Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Kandjar » dim. avr. 07, 2019 10:47 am

Boarf, un cas typique de résultat surprise pour cause d'absentéisme (bien fait pour eux), et de tentative de rattrapage à coups de vices de procédure. Un manque de sérieux évident.

Quant à en conclure quelque chose sur la notion de démocratie, on peut remarquer que ces revendications sont à voilure variable : parmi ceux qui défendront bien volontiers le caractère démocratique de l'élection de Larive à la tête de l'ADE, je suis sûr qu'on peut en trouver quelques-uns qui remettent en cause la légitimité démocratique de Macron, élu malgré une forte abstention.
Les statuts trancheront. Si le collège des questeurs doit proroger l'élection, pas le choix que d'attendre qu'ils le fassent, à l'issue de la consultation des chefs de groupe.
ImageImageImageImageImageImage

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » dim. avr. 07, 2019 11:10 am

Moi je vois surtout, une certaine ligne idéologique type : "il n'y a que nous qui pouvons avoir des responsabilités politiques, parce que les autres sont trop con, pauvres, ignorant, pour comprendre quoi que ce soit et que c'est sérieux la politique".  Mais c'est mon avis.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Message par Doji Satori » dim. avr. 07, 2019 7:07 pm

Arf, Eric Ciotti toujours prompt à critiquer l'amateurisme des uns et des autres ! :P
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Doji Satori

Message par Doji Satori » dim. avr. 07, 2019 7:24 pm

mass a écrit :
ven. avr. 05, 2019 12:50 pm
Dans la série on nous prend pour des cons.

http://www.lefigaro.fr/societes/adp-va- ... s-20190402

Juste avant la privatisation.

Je reviens là dessus pour apporter une précision technique.

Économiquement et comptablement parlant, des investissements n'augmentent pas la valeur d'une entreprise.

En effet, les investissements sont financés par des emprunts (augmentation des dettes) et pour tout ou partie par autofinancement (de l'argent déjà dans l'entreprise).
L'entreprise n'est donc pas plus ou moins riche en décidant d'investir.
C'est similaire à un particulier qui achèterait une maison 200.000 € et qui emprunterait 200.000 € (ou qui emprunterait 190.000 € et retirerait 10.000 € d'un compte d'épargne). 200.000 - 200.000 = 0

C'est clair que l'entreprise investit dans le but de faire un profit (puisqu'en l’occurrence c'est un investissement de croissance) mais comme tout investissement c'est une prise de risque sur l'avenir.

Concernant la valeur boursière de l'entreprise, je n'y connais pas grand chose mais si des investissements jugés judicieux par des investisseurs peut augmenter sa valeur boursière la réduction des réserves de l'entreprise et l'augmentation de l'endettement de l'entreprise sont des facteurs qui réduisent la capacité de distribution de dividendes de l'entreprise.

Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Norborogh
Dieu de la banque postale

Message par Norborogh » lun. avr. 08, 2019 3:11 pm

Doji Satori a écrit :
dim. avr. 07, 2019 7:24 pm
(...)
Économiquement et comptablement parlant, des investissements n'augmentent pas la valeur d'une entreprise.
(...)

Il faut préciser : à un instant t. Car en dynamique dans le temps (et en juste valeur cela apparaît explicitement), l'investissement effectué prend en compte les flux de revenus futurs, pas seulement le coût de l'investissement ou sa façon de le financer (capitaux propres ou dettes). L'ensemble est d'ailleurs intégré par les investisseurs dans le cours de Bourse.

Pour AdP, en l'espèce, leur site web institutionnel ne dira pas comment ils vont financer ces 6 milliards sur la période 2016-2020. On peut imaginer que c'est la privatisation qui financera tout cela, ou bien le recours à l'endettement. AdP a d'ailleurs un coût du capital modéré (8,4%) et un gearing inférieur à 1, preuve qu'ils ont de la marge pour se financer.

L'actionnaire principal, l'Etat, ne pourra pas mettre la main au portefeuille du fait des règles de concurrence de Bruxelles. Donc la chose ne concerne pas le contribuable directement.

