Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Chewba
Pape

Re: Le Booster Gang Club [Kerbal Space Program]

Message par Chewba » lun. avr. 08, 2019 5:20 pm

Ravortel a écrit :
lun. avr. 08, 2019 5:17 pm
80% de la science ? Alors il te faut le mod Community Tech Tree et un tas d'autres pour le remplir ;)

Ne m'en parle pas: j'ai 74 mods et mon pc commence à fumer quand je lance le jeu (je crois qu'il est temps que je nettoie le pc... et prévoie de changer quelques composants...) et il tente de s'envoler dès que je m'amuse à faire un monstre de 1500 tonnes pour 500 pièces. (les X parachutes pour récupérer les étages primaires après largage n'aident pas sur le nombre de pièces. XD) .

Le jeu plante 1 fois sur 5 quand je reviens dans le VAB ou je clique sur "aller sur le pas de tir".

Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel » lun. avr. 08, 2019 5:23 pm

J'en ai 85 :) et le mien n'est pas un modèle de compèt ! Tous les mods n'ont pas le même "poids".

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » lun. avr. 08, 2019 9:23 pm

De mon côté, la mise à jour de KSP:EE sur console s'est passée comme sur PC, dans les larmes et le sang. Des bugs day one qui m'ont fait perdre ma sauvegarde Carrière :cry:

Mais bon, le résultat en vaut le coup. J'ai recommencé une carrière et je m'éclate avec les nouvelles pièces, que vous avez depuis longtemps. Du côté de mon groupe Facebook, on a une super communauté. Que du bonheur avec ce jeu.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Ravortel

Message par Ravortel » mar. avr. 09, 2019 7:37 am

Tu joues avec un clavier et une souris branchés à la console ?

Le Chacal

Message par Le Chacal » mar. avr. 09, 2019 12:34 pm

Ravortel a écrit :
mar. avr. 09, 2019 7:37 am
Tout au pad !  8)7
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

Ravortel

Message par Ravortel » mar. avr. 09, 2019 4:49 pm

Le Chacal a écrit :
mar. avr. 09, 2019 12:34 pm
Ravortel a écrit :
Tout au pad !  8)7 
Mais comment est-ce possible ? Moi avec trois clicks et 100 touches tout est utilisé ;)

Le Chacal

Message par Le Chacal » mar. avr. 09, 2019 7:25 pm

Ravortel a écrit :
mar. avr. 09, 2019 4:49 pm
Le Chacal a écrit :
mar. avr. 09, 2019 12:34 pm
Ravortel a écrit :
Tout au pad !  8)7 
Mais comment est-ce possible ? Moi avec trois clicks et 100 touches tout est utilisé ;)

La manette est utilisée assez intelligemment. Et on s'y fait, même si je me doute que je suis loin d'atteindre vos créations. Mais je fais voler mes trucs avec la manette et j'arrive même à gérer le docking à la volée maintenant. Les vidéos que j'ai mises quelques posts plus hauts montre que ce n'est pas insurmontable. J'ai appris à calculer le dV de mes engins avec une petite appli sur mon téléphone, et je regarde les angles que font les planètes pour mes fenêtres de lancement. Tout à la débrouille.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. avr. 09, 2019 10:13 pm

Ouaip, la nouvelle version de KSP console a été vraiment bien foutue. Les gars de Blitzworks gèrent la fougère.

Les mods, faut savoir lesquels mettre pour éviter les crashes (et encore ça ne garantit rien car en plus faut savoir dans quel ordre les les mettre par exemple pour les mods graphiques.), mais bon, vous êtes encore gentils sur le nombre de mods donc ça va :P .
D'ailleurs la 1.7 amène une petite révolution suite à celle de la 1.6, on a d'abord eu le calculateur de dV, maintenant on carrément un afficheur de données étendu "à la" MJ2/KER/VOID. Moins pratique que les mods dans son utilisation car il ne s'agit que de volets, donc pas toutes les données en même temps, mais vraiment pas mal du tout (et à l'épreuve des mises à jour!) et ça va faire exploser le caleçons/culottes des joueurs et joueuses console.

Pour ce qui est de la science et de l'accumulation avant de quitter la SoI de Kerbin pour faire dans l'interplanétaire, on peut débloquer l'ensemble de l'arbre en restant dans le système de Kerbin. Ca devient encore plus vrai si on ajoute des mods qui apportent de nouveaux instruments comme DMagic Orbital Science (à avoir obligatoirement).
Perso, avec Play Your Way, ça ne me pose pas de souci vu que la science me rapporte aussi des funds. J'ai donc intérêt à coller des instruments sur tous mes appareils si je veux financer mes missions suivantes et vu qu'au delà de la frontière de Kerbin les missions valent plusieurs millions, mieux vaut avoir les reins solides financièrement parlant.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. avr. 09, 2019 11:28 pm

100% de mes mods gérés par CKAN, je n'ai jamais eu de problèmes de plantages (enfin si, mais lorsque j'avais + de 100 mods, et parce que mon ordi était sur les genoux).

Pour l'instant dans ma partie, je n'ai que des sondes qui sont sorties de l'espace Kerbin. J'attends de pouvoir débloquer la congélation :)
Et comme j'ai un arbre de tech qui masque les étapes au delà de la prochaine + community tech + "je ne sais plus quel mod qui mélange les tech", je n'ai pas la moindre idée d'où sont les éléments de cette technologie... Joie !

DM Orbital Science, j'ai ! En fait j'ai tendance à débloquer les technologies qui apportent de nouveaux appareils de mesure en priorité, ensuite les moteurs "hi tech" (plasma, nucléaires), et enfin le reste.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. mai 06, 2019 9:51 pm

Le Chacal

Message par Le Chacal » lun. mai 06, 2019 10:32 pm

J'ai vu ! Vous allez vous gaver les enfants ! La dernière mise à jour semble être déjà bien sympa, mais là, c'est une super nouvelle.

On aura peut être une petite partie de tout ça l'an prochain sur console.

Ravortel

Message par Ravortel » mar. mai 07, 2019 12:13 am

En fait, tout le contenu de cette DLC (payante) existe déjà dans des mods (gratuits)...

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. mai 07, 2019 12:31 am

Alors oui, mais... Infernal Robotic n'est plus à jour depuis un bon moment. Et Field Experiment va subir le même sort, son modder ayant dit qu'il arrêtait. Quand aux combis, par contre ouais, Texture replacer et consorts sont toujours là et je reste amoureux des combinaisons qui reprennent sur le casque la fonction du kerbonaute (ceteras suits pack).
C'est donc une bonne nouvelle qu'un mod aussi populaire qu'IR soit directement intégré au jeu (adieu les soucis de compatibilité) et donc revienne à la vie et qu'une seconde vie soit offerte à Field Experiment (par contre je me demande comment ils vont faire, intégreront ils KAS et KIS?)

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » ven. mai 31, 2019 7:54 am

Ayé, Ground Breaking est sorti.

J'ai malheureusement trop la tête dans le sac pour commencer à jouer avec, mais après une bonne matinée de sommeil je pense que je vais dire adieu à ma vie sociale pour un moment. :wub:

Le Chacal

Message par Le Chacal » ven. mai 31, 2019 9:36 am

J'ai vu. Ça a l'air assez sensationnel. J'espère qu'on aura un portage sur consoles d'ici 1an ou 2.

Répondre