faisait à Londres...

Perso, sur un clavier allemand, j'ai tous les accents sans problème. Et en majuscule, ce que ne peut pas un Azerty:
ÉÈÊÁÀÔ ne sont pas un problème...
Les cédilles manquent (sur le C comme sur le S [important en turc, comme le "i" sans point]) et les "ae" & "oe" en un caractère manquent aussi.
Mais taper un texte en francais est rarement un problème, à part quand tu n'as pas de correcteur ortho et que tu doit parler de Montlucon et Besancon... :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html

Répondre