Mais on peut se demander si cette privatisation ne cache pas, comme pour Alstom, le bradage de l'un des derniers fleurons industriels français...
"Amicus Plato, sed magis Amica veritas", Aristote, Ethique à Nicomaque, I, 4.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. avr. 08, 2019 5:57 pm

C’est du « populisme » la sortie sur les ONG complice des passeurs, du ministère de l’intérieur de la macronie ?

En tout cas il est maintenant adhérent d’honneur de Génération Identitaire. C’est assez raccord avec la politique de ce gouvernement sur l’immigration.

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » lun. avr. 08, 2019 6:41 pm

Et l'emprunt populaire du grand timonier insoumis c'est du populisme ?
Quitte à être vindicatif Mass, autant le faire des 2 cotés
"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou » lun. avr. 08, 2019 7:07 pm

Le grand timonier et la fureur devraient faire KS commun. Ça permettrait de faire des économies sur la prod des stretch goals.
Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller !!!
Et le plus vite possible !

VCAID6 need you !

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. avr. 08, 2019 7:18 pm

Pour l’emprunt populaire je sais pas si c’est populiste ou pas, mais je trouve cela plutôt bien vu. On peut pas tous avoir comme argentier tout les grosses fortunes de France. Il faut bien se financer. Et je trouve cela plus sain que des banques privées par exemple.

Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² » lun. avr. 08, 2019 7:35 pm

Nichal a écrit :
lun. avr. 08, 2019 6:41 pm
Et l'emprunt populaire du grand timonier insoumis c'est du populisme ?
Quitte à être vindicatif Mass, autant le faire des 2 cotés

Il dit qu'il voit pas le rapport...
Tu te rends qu'à l'exception de LREM, aucun parti n'est parvenu à obtenir un prêt des banques. Alors on peut s'étonner des emprunts populaires des uns, ou des prêts de banques russes des autres, mais ce qui devrait surprendre c'est cette inexistence de financement de la démocratie.

Et les déclarations de Castaner, elles sont juste dégueulasses, et elles enfoncent encore un peu plus loin dans la gorge (ou ailleurs) le bulletin Macron que j'ai validé au second tour pour "faire barrage à l'extrême droite".

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. avr. 08, 2019 7:51 pm

Je suis bien sûr d’accord avec toi @Orfeo²

Je suis quand un peu écœuré par les personnes qui ont criés à la peste brune entre les deux tours et qui aujourd’hui devant un gouvernement qui factuellement à la même politique que celle qu’elle condamne de son voisin italien, trouve cela normal et pas juste degeulasse.

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » lun. avr. 08, 2019 7:51 pm

Theresa May annonce que les élections européennes sont fixées au 23 mai au Royaume-Uni.

Enfin, s'il ne quitte pas l'UE le 22.

Ou le 12 avril.

Et le parti conservateur annonce qu'il veut contester cette décision, pourtant prise par Theresa May, qui dirige le parti conservateur, et en battant le rappel pour constituer des listes de candidats.

Cette phrase a autant de sens que "Un éléphant vert gazouille, cœlaphante nucléaire dans une prairie torve".

Franchement, les gens, je n'y arrive plus.

bashar29
Banni

Message par bashar29 » lun. avr. 08, 2019 8:43 pm

Pourtant il faut que tu y parvienne parce que c’est par tes posts que j’arrive à suivre. Yes you can.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. avr. 08, 2019 8:57 pm

pareil, @Tristan , tu es ma principale source d'info sur le brexit, courage !

et pour commenter ton info: vu que personne ne sais ce qui va se passer, je trouve assez logique qu'elle annonce l'organisation de ces élections vu que, si j'ai bien suivi, il n'y a aucune certitude qu'ils aient quitté l'Europe le 26 (d'ailleurs pourquoi c'est le 23 chez eux ?).
Qu'en suite le partie se dissocie de sa chef et première ministre, c'est cohérent avec ce qu'on a vu jusque là...
Mes CR solos en cours :

Mric
Initié

Message par Mric » lun. avr. 08, 2019 9:38 pm

presque pareil, j'ai des retours très orienté par le boulot aussi. et ces fournisseurs ( industrie et principalement alimentaire) en ont marre de pas savoir quels seront les coût pour des expéditions vers le RU, taxe, douanes, frais de port et délai de facturation.

on a déjà des commandes bloqués attendant le 12 pour l'estimation des frais supplémentaire, ça va être chaud en fin de semaine.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Verrouillé