Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Actus et politique, toujours sans jaune ni rouge

Message par Islayre d'Argolh » lun. avr. 08, 2019 9:47 pm

Nichal a écrit :
lun. avr. 08, 2019 6:41 pm
Et l'emprunt populaire du grand timonier insoumis c'est du populisme ?
Quitte à être vindicatif Mass, autant le faire des 2 cotés

Whataboutism.

On vaut mieux que ça (tous). :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

M
La Source

Message par M » lun. avr. 08, 2019 10:09 pm

https://www.mediapart.fr/journal/france ... r-en-cause

Plusieurs sources proches de l’enquête ont, dès son ouverture, soulevé auprès de Mediapart une aberration remettant en cause de facto son impartialité : la personne chargée des investigations sur l’origine des blessures de la manifestante pacifique n’est autre que la commissaire divisionnaire Hélène P., qui se trouve être la compagne du commissaire Rabah Souchi, chargé des opérations le jour des manifestations.

Depuis leur admission au concours de commissaire, en 2003, Hélène P. et Rabah Souchi se suivent dans toutes leurs nominations, d’Arras à Nice en passant par Amiens.

Contacté par Mediapart, le procureur de la République de Nice a expliqué « être tout à fait au courant, au moment de l’ouverture de l’enquête préliminaire, des liens de concubinage qui unissent le commissaire Rabah Souchi et Hélène P. Cette dernière est le commissaire en chef de la sureté départementale. Je ne vois pas en quoi cela pose problème ? ».

Lui quand il prend sa retraite, il est prêt pour Le Splendide.
Membre émérite du comité de soutien à Léon Zitrone.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » lun. avr. 08, 2019 10:23 pm

Ahurissant.
8O
C'est même plus du hors-sol, c'est carrément de la mise en orbite.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. avr. 08, 2019 10:28 pm

J'avais pas vu le commentaire du procureur de la république. Encore un champion du monde !!!
Il est près pour être la tête de liste de LREM pour les prochaines Municipal à Nice.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

bashar29
Banni

Message par bashar29 » lun. avr. 08, 2019 11:27 pm

Ça c’est fort de café...

Je vois pas le lien avec la tête de liste LREM par contre, mais je suppose que c’est maladif.

Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj » mar. avr. 09, 2019 12:30 am

C'est la technique de balancer n'importe quoi au milieu de la conversation, ça permet d'empêcher toute construction d'arguments, toute réflexion.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis super atroce

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » mar. avr. 09, 2019 1:13 am

bashar29 a écrit :
lun. avr. 08, 2019 11:27 pm
Je vois pas le lien avec la tête de liste LREM par contre, mais je suppose que c’est maladif.

Bah un  gars très bien placé qui ne voit pas de problème là où il y en a un énorme, ce qui arrange bien les affaires du gouvernement et de son parti, qui commence LR et finit par EM. Et puisque ce sont des gens bien élevés, l'éventualité d'un petit poste pépère après sa retraite de magistrat en tant qu'élu local en mouvement n'est pas si extraordinaire. Après tout, notre cher président a bien voulu récompenser un pisse-copie d'un poste consulaire pour lui avoir passé la brosse à reluire pendant quelques centaines de pages.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » mar. avr. 09, 2019 5:47 am

Deimoss a écrit :
mar. avr. 09, 2019 1:13 am
bashar29 a écrit :
lun. avr. 08, 2019 11:27 pm

Bah un  gars très bien placé qui ne voit pas de problème là où il y en a un énorme, ce qui arrange bien les affaires du gouvernement et de son parti, qui commence LR et finit par EM. Et puisque ce sont des gens bien élevés, l'éventualité d'un petit poste pépère après sa retraite de magistrat en tant qu'élu local en mouvement n'est pas si extraordinaire. Après tout, notre cher président a bien voulu récompenser un pisse-copie d'un poste consulaire pour lui avoir passé la brosse à reluire pendant quelques centaines de pages.

Je ne vois pas bien quel est le rapport.

Le Procureur de la République de Nice - qui a été nommé à ce poste en 2015 par Christine Taubira - a eu une belle carrière de magistrat depuis 1986, en étant nommé à des postes prestigieux du Parquet sous tous les Gardes des Sceaux, de droite comme de gauche, des vingt dernières années.

Mais on est toujours libre, bien entendu, de faire les rapprochements qu’on veut, même les plus audacieux.

Sur le fond, je trouve que les propos du Procureur sont proprement stupéfiants.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » mar. avr. 09, 2019 6:21 am

Vorghyrn a écrit :
lun. avr. 08, 2019 8:57 pm
pareil, @Tristan , tu es ma principale source d'info sur le brexit, courage !

et pour commenter ton info: vu que personne ne sais ce qui va se passer, je trouve assez logique qu'elle annonce l'organisation de ces élections vu que, si j'ai bien suivi, il n'y a aucune certitude qu'ils aient quitté l'Europe le 26 (d'ailleurs pourquoi c'est le 23 chez eux ?).
Qu'en suite le partie se dissocie de sa chef et première ministre, c'est cohérent avec ce qu'on a vu jusque là...

Non seulement c'est logique, mais c'est indispensable : vu qu'elle demande un report long, elle doit organiser les élections européennes.

Ce qui était délirant, c'était le communiqué du parti conservateur qui disait en paragraphe 1 "c'est scandaleux, nous sommes contre cette décision que nous allons contester", puis en paragraphe 2 "si vous voulez être candidat à cette élection, envoyez votre CV à l'adresse suivante".

(Et c'est le 23 parce que les Granbretons votent toujours un jour de semaine, alors que les Continentaux votent plutôt le week-end. Rien d'inhabituel à ça. Ils ne sont pas les seuls, d'ailleurs, les Pays-Bas voteront aussi le jeudi 23 et les Irlandais le vendredi 24.)

