Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Dox
Dieu en cours d'affectation

Re: Photo du Jour 4 - Contre-Jours de Rue

Message par Dox » mer. mars 27, 2019 4:53 pm

001 a écrit :
mer. mars 27, 2019 12:23 pm
Première photographie en couleur à atteindre les 2000 vues

Félicitations ! Ta photo les mérite. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. avr. 03, 2019 10:27 am

Plus je photographie au XPAN et plus j'apprécie de format. Du coup, j'ai revisité mes autres photos argentiques (24x36) pour identifier celles qui mériteraient un traitement fauxpan. Voici ma photo du jour :

Image

A noter qu'obtenir un tel bokeh avec un véritable xpan est impossible : les objectifs ouvrent au max à f/4 ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Léonard

Message par Léonard » mer. avr. 03, 2019 11:58 am

J'aime beaucoup ta photo.
La profusion, plus cette couleur grise uniforme, transforme de façon assez frappante une coutume romantique un peu concon en quelque chose d'assez totalitaire. Très réussi.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. avr. 03, 2019 12:20 pm

Léonard a écrit :
mer. avr. 03, 2019 11:58 am
J'aime beaucoup ta photo.
La profusion, plus cette couleur grise uniforme, transforme de façon assez frappante une coutume romantique un peu concon en quelque chose d'assez totalitaire. Très réussi.

Sur mon blog j'ai fait une remarque sur le symbolisme détourné du poids de l'amour qui fait crouler les ponts et devient un risque de sécurité...

;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mar. avr. 09, 2019 3:56 pm

Je suis tout content, j'ai récupéré mon XT3 avec un 16-55 XF ouverture 2.8 constant et un 56mn 1.2 APD.

J'ai fait ça hier en le récupérant :ImagePremier étage de la Tour by Arnaud MARTIN, sur Flickr

ImageCity and the scooter by Arnaud MARTIN, sur Flickr

Alors que ce sont des JPG amoindris, je trouve ça superbe :)

​​​​​​​K.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. avr. 09, 2019 5:47 pm

Je suis pas très fan de la trottinette, mais c'est super en effet.

Tu es sur trépied ou à main levée ?

Perso je suis très très content de mon XT3. La plupart du temps (comme ce week-end à Canton) j'y mets au bout le 10-24 f/4. Pour la photo de rue ça correspond à un 15-36mm et c'est juste parfait.

Ma photo du jour (pour dire) c'est ça :

Image

Je trouve que dans le genre instant décisif, ça le fait ;-)

Khentar

Message par Khentar » mar. avr. 09, 2019 7:06 pm

Les deux sont faites à main levée, à genre 1000 iso, au 1/25 en fermant à peine à 3.2. Sur celle de l'étage la raw est impressionnante : le piqué est parfait au centre et excellent sur les côtés.

Sur la seconde, j'ai voulu tester la trotinette en avant plan sans trop voir l'effet. On est à 16mm et le zoom se comporte très bien !

Globalement je suis surpris et heureux de la qualité de l'optique xf 16-55. C'est plus lourd que ce que je pensais mais ça l'est beaucoup moins que pour mon D750 avec le 24-70 VR 2.8 donc ça va :)

Ce soir je récupère le 56mm 1.2 APD j'ai hâte de faire des portraits avec ! Je me tâte vraiment, vraiment sur le Line up que je compte acheter en Fuji.
* XF 16-55 2.8 : c'est fait
* XF 56 1.2 APD : c'est fait.
* XF 50-140 2.8 : on le trouve à 1000€. J'hésite à mort.
* XF 27 2.8 : un petit pancake à 180€. En balade ?
* XF 10-24/4 ou 8-16/2.8 : là j'hésite entre les deux. La olage ultra wide donne des possibilités, mais je suis plus attiré par le 10-24 en plage focale... Est ce que le f/4 ne le rend pas trop sombre sachant qu'on ferme toujours avec ce genre ? Le prix joue pas mal aussi même si j'ai rien contre eco pour prendre le top.
* XF 90 2.0 : doublon avec le 56 mais tellement beaux rendus et tropicalisation.

Bref beaucoup de choses haha :)

K.

Khentar

Message par Khentar » mer. avr. 10, 2019 1:35 pm

Dans ma série de test avec le 16-55, j'ai également ceci 

ImageCrimson boat by Arnaud MARTIN, sur Flickr

J'ai trouvé le jeu de couleur rouge et noir sympa.

Maintenant, faut un chouette sujet pour que je puisse tester mon APD.

K.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. avr. 11, 2019 8:06 am

Khentar a écrit :
mar. avr. 09, 2019 7:06 pm
Ce soir je récupère le 56mm 1.2 APD j'ai hâte de faire des portraits avec ! Je me tâte vraiment, vraiment sur le Line up que je compte acheter en Fuji.

J'ai le 56 1.2 standard, et c'est effectivement une très belle optique. L'AF est un peu poussif (encore que je ne l'ai pas vraiment testé en basse lumière avec le XT3, mais avec le XPRO2 il galérait pas mal...)

* XF 16-55 2.8 : c'est fait

J'utilise le 18-55 2.8-4, qui est très versatile et franchement bon pour son prix. C'est surtout le poids qui m'a fait opter sur cette option plutôt que sur celui à ouverture constante.

* XF 50-140 2.8 : on le trouve à 1000€. J'hésite à mort.

J'en suis très content. J'ai fait pas mal de photos de concerts. Il est stabilisé, donc franchement c'est une bonne optique.

* XF 27 2.8 : un petit pancake à 180€. En balade ?

J'avais le 35 2.8 qui m'a été volé malheureusement, et il était franchement excellent, donc j'imagine que le 27 est de facture similaire. Comme j'ai un x100f, je ne peux pas justifier une focale fixe 35mm ;-)

* XF 10-24/4 ou 8-16/2.8 : là j'hésite entre les deux. La olage ultra wide donne des possibilités, mais je suis plus attiré par le 10-24 en plage focale... Est ce que le f/4 ne le rend pas trop sombre sachant qu'on ferme toujours avec ce genre ? Le prix joue pas mal aussi même si j'ai rien contre eco pour prendre le top.

Pour ce qui me concerne, faisant beaucoup de photo de rue, le 10-24 est parfait. A equivalent 15mm on est très large, mais pas tellement que les déformations soient ingérables. A équivalent 35mm on est sur une focale street parfaite. J'ai fait tout mon week-end à Canton le week-end dernier uniquement avec cette focale, et c'était génial. Franchement, à cette plage de focale je ne vois pas l'intérêt d'un 2.8, mais bon...

* XF 90 2.0 : doublon avec le 56 mais tellement beaux rendus et tropicalisation.

Il me fait de l'oeil aussi, mais tant que je n'ai plus l'occasion de faire des photos de concert régulièrement, je ne peux pas vraiment justifier l'achat...

Khentar

Message par Khentar » jeu. avr. 11, 2019 3:40 pm

Merci pour ces retours !

Je vais me prendre le 50-140 c'est sûr. Faut juste que je revende mon d750 et je réinvestis les sous dedans.
Pour ce qui est du 56 APD, je l'ai récupéré et il est vraiment léger et joli. Par contre il me semble ... fragile. Il fait un peu de bruit quand on le manipule. L'AF est pas terrible mais on peut gérer avec un peu de pratique je pense, encore qu'à 1.2 faut pas se rater.

Après avoir pas mal lu, je pense partir sur le Rokinon 12mm f/2 dont tout le monde dit un bien fou pour juste 230€ en focale fixe grand angle et sur le pancake 27mm 2.8 qui coute 176€ . J'hallucine sur la qualités des rendus de ces cailloux pour leurs tarifs très léger. Le 12mn va me servir pour tester l'astrophotographie. Moi aussi je veux faire la Voie Lactée :D 

Peut etre que plus tard je prendrai l'optique stab 10-24 mais déjà, ça me fera pas mal de cailloux. Pour la plage de focale à F/2.8 j'imagine que c'est pour faire des photos de nuit hors trépied et qu'un objectif qui ouvre plus est toujours plus pratique, encore que la stab permet de rester à F/4 avec une vitesse sufisante... Je ne sais pas, faut tester. Mais bon le 8-16 a un tarif délirant et un encombrement fort.

En tout cas, plus je regarde les rendus du XT3, plus je suis sûr d'avoir fait le bon choix en quittant Nikon et mes gros cailoux (même si me séparer de mon 105 DC F/2 et de mon 24-70 F/2.8 n'est pas simple :)

K.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » jeu. avr. 11, 2019 5:08 pm

J'ai fait la même transition depuis Canon il y a trois ans. Et je n'ai aucun regret : c'est plus léger, tout est moins cher, et la qualité est largement supérieure à celle de mon Canon (qui datait certes de 2013).

N'hésite as à aller sur www.benoitfelten.com et à cliquer sur Fujifilm XPRO2/XT3 dans la barre de droite pour voir ce que j'en fais.

Khentar

Message par Khentar » ven. avr. 12, 2019 11:29 am

Tu n'as pas été pour rien dans ma transition, tu sais.
(J'ai l'impression d'être sur un forum LBGT en écrivant ça ! :D)

Un de mes potes a un XT2 et voyant ce qu'il fait et ce que tu fais, je me suis dit que j'avais tout à gagner à changer. Hier je suis parti à Montmartre avec le 16-55 et le 56APD et voilà quelques photos, rapidement.

ImageRoad to heaven 2 by Arnaud MARTIN, sur Flickr

ImageBack in 1970 in Monmartre by Arnaud MARTIN, sur Flickr

ImageLost in time by Arnaud MARTIN, sur Flickr

ImageClassy flirting by Arnaud MARTIN, sur Flickr

Toutes prises sans lumière extérieure, en contenant les ISO et en fermant un peu histoire d'avoir un meilleur piqué. Le rendu n'est pas si mal je trouve.

K.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. avr. 12, 2019 12:08 pm

J'aime beaucoup Lost in Time.

Khentar

Message par Khentar » ven. avr. 12, 2019 4:37 pm

Merci ! J'avais flashé sur la devanture, ce panneau de bois griffé par le temps où l'on distingue à peine encore le nom du boui-boui ! En même temps, à Montmartre, t'as l'impression de pouvoir faire une photo toutes les trois foulées...

K.

Khentar

Message par Khentar » jeu. avr. 18, 2019 12:22 pm

Hier soir je suis allé me balader à côté de Notre Dame, j'ai fait ceci, entre autre

​​​​​​​​​​​​​​ImageWounded but still beautiful by Arnaud MARTIN, sur Flickr

Le pire est clairement évité.

K.

Répondre