Michel Barnier a fait un tour en Irlande, où il a fait savoir que si le Royaume-Uni sortait sans accord, la négociation du 2e deal s'ouvrirait... par les point abordés dans le 1er deal. Ce qui est logique, là aussi, mais donne quand même l'impression d'une boucle temporelle qui va se prolonger à l'infini.

Quant à Theresa May, elle passe à Berlin aujourd'hui et à Paris demain, avant d'aller à Bruxelles pour le conseil européen. Je suis prêt à parier qu'elle obtiendra un report long, ce qui renverra la balle chez les fous en Grande-Bretagne. Mais bon, on est prêts en cas de sortie sèche vendredi : le gouvernement a fait installer des dizaines de chiottes le long de l'autoroute qui mène à Calais, pour le cas où les routiers seraient bloqués.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » mar. avr. 09, 2019 8:12 am

Adj a écrit :
mar. avr. 09, 2019 12:30 am
C'est la technique de balancer n'importe quoi au milieu de la conversation, ça permet d'empêcher toute construction d'arguments, toute réflexion.

Adj
On pourrait croire que c'est n'importe quoi. Mais je voulais juste souligner comme ce procureur, au final, ce mettait dans les pas du gouvernement en place. Il n'y a cas voir les réflexions récentes du ministres de l'intérieur sur l’agression d'un Gilet (je sais plus la couleur) par un Policier où dans le cas qui nous intéresse le mensonge, plus la prise de position osée de notre président de la république. D'ailleurs ce jour là, ce même procureur avait suivi (ou a été suivi) la fake news présidentielle quand il déclarait que c'était un journaliste qui avait poussé la dame. 

Mais on comprend mieux, à mon avis, le personnage quand on lit la description d' @Elijah Shingern
Je cite :

Le Procureur de la République de Nice - qui a été nommé à ce poste en 2015 par Christine Taubira - a eu une belle carrière de magistrat depuis 1986, en étant nommé à des postes prestigieux du Parquet sous tous les Gardes des Sceaux, de droite comme de gauche, des vingt dernières années.
Soit il est compétent (au vu de ses dernières sorties, j'ai un doute) soit il sait y faire avec le pouvoir en place.

d'où au final ma remarque ironique sur sa possibilité de prendre sa carte à LREM qui comme chacun le sait : et cette magnifique fusion de la gauche et la droite, pour le bonheur du peuple. :charmeur
Dernière modification par mass le mar. avr. 09, 2019 8:33 am, modifié 1 fois.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

morgalel
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par morgalel » mar. avr. 09, 2019 8:14 am

Elijah Shingern a écrit :
mar. avr. 09, 2019 5:47 am

Mais on est toujours libre, bien entendu, de faire les rapprochements qu’on veut, même les plus audacieux.

Ce serait effectivement audacieux de trouver une quelconque collusion entre l'executif et ledit procureur, qui a, depuis le début de cette enquête :
- sorti une théorie erronée - que l'on peut difficilement être considérée comme autre chose que mensongère, car contredite par des rapports de police et images auxquels il avait accès - sur l'absence de contact entre la victime et les forces de l'ordre. Théorie/mensonge d'ailleurs reprise par la tête de l'exécutif (avec la petite dose habituelle de mépris hautain);
- sorti ensuite du chapeau une théorie grotesque du "policier isolé";
 - + d'autres bizarreries juridiques détaillées ici : https://lundi.am/Affaire-Genevieve-Lega ... ocureur-de

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. avr. 09, 2019 8:25 am

Adj a écrit :
mar. avr. 09, 2019 12:30 am

Adj

Ça fait à peine une petite dizaine de jours qu'il est revenu et c'est déjà insupportable.
Come get some !

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mar. avr. 09, 2019 8:31 am

Chacun a ses raisons de fulminer sur ce fil. Le populisme de mass m'insupporte moins que la macronolâtrie inconditionnelle de certains autres.

Mais au final personne n'a ce qu'il veut.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto » mar. avr. 09, 2019 8:33 am

Tristan a écrit :
mar. avr. 09, 2019 6:21 am
Non seulement c'est logique, mais c'est indispensable : vu qu'elle demande un report long, elle doit organiser les élections européennes.

...

Quant à Theresa May, elle passe à Berlin aujourd'hui et à Paris demain, avant d'aller à Bruxelles pour le conseil européen. Je suis prêt à parier qu'elle obtiendra un report long, ce qui renverra la balle chez les fous en Grande-Bretagne. Mais bon, on est prêts en cas de sortie sèche vendredi : le gouvernement a fait installer des dizaines de chiottes le long de l'autoroute qui mène à Calais, pour le cas où les routiers seraient bloqués. 

Tout ça me laisse penser qu'ils commencent à mettre en place un processus long d'abandon du Brexit... une sortie sans accord est trop risquée sur bien trop de niveaux, l'après Brexit risque d'être très complexe à gérer, donc comme personne n'est capable de s'entendre on fait un report long en se disant que soit on trouve un accord tip-top comme on veut (on peut rêver) où on lâche l'affaire sur le Brexit, voire introduire l'idée d'un nouveau référendum, Corbyn est dans la boucle et comme la base travailliste le demande. Mais comme toi cela devient très illisible...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » mar. avr. 09, 2019 8:33 am

@Kyorou Pour un macronlâtre inconditionnel, j'ai émis un certain nombre de critiques ces derniers mois. Et pas des tendres. Comme quoi, on lit bien que ce qu'on veut bien lire :bierre:
Come get some !

Verrouillé